En farfouillant un peu dans les bouchons en plastique que ma mère garde, j'ai eu quelques idées. J'ai mis cette idée en pratique, et c'était tellement bien et tellement simple que je me suis dit que j'allais en faire un tuto !
Tourelle Tau-
Difficulté : Ca va, c'est cool ...
-
Temps : Euh ... ça va aussi ...
-
Ce dont vous aurez besoin :
- Une paire d'armes pour exo-armures
- Un "capot" de drone (vous pouvez prend un drone cassé si le haut et l'antenne n'ont pas trop souffert)
- Deux bouchons en plastique qui s'emboitent (perso, j'utilise un bouchon de lait super U pour le bas, et un bouchon de Carola verte pour le haut) : le principe, c'est d'en avoir plusieurs identiques pour pouvoir faire plusieurs tourelles identiques.
- Du fil de fer & Une perceuse (Pas obligatoire, mais conseillé)
+++
+++
Une fois que vous avez tout le matériel, vous pouvez commencer !
(Si vous n'avez pas de perceuse ou ne voulez pas l'utiliser, vous pouvez zapper les étapes 2 & 3.)
1) Limez les petites pointes sous le petit bouchon grâce à du papier de verre.
2) Percer deux trous, un de chaque côté du bouchon, de façon à ce qu'ils soient centrés au niveau de la hauteur, et de façon à ce que, en les reliant, vous obteniez le diamètre de votre bouchon.
3) Passez un bout de fil de fer dans ces deux trous et mettez de la colle pour que le tout reste immobile.
4) Collez le petit bouchon sur le gros (chez moi, les deux bouchons "s'emboîtent" parfaitement !)
+++
Maintenant, la partie chiante. Limez votre drone pété (1) afin de ne garder que la plaque (2). Le dessous doit ressembler à l'image (3). Moi, j'utilise le scalpel et du gros papier de verre, mais c'est assez compliqué, si quelqu'un a une meilleur technique, qu'il le dise ! Ensuite, collez votre drone sur le haut de votre premier montage, de la même manière que cela n'est pas montré dans la case (4), ou il aurait du y avoir une photo mais bon ... Vous allez pas commencer à râler à la moitié du tuto, si ?
+++
Ensuite, ça devient plus simple :
1) Montez et ébarbez vos armes, puis percez un trou dans chacune, en faisant bien attention au sens dans lequel vous voulez que les armes soient (et sans percer deux fois le même côté ...)(Si vous n'avez pas de perceuse, oubliez ça : mais votre montage perdra en solidité)
2) Coupez les fils quie dépassent, en faisant bien attention à laisser un bout qui rentrera dans la l'arme.
3) Mettez de la colle aux endroits stratégiques, et collez les armes.
+++
Voilà ! J'espère que ce petit tuto vous aura été utile ! Moi, j'ai déjà 3 tourelles en préparation, il me manque plus qu'à la peindre !
Khaj'