| Une équipe de guerriers de feu | |
|
+11Shas'o Bork'an Shovah Viddle Shas'O Bou'Jo meanwhat shas'o puretide Fenro Galaad Shas'la Torn Shas'O Yeti O'Shaslan Karaiq 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Karaiq Carnivore Kroot
| Sujet: Une équipe de guerriers de feu Mer 16 Juin - 21:47 | |
| Bonjour chers loyalistes, agnostiques ou partisans de farsight ! Je voulais vous poser une question toute simple : comment composez-vous vos équipes de guerriers de feu ? Combien de GdF dans une équipe ? Des drones ? Quels équipements ? Personnelement, hier même j'ai fait une petite bataille contre mon frère qui a des space marines (j'ai gagné ), et j'ai trouvé que le nombre de 6 GdF (dont un shas'la) c'est extrêmement bien manoeuvrable. Bon par conter, ça coûte plus de points... C'est sûr. J'attends vos réponses ! | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 5:21 | |
| Moi j'en ai toujours au moins 8 avec un chef.
J'hésite souvent entre une ou deux unités de gardes d'honneur pour Éthérés. ça fait peu cher la troupe à 4 de ballistique. Tu donnes à chaque chef un viseur pour guider les missiles ou donner des + aux armes lourdes des véhicules et armures de combat. à 36'' de portée tu couvre rapidement le terrain au complet.
Pas de drones à part un cibleur, c'est gaspillé avec les GDF | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 12:56 | |
| Je suis de l'avis de Shaslan pour les drones. Cela dit c'est rare que j'en mette. Pour tout te dire, j'hésite encore. J'aime bien 12 GdFs avec shas'ui et opinel. Mais c'est moins manœuvrable. Mais c'est plus joli sur le terrain | |
|
| |
Shas'la Torn Mentor Kroot
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 12:59 | |
| Pour moi le chiffre magique c'est 8 ou 9 avec couteau à pain. Mais sa dépend de ta stratégie et de l'équipement et selon la situation. | |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 15:42 | |
| Perso c'est comme Yéti, pour à peu près les mêmes raisons esthétiques Et puis comme ça si tu veux les faire entrer dans un devilfish à un moment donné, ce dernier affiche complet... | |
|
| |
Karaiq Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 19:56 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! D'ailleurs, j'aimerais vous demander quelque chose que je n'ai pas trop compris à propos de la liste d'armée. J'ai pigé qu'il y a une proportionnalité entre les différents types de troupes (QG, élite, troupes, etc.). Mais avec un QG, par exemple, combien peut-on avoir de troupes ? | |
|
| |
Fenro Mentor Kroot
Nombre de messages : 130 Age : 35 Humeur : 42 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 19:58 | |
| Il te faut un minimum de 2 troupes et 1 QG dans une armée (sauf type de bataille spéciale mais c'est préciser) après autant d'unité que tu veu!!! | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 20:19 | |
| oui c'est ça bien sur. tu reve fenro. si on pouvait en avoir autant qu'on voulait, ça ferait longtemps que je mettrais que des hammerheads dans mon armée ^^. Pour repondre le schema de base c'est dans ton codex et c'est maxi 6 troupes | |
|
| |
Karaiq Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 20:32 | |
| D'accord, merci à vous, je pigeais pas bien le schéma d'armée dans mon codex... | |
|
| |
Fenro Mentor Kroot
Nombre de messages : 130 Age : 35 Humeur : 42 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 25 Juin - 22:13 | |
| Euh désoler me suis laisser emporter là... *range la bouteille de liqueur framboise* Je suis confu, suivre les sujet d'un forum et faire la cuisine en même temps bah ça marche pas faut croire... | |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Sam 26 Juin - 2:47 | |
| Pour les limites, c'est minimum un QG et 2 troupes. Et au maximum 2 QG, 6 troupes, 3 attaques rapides, 3 soutiens et 3 élites. | |
|
| |
meanwhat Shas'la
Nombre de messages : 384 Age : 29 Humeur : grrrrrrrrrrrrr... Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Lun 28 Juin - 22:42 | |
| moi je joue en petit format donc en général des équipes de 8 gdf à poil... c efficace et très peu onéreux. juste le minimum. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Lun 5 Juil - 12:12 | |
| Tout dépend se que tu veux faire avec, pour la prise d’objectif 6gdf à poil en DF ça va très bien ensuite si tu veux une unité avec un peu d’impact tu peu prendre 9gdf+sha’ui+couteau (en DF toujours) config qui reste peu onéreuse et qui te permet de délivrer un jolie tir rapide au besoin. | |
|
| |
Viddle Chien Kroot
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 9 Juil - 15:51 | |
| En résumé il y a 3 configurations principales: Première configuration: 6 à poil Avantages: C'est une équipe très manœuvrable, on prend un objectif pour 60 points, on retarde d'un tour un corps à corps même s'il vaut mieux utiliser les drones pour ça. Deuxième configuration: par 9 Avantages: Cela permet d'avoir une unité qui utilise efficacement les touches de cibleurs. L'unité doit subir 3 pertes avant son premier test de commandement. On peut aussi choisir de mettre un Shas'ui pour renforcer cet aspect (avec ou sans cibleur). Troisième configuration: par 12 dans le VAB des cibleurs Avantages: on utilise la technique du FoF expliquée à cette page: https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/tactica-tau-t85.htm | |
|
| |
Shas'o Bork'an Shovah Mentor Kroot
Nombre de messages : 155 Age : 28 Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 9 Juil - 16:08 | |
| Moi personnellement je fais 2 escouades de 6 gdf avec fusil et je met 1 désignateur laser systeme de tir multiple (avec le shas'la designateur et fusil) coutau rituel ca fair cher l'unité mais bon | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 9 Juil - 18:22 | |
| systeme de tir multiple
sa ma fait bien rire sa n'existe pas sur du trouffion de base je que ta une assistance mais pas plus tu peut pas tirer au laser et a L'Impu
Dernière édition par O Shagr'Mapal'korkai le Ven 9 Juil - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Galaad Shas'ui
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 9 Juil - 18:27 | |
| Bah le tir multiple est dans l'arsenal de l'infanterie en fait, tout comme le tir multiple... Donc a priori ça doit être faisable. par contre l'assistance de tir n'y est pas.
Sinon ton orthographe laisse un peu à désirer (voire beaucoup).... | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 9 Juil - 19:50 | |
| niark ok je viens de vérifier mais sa me fait quand même sourire vu que depencer 5 points pour sa c'est bof
j'édite
et l'orthographe ? oui fait avec mon clavier et on vera mais bon c'est vrai que je m'enfous un peu tant que c'est limite compréhensible enfin merci de me le faire remaquer .
+++Edit de O'N'oghri+++ Oui mais nous on s'en fout pas de l'orthographe. Alors un effort s'il te plaît. | |
|
| |
meanwhat Shas'la
Nombre de messages : 384 Age : 29 Humeur : grrrrrrrrrrrrr... Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Lun 26 Juil - 15:17 | |
| designateur très peu conseillé car trop cher. stop. mieux sur les cibleurs. stop. | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Lun 26 Juil - 15:45 | |
| Dalton évadé stop Retrouvez les stop Non c'est pas ca? Sinon en regardant j'ai pensé a un truc, mais ca revien très cher en point: DL sur chaque shas'ui possible avec un verrouillage, ca fait des cibleurs partout qui tirent où ils veulent! | |
|
| |
Galaad Shas'ui
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Lun 26 Juil - 17:08 | |
| Bah ça fait un cibleur à... 40 points.. Un peu cher effectivement, en plus son Dl ne pourra pas servir à sa propre équipe. Et puis rien ne te garantit que tu auras une ligne de vue à la fois sur la meilleure cible pour les GdF et sur la meilleure cible pour le DL...
Donc ouais au final je préfère mettre 3 cibleurs qui valent moins cher que le shas'ui à 40 points tout en étant plus maniables. Ça pourrait servir si tu ne veux vraiment pas payer de Devilfish aux cibleurs, mais un devilfish ça peut toujours servir, et ça vaut le prix de 2 shas'ui avec désignateur+verrouillage... | |
|
| |
shas'o'por'el Mentor Kroot
Nombre de messages : 105 Age : 32 Humeur : for the greater good!! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Jeu 29 Juil - 13:40 | |
| J'ai lu un document sur un forum( qu'il faut que je retrouve) qui nous montre le tau d'efficacité en fonction du nombre de gdf d'ans l'équipe.
C'est-à-dire le nombre d'ennemis butés par rapport au coût en points de l'équipe. En se basant sur les probabilités basés sur les lancés de dés.
Et il s'avère que c'est la formation de 9 GDF dont 1 chef qui l'emporte, mais bon ça se joue à quelques % près.
Ensuite, pour le lazer, c'est une arme lourde donc tu perds en mobilité, mais c'est vrai qu'envoyer un missile depuis l'arrière de la table, ou bien de tirer sur un méchant avatar avec un railgun, avec une CT augmentée, c'est vrai que ça peu le faire grave!!! | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Jeu 29 Juil - 16:54 | |
| C'est très utile les dl sur les GDF: exemple recent: Tuer un dreadnought en apopo avec un vehicule a l'autre bout de la table. ça retabilise les 30 pts d'un coup. | |
|
| |
ethilius Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 30 Juil - 9:25 | |
| vus comme ça oui en effet ça rentabilise bien... mais il y à des moyens plus efficaces je pense. ceci dit c'est vrai que ci tu tombe au bon endroit au bon moment pour designer celui ci, tu utilise un pion de DL pour un missile ou bien un coup de RAIL dans sa G**** avec les broad qui se trouvent pas loin! (et qui ont une ligne de vue bien evidemment) ce qui n'est pas forcement simple en appo vus la profusion de decor qu'il peut y avoir...... | |
|
| |
Galaad Shas'ui
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu Ven 30 Juil - 17:25 | |
| - Citation :
- Tuer un dreadnought en apopo avec un vehicule a l'autre bout de la table. ça retabilise les 30 pts d'un coup.
D'accord avec Ethilius. Avec de la chance, n'importe quoi peut se rentabiliser, c'est pas pour ça que c'est ce qu'il y a de plus efficace. Si un dreadnought se met à portée de tir d'un cibleur, le résultat est le même. Ton exemple montre que le Dl est utile, mais ça on n'en doute pas un instant, il ne montre pas que c'est bien de le mettre sur une équipe de Gdf. Je pense que s'il y a un intérêt à mettre un Dl sur les GdF, c'est que ce Dl sera plus difficile à éliminer, vu qu'il est planqué parmi d'autres. - Citation :
- Et il s'avère que c'est la formation de 9 GDF dont 1 chef qui l'emporte, mais bon ça se joue à quelques % près.
Après ce qui est bien avec 12 GdF, c'est que tu profites au maximum de tes touches de désignateurs. 24 tirs rapides de fusil impulsion avec CT 5, c'est assez bourrin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une équipe de guerriers de feu | |
| |
|
| |
| Une équipe de guerriers de feu | |
|