Tau'Va Tsua'm
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 Conversion/Regles: Equipe de mortier

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Shas'O Mont'ka !
Alac
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MessageSujet: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMar 12 Jan - 19:06

Bonjour!
Je suis sur le point de faire une conversion: le chef de tank avec ses jumelle a coté d'un tau manipulant un mortier. (le mortier va être fait grace a un canon stealth)
Je me suis dit, tien faudrait faire des rêgles, alors voila:

Citation :
Infanterie - 20pts
Mêmes stats qu'un shas'la, ou 1 PV en plus
Arme: Mortier (Lourde 1 F4 PA5, explosion, pas de couvert 36ps)

Ensuite soit:
Cet unité suit toutes les règles du shas'la et doit être intégré dans une équipe de GdF

Soit:
Cet infanterie suit toutes les règles du shas'la et se trouve en unité de 1-3.
Un shas'la de l'unité peut devenir chef d'equipe shas'ui pour +10 et recevoir un contrôleur de drone.

A vous de voir ce que je peux faire d'autre ^^

EDIT:

Ébauche à finir un jour, quelques modif aux niveau stats, 2PV par exemple
Citation :
Équipe de mortier léger
Option a prendre dans une unité de GdF pour 30pts l'équipe
Shas'la
CC....CT....F....E....Cd....Svg
2........3.....3....3.....7.......4+
Shas'ui
CC....CT....F....E....Cd....Svg
2........3.....3....3.....8.......4+
(même que pour GdF)

Équipement: Mortier, carabine a impulsion, jumelles Tau


Mortier:
-Portée 18-36
-Assaut 1
-Force 6
-PA 5
-Explosion, Barrage

Jumelles Tau: fait bénéficier de la règle vison nocturne/sens aiguisé a son déteneur



Dernière édition par Alac le Mar 20 Juil - 0:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMar 12 Jan - 20:40

alors :
d'abord, c'est une "equipe d'armes lourdes", ou un genre de SM et son canon thunderfire ?

ton mortier est un lanceur de charge a dispersion avec une portée doublée, c'est un peu léger non ? Pourquoi pas du pilonnage ou une Pa de 4 (qui justifie un peu mieux le "pas de svg couvert") ?

la formulation des regles là est un peu lourde, ce n'est qu'une ebauche.

en revanche l'idée d'un mortier Tau, c'est pas très Tau'Va, donc faudrait voir a ce que ce soit du coté de Farsight ou quelque chose comme ca...

je voterai pour l'equipe a 1-3 fig'. En revanche, pourquoi le shas'ui n'aurait droit qu'au contrôleur ? Arsenal e l'Infanterie, comme tous les shas'ui. Et en options, des grenades, comme les Gdfs.

le coup des 2pv, c'est un peu trop. Pour assurer la survie de l'escouade, le max du max serait discretion, mais c'est limite...

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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMar 12 Jan - 22:21

même farsight !! faut pas oublier que les Tau c'est du mobile donc un mortier......

une pa4 c'est quand même un peu beaucoup je trouve de plus les tau on un fusil de base à 30ps un mortier qui tir comme du rai lc'est pas très folichont ( j'aurai plus vu 48 pouce mais bon c'est aussi un peu gros ).

aussi les tau en matière de galette et autre obus c'est de l'énergétique ( je m'explique l'armement tau et sur la projection d'énergie sous forme d'ion, magnétique etc....) à par les missiles ( qui sont plus des munitions intelligentes ) et les ogive du lanceur de charge il n'y a plus du tout d'arme à munitions solides ( à par les kroots mais bon c'est pas tau) .... écris-nous un petit bout de fluf qui peut nous expliquer pourquoi ce retour en arrière ?

enfin bon si c'est seulement un travail de modéliste et vu que moi-même je m'autorise largement aussi à ces écarts de fluff et je suis sans doute pas le seule : tant que le projet final et beau cela surpace les barrière de l'histoire ( enfin faut pas trop charier aussi heing ?! Very Happy
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Syria
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMer 13 Jan - 16:09

Le canon rail utilise l'énergie magnétique, la force de Laplace pour ceux qui s'y connaissent. Néanmoins il se sert de cette énergie pour projeter un projectile solide, celui ci n'est pas très gros mais ce n'est pas important vu la vitesse phénoménale avec laquelle il est tiré. Le codex comporte un très joli réçit parlant de l'effet d'un tir de canon rail sur un Leman Russ et on comprend vite que malgré le petit projectile, sa vitesse fait sa force.
Quand aux autres armes, il ne me semble pas que ce soit expliciter clairement quelque part comment elles fonctionne. Cetes ça fonctionne avec des impulsions ionique, mais est-ce que ce sont des ions qui sont projetés ? Ou est-ce que les ions servent à projeter une munition solide à longue distance et avec force ? Pour le canon à ion il semblerait que ce soit uniquement des ions qui soit envoyés, pour les fusil à impulsion, je n'en suis pas aussi sur que toi.
Sinon physiquement parlant, envoyé des ions, ca parait assez ridicule, mais bon on va pas chipoter. Parcontre le canon rail est tout à fait probable, reste à créer un appareil capable de développer une force de Laplace très importante ce qui demande beaucoup d'énergie électrique.
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMer 13 Jan - 16:15

J'ai peut etre un explication: les charges du mortier liberes des ondes plasmiques grace au choc ce qui ne constitue pas forcement un retour en arriere
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMer 13 Jan - 17:32

le fusil a impulsion dans le codex je crois qu'il parle que le fusil produit un champs d'induction et que sa project une sorte de plasma ou un truc dans le genre... enfin bon pas le codex sous les yeux!
Quand à syria en somme notre canon rail n'est qu'une sorte de canon electric en somme en plus aboutis biensure. ou sa serai en somme comme dans un accèlérateur de particules ?( que j'ai oublier le nom mais vous pouvez en voires un en projet dans SVJ je crois ou SV tout cours m... sa doit dater de 2 ou 3 mois je crois pour les fans ).

pour shas'o mouaif en sorte c'est un lance-grenade eldars! ^^
bon de toute façons c'est juste un histoire de fluff ne nous embétons pas trop sur se sujet et revenons sur le 1er sujet:
-les stats
-les possibles règles
-le cout
-la figurine
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sarddok
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMer 13 Jan - 21:15

Toujours est il, qu'un mortier Tau, dans une équipe de GdF..
Ca veut dire, ou Mouvement ou tir.. Bof pour du Tau.. Nous on veut bouger ET tirer
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Syria
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMer 13 Jan - 22:08

Non non le canon rail utilise tout simplement la force de Laplace, en gros lorsque tu fait passé un courant électrique dans un objet et que tu place cet objet dans un champ magnétique, cet objet se déplace pour sortir hors de ce champ en suivant une trajectoire bien défini. Bien entendu je vais pas te ressortir tout mon cours de première, dont je n'ai que de vague souvenir, mais bref en résumé c'est ça. Le canon rail serait donc une arme qui permettrait de faire passer un courant dans le projectile à lancer, tout en le plaçant dans un champ magnétique tout le long du canon, ce qui avec un courant electrique puissant, permettrait au projectile d'être expulsé du canon avec une force phénoménale. Si tu regarde le codex, il explique dans une petite histoire que le projectile est minuscule mais qu'il est lancé avec tant de vitesse, qu'il a traversé le tank de part en part, aspirant l'équipage avec lui au travers du trou de sortie. En clair le tank n'est pas très endommagé, mais l'équipage lui est forcé de passé par un trou minuscule, ce qui fait bien entendu, du paté.
Ca n'a rien a voir avec un accélérateur de particule, physiquement, c'est beaucoup moins complexe.
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMer 13 Jan - 22:44

Le canon rail ca marche a l'électricité (d'ailleurs yavais un article dans SVJ). Le mortier pourrais en être une sorte. Dans ce cas, ca prendrais moins de temps a préparer (juste l''obus a placer, plus de poudre, magnésium ou autre explosif) et donc une arme assaut 1.
Le mortier est juste sensé faire peur a l'ennemi (très efficace dans les FPS!), donc il ne faut pas exagérer la force. Mais avec la force de gravité il peut avoir un bon PA aussi

Mais j'ai pas le temps de développer plus la...
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyJeu 11 Fév - 6:16

Citation :
Citation :
Mortier:
-Assaut 1
-Force 8
-PA 3
-Explosion, Pillonage, pas de couverts

C'est plus puissant et ca rentre dans une escouade de GdF, mais avec une arme pareil je penche sur les 30pts l'équipe.

-Le mortier fait peur = pillonage. Il faudrait d'ailleurs que même si l'unité ne perd pas de PV elle doive faire un test de pillonage pour simuler le fait de l'effroyable son que fait un obus qui tombe. Ou alors une regle speciale qui fait faire un teste de pillonage a toutes les troupes a 6ps?

-L'obus (frag comme le railgun?) arrive a grande vitesse, car revien des étoiles... Non, quand même pas... Msais il est monté très haut et a regagner encore plus de vitesse en descendant (d'accord, avec le canon rail, l'obus va s'ecraser contre un croiseur de l'imperium), donc l'onde de choc ou autre fait explosion (au moins) et bonne force. Comme il revient de haut, le couvert ne sert pas.

-L'arme est une sorte de railgun. Charger viser tirer. Rien de plus car le recul va etre amortis sur le sol et non dans l'épaule comme le fusil rail. Donc assaut 1. Au pire on fixe ca a une XV8

Voila pour l'arme. Vu la puissance on pourrait presque la fixer sur une XV8 ou XV88 (et pourquoi pas XV9?) mais j'ai döja commencer a peindre l'équipe déjà construite ^^
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyJeu 11 Fév - 21:03

Assaut1 ? Respect total les gars.
Pa3 pas de couvert, c'est assez excessif. J'enleverais le "pas de couvert" ou mettrais la Pa a 4. Mais au moins changer un des deux.

Quant au pillonnage, non, ca devrait aller. Pas beson de compliquer. Si c'etait si facile de faire peur a 40k, ca ferait longtemps que des necrons détaleraient a la vue d'un lanceur de charge a dispersion. Ou d'un one-shoot au canon rail

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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyJeu 11 Fév - 21:34

Citation :
Mortier:
-Portée 18-36
-Assaut 1
-Force 6
-PA 4
-Explosion, Barrage


J'ai baisser la puissance pour ajouter barrage, c'est plus simple, car les règles combinent tout (pillonage, pas de vue et save de couvert) et j'ai ajouté une portée minimale de "sécurité" comme ont les lance-grenade americain... Ici l'obus ne pourra jamais tuer le lanceur.

Comparé au mortier de la GI:
48ps
F 4
PA 6
lourde 1 explosion barrage
Et la troupe:
Unité de 3 mortier
20pts/ figs = 60pts
CC....CT....F....E....PV....I....A....Cd....Svg
..3......3.....3....3.....2.....3....2.....7......5+
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier EmptyMar 16 Fév - 23:18

Alac a écrit:

Équipe de mortier léger
Option a prendre dans une unité de GdF pour 30pts l'équipe
Shas'la
CC....CT....F....E....Cd....Svg
2........3.....3....3.....7.......4+
Shas'ui
CC....CT....F....E....Cd....Svg
2........3.....3....3.....8.......4+
(même que pour GdF)

Équipement: Mortier, carabine a impulsion, jumelles Tau


Mortier:
-Portée 18-36
-Assaut 1
-Force 6
-PA 5
-Explosion, Barrage

Jumelles Tau: fait bénéficier de la règle vison nocturne/sens aiguisé a son déteneur

Ca donnerais a peu près ca, je suis pas sur de tout, faudra que je test une fois (a moins qu'un joueur expérimente ne veuille tester en "compte comme")
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MessageSujet: Re: Conversion/Regles: Equipe de mortier   Conversion/Regles: Equipe de mortier Empty

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