| quelle est votre technique de peinture ? | |
|
+6Gusway shas'o puretide totoleTAU Shas'O Mont'ka ! Saon teddyblack 10 participants |
Auteur | Message |
---|
teddyblack Mentor Kroot
| Sujet: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 19:03 | |
| voila je pense qu'on a chacun une technique different des autres alors j'aurais bien voulus savoir quelle etait la votre personnelement j'utile beaucoup le brossage a sec et humide je peitn presque toute mes figurine comme ça ... je suis un joueur orques et goblins aussi donc j'ai pas perdu mes habitude xD
Dernière édition par teddyblack le Mer 24 Mar - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Saon Shas'la
Nombre de messages : 389 Age : 36 Humeur : for the greater good ! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 19:27 | |
| tout depend du resultat final souhaiter :
Aerographe , Lavis maison , lavis GW , encre , brossage , pigment
sont les techniques (general) que j'utilise le plus courament ,j'enttand par la les famille de Tech, un brossage a la mousse ou au pinceaux te denera pas le mm resultat , l'eventaille de tech et large...
apres en terme de peinture je n'aprecie pas les surlignages et prefere aider la lumiere naturel a fair sont boulots plutot que le fair a sa place
j'ai une preference pour la "coloration reel" et non la coloration accentuer (je sais pas si j'suis clair la) pour se fair j'utilise plus la peinture Tamyia et Prince august que Gw
apres detailler chaque technique que j'utilise j'ai de coi fair un bouqin...
je posterai prochainement un thunderbolt FW echelle wh40k puis un barracuda sa te donnerai un apercu de mes techniques | |
|
| |
teddyblack Mentor Kroot
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 19:29 | |
| ok merci | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 19:46 | |
| heu, perso... Je joue pas mal sur le surlignage, les brossages a sec pour les tissus (un simili-surlignage en plus clair), et du lavis bien que dans des conditions plus rares.
Je n'ai pas la patience de peindre une figurine, puis de la repeindre avec la même couleur en plus clair, et j'ai souvent la flemme de faire des melanges de couleur (c'est relou et ca prend du temps), je ne le fais que lorsque c'est necessaire
j'utilise un pinceau details pour peindre, un pinceau "tank" pour les grosses surfaces et lavis, et un standard pour les eclaircissement (plus trop) et les brossages a sec (très eprouvants pour le pincô) _________________ You Communist. | |
|
| |
teddyblack Mentor Kroot
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 19:47 | |
| | |
|
| |
totoleTAU Carnivore Kroot
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 20:14 | |
| brossage a sec sa consiste a sécher le pinceaux jusqu'a ne plus avoir aucune marque ?! ALORS POURQUOI sa marche pas avec moi =( sa fait rien même pas un petit effet ! | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 20:23 | |
| Il faut en laisser quand même un petit peu , et faut le faire avec une autre couleur que la ou tu le fait. eh oui moi au debut je croyais qu'il ne fallait pas passer de couche de base. | |
|
| |
Gusway Carnivore Kroot
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 21:05 | |
| Je vais plussoyer (orthographe?) Saon quand au technique de peinture, j'irais même jusqu'à dire (oui je l'ose ) que chaque peintre à sa touche personnelle, sa méthode favorite (style l'aérographe, ou alors la lasure,...) Pour ma part c'est surtout des aplats avec des éclaircie puis des lavis/lining en fonction du type de surface (genre lavis quand c'est très texturer et lining quand il y a juste un creux. cf. l'armure des GdF). Après pour les pinceaux faut voir, comme pour les techniques...chacun sa taille de pinceau pour peindre. Gusway, en passant avant d'aller peindre ces termis au couleur de la légion du Warfo... | |
|
| |
Saon Shas'la
Nombre de messages : 389 Age : 36 Humeur : for the greater good ! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 21:11 | |
| @ totoleTAU:
le brossage a sec consiste en la l'augmentation de la viscositer de la peinture et de la reduction de quantite sur le peinceau afin que celle si se depose QUE sur les bord saillant
se qui implique qu'il faut qu'il reste de la peinture sur le pinceaux sinon sa marche pas
@ Gusway : il est vrai chacun a sa toucher perso , les techniques et le coup de main de chacun et definie par son temperament et son parcoure par exemple moi qui ete autodidacte pour le modelisme , qui suis patient au point de mettre 1 semaine pour 1 figouze voir 2-3 mois pour une grosse ou tres grosse pieces
je n'aurai pas les meme tech ni es meme facon de travailler qu'une gars ayant apris au a sa boutique ou avec d'autre peintre chevroner | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 22:08 | |
| oulalaal je vais faire mon touriste ici! tant de technique etc.... moi c'est juste un pinceau de 4, de la patience, parfois je repasse sur certains endroits, je joue sur les couche et les dissolution, de la logique et puis voila pas plus loin ^^ ! bon aussi on oublie les tremblements et autres tics dans ce genre. un conseil: pour avoir une bonne dextérité dès le départ commencer de peindre vos premieres figurines avec un pinceau de 10 et la je vous le garantis en 1 mois plus rien vous fait peur ( quand vous décider enfin de levez votre pti cul jusqu'a la papétrie la plus proche de chez vous pour acheter un autre pinceau ) | |
|
| |
Saon Shas'la
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 22:18 | |
| ma technique d'aprentisage pour un debutant qui est efficace (et je vous deconseille d'etre mon eleves...) c'est de peindre du epic ou du warmaster au cure dents puis du Wh40k au cure dent et coton tige j'ai moi meme demarer comme sa et ben quand tu prend un pinceaux apres tu peint proprement tellement t'en a baver avant | |
|
| |
teddyblack Mentor Kroot
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 22:37 | |
| où alors vous commencer a peindre normalement et a ne pas penser a se compliqué la vie plus on essaye mieux on y arriveras | |
|
| |
Saon Shas'la
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 22:45 | |
| c'est surtout qua l'epoque ou j'ai demarer je faisait du warmaster et j'avais un budget tres limiter , mon argent de poche ne me permeter pas d'acheter bcp de matos en plus des figs alors c'ete systeme D jusqua jours ou j'ai put acheter plus de matos
j'avais aussi la hantise des pinceaux , car j'en bousiller par camion avec les 1er maquette que j'ai fait et l'enamel qui est une chiantli a nettoyer et qui nique les pinceau en moins de 2
apres j'ai decouvert l'acrilyque et les pinceaux... | |
|
| |
teddyblack Mentor Kroot
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 22:46 | |
| ok xD
+++ Edit Shas'el Mont'ka : Monoligne. Pas très interessant d'ailleurs, et n'apporte rien a la discussion.+++ | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 23:00 | |
| Pour moi: Peinture blanc mat Humbrol diluée comme sous couche des petites figs (l'infanterie) Peinture noir mat Humbrol comme sous couche des truc plus gros, suivis d'une couche de blanc pour ré-éclaircir et avoir de belles lignes noirs. Une couche de peinture blanc mat Humbrol légèrement diluée de la couleur du schéma, puis une couche de peinture blanc satin Humbrol. Pour le marquage, du bleu ciel brillant Revell. Pour les antennes, du cuivre Revell (ou bronze je sais plus). Pour les optiques, du Rouge brillant Revell, non dilué. Maintenant je peins avec principalement 2 pinceaux: un gros pour peindre en gros (sous couches) et un fin pour le reste. Je test plein de truc, mais je suis perfectionniste... Et sinon j'utilise le thinner Humbrol pour mes pinceaux Et moi je dit, vive l'Email! PS: chaqu'un son style, chaqu'un ses techniques préférée, moi j'aime bien le papier de verre pour faire des tanks abimés | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Mer 24 Mar - 23:35 | |
| Personnellement, j'ai l'habitude d'utiliser le fondu, surtout pour les tissus, sinon les lavis j'aime beaucoup car selon le dosage d'eau et de peinture on peut obtenir des résultats interressant, après il faut savoir appréhender la viscosité de la peinture. Sinon bien sùr les brossages à sec sont trés utiles, mais ensuite tout dépend de la surface à traiter, je préfére l'utiliser sur les élément avec peu de valeur esthétique (pierres du socle, gravier etc...). Bref je dirais donc comme la plupart d'entre vous, chacun a ses techniques basées sur leur expérience. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
QtoR Shas'ui
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? Jeu 25 Mar - 0:52 | |
| Je fais à peu près toutes mes figs avec mon bon vieux pinceau standard, du détail fin quelquefois, et mon pinceau couche de base pour les grandes surfaces et souvent pour les lavis ^^. Un pinceau abimé et pas trop large pour être précis dans les brossages. Brossage à sec, surlignage, dégradé, bref j'essaye de m'exercer sur le + de techniques possibles, parce que pour moi, toutes les techniques sont bonnes à prendre, il n'y en a pas de mauvaise Tout dépend du résultat que l'on veut, j'essaye de faire de mon mieux, au moins que ce soit agréable a regarder de près ou d'un point de vue tabletop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est votre technique de peinture ? | |
| |
|
| |
| quelle est votre technique de peinture ? | |
|