Une aide pour leur nouvelle peinture Citadel Base Les premières de ces sorties sont les 34 peintures Base. Comme ce nom le suggère, leur haute concentration en pigment les rend idéales pour faire les couches de base de vos figurines.
Par exemple, le Mephiston Red est la couche de base parfaite pour les Blood Angels, là ou le Macragge Blue est idéal pour les Ultramarines.
Comme toutes nos peintures, elles peuvent être mélangées les unes avec les autres pour créer de nouvelles teintes, mais avec tout le choix disponible, ce ne sera probablement pas nécessaire !
Citadel Shade La gamme Shade sert à ajouter de la profondeur à vos figurines, en créant des zones de couleur plus sombre, pour définir les détails et accentuer les creux.
Il y a 12 teintes Shade dans la gamme Citadel, qui couvrent tout le spectre des couleurs, y compris l'orange, le pourpre, le vert et le noir. Ce sera très amusant de toutes les essayer.
Citadel Dry Le brossage à sec est une des premières techniques de peinture qu'apprennent la plupart des peintres ; c'est une manière extrêmement pratique de faire ressortir les détails d'une figurine,
ou d'appliquer les éclaircissements vite et avec aisance. Or, nous n'avions encore jamais sorti de peinture spécialement conçue pour le brossage. Du moins, jusqu'à maintenant.
Et il n'y en n'a pas qu'une, mais 15. La première chose que vous remarquerez à propos de la gamme Dry, c'est qu'elle n'a pas la consistance des peintures ordinaires - elle est, comment dire... bien pâteuse.
Citadel Layer La première chose à savoir sur les peintures Layer est qu'il y en a 70. Je vais vous laisser le temps d'en prendre conscience......oui, j'ai bien dit 70.
En toute franchise, j'ignorais qu'il existe autant de couleurs. Elles sont toutes présentes parmi la gamme Layer, que ce soit le rouge ou le jaune, l'or ou l'argent.
Pour vous donner une idée de l'ampleur du tout, il y a 12 verts différents, du turquoise intense au vert-jaune putride. Dans l'ensemble, les peintures Layer sont les couleurs principales de vos figurines.
Elles sont également très adaptées pour faire les éclaircissements.
Citadel Glaze Il y a quatre pots de Glaze dans la nouvelle gamme de peinture - jaune, rouge, vert et bleu. Leur rôle est d'intensifier la couleur, pour bien faire ressortir une partie de la figurine.
À première vue, elles ressemblent beaucoup aux teintes Shade, mais elles agissent d'une manière très différente, et se répartissent uniformément à la surface d'une figurine, pour lui conférer une nouvelle teinte.
Elles sont également parfaites pour restaurer la couleur d'une zone au cas où vous ayez trop poussé les éclaircissements, ce qui peut arriver quand vous êtes particulièrement enthousiaste.
Citadel Texture La gamme Texture est une toute nouvelle sorte de peinture. Contrairement aux peintures Layer et Basecoat, elle contient un mélange de peinture et de sable fin, pour texturer les socles de vos figurines.
Encore plus malin : il y en a six couleurs différentes, pour vous permettre de peindre vos socles dans un style sablonneux, poussiéreux, neigeux, boueux ou marécageux, directement en puisant dans le pot.
Citadel Technical Vous connaissez déjà certaines des peintures Technical - notamment la Résine Verte Liquide Citadel et le Gloss Varnish. Toutes les peintures Technical ont des usages spécifiques.