Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 liste tau 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 20:00

Bonjour à tous, après avoir prit une énorme raclée par un ami chaos.

mais bon, faut dire, j'ai raté 100% de mes cd, toutes mes galettes on déviés, la table comportait quasiment 0 obstacles, mes gdf qui fuient au premier tour...

et lui de son côté tout à fonctionner parfaitement, rush sans obstacles, charges niquelles, tirs qui touchent et blessent ...

Bref me revoila pour préparer une liste qui tiendra mieux la route. Je pense que je n'avais pas assez fiabiliser mes tirs avec du ciblage, j'avais mis trop de points dans des escouades qui qe sont révélées inutiles ...

Du coup je refait une liste en repartant de 0.


revanche (Empire Tau) : 999 points
QG

  • Commandeur (177pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure XV8-02, 1 Verrouillage de cible




  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré



Elite

  • XV104 Riptide (185pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (standard)





Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (108pts)

    • 12 Guerrier de feu


  • Equipe de Guerriers de feu (108pts)

    • 12 Guerrier de feu



Attaque Rapide

  • Escadron de drones (56pts)

    • 4 Drone de ciblage


  • Equipe de Cibleurs (44pts)

    • 4 Cibleur



Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (130pts)

    • 2 Shas'ui Broadside


  • Char Hammerhead (141pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon à ions (standard), 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur






BBCode Généré par Army Creator

voici la liste.

Stratégie très simple, du ciblage pour fiabiliser les galettes. Un commandeur avec 6 drônes de ciblage.

Un éthéré avec les broadsides qui restent proches des GDF.

qu'en pensez vous ?

Elle sera amener a jouer contre du chaos et des orks.


EDIT: mes hésitations

-l'éthéré vaut il ses 50 points dans cette liste ?
-la riptide devrait elle être remplacer par quelques crisis plasma ou fuseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 20:17

Quelle armes secondaires sur la Riptide? Sur les Broadsides?
Où est ton anti-char lourd?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 20:38

Une escouade de seulement 4 cibleurs, c'est premier sang cadeaux pour ton adversaire. Sans compter que sa ne fera que 2 touches par tour, soit juste un ignore les couverts pour une troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 20:41

Deux touches n'a rien de ridicule, 36tirs BS5 ça fait mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 20:50

Et c'est qu'il est ou l'antiaeriens? C'est pas ta touche avec ton unite de drones avec ta CT1 qui va aider a casser un helldrake de casse bonbon. Je pense que l'ethere est en trop car c'est lui qui enleve la mobilite a ta liste et la place au semi-cac( meme si apres y a les 72 tir de contrecharge Razz ). Et oui je les crisis sont des indispensables comme anti-char ultime ou tout simplement comme unite de manoeuvre.


Dernière édition par Xioshiva le Lun 21 Juil - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 21:45

Alors,

pour l'anti-aérien, on en met pas en dessous de 1500 points. C'est convenu entre nous.

Je ne mets pas d'anti chars lourds car je préfère la satu de f7.

y'a peu ou pas de blindage 13. et quand bien même il y en aurait, y'a tout les rush a tuer avant même de penser a tuer le chars loins derrière qui tire une fois par tour Smile

Mes petites escouades de cibleurs, dans un bon couvert, sont pas si fragiles. et mêmes si elles meurent vite, les deux touches qu'elles apportent sont non négligeables.

les armes secondaires de la riptides et des broad = missiles f5 sans lignes de vue (j'ai oublier le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 22:55

J'ai pas compris en fait, tu fais une liste contre ton pote Chaos ou générale? Parce que des AV13-14 y en a une quantité assez conséquente.

Les cibleurs sont par contre super fragile :p Un malheureux Flamer et y a plus personne.

L'éthéré enlève la mobilité? Je suis confus là. C'est pas un sabre de feu hein.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 23:01

Je fais une liste pour jouer contre mes potes qui jouent chaos marines et orks.

Pour l histoire de la mobilité ca a ete évoqué par xiodhiva mais je ne sais pas pourquoi.

Oui les cibleurs c est fragile mais a 4 5 ou 6 le flameur defouraille sec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 23:41

Je m'explique: pour moi la mobilite c'est du mouvement 12 et +. 6 c'est comme immobile ou presque c'est plutot un replacement. Car sur maestrom of war si tu mets 2 tours pour aller chercher un objective tu as de grande chance de perdre. Les tau sont plutot une armee mobile.

PS: Pour les orks la Riptide gatlingue est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 23:53

C'est pas faux pour la gatling Smile

Tu proposerai quoi comme liste en 1000 points?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyDim 20 Juil - 23:55

Petite question: Pour la gatling, les 12 tirs peuvent surchauffer ? Si oui; c est risqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyLun 21 Juil - 0:04

Tu as 100x plus de risque de perdre un PV grace au reacteur que grace a la surchauffe vu que la surchauffe est sauvegardable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyLun 21 Juil - 0:05

Oui c'est bien ça !

Je pense que la riptide avec son gabarit force 8 PA 2 est suffisant en 1000 points pour annihiler l'infanterie adverse. Je te conseille les missiles en armes secondaires comme ça tu pourrais défourailler aussi bien l'ork ( ignore couvert, PA 5 ) que les SMC avec la saturation en surchauffant.

Les cibleurs sont de trop je trouve. Tu as déjà 6 drones à CT5, pour du 1000 points c'est largement suffisant. A mon avis à ce format tu dois te concentrer sur une cible à la fois donc pas besoin de différentes sources de désignation.

Les deux broadsides si c'est en full missiles c'est parfait !

Le hammerhead est pas vraiment utile vu que tu as déjà une riptide qui va bien gérer l'infanterie. Limite si tu veux des désignateurs pourquoi pas un sky ray ? Tu obtiens deux désignateurs en plus et les 6 missiles pouvant partir tour 1 à CT5 ignore les couverts grâce aux drones cibleurs. Cela peut déjà refroidir le rush de ton adversaire.

Manokko.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points EmptyLun 21 Juil - 0:13

Que de bons conseils Smile

A terme j ai envie de mettre une troisième broad. J adore cette unité Smile meme si elle est super sensible a des trucs comme les canons laser :/

Pour l arme de la rupture j aime mieux le ion. Il peut aussi faire office d anti char en mode surcharge.

Le sky ray est une bonne idée mais je trouve que le hamer Head avec un canon a ion permet de se débarrassé très vite des menaces au sol alors que le sky ray envoie ces missiles et pouf fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste tau 1000 points Empty
MessageSujet: Re: liste tau 1000 points   liste tau 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste tau 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points
» ma liste de 1000 points
» Liste 1000 points bork'an
» Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur
» Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: