Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tourelle tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 1:33

bon voila je me suis lancé dans le décors , premier essai d'une tourelle tau à canon ionique

tourelle tau  Img_8011


tourelle tau  Img_8012




c'est seulement soucoucher en noir , qu'en pencer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
frere elric


Nombre de messages : 52
Age : 52
Humeur : malsaine
Date d'inscription : 11/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 4:20

C'est interssant, ce n'est pas comme cela que je vois une tourelle Tau mais pourquoi pas.

Perso je l'aurais peut etre faite un peu moins large mais legerement plus haute, avec une porte (ou une egoutille) derriere pour simuler l'entree pour le gunner.

Enfin je trouve un dommage d'avoir "gacher" les disques des drones comme cela, j'aurais vu peut etre 2 CI de defense rapprochee pour ta tourelle ou tout simplement si tu ne les utilises pas sur ton HH, les garder pour plus tard (perso j'en est fais des boucliers pour des Shas'Vre de la suite a Farsight, comme il y en a 7, tu vois le nombre de HH que cela fait Very Happy ).

Bon ben maintenant, peinturlurage, msieur

Voili Voilo
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 11:01

merci pour les conseil ^^ , en fet le dome est une sorte de cloche en plastique que j'ai trouver dans un magasin de couture/art , donc plastique trés fin et j'ai peur avec mes gros doigts de l'éclater en edux . pour les drone ... j'aime pas les drones ^^ donc tout ceux qu'il me reste je les utilise pour des décors ou comme toi pour faire des boucliers (et croit moi qu'avec 4 bataillon de guérrier de feux et 6 crisis y(en à une paire ^^ ) sinon merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 11:14

ah bin moi je l'aime bien cette tourelle, j'attends juste la peinture.
je trouve que ça fait trés tourelle automatique(donc pas forcemment besoin de porte qui en impose, même si quelques éléments en plus pourrait ajouter un plus à ton décor; ex : des senseurs)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 11:21

je vais voir pour rajouter un ou deux trucs ^^ , niveau peinture vue que je suis une grosses m**** , j'attend qu'une amie me fasse la peinture car elle à un bon niveau en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 12:11

tu devrais t'en charger de la peinture, c'est en peignant qu'on devient peigneur..
on à souvent tendance à se dévaloriser..
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 13:27

j'ai pas des masses de temps libre , donc je m'occupe de ce que sais le mieux faire et laisse à des potes ce que eux savent faire ^^ une sorte d'échange de compétence en gros je fais les décors pour nos partie et eux peigne mes fig ^^ (oui j'ai jouer tau pendant 2 ans avec seulement els fig sous couchée en noir )
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyJeu 6 Sep - 15:04

giamargos a écrit:
(oui j'ai jouer tau pendant 2 ans avec seulement els fig sous couchée en noir )
Si je puis me permettre, faut pas avoir honte hein, des figs s/c en club c'est ce qui se fait le plus souvent quand c'est pas juste pattafixées Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
frere elric


Nombre de messages : 52
Age : 52
Humeur : malsaine
Date d'inscription : 11/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyVen 7 Sep - 5:33

Bon des figs patafixees faut pas exagerer, la ils poussent dans ton club.

meme s'il est sur qu'une armee peinte, cela claque quant meme plus sur une table, faut-il encore avoir le temps, l'envie et les competences pour le faire.

le temps et l'envie, la on peut pas t'aider et les competences, ben comme tres justement dit : c'est en peignant que l'on devient peintre (et pas peigneur, bouh vilain bureaucrate).

n'etant pas moi-meme ce que l'on peut appeler un fada du peinturlurage, voila le conseil que je peux te donner :

commence simple (voir simpliste) : une sous couche uniforme et fine, et 2 ou 3 applats fins et bien finis.

quant tu maitriseras cela, tu pourras t'atteler au lavis et autres eclaircissements.

surtout qu'aujourd'hui avec les nouvelles peintures, les shades glacis et autres textures, c'est quant meme plus simples.

Perso je te conseille : sous couche (blanche ou noire, cela depend en fait des teintes claires ou foncees de ton uniforme), une couleur pour le tissu (simple pas de fioriture, et surtout pas de camouflage, de zebra, de taches et autres betises), et une couleur complementaire pour l'armure. Puis de l'Armageddon Dust (texture) pour tes socles c'est simple, realiste et super easy, et tu prevois peut etre un peu de rouge et/ou de vert pour les optiques et autres designateurs.

Voila mais on s'egare un peu du supjet du post la.

Voili Voilo
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyVen 7 Sep - 11:02

frère Elric j'espère que tu avais bien compris que je n'était pas sérieux pour le peigneur ? Smile

je plussois tout ce qui a été dit. perso je ne me considère pas non plus comme un bon peignoir.. et pourtant ça fait un bout de temps que je peint. mais le plaisir de faire sa propre fig est presque jouissif quadn tu l'a finie (oui j'exagère un peu là)
j'ai commencer il y à 10 ans a peindre ( je me suis arrêté un peu) j'ai recommencer il y a 2 ans, et je viens seulement de me mettre au lavis et éclaircissement..grace au forum d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyVen 7 Sep - 11:23

frere elric a écrit:
Bon des figs patafixees faut pas exagerer, la ils poussent dans ton club.
Non, non, je ne parlais pas de chez moi (nous on joue full peint sinon pas de gurines).
Mais pour avoir vu ce qui se fait ailleurs, je dirai que le full peint ça reste une très grande exception hein Wink
Et puis la patafix ça existe (surtout lorsque l'on essaye des configs avant de coller les pièces car tout le monde n'est pas fan des aimants).
Sinon, pour ne pas être totalement HS je dirai très simplement que la peinture c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Il existe des techniques très diverses plus ou moins complexes à mettre en œuvre en fonction de ce que l'on se sent de faire. Puis après rien n'empêche de revenir sur des modèles vieillissants pour les embellir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
frere elric


Nombre de messages : 52
Age : 52
Humeur : malsaine
Date d'inscription : 11/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptySam 8 Sep - 1:31

Biensur que j'avais compris c'est bien pour cela que je t'ai traite de vilain bureaucrate (bouh !!!!!!!)

pfiou et maintenant il se camoufle en pice de tissu pour la sortie du bain (hihihihihi Very Happy )

non s'en rire la peinture c'est comme tout, il faut rester humble et ne pas aller au dela de ses capacites (sauf sur des figs test, apres tout elles sont pour cela).

perso je prefere une fig juste avec des applats mais bien passes (donc pas de peinture a la truelle, etc) qu'une figs moche parce que le gars a voulu se prendre pour un vainqueur du GD.

Hwk, pfiou tu m'as presque fait peur la.

bon apres full peint c'est peut etre un peu extremiste car il faut le temps pour peindre une armee, perso je prefere un gars qui a bien pense sa liste, qui connait (meme a peu pret) les regles et qui a des figs montees, qui tiennent sur leur socle et au moins sous couchees (le coups des figs neuves qu'on vient d'acheter pendant 6 mois, c'est bourrin attitude) que pas d'adversaire du tout.

J'ai moi meme une partie de mes armees montee, soclee, sous couchee mais j'ai du mal avec la peinture donc c'est tres doucement que cela avance.

Voili Voilo
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptySam 8 Sep - 17:40

Sympa comme décor Very Happy

Par contre je l'aurai aussi surélevée, à moins que tu fasses un socle pour "l'enterrer" à moitié dans le sol. Le socle, ça se travaille! Mais faut la texture adéquate...

Citation :
meme s'il est sur qu'une armee peinte, cela claque quant meme plus sur une table, faut-il encore avoir le temps, l'envie et les competences pour le faire.
C'est sûr.
En battle je joue avec 2-3 potes, leur armée est peinte au tiers, ou alors j'en ai un qui mixe le figs (genre 40 hallebardiers=15 paysans bretonniens+20lanciers hauts-elfes+15épéistes >.<' arg).
Alors que mes chaoteux sont presque tous peints (il me rest 3 chevaliers et un troll à peindre...).
Et ça fait 4 ans qu'on est dessus (5 pour le joueur Nain).

Mais une fois de plus, ça prend du temps, donc faut le faire à son rythme Very Happy
Courage, chers peintres cintres (pour rester dans la vesture^^).
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptySam 8 Sep - 18:00

Je voulais faire un décors tourelle automatique enterrée , avec comme inspiration celle de la prison de crematoria dans les chroniques de riddick
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
frere elric


Nombre de messages : 52
Age : 52
Humeur : malsaine
Date d'inscription : 11/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyMar 11 Sep - 1:50

Perso depuis tout ce temps que je traine mes guetres autour des tables, je n'ai jamais eu qu'une seule armee entierement peinte, mes nains a battle parce que c'est la toute premiere armee que j'ai faite avec des SM.

donc oui je comprends, c'est long on n'est pas forcement doue mais je le redis il vaut mieux 2 ou 3 couleurs en applts bien mise et avoir des figs presentables sur la table que de se dire j'ai pas le temps, je suis pas doue (gnian gnian gnian) et avoir du plstoc gris sur des socles.

pour en revenir a la tourelle, je pense qu'on avais un peu saisi le but de la manoeuvre, une fois terminee cette piece d'artillerie sera sans doute plus parlante.

un conseil encore : termine une piece avant de la sous coucher cela evitera que l'on se trompe dans l'esprit de ta conversion. Mais c'est juste un conseil pas une obligation.

rien n'est jamais oblige et si tu preferes jouer une armee non peinte apres tout c'est ton armee et saches le cela ne m'empecherait surement pas de jouer contre toi si j'en avais l'occasion.

Voila c'est dit et tout est dit

Voili Voilo
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  EmptyMar 11 Sep - 7:16

me reste le socle à faire , mais je vais déja finir ma cavalerie kroots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourelle tau  Empty
MessageSujet: Re: tourelle tau    tourelle tau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourelle tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourelle Tau
» [Tuto] Tourelle Tau
» [achat] Tourelle de Sky Ray
» tourelle a fusion geotactile
» [echange] Tourelle sky ray contre canon ion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: