Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MàJ Tactica du forum (V8 post PA 5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

MàJ Tactica du forum (V8 post PA 5) Empty
MessageSujet: MàJ Tactica du forum (V8 post PA 5)   MàJ Tactica du forum (V8 post PA 5) EmptyJeu 27 Fév - 3:07

Salut à tous,


Après une courte discussion sur un autre sujet, je lance un sujet pour rafraîchir le Tactica du forum.

À titre personnel, j'estime que se lancer dans un vaste plan de rédaction exhaustif serait une perte d'énergie et de temps pour plusieurs raisons:

1) Le tactica avait été rédigé à une époque ou le streaming débutait (ou n'existait presque pas !). De ce fait, les chaînes comme FWS ou Commander TV ne proposait pas des Tactica dès la sortie du Codex / PA. Et c'est sans compter sur les review anglophones.

2) La metagame de W40K évolue beaucoup plus vite qu'à l'époque du fait du rythme de parution effréné de GW. À quoi bon rédiger des pavés entier qui pourraient être obsolète cet été par une V9 ? (ce ne sont que des rumeurs, m'enfin...)

3) Des ressources comme ATT (Advanced Tau Tactica) et 1D4chan sont disponibles et fournissent déjà de bonnes de lectures (à jour) sur la tactique T'au.


Maintenant j'ai aussi de bonnes raisons de lancer un projet de ce genre:

1) Le compétitif c'est pas mon truc, et les discussions du warhammer forum me gonflent. Je vais pas détailler, juste que trouver un consensus sur l'intérêt d'unité "pas opti" est quasi-impossible. Alors que c'est la ref francophone.

2) FWS / Commander TV / autres ne se centrent pas sur les T'au, et parfois leurs analyses, pertinentes au demeurant, peuvent se tromper (tout comme nous). Et suivant le fil des sorties, ne font pas un retour à +2 an du Codex.

3) ATT et 1D4chan sont en anglais et faut quand même être motivé pour accéder à l'information souhaité.

4) TheoryHammer is my love (avec les Crisis, le houmous et les tractions lestées Rolling Eyes )




Donc maintenant, la question est de savoir si d'autres personnes se sentent de se lancer, ou non, comment on fait et quand c'est qu'on finit.



Je pense que faire entrées par entrées serait assez fastidieux, et finalement à ce compte là, il vaut mieux traduire 1D4chan et ATT plutôt que de se lancer dans des débats qui potentiellement arriveraient à la même conclusion qu'eux.

À l'inverse, je trouve que proposer des combos / détachements / concepts pouvant regrouper diverses unités pourrait être plus pertinent car cela ferait moins doublon, et mériterait de donner des infos plus "pratiques" comme:

"Je veux un truc qui me permette de jouer 3 GK et des stealths, je fais comment ?"
et la réponse serait une pavé du genre:

"Cadre d'infiltration:
Avec les Sept perso, il est difficile de faire profiter les diverses variétés d'exo-armure de bonus communs. Où l'on va à fond dans le bonus d'une unité, où l'on fait 1 bonus chacun
- Sept perso: Stabilisateurs + PA -1 CI
- QG: Shadowsun / Commander
- Elite 1: GK full fusion + Traqueur de vélocité + bouclier + relique (fuseur)
- Elite 2: GK Ion + CI + ATS + bouclier + relique (EM Scrambler)
- Elite 3: 3 stealths
- Elite 4: 3 stealths


Ou une autre question comme "Ok comment je peux me faire un Répulsor en 1 tour de jeu ?" et la réponse serait "Les T'au peuvent fournir de grosses unités antichars, reste à savoir ce qui convient le mieux dans les intérêts secondaires:
- Riptide + Relique: Force 9 dégâts 3+d3, longue distance, effet carnifex, mot-clé "vol", invu 3+ possible à chaque tour.
- GK: 3 à 5 tirs de fusion + infiltration + - 2 touche + vol
- Broadsides magna-rifle: Force 9 et dégâts D6 minimum à 3, mortel possible, combo sept T'au, 2 broad = 1 riptide en stat (donc plus rentable + ne vol + nécessite un château.




Si d'autres se sentent de partir là-dessus en ce début d'année, moi je prends.
Revenir en haut Aller en bas
 
MàJ Tactica du forum (V8 post PA 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site et forum ADVANCED TAU TACTICA
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Proposition d'un Post-It
» Petites pensées solitaires post-partie
» Post-it pour Shas'ar'Tol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: