Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste d'armée à 1000 points

Aller en bas 
+2
Pardus
Granny
6 participants
AuteurMessage
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyMer 13 Fév - 20:50

Bonjour à tous Smile

Voici ma liste à 1014 points :

QG :
Commandeur Fireknife (137pts)
- Fusil à Plasma
- Lance Missile
- STM
- Drone de défense
- Drone d'attaque

ÉLITE :
Équipe de Stealth (200pts)
- Shas'ui x5
- Drone d'attaque x5

Crisis Shas'ui (45pts)
- Lance missile jumelé
- Lance Flamme

Crisis Shas'ui (47pts)
- Fuseur jumelé
- Lance Flamme

TROUPE :
Équipe de Guerrier de Feu x6 (60pts)
Équipe de Guerrier de Feu x6 (60pts)
Parenté Kroot x10 (70pts)

SOUTIEN :
Équipe de 2 Broadsides Gyrostabilisées (205 points)
- Chef d'équipe
- STM + verrouillage de cible
- Drones de défense x2

HammerHead (130pts)
- Canon ionique
- Canon à impulsion
- Nacelle + Stabilisateur

ATTAQUE RAPIDE :
Piranha (70pts)
- Assistance de tir
- Nacelle de brouillage

Je suis encore jeune et peu expérimenté. J'attends vos remarques/conseils/critiques Smile
Pour la stratégie, rien de bien transcendant je pense :
- La Crisis FuseurJ en FeP pour les blindés
- Les Stealths en Attaque de flanc
- Les Kroots en infiltrateurs (dans une foret de préférence ^^)

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyMer 13 Fév - 21:44

Plop !

Alors première chose : un petit passage par la case présentation ? On aime bien connaître les nouveaux. Cool

Sinon ta liste me paraît pas mal au demeurant, quelques remarques cependant :

* 1014pts... Faudrait voir à arrondir ça à 1K.

* Je ne comprends pas le but de la combinaison des deux drones avec ton QG. 2 drones de déf seraient mieux pour faire un pack endu4 svg3+.

* Tu es un peu léger en nombre et en quantité troupes. Un adversaire "correcte" saura facilement en jouer en anéantissant tes escouades rapidement te laissant sans possibilité de marquer des points de victoire dans les 2/3 des scénarios.

voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyMer 13 Fév - 22:16

Pardon pour la présentation :'(
Longue absence sur les forums, j'en oublie les bonnes manières Sad

Pour arrondir à 1k, je pensais retirer un drone de défense sur les Broadsides, ou retirer le drone d'attaque sur le Shas'o.

Pour ce qui est de la combinaison des drones, je trouvais que 2 drones de def étaient cher et inutiles non ?
Étant donné que la Crisis est la plupart du temps planquée, le drone d'attaque sert juste à donner +1PV à l'unité, et le drone de def' pour la save invu. Après, p-e que le raisonnement ne tient pas la route xD

Pour ce qui est des troupes, tu as raison. Au départ, j'avais pas de HH, et j'avais 3 Equipes de 8 GdF (et le reste des points je sais plus trop où, p-e dans une autre Crisis et des Kroots). Mais j'me suis dis que je manquais de PA2/PA3.
Donc j'me suis senti un coincé ^^

Après, j'sais pas si jouer une si grosse équipe de Stealth est bien ou pas. Elle me coute qd même pas mal de points, mais avec la MàJ du brouilleur optique, j'me suis dis que ça avait l'air pas mal comme unité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyMer 13 Fév - 22:54

Citation :
Pour arrondir à 1k, je pensais retirer un drone de défense sur les Broadsides, ou retirer le drone d'attaque sur le Shas'o.
Ah ! c'est un shas'o... Ben passe le en 'el avec AT, à ce format, tu gagneras des points et il fera la même chose !

Citation :
je trouvais que 2 drones de def étaient cher et inutiles non ?
Oui et non. C'est vrai que c'est plus cher mais tu améliore la svg de+1 et offre une invu pour juste 5pts de plus... Avec cette configuration, tu ne souffriras pas de l'endu majoritaire et de l'E3 du drone d'attaque, m'enfin le but c'est de protéger ton QG, donc deux pv tampon à 3+/4++ c'est toujours pas mal.

Citation :
Après, j'sais pas si jouer une si grosse équipe de Stealth est bien ou pas.
C'est bien du coup mais là ça te bouffe 1/5 des points pour une unité qui, surtout en AdF, pourrait n'être efficace qu'au tour 4... A voir, mais n'en mettre que 4 avec chef d'équipe+2 drones serait plus facile à cacher derrière un décore (et c'est bien de ça qu'il s'agit car les mettre dedans avec le rétropropulseur provoquerait des tests de terrain dangereux) afin de pouvoir espérer bénéficier efficacement de la règle des brouilleurs que tu sembles vouloir prioriser.
Revenir en haut Aller en bas
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyMer 13 Fév - 23:15

Ah voui, c'est vraiment bien ça ! Very Happy
J'avais zappé l'idée du Shas'el + AT, j'me focalisais sur le Shas'o... j'sais pas pourquoi. P-e pour le PV en plus.
En tout cas, merci beaucoup ! Smile

En modifiant la liste selon tes conseils, j'ai pu rajouter une escouade de 6 GdF, et arriver à 1009 points.
Je vais voir pour gagner 10 points quelque part. P-e en enlevant le LF de la Crisis et le STM de la broadside.

Merci d'avoir pris du temps pour regarder la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyMer 13 Fév - 23:32

si tu enlève le chef broad et le STM, tu gagne 10 pts

sinon je suis pas fan de la death ball stealth : c'est cher et ça se planque mal
moi les stealth je les joue par 4 a poil (mais c'est perso)

joue plus de troupes ou place 1 ou 2 crisis de plus, ça te fera de la puissance de feu.

En tout cas je tiens a te féliciter car en tant que débutant tu n'as aucune unité illégale (et en plus ta liste tiens bien la route)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyJeu 14 Fév - 1:56

Perso je bloque sur les stealth surtout à ce format...
Disons que pour le même prix j'ai autant de tirs avec des GDF (dont je remarque un certain manque dans ta liste)voire plus en tirs rapide.
Ajoute une faible portée qui te rendra vulnérable aux charges d'unités plus une forte perte d'efficacité en cas de perte et je te dirais de prendre plus de GDF.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyJeu 14 Fév - 12:55

Le reproche majeur que j'aurai à faire à ta liste c'est qu'il y a trop peu de troupes...ça devient trop facile pour ton adversaire de s'en débarrasser et s'assurer une victoire facile.

3 troupes à ce format de points passe encore mais leur nombre insuffisant les rends trop fragile pour espérer avoir un quelconque impact sur le jeu.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyJeu 14 Fév - 21:41

Merci pour vos conseils Very Happy

En fait, j'ai du mal à concevoir la mobilité d'un GdF. Pour moi.... Un Tau exposé est un Tau explosé (potentiellement xD).
C'est en particulier pour ça que j'aime bien les exo-armures avec leurs propulseurs. Après, en pratique, ça doit être différent. Mais heureusement, vous êtes là pour m'éclairer ! ^^

Aussi, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : Les Broadsides gyrostabilisées peuvent-elles faire
- * je sors de ma planque *
- * j'envoie des tirs d'armes lourde et j'fais tout pété *
- * je rentre dans ma plaque avec mes répulseurs * ?

Il m'a semblé avoir entendu ça au magasin, mais ça me semble être en contradiction avec les règles du gyrostab' du codex.

En tout cas, je vous remercie pour les remarques. Je vais retravailler un peu la liste pour retirer les Stealth et rajouter du GdF.
Les Stealth ont l'air sympa à jouer, mais dans les parties avec plus de points je pense.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyJeu 14 Fév - 21:44

En fait, les broadsides sont de type "Infanterie".

Donc non!



Pour les stealths dit toi que pour le prix d'une escouade de 6 stealth tu pourrais avoir 18 guerriers de feu!
A mon avis, jouer une grosse escouade de stealth en 1000 points est un peu trop risqué. Une petite escouade OK, mais pas 1/5ème de l'armée!


Revenir en haut Aller en bas
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points EmptyMer 20 Fév - 0:14

Ah oui ><
Merci ^^

J'sais pas pourquoi, dans ma tête, j'étais persuader qu'elles avaient des répulseurs... D'un autre coté, avec deux canons rails et deux LM à tête chercheuse.... Faudrait des fusées xD
J'ai un peu remanier ma liste dans ma tête, et j'ai carrément zapper les Stealth.
En fait, j'ai jouer contre de l'Ork, et ils m'ont servi à rien du tout. J'avoue qu'une escouade de GdF, ça serait pas mal Smile

En tout cas, encore merci à tous pour vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tau 1000 points
» Liste 1000 points
» ma liste de 1000 points
» Liste 1000 points bork'an
» Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: