Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma liste de 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptySam 24 Juil - 19:43

Salut à tous!

Votre mission, si vous l'acceptez, est de m'aider dans la création et la rectification de ma liste d'armée.
Donc je vais vous faire part de la liste de ce que j'ai déjà, et s'il vous plait, répondez si j'ai fais une erreur dans le choix des divers systèmes, options, etc...

C'est partit:

Exclamation troupes Exclamation

Arrow équipe de guerriers de feu "alpha"
-8 Shas'la avec grenades photoniques
-1 Shas'ui avec désignateur lazer, gros Kikoup' rituel, grenade photonique
Arrow 124 points

Arrow équipe de guerriers de feu "Bêta"
-8 Shas'la avec grenades photoniques
-1 Shas'ui avec désignateur lazer, gros Kikoup' rituel, grenade photonique
Arrow 124 points

Arrow équipe de vétérants (garde d'honneur)
-9 Shas'la avec grenades photoniques
Arrow 117 points

Arrow Kroots
-9 kroots avec svg 6+
-1 mentor
Arrow 90 points

Exclamation hélite Exclamation

Arrow équipe d'exo-armures Stealth "demon"
-2 Shas'ui
-Shas'ui chef d'équipe, couteau rituel,fuseur tau, contrôleur de drônes, 1(ou 2?)drônes de défense
Arrow 130 points ou 105 points?

Arrow exo-armure xv-8
-shas'ui L-plasma et CI, système de tirs multiples, assistance de tir
Arrow 40 points

Exclamation QG Exclamation

Arrow éthéré(accompagné)
-contrôleur de drônes, 1(ou 2?)drônes de défense.
Arrow 80 points(ou 65 points?)

Arrow COMMANDEUR!!!!!!!!!
-ioniseur cyclique, L-missiles, système de tirs multiples, bouclier, 1(ou 2?) drônes de défense
Arrow 157 points ou 142 points?


Exclamation VAB devilfish Exclamation
-nacelle de brouillage
-Missile à guidage lazer
-assistance de tir
Arrow 100 points

Exclamation Exclamation HAMMERHEAD Exclamation Exclamation
-canon rail
-2 drônes d'attaque! nan j'déconne!
-2 CI
-contre mesure
-nacelle de brouillage
-stabilisateur d'armes
-assistance de tir
Arrow 175 points


TOTAL:1097 points ou 1052 points


-Donc voilà, dites moi tout ce qui ne va pas!
-Bien sûr, d'autres kroots, XV-8, drônes sniper, stealth, Broadsides, cibleurs, viendrons, mais à la rentrée...
Pour m'équiper en chasse-blindés =)
-Je ne sais pas non plus si je dois prendre 1 ou 2 drônes de défense...




Dernière édition par shas'o'por'el le Sam 24 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptySam 24 Juil - 20:02

-Alors, à tout seigneur tout honneur, commençons par le commandeur. Pour répondre à ton interrogation, un seul drone de def suffit je pense, grâce aux propulseurs qui lui permet de se cacher. Perso je lui met plutôt un fusil plasma avec le ionisateur, ça fait une très bonne unité anti-2+, les termis n'aiment pas du tout. Mais bon c'est chacun ses goûts.

-Le hammerhead, les contre-mesures ne sont à mon sens pas indispensables, car elles sont d'un usage trop restreint.



Pour le reste pas grand chose à dire. Tu es un peut être un peu trop démuni face à du blindé lourd: un seul canon rail, aucun fuseur. Si tu perds le canon de ton hammerhead, ça peut vite devenir assez délicat pour percer du 13+.


L'éthéré pour moi c'est useless,, mais bon, à nouveau, chacun ses gouts...
Revenir en haut Aller en bas
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptySam 24 Juil - 21:22

Galaad a écrit:
Le hammerhead, les contre-mesures ne sont à mon sens pas indispensables, car elles sont d'un usage trop restreint.

C'est un antigrav, sont avantage est d'etre super mobile et grâce aux contre mesures, mon hammerhead n'a jamais été immobilisé lors des partis que j'ai joué.



Galaad a écrit:
L'éthéré pour moi c'est useless,, mais bon, à nouveau, chacun ses gouts...

Je pense que gagner sans peur , une CT4 , pour une unité de guerriers de feu, je pense que les +2 points par fig valent la peine. De plus le charisme de l'éthéré influant sur chaque unité ayant une ligne de vue sur lui, c'est une sécurité que j'aime ne pas négliger!
C'est sur que si vous préferez..............Farsight.........On peut plus rien pour vous...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'lé


Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptySam 24 Juil - 23:13

Citation :
Je pense que gagner sans peur , une CT4 , pour une unité de guerriers de feu, je pense que les +2 points par fig valent la peine. De plus le charisme de l'éthéré influant sur chaque unité ayant une ligne de vue sur lui, c'est une sécurité que j'aime ne pas négliger!

Et en même temps, l'Éthéré aide aussi à se défendre un peu au CàC. J'ai déjà réussi à tuer un Big Boss grâce à lui sur une assaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptySam 24 Juil - 23:23

C'est un antigrav, sont avantage est d'etre super mobile et grâce aux contre mesures, mon hammerhead n'a jamais été immobilisé lors des partis que j'ai joué.
[/quote]

A vrai dire, il ne m'as servi qu'une fois... Si tu lis bien, c'est immobilisé sur un dégat superficiel, ce qui n'arrive pas tout le temps, même presque jamais (du 6 sur le degat superficiel donc... sauf modificateur)

Sinon, c'est bien beau tout les smiles mais j'ai de la peine a lire, aussi que Troupe est en gras comme commandeur... Et le VAB est un choix de troupe...

A part ca, je m'y connais pas trop et j'ai un peu la flemme de lire ces jours (une saloperie de portable avec un petit ecran, soit moins de 20 pouces et une grande chambre mal eclairée par son unique lampe eco...)
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptySam 24 Juil - 23:50

alors eu moi j'ai pas mal de chose a redire mais bon...

les kroots on en a discuter sur le fofo un mentor ne sert a rien pour 10 kroot. A moins que tu les joue en gardien d'objo ils sont pas bon: un mentor c'est 28pts soit environ 3 chiens qui sont infiniment meilleur que ton mentor de plus une svg6 avec maintenant ne sert a rien ou presque tu gagne au moin 1 kroot suplémentaire.

un etherer pour du 1000 pts ... bon je trouve que c'est pas très bien mais bon c'est un choix.

les grenades photoniques ? déjà ton escouade de 8 GF penses tu vraiment qu'ils résisterons a une charge de 10 marsouins avec ou sans grenades? sa te fait 10 atteques sans charge quand même.. aller avec un peu chance sa dura 1 tour et demie. enlève

des désignateur laser sur les GD? sais-tu que tes Gf de l'escouades a qui ils appartiennent ne pourront bénéficier de la touche qui est il faut dire assez hasardeuse car 2 laser qui touche sur 4+ bof t'en aura seulement une par tour en gros . autant prendre des cibleurset a oui je crois que les GF par 9 sont mieux mais pas sur .

un autre truc ta seconde crisis nevaut pas 40 pts mais 68pts.

et si les steal avec un fuseur c'est un peu du gachie soit elles ont
toutes un CI soit tu prend une crisis anti-chars parceque un fuseur sa tire pas loin et donc le brouilleur ne vaut plus rien et elle se font vite descendre.

un vab avec une assistance ? bon a voire

et je rejoinds certain une contre meusure sur un HH baa c'est pas si utile que sa .

voila libre a toi de prendre note ou non et si tu peux nous décrire ta tactique pour savoire qu'es qui faut changer merci . et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptyDim 25 Juil - 0:09

Merci beaucoup!
Je prends notes:
-Pardon pour mon erreur de calcul pour la crisis...
-je vire le fuseur sur la stealth...je voulais en faire une unité plus polyvalente, mais faut avouer ça m'empêche de jouer à chat perché.
-l'éthéré, c'est niet, je le garde xD
-je vire les contre-mesures
-1 drône de défense à chaque fois
-je vire le DL sur les gdf et j'attend mes cibleurs
-je vire le mentor pour augmenter les effectifs et pourquoi pas rajouter des chiens
-pour les crisis anti-char, je jumelle les fuseur ou j'en met qu'un seul?

Sinon, pour ce qui est de la stratégie, je n'ai commencé les tau qu'avant les vaccances, ce qui explique le bas niveau de mon topic...

Vraiment merci pour votre aide, ça va m'éviter le gaspillage de points!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptyDim 25 Juil - 2:39

Pour la crisis antichar, il y a plusieurs solutions. Soit tu mets un fuseur jumelé avec assistance de tir ou lance-flamme (respectivement 48 et 47 points, tu dois utiliser les 3 slots obligatoirement de par les règles), soit tu mets fuseur, lance-missile et tir multiple (54 points).

Pour l'éthéré comme je l'ai dit, chacun ses goûts, mais ça te fait une unité super cher pour ce format, et ça meurt comme un rien avec de funestes conséquences. Et non je ne préfères pas Farsight Very Happy

Pour les kroots je n'avais pas vu le mentor, qui est effectivement beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte. Les chiens sont très bon, avec leur init de 5. En gros tu charges, tes chiens tapent car ils ont l'init, ensuite l'adversaire tape assez souvent parce que les kroots n'ont que 3 d'init. Tu mets alors les blessures sur les chiens pour garder le maximum d'attaques de kroots quand c'est leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptyDim 25 Juil - 11:56

Voilà la liste de ce que j'ai déjà, remodelée avec vos conseils.
Bien sur il me manque des choses, et les effectifs de mes kroots vont augmenter...

troupes

équipe de guerriers de feu "alpha"
-8 Shas'la
-1 Shas'ui avec gros Kikoup' rituel
90 points

équipe de guerriers de feu "bêta"
-8 Shas'la
-1 Shas'ui avec gros Kikoup' rituel
90 points

équipe de vétérants (garde d'honneur)
-9 Shas'la
108 points

Kroots
-10 kroots
70 points

VAB devilfish
-nacelle de brouillage
-Missile à guidage lazer
-assistance de tir (je la prend car j'ai remarqué que ce tir rate très souvent, et un CI en soutient lors d'un débarquement, ça fait du bien)
100 points


hélite

équipe d'exo-armures Stealth "demon"
-2 Shas'ui
-Shas'ui chef d'équipe, couteau rituel, CI, contrôleur de drônes, 1 drône de défense
120 points

exo-armure xv-8
-shas'ui L-plasma et L-missiles, système de tirs multiples, assistance de tir
72 points

QG

Ethéré (accompagné)
-contrôleur de drônes, 1 drône de défense.
65 points

commandeur
-ioniseur cyclique, L-missiles, système de tirs multiples, bouclier, 1 drône de défense
142 points

Soutien

Hammerhead
-canon rail
-2 CI
-nacelle de brouillage
-stabilisateur d'armes
-assistance de tir
17O points


TOTAL:1027 points
Revenir en haut Aller en bas
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'lé


Nombre de messages : 166
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptyDim 25 Juil - 17:36

Si tu mets des gardes d'honneurs à un Éthéré, je crois que tu serais mieux de monter le nombre de GdF à 12, enfin, je crois.

Et pour le Hammerhead, il a déjà une assistance de tir, de base, dans son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points EmptyDim 25 Juil - 17:54

Citation :
Et pour le Hammerhead, il a déjà une assistance de tir, de base, dans son équipement.

Oui on ne peut pas lui en mettre une 2e. L'assistance de tir est représentée par 3(4) dans la ligne de caracs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: ma liste de 1000 points   ma liste de 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste de 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tau 1000 points
» Liste 1000 points
» Liste d'armée à 1000 points
» Liste 1000 points débutant
» Liste 1000 points bork'an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: