Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste Tau 1000 et 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyLun 18 Mai - 22:31

Bonjour à tous, je souhaiterai créer une liste Tau à partir des figurines que je possède déjà.
Cela me permettra de faire un petit tri de ce que j'ai en trop, et surtout voir quelles figurines je dois acheter en plus.

En ma possession actuellement :

- 3 devilfish
- 2 hammerhead (1 ion + 1 rail)
- 12 crisis
- 3 stealth x25
- 3 stealth x15
- 1 broadside
- 2 broadside ancienne génération
- 26 kroots
- 40 pathfinder
- 50 guerriers de feu
- 2 firesight marksman et 6 drones snipers
- 1 mentor kroot
- 1 kroot rider
- 1 éthéré avec baton honorifique
- 1 éthéré
- +30 drones

Je suis totalement débutant, donc pour moi, créer une liste d'armée, c'est comme parler chinois sans connaitre la langue. J'ai le codex V8, mais je ne possède pas les différents annexes.
Le but est de revendre les figurines en trop, pour financer l'achat de nouvelles figurines ou du bitz pour modifier les figurines actuelles. (j'ai acheté deux lots d'armées d'occasion)

Je sais que je demande beaucoup de travail, mais je souhaite vraiment servir le bien supreme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyMar 19 Mai - 13:59

Yo,

Je pourrais te dire de vendre telle ou telle figurine. Mais le problème est qu'une version 9 de W40K serait à venir très prochainement. Peut-être que certaines unités pourraient être utiles à nouveaux (mais j'en doute fortement ^^).

Avec ce que tu as tu peux te permettre 2 orientations:

1) Plein de troupes et une ligne de bataille rangée axée sur l'annihilation de l'ennemie, sans prise d'objectif. Facile à jouer, difficile de gagner des points dans des scénarios avec capture d'objectif.

2) Plein d'exo-armures et le minimum en troupes. Fun, pas forcément opti car difficile à jouer.


Maintenant voilà tout de même mon avis:

Kroot rider
1 Un seul éthéré: 1 est nécessaire, 2 est inutile)
20 pathfinder: on joue rarement plus de 3 escouade de 5, et les armes spéciales sont sympas à jouer
Devilfish / Hammerhead: Peut rapporter 30€ / figurine, peu opti actuellement mais rigolo dans certaines orientations minoritaires (assaut mécanisé)
Stealths: là encore, certains en jouent 3x2, d'autres pas du tout, d'autre 6x2...
broadsides: Les broadsides sont un must have, surtout en missile (après le "count as" fait que c'est pas grave si tu n'as que des canon rails)
Crisis: moyennement forts. Perso j'en ais 16 pour pouvoir sortir des listes orientées Enclaves farsight ou Full Exo (j'adore la figurine). Mais clairement ce n'est pas le plus intéressant. En avoir 6 à 8 suffit amplement. 6 pour une escouade complète, et 2 en plus pour d'éventuels commander en exo-armure crisis classiques.



Maintenant, il faut que tu saches que les unités incontournables sont les nouvelles que tu n'as pas en ta possession:

Coldstar
Riptide
Ghostkeel

Après ce n'est pas grave, tant que tu ne joues pas en compétitif / dur tu devrais t'en sortir et pourras tirer une bonne satisfaction de tes parties.

Avec ce que tu as, et pour économiser ton argent, voilà ce que je ferais:

Je reste sur du 1000 points car au delà c'est inutile quand on débute à cause de la complexité du jeux et de la durée des parties

Proposition de liste :

Avec ça tu peux te débrouiller, moyennant des listes adverses pas trop gourmandes en armes imbuvables (thunderfire, mortier).

Les CP seront dépensées pour 2 choses dans cette liste: Obtenir le Tier 5 de désignation laser et relancer les blessures ratées de tes broadsides. Elle pourront alors tirer en relançant les 1 de touche, avec une CT de 2 ou 3 suivant la cible, ignorant les couverts et les malus de déplacement. Avec la relique "Magna Rifle" du PA 5, elle annihileront tous ce qui n'a pas de sauvegarde invulnérable (Chars impériaux, Carnifex, Repulsors Primaris, etc...), et les cibles volantes, qui sont des plaies à gérer (motojets eldars, marines d'assaut SM, volants en général) auront de quoi s'inquiéter avec le traqueur de vélocité.
Pour rappel le magna rifle c'est ça:

Lourd 2, F9 PA-4 D 3+d3 Blessure Mortelle sur un 6+ à la blessure (modifiable).

Ensuite la ligne de troupes dépend de tout tes petits persos:

L'éthéré distribue son LdT 10 à tout le monde et refile un FnP 6+ à chaque tour
Le cadre permet de saturer à mi-portée
Darkstrider permet d'améliorer la blessure de 1 pour une unité.

T'as aussi l'avant-garde du Sept Sa'Cea où tu bénéficies un maximum du bonus de relance de touche ratée / escouade:

3 marksmen à CT3+ relançables donc. Etant personnages ils sont difficilement ciblables, ce qui te garantit d'avoir de la désignation laser jusqu'au tour 4 ou 5.

Les stealths ont un fuseur afin de faire une ptit blague s'ils sont portée. Avec la relance de touche tu fiabilises un peu plus cet unique tir anti-char.

Maintenant tu peux enlever une broadside pour ajouter des cibleurs, des stealths ou encore des kroots. ça dépend de ce que tu auras en face:

En cas d'armée de corps à corps comme les orks, étendre un quinzaine de kroots tout le long de ta zone de déploiement repoussera les Da Jump! et te permettra de lâcher des tirs de contre-charge facilement.

Les cibleurs avec fusils à ions / fusil-rail sont sympas contre des armées élitistes comme les Primaris car ils ne coûtent pas trop cher et lâchent des tirs suffisamment puissants pour les tuer en une rafale.

Si l'adversaire est plus orienté FeP comme les GK, disséminer des stealths permet de repousser ses FeP dans sa zone de déploiement, ce qui réduit son avantage à zéro.


En conclusion, V'là une liste jouable, tu vends selon ce que tu veux sachant qu'il y 4 ou 5 orientations possibles avec ce que tu as déjà, et les unités fortes à acheter +++ sont Riptide, Coldstar et Ghostkeel (encore une fois, l'occaz' est ton ami...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyMar 19 Mai - 14:33

L'idéal est donc d'attendre la v9 pour vendre des unités, mais on ne sait pas quand le codex Tau v9 va sortir ?

Sinon, je pourrai revendre :
- 2 devilfish (j'en garde 1 au cas ou ?)
- 1 hamerhead (je garde le canon a ion de ce que j'ai compris ?)
- 4 crisis (reste Cool
- 20 pathfinder (reste 20)
- 20 guerriers de feu (reste 30)
- 1 kroot rider
- 1 éthéré (reste 1)

Avec la vente de ces unités, je m'achète au plus vite :
- cadre fireblade
- Darkstrider
- Commander in XV8 Crisis Battlesuit
- Firesight Marksman (pour en avoir 3 donc ?)

Ce qui me permet d'avoir ma liste à 1000 points rapidement.
Puis par la suite, acheter Coldstar, Riptide et Ghostkeel

Avec les Marksman, je ne joue pas de drone sniper ?
Pour l'éthéré, je n'ai pas compris sa fonction ? LdT ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyMar 19 Mai - 15:57

Yo,

Ouaip exact. Suivant la modifications de certains règles (Frappe en profondeur, scouts, sniper, etc) et des règles de capture des points stratégiques ça peut changer la meta T'au. Mais en même temps ça risque d'être mineur d'après le warfo et un codex t'au n'arriverait pas de si tôt Surprised

Oui. Tu peux aussi "tricher en faisant des conversion pour darstrider et les cadre firablades. De manière abstraite un Fireblade est un strike amélioré et et darkstrider un cibleur personnage. Rien ne t'empêche de prendre un strike et un cibleur, de les peindre différemment en ajoutant quelques rabiots ou des bits achetés sur internet. ça fera toujours 25€ à 30€ d'économisés ^^
Idem pour le mentor kroot, tu peux le jouer en "count as" de Dhyak Grehk si jamais tu dois remplir des slots d'avant-garde.
En encore un re-soclage de XV-25 avec modification de l'armement pour avoir une Shadowsun discount Razz
Ou encore les marksmen... Perso j'ai pris des bouts de drones de ciblage pour bricoler 3 marksmen basés sur des strikes. Le tout sur socle de crisis old school de 40 mm pour respecter les standards.


Si tu dois choisir une unité à prendre, ce serait une Riptide. Avec des aimants pour changer ton armement. Puis une Coldstar. et enfin un GK, ou une deuxième Riptide.

Les marksmen ont 2 utilités:

1) Cibler

2) booster les drones sniper

Perso je ne les prends seulement pour la deuxième option car c'est moins cher. Mais si tu souhaites jouer des drones sniper, en Sep T'au c'est à 14 / 20 d'intérêt en jeux.


L'éthéré à une fonction passive donnant son commandement à toute le sunités T'au Empire à 6". Si tu le joues en Sa'Cea tu gagnes 1 de Ldt (commandement), ce qui fait que TOUT à 6" gagne un Ldt de 10 (même les kroots te les drones). C'est excessivement fort car la grande faiblesse de l'armée est globalement la perte au moral. Pour les drones de défense sui ont 6 de commandement, tu perdais tout une escouade de 6 à partir de 2 pertes en un tour, ce qui est vraiment handicapant vu leurs rôles de sac à PV essentiel pour tes grosse unités. Pour les strike, le fait d'avoir un commandement de 10 + la règle du couteau rituel rend quasiment insensible au moral tes escouades. Sur une escouade de 12 sans l'éthéré tu commences les testes (sachant que tu réussis automatiquement ton test avec un 6) à partir de 3 pertes (5 au d6 + 2 pertes = 8 > 7 commandement de base), tandis qu'avec l'éthéré tu passes à 6 pertes (5 au d6 + 6 pertes = 11 > 10).
Ensuite il sert pour donner un insensible à la douleur de 6+++. Donc même quand tu prends une douche, tu peux sauver 1/6 de PV normalement perdu.
En gros, ça file des bonus défensifs indispensables pour tenir une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyMar 19 Mai - 20:56

ok merci, mais 6" cela reste très proche, il faut donc rassembler au même endroit les kroot, drones et strikes. Sachant que ce sont surtout des unités de première ligne, ce qui veut dire aussi risquer de perdre l'éthéré rapidement ?

Pour les hammerhead et devilfish, pourquoi ils sont si peu jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyMer 20 Mai - 19:13

Yo,

Pas de souc'

Exactement, les T'au sont connus pour construire les listes autour de "bulles" de bonus. C'est très fluff d'ailleurs, le fait d'avoir une synergie forte entre les différentes unités.

L'éthéré a la règle personnage, donc à moins d'affronter des sniper t'es assez tranquille. Les kroots sont la vraie première ligne, qui avance avec un mouvement bonus en début de partie. Les strike restent en arrière et profitent des 30" de portée du fusil à impulsion. Sur des unités ennemies avec des règles "normales" de close, ça signifie que même en chargeant à distance max (12"), ta mi-portée te permet de lâcher 2 tirs par tête avec ta deuxième ligne de strike.

En gros, si tu perds l'éthéré c'est que tu as déjà tout perdu avant Wink

Les chars T'au ont plusieurs éléments posant problème amha:

1) Pas de bénéfice de la règle de protection accordée par les drones.

2) Les armes ont puissance comparable / inférieure à ce que les exo-armures possèdent.

3) C'est cher.

4) Les stats défensives ne sont pas adaptées à la V8 en finde vie (endu 7, pas d'invulnérable ni malus à la touche).

En V7 et version ultérieures il y avait un concept de blindage de coque qui rendait les chars plus difficiles à abattre. La fin de cette règle a vraiment fait mal aux blindés. S'ils n'ont pas une des caractéristiques évoquées précédemment ça devient compliqué de s'en sortir avec. En contre-exemple on a:

Puissance de feu: Onager Dune Crawler de L'Adeptus Mechanicus et son laser à neutron.

Coût en point: Les spam de chars de l'Astra Militarum.

Défensif: Les véhicules eldars en général.

Après rien n'interdit d'en jouer bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyVen 22 Mai - 8:54

Et pour les pathfinder avec fusils à ions ou fusils rail ? Est-ce qu'ils sont intéressants à jouer ou pas vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyVen 22 Mai - 9:37

Voici une liste d'armée à 950 points que je vais jouer ce week end. (2v2 et mon collègue a prit 1050 points)
Cette liste n'est pas du tout optimisée, mais plus pour me faire découvrir mon armée et ses différentes possibilités d'armement et ce que je possède actuellement en stock.

armée 950 points:

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points EmptyVen 22 Mai - 15:29

Tu ne peux avoir qu'un designateur par escouade de guerrier de feu sauf erreur de ma part.
Pour le reste je préfère quand les crisis ont le même armement mais comme il a l'air d'y en avoir trois tu dois être limité par tes figs.
Bon test !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tau 1000 et 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 1000 et 1500 points   Liste Tau 1000 et 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tau 1000 et 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur ma liste [1000 points] et conseil pour la [ 1500 ]
» Exo Skeleex Armée 500 / 750 / 1000 / 1500 points Tau
» liste tau 1000 points
» Liste 1000 points
» ma liste de 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: