Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ? question à propos de technique de peinture?

Aller en bas 
+3
razou
Lizardman
Shui'ui vo
7 participants
AuteurMessage
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyJeu 23 Avr - 23:31

Bonjour tout le monde,
j'aimerais, si cela ne vous embêtes pas trop, de m'écrire les différentes techniques de peinture que vous connaisser, car je ne connait que le brossage à sec. De plus, si vous avez quelques conseils pour la peinture, quels qui soyent, pour m'aider un peu sa m'aiderais déjà beaucoup

merci d'avance
_
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 10:51

Hello,
Tu as aussi le surlignage qui consiste à passer un trait de peinture avec un pinceau fin sur une arrete de ta fig.

Perso j'utilise une technique bizzare:
Tu prépare ton pinceau comme pour un brossage à sec mais tu laisse un peu plus de peinture et tu tapote ton pinceau sur une surfave plande de ta fig :
Avec plusieurs couleurs tu obtiens une teinte plutot camouflage
Et avec une couleur sur fond Sombre tu as un effet plutot sal et usé et après si ta peinture est inégalement réparti tu corrige au pinceau fin
C'est simple, rapide et tu a un bon effet d'ensemble !
afro

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 12:12

Shui'ui vo tu est débutant dans la peinture ??
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 13:01

Salut !

Alors mon petit Shui'ui vo, il y a:

_le lavis,qui consiste a diluer de la peinture plus foncée que la teinte d'origine pour que celle ci se dépose dans les creux et fasse ressortir les creux
_le brossage a sec,tu connais
_le dégradé, ca consiste a éclaircir progressivement une partie d'une figurine (ex:les bouts des pics sur la tete des kroots dans le codex)
_le glacis,mais j'ai pas trop compris le truc
_le surlignage, dit plus haut

Voila je crois que jen ai oublié 1 ou 2 mais celles la ce sont les principales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 13:22

Oui il y a toutes ces techniques, mais au fur et à mesure que tu évolue dans dans le hobby, tu crées toi même tes technique comme Lizardman et son camouflage.
Essayes de varier le taux d'humidité (ou fluidité) de ta peinture sur ton pinceau et vois ce que ça donne sur une figurine. Et au fur et à mesure que tu expérimenteras, tu trouveras tes propres techniques, tes propres dilutions, tes propres mélanges etc...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 13:33

lol! lol!
Moi j'ai pas évolué du tout jviens de commencer !
Et je suis aussi intéréssé si quelqu'un a la technique du glacis

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 14:22

je vien de commencé avec les tau mais j'avait des SM pendant 1 an et demi et ces afreux orc de warhammer normal

voilà je voulais seulement me renseigner pour me culturer en peinture un peu plus

merci de m'avoir répondu les gars
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 14:41

D'après ce que l'on m'a dit déjà sur ce forum, le glacis consiste diluer un peu de peinture avec beaucoup beaucoup d'eau, plus d'eau que dans un lavis.
à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 15:02

Ok Thaur mais quel en serait l'interet je comprend pas scratch
Pourquoi assombrir un assombrissement (Ce mot existe-t'il ? au secours Romudlog ne m'éventre pas pitié! Smile )

Faire ressortir encore plus les creux ? Je pige pas là ...


Dernière édition par Lizardman le Ven 24 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 15:06

En fait je sais pas tropà quoi ça sert même si je l'ai déjà fait plusieurs fois clown ...
ça fait comme un lavis, mais en plus léger. En gros ça va que dans les creux...peut-être...surement...c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 15:24

Shui'ui vo a écrit:
je vien de commencé avec les tau mais j'avait des SM pendant 1 an et demi et ces afreux orc de warhammer normal

On dit Warhammer Battle! Wink

Shui'ui vo a écrit:

voilà je voulais seulement me renseigner pour me culturer en peinture un peu plus

Whoo affraid elle est pas mal c'elle là!! Bon et je parle pas du reste, faites un effort sur l'orthographe/grammaire les gars par ce que ça pique les yeux là!!

Et sinon vas faire un tour sur le site officiel de GW, ou dans un de leurs magasins, tu y trouveras tout les conseils dont tu a besoin.

Ps : Un glacis ça s'utilise surtout après un brossage à sec pour "lisser" la couleur de base. Par exemple après un brossage de blanc sur une armure bleu, un glacis de bleu va atténuer l'effet "sale" pour plutôt donner un effet "reflet". Essaye et tu comprendras mieux qu'avec n'importe quelles explications.


Dernière édition par Shas'O Bou'Jo le Ven 24 Avr - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 15:31

Hello,
Euh à mon avis Bou'Jo "culturer" c'est juste un petit effet humouristique dans sa phrase ... Wink
Mais je suis pas sur Smile

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 15:34

Lizardman a écrit:

Euh à mon avis Bou'Jo "culturer" c'est juste un petit effet humouristique dans sa phrase ... Wink

C'est possible, mais il y en à beaucoup d'autres de toutes façon alors... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 15:54

Bon aller ça n'a rien de personnel c'est just for fun
Citation :
je viens de commencer avec les tau mais j'avais des SM pendant 1 an et demi et ces affreux orques de warhammer normal

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'adorerai être prof de français (nanan je dec Very Happy )

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyVen 24 Avr - 19:45

désoler les gars si je n'écris pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptySam 25 Avr - 21:58

faudra que tu corrige sa vite et pour les technique de peinture je crois que la majorité on été dit sinon ésaie de te renseigner au vendeur de ton games work shop
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? EmptyDim 26 Avr - 0:48

Hello,
Citation :
désoler les gars si je n'écris pas très bien

T'inquiète pas je déconne même si c'est toujours plus agréable à lire si il n'y a pas de fautes et de la ponctuation Wink :

C'est ce qui différencie un vrai forum de MSN ou des Textos

A+
Lizard (qui gonfle tout le monde avec son orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? question à propos de technique de peinture? Empty
MessageSujet: Re: ? question à propos de technique de peinture?   ? question à propos de technique de peinture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? question à propos de technique de peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle technique de peinture
» quelle est votre technique de peinture ?
» Question type de peinture Citadel
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» A propos des PJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: