Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

quelle est votre technique de peinture ?

+6
Gusway
shas'o puretide
totoleTAU
Shas'O Mont'ka !
Saon
teddyblack
10 participants
AuteurMessage
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

quelle est votre technique de peinture ? Empty
MessageSujet: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 19:03

voila je pense qu'on a chacun une technique different des autres alors j'aurais bien voulus savoir quelle etait la votre Smile
personnelement j'utile beaucoup le brossage a sec et humide je peitn presque toute mes figurine comme ça ... je suis un joueur orques et goblins aussi donc j'ai pas perdu mes habitude xD

Dernière édition par teddyblack le Mer 24 Mar - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 19:27

tout depend du resultat final souhaiter :

Aerographe , Lavis maison , lavis GW , encre , brossage , pigment

sont les techniques (general) que j'utilise le plus courament ,j'enttand par la les famille de Tech, un brossage a la mousse ou au pinceaux te denera pas le mm resultat , l'eventaille de tech et large...

apres en terme de peinture je n'aprecie pas les surlignages et prefere aider la lumiere naturel a fair sont boulots plutot que le fair a sa place

j'ai une preference pour la "coloration reel" et non la coloration accentuer (je sais pas si j'suis clair la) pour se fair j'utilise plus la peinture Tamyia et Prince august que Gw

apres detailler chaque technique que j'utilise j'ai de coi fair un bouqin...

je posterai prochainement un thunderbolt FW echelle wh40k puis un barracuda sa te donnerai un apercu de mes techniques
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 19:29

ok merci Smile
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 19:46

heu, perso...
Je joue pas mal sur le surlignage, les brossages a sec pour les tissus (un simili-surlignage en plus clair), et du lavis bien que dans des conditions plus rares.

Je n'ai pas la patience de peindre une figurine, puis de la repeindre avec la même couleur en plus clair, et j'ai souvent la flemme de faire des melanges de couleur (c'est relou et ca prend du temps), je ne le fais que lorsque c'est necessaire

j'utilise un pinceau details pour peindre, un pinceau "tank" pour les grosses surfaces et lavis, et un standard pour les eclaircissement (plus trop) et les brossages a sec (très eprouvants pour le pincô)

quelle est votre technique de peinture ? Admin210
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 19:47

comme moi xD
totoleTAU
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
totoleTAU

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 20:14

brossage a sec sa consiste a sécher le pinceaux jusqu'a ne plus avoir aucune marque ?!

ALORS POURQUOI sa marche pas avec moi =(

sa fait rien même pas un petit effet !
quelle est votre technique de peinture ? Icon_sad
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 20:23

Il faut en laisser quand même un petit peu , et faut le faire avec une autre couleur que la ou tu le fait. eh oui moi au debut je croyais qu'il ne fallait pas passer de couche de base.
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 21:05

Je vais plussoyer (orthographe?) Saon quand au technique de peinture, j'irais même jusqu'à dire (oui je l'ose Very Happy ) que chaque peintre à sa touche personnelle, sa méthode favorite (style l'aérographe, ou alors la lasure,...) Pour ma part c'est surtout des aplats avec des éclaircie puis des lavis/lining en fonction du type de surface (genre lavis quand c'est très texturer et lining quand il y a juste un creux. cf. l'armure des GdF). Après pour les pinceaux faut voir, comme pour les techniques...chacun sa taille de pinceau pour peindre.

Gusway, en passant avant d'aller peindre ces termis au couleur de la légion du Warfo...
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 21:11

@ totoleTAU:

le brossage a sec consiste en la l'augmentation de la viscositer de la peinture et de la reduction de quantite sur le peinceau afin que celle si se depose QUE sur les bord saillant

se qui implique qu'il faut qu'il reste de la peinture sur le pinceaux
sinon sa marche pas

@ Gusway :

il est vrai chacun a sa toucher perso , les techniques et le coup de main de chacun et definie par son temperament et son parcoure par exemple moi qui ete autodidacte pour le modelisme , qui suis patient au point de mettre 1 semaine pour 1 figouze voir 2-3 mois pour une grosse ou tres grosse pieces

je n'aurai pas les meme tech ni es meme facon de travailler qu'une gars ayant apris au a sa boutique ou avec d'autre peintre chevroner
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 22:08

oulalaal je vais faire mon touriste ici! tant de technique etc.... moi c'est juste un pinceau de 4, de la patience, parfois je repasse sur certains endroits, je joue sur les couche et les dissolution, de la logique et puis voila pas plus loin ^^ !
bon aussi on oublie les tremblements et autres tics dans ce genre.
un conseil: pour avoir une bonne dextérité dès le départ commencer de peindre vos premieres figurines avec un pinceau de 10 et la je vous le garantis en 1 mois plus rien vous fait peur ( quand vous décider enfin de levez votre pti cul jusqu'a la papétrie la plus proche de chez vous pour acheter un autre pinceau Razz )
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 22:18

ma technique d'aprentisage pour un debutant qui est efficace (et je vous deconseille d'etre mon eleves...) c'est de peindre du epic ou du warmaster au cure dents puis du Wh40k au cure dent et coton tige j'ai moi meme demarer comme sa et ben quand tu prend un pinceaux apres tu peint proprement tellement t'en a baver avant
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 22:37

où alors vous commencer a peindre normalement et a ne pas penser a se compliqué la vie plus on essaye mieux on y arriveras Smile
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 22:45

c'est surtout qua l'epoque ou j'ai demarer je faisait du warmaster et j'avais un budget tres limiter , mon argent de poche ne me permeter pas d'acheter bcp de matos en plus des figs alors c'ete systeme D jusqua jours ou j'ai put acheter plus de matos

j'avais aussi la hantise des pinceaux , car j'en bousiller par camion avec les 1er maquette que j'ai fait et l'enamel qui est une chiantli a nettoyer et qui nique les pinceau en moins de 2

apres j'ai decouvert l'acrilyque et les pinceaux...
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 22:46

ok xD

+++ Edit Shas'el Mont'ka : Monoligne. Pas très interessant d'ailleurs, et n'apporte rien a la discussion.+++
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 23:00

Pour moi:

Peinture blanc mat Humbrol diluée comme sous couche des petites figs (l'infanterie)
Peinture noir mat Humbrol comme sous couche des truc plus gros, suivis d'une couche de blanc pour ré-éclaircir et avoir de belles lignes noirs.

Une couche de peinture blanc mat Humbrol légèrement diluée de la couleur du schéma, puis une couche de peinture blanc satin Humbrol. Pour le marquage, du bleu ciel brillant Revell. Pour les antennes, du cuivre Revell (ou bronze je sais plus). Pour les optiques, du Rouge brillant Revell, non dilué.

Maintenant je peins avec principalement 2 pinceaux: un gros pour peindre en gros (sous couches) et un fin pour le reste. Je test plein de truc, mais je suis perfectionniste...

Et sinon j'utilise le thinner Humbrol pour mes pinceaux

Et moi je dit, vive l'Email! Very Happy

PS: chaqu'un son style, chaqu'un ses techniques préférée, moi j'aime bien le papier de verre pour faire des tanks abimés
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyMer 24 Mar - 23:35

Personnellement, j'ai l'habitude d'utiliser le fondu, surtout pour les tissus, sinon les lavis j'aime beaucoup car selon le dosage d'eau et de peinture on peut obtenir des résultats interressant, après il faut savoir appréhender la viscosité de la peinture.
Sinon bien sùr les brossages à sec sont trés utiles, mais ensuite tout dépend de la surface à traiter, je préfére l'utiliser sur les élément avec peu de valeur esthétique (pierres du socle, gravier etc...).
Bref je dirais donc comme la plupart d'entre vous, chacun a ses techniques basées sur leur expérience.

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? EmptyJeu 25 Mar - 0:52

Je fais à peu près toutes mes figs avec mon bon vieux pinceau standard, du détail fin quelquefois, et mon pinceau couche de base pour les grandes surfaces et souvent pour les lavis ^^. Un pinceau abimé et pas trop large pour être précis dans les brossages.

Brossage à sec, surlignage, dégradé, bref j'essaye de m'exercer sur le + de techniques possibles, parce que pour moi, toutes les techniques sont bonnes à prendre, il n'y en a pas de mauvaise Smile
Tout dépend du résultat que l'on veut, j'essaye de faire de mon mieux, au moins que ce soit agréable a regarder de près ou d'un point de vue tabletop Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est votre technique de peinture ?   quelle est votre technique de peinture ? Empty

quelle est votre technique de peinture ?
Page 1 sur 1