Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question type de peinture Citadel

Aller en bas 
+6
Shas'O Yeti
shuya
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Malthus
Titi
Coal
10 participants
AuteurMessage
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyJeu 10 Mai - 23:02

Salut à toutes et à tous !
Une rapide question : Est-ce que les peintures citadel de type "base" remplacent la sous-couche ou est-ce qu'il faut les ajouter sur cette dernière ?
Mon schéma nécessite une sous couche blanche, mais dois-je rajouter une base bleu pour les parties qui recevrons ensuite un layer bleu ?

Coal
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 8:14

Une aide pour leur nouvelle peinture lol!

Citadel Base
Les premières de ces sorties sont les 34 peintures Base. Comme ce nom le suggère, leur haute concentration en pigment les rend idéales pour faire les couches de base de vos figurines.
Par exemple, le Mephiston Red est la couche de base parfaite pour les Blood Angels, là ou le Macragge Blue est idéal pour les Ultramarines.
Comme toutes nos peintures, elles peuvent être mélangées les unes avec les autres pour créer de nouvelles teintes, mais avec tout le choix disponible, ce ne sera probablement pas nécessaire !

Citadel Shade
La gamme Shade sert à ajouter de la profondeur à vos figurines, en créant des zones de couleur plus sombre, pour définir les détails et accentuer les creux.
Il y a 12 teintes Shade dans la gamme Citadel, qui couvrent tout le spectre des couleurs, y compris l'orange, le pourpre, le vert et le noir. Ce sera très amusant de toutes les essayer.

Citadel Dry
Le brossage à sec est une des premières techniques de peinture qu'apprennent la plupart des peintres ; c'est une manière extrêmement pratique de faire ressortir les détails d'une figurine,
ou d'appliquer les éclaircissements vite et avec aisance. Or, nous n'avions encore jamais sorti de peinture spécialement conçue pour le brossage. Du moins, jusqu'à maintenant.
Et il n'y en n'a pas qu'une, mais 15. La première chose que vous remarquerez à propos de la gamme Dry, c'est qu'elle n'a pas la consistance des peintures ordinaires - elle est, comment dire... bien pâteuse.

Citadel Layer
La première chose à savoir sur les peintures Layer est qu'il y en a 70. Je vais vous laisser le temps d'en prendre conscience......oui, j'ai bien dit 70.
En toute franchise, j'ignorais qu'il existe autant de couleurs. Elles sont toutes présentes parmi la gamme Layer, que ce soit le rouge ou le jaune, l'or ou l'argent.
Pour vous donner une idée de l'ampleur du tout, il y a 12 verts différents, du turquoise intense au vert-jaune putride. Dans l'ensemble, les peintures Layer sont les couleurs principales de vos figurines.
Elles sont également très adaptées pour faire les éclaircissements.

Citadel Glaze Il y a quatre pots de Glaze dans la nouvelle gamme de peinture - jaune, rouge, vert et bleu. Leur rôle est d'intensifier la couleur, pour bien faire ressortir une partie de la figurine.
À première vue, elles ressemblent beaucoup aux teintes Shade, mais elles agissent d'une manière très différente, et se répartissent uniformément à la surface d'une figurine, pour lui conférer une nouvelle teinte.
Elles sont également parfaites pour restaurer la couleur d'une zone au cas où vous ayez trop poussé les éclaircissements, ce qui peut arriver quand vous êtes particulièrement enthousiaste.

Citadel Texture
La gamme Texture est une toute nouvelle sorte de peinture. Contrairement aux peintures Layer et Basecoat, elle contient un mélange de peinture et de sable fin, pour texturer les socles de vos figurines.
Encore plus malin : il y en a six couleurs différentes, pour vous permettre de peindre vos socles dans un style sablonneux, poussiéreux, neigeux, boueux ou marécageux, directement en puisant dans le pot.

Citadel Technical
Vous connaissez déjà certaines des peintures Technical - notamment la Résine Verte Liquide Citadel et le Gloss Varnish. Toutes les peintures Technical ont des usages spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 11:08

Coal a écrit:
Salut à toutes et à tous !
Une rapide question : Est-ce que les peintures citadel de type "base" remplacent la sous-couche ou est-ce qu'il faut les ajouter sur cette dernière ?
Mon schéma nécessite une sous couche blanche, mais dois-je rajouter une base bleu pour les parties qui recevrons ensuite un layer bleu ?

Coal

une sous couche de bonne qualité est primordiale!
Et les bombes de peinture citadel font le travail...maintenant GW ne sont pas les seuls à vendre des bombes de sous couche...par contre c'est les seules que j'ai jamais utilisé. (ya peut-être moyen de trouver moins cher mais c'est pas sûr que tu économises grand chose ou que la qualité soit au rendez vous)
Donc oui 12,50E c'est cher mais penser à économiser là dessus n'est pas forcément un bon calcul si tu tiens à peindre proprement tes figurines.
Et non la "base" n'est pas de la peinture de sous-couche mais une peinture avec de bonnes qualités couvrantes(un peu comme les anciennes "foundation") à poser par dessus une sous couche.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 11:49

d'accord avec Malthus, j'ai éssayer une fois des bombes de graf' à 3€ je me suis dit youpi !
et finalement je préfère payer plus cher.
c'est vrai GW c'est cher mais on peut pas cracher dessus niveau qualité
Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 11:58

donc , je reprend se topic ayant des question aussi sur la peinture , si je résumé , il faut faire :

1 ) sous couché a la bombe
2) mettre une couche de base
3 ) mettre plusieurs couche de layer a la couleur choisi


en gros le minimum c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 12:14

Je tiens à préciser, que même si j'ai été réticent par rapport aux nouvelles peintures, elles sont plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 12:24

Petit avis personnel concernant les sous couches en bombe Citadel.
Concernant la noir, elle est franchement très bien, excellent rapport qualité prix, facile à appliquée et très bon rendu visuel.
Mais pour la blanche, je suis carrement contre, je l'ai tester sur un char et des Exo-armures, le rendu n'est vraiment pas génial (aspec granuleux, et blanc pas franchement blanc). Après de longues recherches, je me suis tourner vers le "Mat With" de Tamiya, ce sont des petites bombes, le prix de revien est plus élevé, mais le rendu est franchement top.
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 18:45

Merci pour toutes vous réponses.
shuya a écrit:
donc , je reprend se topic ayant des question aussi sur la peinture , si je résumé , il faut faire :

1 ) sous couché a la bombe
2) mettre une couche de base
3 ) mettre plusieurs couche de layer a la couleur choisi


en gros le minimum c'est ca ??

+1, je me pose la même question, mais si je vous ait bien comprit, les trois étapes sont nécessaires.

Ren'O, tu ne crois pas que la bombe ou la peinture avait un défaut de fabriquation ? Un mauvais mélange gaz/peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 19:34

Je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais je ne pense pas que la bombe ou la peinture avait un défaut, d'autant plus que deux amis, joueur GI et Eldar, m'ont dit après coup avoir eu le même problème.
Si un "peintre" plus confirmé que moi peut confirmé ou infirmé mon point de vue... J'accepte toute critique...


Dernière édition par Ren'O le Ven 11 Mai - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 20:59

Ha oui j'ai aussi une question ... Un pote me dit une fois les couche finit il faut faire la dernière couche un badel-black ... C'est pas risquer sachant que mon avant dernière couche et du vermit-brown ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 21:10

Citation :
badel-black


connais pas...peut-être veux-tu parler du badab black, notre bon vieux lavis, ancêtre du nuln oil? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptyVen 11 Mai - 21:12

Exactement dsl pour l'orthographe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptySam 12 Mai - 0:29

Wolf_Sniper_07 a écrit:
il faut

J'ai bien ri.
Genre il n'y a qu'une seule bonne facon de peindre, c'est de foutre du badab sur ta fig, peu importe le rendu que tu veux avoir.
Bah moi je vais te dire "il faut" que tu socle tes figurines avec du sable. Nan, pas l'choix.
lol.

_________________
You Communist.

Question type de peinture Citadel Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel EmptySam 12 Mai - 10:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question type de peinture Citadel Empty
MessageSujet: Re: Question type de peinture Citadel   Question type de peinture Citadel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question type de peinture Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part II : La dilution de la peinture citadel game workshop
» ? question à propos de technique de peinture?
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Citadel Finecast
» New citadel finecast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: