Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que la chasse commence !

Aller en bas 
+2
Gallak
VindellePounze
6 participants
AuteurMessage
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptySam 10 Avr - 16:38

Bonjour à toutes et à tous.

Encore merci pour vôtre accueille chaleureux sur le forum. Il est temp pour moi de vous présenter le cade de chasse commander par le commandeur DarkLight (je sais pas très original XD).

C'est une armée que j'ai commencé à peindre à l'arrivé de la v8 et ma reprise de 40k. J'ai prit énormément de photos du coup je pensais poster petit à petit sur ce sujet, à moins que vous préféreriez que je mélange mes travaux récent avec une rétrospective des unité déjà peinte, à vous de me dire en commentaires ^^. Je pourrais également m'essayer à la photos de l'armée complète mais ça va me demander un peut d'organisation il y a du monde XD.

En attendant je vais commencer dans l'ordre chronologique avec la premières unité peinte pour cette armée, l'apprenti de Darklight, le commandeur Shas'o T'au Au'taal, encore un peut trop fougueux mais qui commence à acquérir suffisamment d'expérience pour remplir des objectifs seul.
(Depuis il s'est vue remplacer son équipement par l'habituel quadri éclateur à fusion)

Que la chasse commence ! Dscn9911
Que la chasse commence ! Dscn9912
Que la chasse commence ! Dscn9910
Que la chasse commence ! Dscn9913

A très bientôt pour la suite ^^

Malthus et Rose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyLun 12 Avr - 17:58

Hello,

J'apprécie l'effort employé pour faire une effet luisant comme les carapaces de scarabées.

J'imagine que le moyen a été une pose de lavis (noir ou bleu ou bleu/vert ?). Ou bien des aplats de fines couches ?

Le orange et les ailes sont très réussis.

Le défaut serait, techniquement, que certains reflets ne vont pas dans la bonne direction, un peu comme si avais fait chaque partie de la fig avec une source lumineuse différente. Après je suis pas pro de cette méthode, donc à relativiser comme critique.

Tu pourrais lâche rune photo de plus loin ? je voudrais voir ce que ça donne du point de vue d'une table de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyLun 12 Avr - 19:28

Hello

J'adore ce schéma de couleur et la technique de "lavis"?(c'est Gallak qui l'as dis What a Face )

La pose est peu commune mais on dirait vraiment qu'il entraine ses troupes avec lui^^

Hâte de voir la suite bounce




Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyJeu 15 Avr - 18:43

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos commentaires ^^. Pour les pièces d'armure ou ce sont des lavis successif. Effectivement c'est la première pièce que je testait avec cette technique et il y a beaucoup de chose perfectible, l'orientation n'était pas forcément logique et les transition était également brutal.
Promis la photo d'armée va arriver, mais ça me demande une grosse logistique je sais pas encore comment m'y prendre pour avoir de jolie photo d'ensemble.

Merci pour le schéma, je me suis juste dit que je voulais un majorité de turquoise car je trouvais le rendu sur du t'au super. Le orange c'est ensuite définit de lui même par contraste. La pose est effectivement pas folle mais c'est (comme quasiment toutes mon armée) une figurine d'occasion que l'on ma offerte et collé à la colle plastique, j'en ai 2 autre que je vais essayé de rendre un peut plus dynamique ^^.

Bon trêve de blabla je continue ma rétrospective avec la première unité d'infanterie pour cette armée, de bon vieux guerriers de feu. Je n'en ai prit que 10 en photos mais actuellement j'en suis à 30 peints dans se style.

Que la chasse commence ! Dscn9112
Que la chasse commence ! Dscn9110
Que la chasse commence ! Dscn9111

A bientôt pour la suite, avec, je l'espère la photo de l'armée complète.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyVen 16 Avr - 22:34

j'approuve totalement le style, et à mon avis ça suffirait si ton objectif est une armée de jeux et non artistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyVen 16 Avr - 22:38

Gallak a écrit:
j'approuve totalement le style, et à mon avis ça suffirait si ton objectif est une armée de jeux et non artistique ^^

C'est totalement ça, je suis un peintre d'armée (qui aime quand même bien s'embêter sur certaine pièce ou je m'amuse). Mon but est que le rendu global claque, pas forcément la figurine en individuel sinon j'y passerai 10 ans et j'ai encore trop de choses à peindre derrière XD
Revenir en haut Aller en bas
Anrakyr66
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2021

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyLun 19 Avr - 0:59

Salut,
dit moi peut avoir ton schéma de couleur ou une vidéo stp car c'est vraiment sympas .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyLun 19 Avr - 10:46

Anrakyr66 a écrit:
Salut,
dit moi peut avoir ton schéma de couleur ou une vidéo stp car c'est vraiment sympas .
Merci d'avance.

Une vidéo ça va être compliqué je n'ai pas le set up pour XD. Sinon par écrit:

Turquoise:
- base de sotek green GW
- Lavis de Drakenhoff nightshade GW
- Dégrader en sotek green + ivoire PA jusqu'à arriver à environ un ratio de 2/3 d'ivoire
- Premier surlignage des plaques d'armures avec quasiment de l'ivoire pur mais toujours une touche de sotek green dans la teinte.
- Ont pousse les ombre avec une mélange de sotek green + noir PA jusqu'à arriver à du noir pur dans les ombres maximum.
- Surlignage final des arêtes les plus prononcé avec de l'ivoire pur.

Orange:
- Base de jokaero orange GW recouverte ensuite avec du orange feux PA games (car très peut couvrante).
- Lavis dilué d'Agrax Earthshade dirigé vers les ombres en deux couche très fine. La deuxième est exclusive au ombre que je veut les plus marqué.
- Dégradé de orange feux PA games + jaune lunaire PA games.
- Premier surlignage avec du jaune lunaire pure.
- Deuxième surlignage en jaune lunaire + ivoire pour les points de lumière maximum.

Blanc:
- Bas de gris loup PA games.
- Lavis très dilué de gris sombre PA games orienté dans les ombres.
- Dégradé de gris loup PA games + blanc base PA games.
- Surlignage en blanc base PA games pur.

En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas à revenir vers moi pour d'autre questions ^^.

Malthus et Anrakyr66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyMar 20 Avr - 17:54

Que la chasse commence ! 1f60dLes photos c'est cool mais avec la recette c'est encore mieux! Que la chasse commence ! 1f60d
C'est marrant j'aurais jamais deviné le sotek comme base pour ton bleu, le drakenhof lui donne une bonne profondeur mais du coup le rapproche plus d'un bleu primaire.
Le orange claque bien aussi du coup je vais penser à acheter ces teintes PA(qui ressortent toujours bien et c'est souvent l'effet recherché sur tabletop).
Merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptyLun 12 Juil - 1:34

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous après une longue pause pour me remotiver à peindre pour le bien suprême après une pause Necrons;

Du coup je continue ma rétrospective au plus vite afin d'en arriver bientôt au dernière pièce réaliser et celle en cours de peinture actuellement. Mais également vous faire une photos de famille dès que j'aurai trouvé comment faire Razz

Aujourd'hui je vous propose des figurines que j'ai beaucoup apprécié peindre et qui me tapais dans l'œil depuis leur sortis: les Broadsides.

Ayant déjà des broadside ancienne générations (donc railgun) je voulais les monter en missile mais n'aimant pas du tous la pose que ça leur donnais j'ai fait comme beaucoup et je les ais convertie.

En espérant qu'elles vous plairons ^^ :

Que la chasse commence ! Dscn9115
Que la chasse commence ! Dscn9113
Que la chasse commence ! Dscn9114
Que la chasse commence ! Dscn9914
Que la chasse commence ! Dscn9915
Que la chasse commence ! Dscn9916

Malthus et Xanadar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! EmptySam 17 Juil - 1:54

Les couleurs choisies sont un peu flash pour la guerre, mais c'est très joli, ça fait vraiment penser au style gundam.

Félicitation pour le dégradé orange !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que la chasse commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence !   Que la chasse commence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la chasse commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon groupe de chasse
» Mon groupe de chasse
» Je rejoins la chasse
» Groupe de chasse Shas'o Kan' ar
» Groupe de chasse de Syk'Ell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: