Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petites pensées solitaires post-partie

Aller en bas 
+3
Tykassar
Shas'la Ka'Yusu
Ookami
7 participants
AuteurMessage
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 14:46

Bon... après ma première partie dont vous trouverez le Batrep dans la partie ad hoc, voilà mes pensées en vrac. Ca n'est là que mon humble opinion, elle dépend également en grande partie de ma façon de jouer et de mon adversaire du jour, donc elle est appelée à changer. Et elle n'est en rien parole d'évangile. Je rappelle également que ma liste n'était assurément pas optimisée et ça n'en était pas le but. L'objectif était clairement de tester certaines unités et certaines synergies parmi les très nombreuses options du codex fraîchement disponible.

----- LES QG -----

J'ai testé que les commandeurs jusqu'ici. Deux variantes qui me semblaient intéressantes: respectivement le commandeur d'assistance avec les Broadsides, et le commandeur de contrôle de drônes, avec les drônes de marquage.

Franchement, le commandeur d'assistance, c'est une brute épaisse. Je me vois mal faire des parties sans prendre un commandeur avec Node C2 / Senseur Multispectre / Puce engrammatique. Pourquoi ces trois alors que, avec les Broadsides, seuls deux (le senseur et la puce) sont utiles (vu que leurs armes sont déjà jumelées) ? Simplement parce que je suis vraiment pas sûr 1) de toujours prendre des Broadsides (voir plus bas) 2) d'accoler le Commandeur d'assistance avec les Broadsides.

Le commandeur de contrôle de drônes, oui, oui, c'est fort, c'est des touches de marqueurs sur 2+, et ça c'est fort en chocolat. Clairement. Mais bon, au minimum 93pts sans autre upgrades, juste pour avoir "ça", c'est pas terrible, surtout quand on voit les hallucinantes autres options et la personnalisation qu'on peut atteindre sur ces types, je trouve ça dommage, même avec un Verr. de Cibles et de l'armement. Navré, je pense que je vais me tourner vers des moyens beaucoup plus standard: les Cibleurs. Et garder un slot de QG libre pour autre chose.

----- LES TROUPES -----

La vache, j'ai toujours été fan des GdF, mais jusqu'ici je les jouais en petites unités. Mais honnêtement, avec leur prix revu à la baisse, et toujours ce fusil que j'a-do-re, je crois que je vais me diriger vers des groupes plus costauds. Le seul "point négatif", il vient plutôt de mon méta, où l'autocanon est une valeur plus que surjouée et qui du coup, va faucher sévère dans mes rangs. Ma foi... c'est le jeu ma pauv' lucette. Et puis, une belle unité de kroots sacrificiels sur l'avant histoire d'avoir au moins un petit 5+ de couvert, ça peut aider Very Happy

Les Kroots, parlons-en justement. On a toujours pas de réponse officiel de GW quant à l'amélioration "munitions de sniper" (est-ce qu'à chaque tour, je peux choisir, ou pas), mais pour le moment, la tournure de la phrase dans le codex semble favoriser une réponse de type "vous choisissez la munition utilisée pour chaque tour". Et là, je dis que pour leur prix et avec la taille d'unité qu'on peut atteindre, je m'offre un écran défensif mobile, pas cher, potentiellement dangereux et permettant de déclencher, si quelqu'un est assez taré pour les charger, un tir de contre-charge à faire trembler une escouade de Terminators. Bien que je ne les ai pas joué lors de ma dernière partie, je pense que c'est une force assez intéressante si jouée dans certaines conditions.

----- LES ATTAQUES RAPIDES -----

Voilà une place du FOC qui est surchargée. Cibleurs, drônes, bombardier, chasseur, pirahna. En somme, tout est potentiellement intéressant selon les styles de jeu. Pour moi, je vais très vite classer les volants au rang des "mouais, dans une autre vie". Trop fragile, trop cher, pour leur efficacité qui certes, est intéressante mais vraiment pas détonnante. Les Cibleurs et les Drônes de marquage apportent plus de synergie à nos listes et ils sont précieux. Et les Pirahnas... méfiez vous de ces charognes, à mon avis on va en voir de plus en plus! Et le Bien Suprême sait que ca va faire mal !

Les Cibleurs, dans mes listes, prendront le pas sur les Drônes. Ces derniers sont certes plus mobiles et peuvent faire feu en mouvement, mais, si vous avez lu mon encart quant à commandeur de contrôle, ça ne correspond pas à ma vision des choses. Bloquer un choix QG juste pour avoir une unité de drônes qui marquent à 2+, c'est pas optimal. D'autant qu'avoir un pavé de drônes qui va me mettre 10 marques, c'est pas vraiment le but non plus, donc sortir un QG pour 6 drônes de marquage, c'est bof... D'autant plus que la différence de prix est quand même importantes (oui oui, c'est "que" 3 pts pour passer de 5+ à 4+ d'armure et gagner en mobilité. Mais c'est aussi passé de 4+ à 5+ pour toucher (sans comm. de contrôle), et du 4+ bien bien fragile quand même.

Les Pirahnas sont à mon sens revenus sur le devant de la scène "Attaque rapide". Ils disposent d'une sacrée mobilité, d'une puissance de feu très appréciable et d'options anti-char costaudes. Dans mon esprit, j'imagine soit 2 escouades de Cibleurs + 1 escadron de Pirahnas, soit 2 escouades de Cibleurs + 1 escadron de Drônes. Et la première variante semble plus probable. Nettement.

Les Cibleurs enfin... Fut un temps où j'en jouais peu. Quand j'avais besoin de marqueurs (et c'était rare - je préférais mettre de l'Assistance de Tir, ou du Jumelage et (cf. plus haut) je jouais peu les GdF), je sortais des Tétras FW en me disant "de toutes façons, avec ce vieux codex, blablablaaa..." et autres "c'est débile de devoir prendre un Fish juste pour ces types"... Ces arguments sont d'une part non-valides et d'autres part, les touches de désignateurs lasers sont devenus un véritable pivot de la nouvelle mouvance Tau (dans ma conception des choses en tout cas). Leur "grand soucis", c'est une portée relativement courte et une fragilité qui les rend très dépendants des couverts. Bien les positionner sera la clé de leur efficacité: couvrir un bel espace, sans trop s'exposer, et avec les 2 unités de Cibleurs, englober un max du champ de bataille.

----- ELITE -----

Crisis ou Riptide ... Riptide ou Crisis... En fait, la grosse différence pour moi ça va être dans le style de jeu. Déjà, ce qui est probable, c'est que je sortirai pas une Riptide seule. Pour plusieurs raisons qui viendront ensuite. Donc soit 2 Riptide et 0-1 escouade de Crisis (selon les points que j'ai). Soit pas de Riptide, et gogo full Crisis. J'ai trouvé les Riptide très performantes dans ma dernière partie, et clairement, elles ont fait le match. Les équipements que je leur choisirai ? Hmmm... Vaste sujet. Lors de ma partie, je les ai jouées très offensivement, m'en servant comme bouclier et comme fer de lance. Et je peux vous dire qu'elles ont pas démérité, au contraire. Ceci dit, l'Accélérateur à Ion est vite limité dans ce style de jeu. Déjà, on tire pas toujours avec en mode surcharge, ni surcharge nova, de peur que ça dévie et que ça me revienne. Donc, très loin dans les rangs adverses, le Canon à Induction Lourd, potentiellement lourde 12 fauchera allégrement dans les rangs et plus efficacement qu'un Accélérateur à Ion avec lequelle on tirera que 3 fois pour éviter une déviation de la galette PA2. De plus, dès que votre adversaire saura que vous avez des galettes à gogo (cf. choix soutien), il va s'espacer. Et même avec un gros gabarit, vous toucherez rarement 50% (CT3 -.-) de 12 touches. Autre élément avantageux de cette configuration: on accepte plus volontiers de sacrifier sa charge nova durement acquise pour obtenir Feu Continu et tirer 2 fois avec un Fuseur jumelé (ben oui, on est à courte portée, du coup, ça sera canon à indu + fuseur) si les risques en terme d'armes adversaire à PA2 sont faibles. Injecteur or not Injecteur ? INJECTEUR ! 5+ = 33% de chance de sauver un PV. Et sur 5 PV à perdre, ça fait un paquet de % de chance d'un sauver au moins un. 1 pv sauvé sur 5, ça fait 1/5è du prix en points de la bestiole de sauver (dans cette compo, il est à 220pts -> un cinquième : 44pts -> je viens de rentabiliser mon Injecteur pour un seul point de vie récupéré). Alors si vous aussi, comme moi, vous avez de la chance sur vos jets de Insensible à la Douleur a) vous rentabilisez allégrement votre bête b) vous dégoutez votre adversaire et il chargera d'autres cibles c) vous avez la classe sur le champ de bataille et le Bien Suprême le vaut bien xDDD. 2è système de soutien dans cette config ? Système de contre-feu. Votre adversaire va tenter de vous engluer les Riptide si vous faites mumuse trop près de lui, à défaut de pouvoir les engluer. 8 tirs à 5+ d'un part, ça devrait le détendre un peu... et d'autre part, quelques morts de ci de là aideront surement à rallonger sa distance de charge, vous rendant encore moins aisément attrapable...

L'autre variante du Riptide que je conçois, c'est le Artilleur Lourd de fond de court. C'est le genre de bestiole qui envoie une praline explosive par tour, F8PA2 minimum, à une jolie distance de lui. Je le jouerai plutôt dans des listes plus défensives, voire statiques, ou pour contrer un adversaire très chaud-bouillant qui va tenter de venir m'engager avec des unités très élitistes (Termies, etc...). Cette configuration doit prendre son Injecteur aussi (ne serait-ce que pour les blessures d'activation du Nova qui part en vrille) et, clairement, Interception. Non, sérieusement, quand votre galette F8PA2 va faire des morts instantanée sur le pavé de Chevaliers Spectraux de Mordak en tour 1, vous serez VRAIMENT contents. Système d'arme secondaire: le SMA semble s'imposer de lui-même, ne serait-ce que par sa portée. Mais bon, c'est du choix de tout un chacun et dans la mesure où vous avoinez à longue distance, ça n'a pas vraiment d'impact.

Les Crisis... pas jouées... j'ai quelques idées en réserve, mais je dois tester avant de me prononcer.

----- LES SOUTIENS -----

Mouais... bon... ça va me faire mal de le dire mais il faut le faire: je crois que les Broadsides ont vécu. Ou du moins, la variante des Broadsides que tout le monde craignait... vous savez ? F10PA1, 2+ d'armure, avec des Drônes de Défense 2+/4++ ? Oubliez ça, c'est terminé. Vos Broadsides sont FRAGILES ! SUPER-FRAGILES ! Les drônes de défense ? Fumisterie, c'est complètement inutile, ils partent à la première volée, une volée qui, de toutes façons, n'aurait pas servi contre vos Broadsides, donc les Drônes ne les protègent de rien. Efficaces, les Broadies ? Mouais... bof. Franchement bof. *Mode amertume: actif* Déjà, j'apprécierai que GW explique comment, ce qui était faisable avant par la technologie Tau, ne l'est plus... Et je parle même pas des armes là.... juste, de pouvoir bouger et tirer. Sérieusement. Les Broadies ont d'énormes armures, qui bourdonnent d'énergie et de puissance... mais c'est la seule unité en Exo-armure XV-quelque chose qui n'est PAS (qui n'est PLUS, en réalité) de l'infanterie à répulseurs... donc oui, ils bougent et ils tirent. Mais ils tirent sur du 6... Les Gyrostab' me manquent énormément. Bref, premier point, mais c'est pas la fin. Après tout, la portée est plutôt... bo... plutôt moy... non, elle est à chier. 30ps pour des missiles ? Je me marre ! J'étais persuadé que la réduction à F8 des armes rails des Broadies (ancienn. Canons Rail, actu. Fusil-Rail Lourd) aurait relégué les Fusils Rails Lourds au rang d'antiquité. Combien ne me suis-je pas fourvoyé ! Alors certes, les MaHR + SMS ça fait la baguatelle de 8 tirs par Broadside, jumelé, avec Tueur de Char, ça va vous le fumer, le Rhino, et vite vite. Mais faut être à portée. Oui oui oui, contre certains adversaires, qui vont jouer agressifs, et vont venir vous titiller dans les 30ps de vos Broadsides, les cibles ne manqueront pas. Mais y a pas mal d'armées qui jouent le tir, et qui vont donc rester à distance, tranquillement. Et regarder vos Broadsides soit a) Se tourner les pouces soit b) progresser, se mettre à découvert, tirer comme des manches pendant 1-2 tours, tout ça pour se mettre qqch sur la dent... Pas glop, pas glop du tout. Enfin, ça c'est dans ma vision, comme dit et re-dit. J'avais investi dans un Commandeur avec Puce Engrammatique et tout le tintsouin, et je voulais que ces bestioles de Broadsides se rentabilisent sur du point croquant et croustillant. Pas sur de la piétaille !
Bref, les Broadsides reprendront du service. Au Fusil-Rail Lourd, et avec le Commandeur d'Assistance et avec des Drônes Lance-Missiles. Elles auront toujours une cible, ou presque. Et quand y en aura plus, elles auront toujours leur SMA. Après tout, sur du BL14 et avec Tueur de Char, c'est une moyenne de 1 PC par salve de tirs. C'est déjà bien, pour les rares fois où on verra du BL14 en masse...

Les Skyrays ... Le canard noir du codex v4 pour moi, la vaste blague, la fumisterie, etc... c'était vraiment un blindé que j'imaginais pas du tout sortir ! pas du tout pas du tout pas du tout ! Et pourtant regardez le maintenant...! Ses fiers missiles pointant fièrement tant les volants que les blindés légers et moyens, ses désignateurs laser préparant le terrain pour une team de Broadside qui attendant patiemment que leur cible s'illumine... Des missiles qui fusent de tous les sens, etc... Un must-have, selon moi. Il "assure" une défense AA de base, même sans prendre une seule unité AA dans le reste de l'armée. Certes, il doit rester statique ou presque (il peut pivoter...) et doit se trouver une planque. Si vous l'avez bien planqué, c'est une plateforme de tir et de désignateurs lasers antiaérien de top niveau ! avec une maniabité "pas trop mal", si vous sacrifiez vos tirs, et un blindage 13av-12cotés, ce qui est vraiment pas mal du tout. Définitivement dans mes listes. Au moins un. Lors de ma partie, il a non seulement causé la mort d'une Chimère, fourni un appui-feu et désignateur laser pour les Riptides, contester un objectif (spécifique par la mission) et achever quelques piétons de la Garde qui se baladaient... Largement, très très largement rentabilisé.

Les HH... Entre Ions et Hammerhead, j'avais hésité à en sortir un pour cette partie. Dans la mesure où j'essaie de faire des listes qui tiennent et encaissent un peu toute les armées, j'ai évité de céder à la bassesse du Longstrike pour avoir mon petit HH CT5 Ennemi juré, mais franchement, je pense que même sans affronter les GI, il peut dévoiler du gros gros potentiel. Bon, de manière générale, je vais pas faire Railside + Riptide "d'artillerie" + Railhead. C'est overkill, trop d'armes à faible cadence. Donc peu de tirs et une grosse dépendance à un taux de réussite généralement à 50%... c'est risqué. Le Ionhead est très intéressant je trouve, non pas pour ses 3 tirs (c'est limite anecdotique, amha), mais pour sa grosse galette F8PA3 que les Meq vont déguster. Et quand je regarde la combinaison de fond de court "Skyray - Railside+Comm - Ionhead - Riptides" je souris et je me dis que ca semble stable, solide, ca dispose d'une puissance de feu à arracher le bitume et ça me plait beauuuucoup Very Happy

----- LES ANNEXES -----

Bon, niveau drônes, je pense que les Drônes de défense ont vu et vécu, je ne leur trouve aucun avantage. Au-cun. Je pense par contre que beaucoup de mes unités Crisis auront des drônes de marquage que je laisserais derrière. Les drônes d'attaque donnent une belle dose de dégâts en plus et peuvent permettre de pilonner une unité, ce qui n'est pas négligeable quand même, surtout pour un prix raisonnable, et du "Attention, Chef!" qui fait quand même plaisir.

Le système de soutien "Anti-aérien" est bien, mais il est tellement cher qu'il faut vraiment choisir avec précaution ce qui l'aura. J'envisageais un truc style "Broadsides FRL" avec 1 Anti-aérien et 2 Verrouillage de Cibles"... 1 Tir F8 jumelé PA1 Tueur de Chars ? et les autres qui se choisissent une autre cible tranquillement... De très belles options, définitivement.

Voilà voilà pour mes pensées post-game Smile

Pour le Bien Suprême
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 15:18

Citation :
c'est la seule unité en Exo-armure XV-quelque chose qui n'est PAS (qui n'est PLUS, en réalité)
Les broadside n'ont jamais été de l'infanterie à répulseur, faut pas déconner. Si les broadside volaient, on parlerait même pas de drône de défense xD

Citation :
si quelqu'un est assez taré pour les charger, un tir de contre-charge à faire trembler une escouade de Terminators
Euh... 20 tirs au jugé, ça fait 3 pov' touches qui seront perforantes que sur du 6 pour blesser, donc bon... Si les terminators chargent pas les kroots, c'est plutôt parce qu'elles ont mieux à faire xD

Citation :
Franchement, le commandeur d'assistance, c'est une brute épaisse. Je me vois mal faire des parties sans prendre un commandeur avec Node C2 / Senseur Multispectre / Puce engrammatique. Pourquoi ces trois alors que, avec les Broadsides, seuls deux (le senseur et la puce) sont utiles (vu que leurs armes sont déjà jumelées) ? Simplement parce que je suis vraiment pas sûr 1) de toujours prendre des Broadsides (voir plus bas) 2) d'accoler le Commandeur d'assistance avec les Broadsides.

C'est vraiment dommage de "gaspiller" une CT5 pour ça. Comme les broadside vont devenir has been, il ne reste "que" les crisis pour bénéficier du commandeur assistance. Eh bah je préfère mettre des armes au Shas'O et payer un shas'vre avec pour seuls équipements les 3 que tu cites. Ca donne le même effet Razz

Voilà ce que j'avais à dire. Merci pour ton retour, ça m'a conforté dans certaines idées et donné quelques nouvelles idées (le Shas'O contrôleur de marquage avec verrou' ça m'intéresse, moi qui a envie de garder des DL toute la partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 16:19

Heureusement que tu précise que c'est un avis personnel hein^^

Pour les QG:
Déjà les remarques vis à vis du commandeur me font un peu rire...
Pour info ton commandeur avec C2/Multispectre/Puce te coute la bagatelle de 135 points...soit deux broadsides, qui elle peuvent tirer.
Amuse toi à faire des stats. Tu t'en rendra compte que prendre 5 broadsides sera toujours plus intéressant que prendre un cmd assistance + 3 broadsides.

Pour moi un commandeur doit être un couteau suisse.
Avoir mini deux armes et la puce, pour la suite je conseille :
Soit iridium+injecteur+ désengagement(sur lui ou sur autre membre de crisis) histoire d'engluer un adversaire ...= gros tank protégeant et aidant des crisis
Soit controleur+drone ciblage le tout collé dans une escouade de crisis full drones pour le rôle clair de soutien.
Mais je le redis, un cmd qui ne fait que de l'assistance c'est 85 points et une CT 5 envoyer dans la poubelle pour pas grand chose.

Pour les TROUPES:
Je vois pas le problème avec les kroots et les munitions.
Suffit de regarder dans l'arsenal en fin de livre et lire l'astérix.

Pour l'ELITE:
Je trouve la riptide canon à induction lourd clairement useless. 8 tir dont 4 touches force 6....sans commentaires.
Si tu veux la rendre un tant soit peu efficace, il faut du désignateur et surcharger le réacteur pour l'arme quasi tout le temps (donc injecteur de série). Pour un impact, toujours aussi dérisoire.

Pour moi la config optimale, c'est l'accélérateur ion + senseur d'alerte + fuseur.
Le deuxième rôle que tu lui donnes.
Quand aux problème de gabarit, ça a toujours exister. Mais un gabarit F8PA2 pour les taus qu'est que c'est bon ^^

Pour l'ATTAQUE RAPIDE:
Pourquoi s'amuser à prendre des cibleurs alors que tu peux coller des drones de ciblage dans des crisis controleuses????
Et pour info un drone ce n'est pas qu'une 4+, c'est aussi une endurance de 4.
Petit exemple de différence de résistance:
Considérons une fig dans un couvert de 5+ qui subit un tir de bolter:
Cibleurs: Proba de mourir : 0,444
Drones ciblage : Proba de mourir :0,25^
On est "quasi" à deux cibleurs perdu pour un drone....

Piranhas: Tout à fait d'accord avec toi

Pour le SOUTIEN :
Les broadsides railguns, bof, bof, hormis en chasseuses d'infanterie lourde avec tir de précision je vois pas quoi faire d'elle. Les broadsides LMAH sont beaucoup plus pratique et un bon placement te permettra souvent de compenser le petit problème de portée. Mais globalement je suis d'accord avec toi

Skyray; j'aurais pas dit mieux Wink

HH: Le canon ion est le must pour moi et fait mal à tout le monde (je vous ai dit que j'aime l'effet que produise les gabarits sur l'adversaire ^^)
Le railgun hormis avec longstrike j'ai un peu de mal....tu paye 5 points en plus pour les sous munitions(F6 PA4 Rolling Eyes ) et un seul tir F10 pour 125 points...sans commentaire.

ANNEXE: Effectivement les drones de défense ont perdu de l'intéret mais dans l'optique du cmd tank ils peuvent toujours servir à prendre un coup de canon laser ou autres(gràce aux attention chef à 2+) et survivre cheers

Et pour l'antiaérien, 4 tir F7 jumelés sont beaucoup plus intéressant qu'un seul F8 jum...

Mais sinon merci pour le retour. Ca permet d'avoir d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 17:14

Citation :
Pourquoi s'amuser à prendre des cibleurs alors que tu peux coller des drones de ciblage dans des crisis controleuses????
Parce que ça pourrit les crisis : Si tu leur donne des bonnes armes, elles risquent de neutraliser la cible que tu viens juste de marquer, donc marqueurs perdus. Attention, par neutraliser, je veux pas dire "anihiler", mais "infliger des dommages assez conséquents pour ne pas avoir à tirer dessus avec autre chose". Et dans tous les cas, tu payes trèèèèès cher tes désignateurs en procédant de la sorte (114pts pour avoir deux drones de marquage CT3... You.pi.).
Et puis, on est en élite. Y'a du monde qui veut rentrer dans la liste, on est vite saturé, ce qui n'est pas le cas de l'attaque rapide.

EDIT : Uhhhh... Je sais plus compter ! 74pts la crisis control + 2 drones... Ca fait quand même cher à mon goût.
Pour la config que tu proposes, ça fait des crisis une cible vraiment prioritaire, et il faut que l'escouade soit assez bien placée pour que les drones ET les crisis trouvent une cible appropriée. C'est pas la portée qui coince ici, c'est plutôt les lignes de vues...


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Dim 14 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 19:08

114 pts pour deux drones de marquage???Ouiiii mais sous quel forme???

Par contre ta remarque concernant l'annihilation me parait juste mais ca n'empêche pas la combo^^
Ex : 2 x crisis lance missiles jum plus vérouillage (47 points une)
Une crisis controleur lance missiles verrouillage et 6 drones ciblage =>52 points la crisis et 72 les drones
Ce qui nous fait en touche sans désignateur, 4 tir de missiles divisibles et 3 touches de désignateurs pour 218 pts.

Pour le même prix:
7 cibleurs 77 points
3 crisis lance missiles jumelés vérouillage 137 points
Soit 214 points pour 4,5 tir de missiles divisibles et 3,5 touches de désignateurs.

La deuxième option est moins cher mais on pourra aisément se débarrasser des cibleurs.
La première est un poil plus couteuse mais tu devra te débarrasser de crisis avant de taper dans le dur (et inversement si l'adv cherche à se débarrasser des crisis)
Et en plus, on est mobile.
Après ce n'est pas non plus la super combo mais ca peut se révéler utile ^^


On peut aussi taper sur de la crisis satu aussi, 2 crisis full canon imp, une dernière controleuse canon imp jum plus drone.
Et là si il reste qqc tu peux utiliser tes touches de drones pour des GDF par ex.

Et enfin, la crisis chasseuse de char en combi avec du missiles à guidage...
2 crisis fuseurs jum vérouillage, une crisis fuseur controleur et verouillage plus 2-4 drones
Tu pète un char avec les crisis et tu marque un deuxième char (ou tu cible pour une escouade)
Cout: Cout des chasseuses 144 points (2 touches fuseurs mais en demi portée ça craint pour le char)et coût du ciblage 12x nbr de drones.


Et je suis sur que je n'ai fait qu'effleurer la surface.
Après, tu peux mettre les drones dans tes escouade de GDF.
Donc encore moins vulnérable mais du coup tu perds l'avantage de la mobilité,de l'endurance et d'une meilleure CT.

Après même si les cibleurs sont géniaux ce qui me dérange c'est qu'ils seront systématiquement la cible de l'adversaire et avec leur résistance en carton pâte...


Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 19:41

*jette un oeil* bon bah je suis pas le seul a avoir regardé les Broad LM en faisant "mouais" et à rester sur des Broad Rail Lourd (en dessous de 1 500pts, au dessus y a trop de trucs a caler).

Mine de rien on peut hurler tant qu'on veut sur la F8 moins overkill toussa, si la broad perce, c'est du 50% de faire "kaboom!" le char adverse...deux défauts: la perte du sacro saint fumé gyro et les 25% de couverts mais bon, au prix de la broad, c'est quasi rentable)

Drones dans les cricri: sachant que les cricri ne pourront pas se servir de ces touches de DL...bah ça tue un peu l'intérêt.

4 Tirs F7 jum Pa4 vs 1 Tir F8 Jum PA1? avec "l'obligatoire" Commandeur Puretide dedans, je prends le rail lourd sans hésiter un micro quart de seconde Smile

Le HH Railgun reste une vaste blague Amha...le HH Ionique quant à lui, toujours aussi excellent Smile


PS: je suis le seul à jouer des cibleurs pour leurs fusils à Ions en me disant "osef des DL de cibleurs, je jumelle tout"?
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 20:24

Citation :
avec "l'obligatoire" Commandeur Puretide dedans
Il me semble pas que les Broads aient accès aux systèmes personnels...
C'est vrai que "tueur de char "ou "tueur de monstre" sur du railgun serait juste immonde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 21:27

La règle se transmet à l'unité.


Me fait penser à voir où je pourrais mettre mon ptit Fuegan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyDim 14 Avr - 22:43

Citation :
Je suis le seul à jouer des cibleurs pour leurs fusils à Ions en me disant "osef des DL de cibleurs, je jumelle tout"?

Nonon j'ai bien envie aussi, c'est pour cela que j'essaie de trouver un peu une solution pour les DL.

Citation :
Mine de rien on peut hurler tant qu'on veut sur la F8 moins overkill toussa, si la broad perce, c'est du 50% de faire "kaboom!" le char adverse
Donc ca veut dire mini 2 tir qui perce le blindage...
Même par trois, les broadsides ne sont pas sur d'obtenir ce résultat
Petite stat, cmd puce plus trois broadsides:
Pour trois tir railgun sur du blindage 10, soit 2,25 touches, soit 2,18 PC, soit 1,93 lourd.
Pour 12 tir de LMaH sur du blindage 10, soit 9 touches, soit 8 PC (on s'en tape du lourd là)....

Pour trois tir railgun sur du blindage 11, soit 2,25 touches, soit 2PC, soit 1,5 lourd.
Pour 12 tir de LMaH sur du blindage 11, soit 9 touches, soit 6,75 PC (on s'en tape du lourd là)....

Pour trois tir railgun sur du blindage 12, soit 2,25 touches, soit 1,6875PC, soit 1,25 lourd.
Pour 12 tir de LMaH sur du blindage 12, soit 9 touches, soit 5 PC (on s'en tape du lourd là)....

Pour trois tir railgun sur du blindage 13, soit 2,25 touches, soit 1,25PC, soit 0,6875 lourd.
Pour 12 tir de LMaH sur du blindage 13, soit 9 touches, soit 2,75 PC (lourd impossible)....

Je m'arrête là et pour les stas sans puretide je vous laisse faire.

Citation :
4 Tirs F7 jum Pa4 vs 1 Tir F8 Jum PA1? avec "l'obligatoire" Commandeur Puretide dedans, je prends le rail lourd sans hésiter un micro quart de seconde
Tu as tort mon cher...suffit de regarder plus haut.
Quand au problème de porter, suffit de qq désignateurs laser pour augmenter la précision en tir au jugé.


Citation :
Il me semble pas que les Broads aient accès aux systèmes personnels...
C'est vrai que "tueur de char "ou "tueur de monstre" sur du railgun serait juste immonde
Suffit de regarder la définition de ces règle spéciale et tu comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyLun 15 Avr - 9:44

@ Shas'la Ka'Yusu:
-> Oui, 'fin pour les Broadies, je parlais du fait de pouvoir prendre Gyrostab'. En gros, bouger et tirer. Je sais pas si tu as joué les Broadsides depuis le nouveau codex mais 30ps de portée, c'est court, surtout pour une unité qui a la réputation des Broad's et qui va se faire tirer à vue. 30ps aussi, c'est la portée qu'il faut aux armes adverses pour les toucher... Vos MaHR vont avoir tendance à goûter du feu ennemi beaucoup plus souvent que mes Broadz à 60ps.

-> Vas-y, charge mon pavé de 20 Kroots. Derrière, t'as 2 ou 3 unités de 10-12 Guerriers de Feu qui seront ravi de faire découvrir la Règle Appui Feu. Disons 2 unités de 10 GdF + 20 Kroots => le tout à portée de Tir Rapide: 40 Tir F5 + 40 Tir F4. Moi, ça me ferait hésiter à charger dans un tas de Kroots... Après, j'suis p'têtre une lopette qui sait ? XD C'était dans cette idée que je déployais 20 Kroots devant: donner une 5+ de couvert à mes GdF, et déclencher un Appui Feu à tous les GdF derrière ce pavois à quiconque le chargerait.

-> Ah mais oui, si un Shas'vre Broadside pouvait prendre 3 (déjà là ça coince) Systèmes Personnels (La Puce, le Node, le Senseur sont des systèmes Personnels, pas des systèmes de Soutien), ça serait le Shas'Vre qui les prendrait. Malheureusement c'est pas le cas. Un Shas'vre ne peut prendre qu'un système, de SOUTIEN de surcroit. Donc pas d'autre choix qu'un Commandeur pour la Puce/Node/Senseur.

@ Tykassar:

-> Bien sûr, c'est une façon de voir les choses, prendre plus de Broads, à la place du Commandeur. Après, ajouter 2 Broadsides, ça te bouffe un tiers de slot FOC Soutien pour ça ? Non merci... je prefère avoir 3 Broadsides + Skyray + Head, plutot que 3 Broads + 2 Broads + qqch... Je joue en 1500 / 1850, j'ai pas de double FOC... Sinon, ouais on en aurait causé, effectivement.
C'est clair, il fait pas grand chose, mais il permet aux Broadsides de faire nettement mieux ce qu'elles font déjà correctment: allumer du blindé. J'ajoute encore que, si mon commandeur est pas utile avec mes Broadsides, il me permet une certaine modularité, en le collant à une Riptide pour jumeler + ignorer les svg de couverts + Tueur de Chars.

-> C'est clair que la Riptide avec son Canon à Induction c'est moins waow que le gros Accélérateur. Je dis pas que le Canon à Induction est mieux. Je dis qu'il correspon (amha) à un autre usage de la Riptide. Lors de ma partie, j'ai joué mes Riptides très près de l'adversaire, parce que c'étaient mes seuls fuseurs (c'était un parti pris, pas besoin de passer en mode *trololol faut des fuseurs* ^^) et je me suis aperçu que lorsque tu fais le ménage devant les pieds de ta broadsides, l'idée d'une touche F8 ou F9 PA2 qui dévie sur toi, c'est pas très tentant... donc tu te contentes de 3 tirs F7 soit 1.5 touches. Et là, les 1.5 touches sont loin en dessous des 4 touches F6.
J'ajoute que, quelque soit l'armement de la Riptide, elle aura son Injecteur. Et elle s'en servira simplement d'avantage avec un Canon à Induction juste aux portes de l'adversaire.
Pour les gab', j'te raconte même pas la tête de mon adversaire quand j'ai surchargé les Accélérateurs xD "QUOI ?! F9 PA 2 Artillerie ?! Mais c'est dégueulasse tes Créatures monstrueuses" et lui de regarder avec effroi ses tanks que j'allais lyophilisé. xD

-> Pour les Drônes (en Escadron, du FOC Attaque Rapide), oui effectivement, y a aussi Endu 4. Mais cette unité ne fait que ça. Des Cibleurs peuvent, si nécessaire, ouvrir un feu à 24 ps + pillonage. Les Cibleurs touchent sur 4+ contrairement aux Drônes (sans contrôleur), et à mon sens, les Cibleurs offrent plus d'options. Mais c'est vrai qu'ils sont super fragiles... Bref, question de goût j'imagine ^^

-> En réalité, j'm'en cogne qu'il survive pas, le drône de défense. Mais je veux que le tir qui l'a tué soit un Tir à PA basse, qui aurait mis en danger ceux qu'il défend. Et pas un touriste qui crève à la première salve de fusil laser ou autre XD

La remarque concernant l'anti-aérien, je suis on-ne-peut-plus d'accord. Mais c'est le seul avantage à la saturation d'armes F7PA4. L'autre truc, c'est cette histoire de portée. Un adversaire un brin fûté, qui a lu ma liste ou a posé la question, saura que ces Broad's ont qu'une portée de 30ps et manoeuvrera son volant de sorte à ne pas entrer dans la zone. Avec 60ps en revanche, y a pas grand chose hors de leur portée. Enfin, les deux variantes offrent des avantages et inconvénients indéniables, sinon on serait pas là à débattre xD

@ Hugamer: on parle d'ajouter un Commandeur (choix QG) avec la PEP (Puce Engrammatique de Puretide) dans une escouade de Broads. Et l'essentiel des règles que permettent d'obtenir la PEP se transmettent à l'unité entière.

Pour le Matthammering, je dirais que ces stats sont très jolies et si, oui, SI les MaHR avaient la même portée qu'un FRL ou ne serait-ce que 48ps au lieu des 30ps actuels, je serais fan des MaHR. Malheureusement c'est pas le cas. Et quand on a qu'une seule unité de Broadsides qui tire à 30ps, soit l'adversaire l'évite, soit il utilise des armes à PA2 et les réduit en purée... ou même à la saturation. Bref, c'est chaud... (C'est bien la première fois que la portée me pose un tel problème "existentiel" xD)

Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyLun 15 Avr - 13:47

Citation :
Je sais pas si tu as joué les Broadsides depuis le nouveau codex mais 30ps de portée, c'est court,

Je sais pas si tu a lu le nouveau codex mais les broadsides c'est 36pas de portée pour le NMaHR. Et tu a toujours la possibilité de bouger de 6 pas et d'utiliser les touches de cibleurs pour effectués des tir au jugé à 4+ relancable... soit une portéee effective de 42 pas.
Sachant que tu peux te déployer à 24 pas de l'ennemi, je ne m'inquiète pas pour le soit disant manque de cible.
Quand à la saturation ou autres, un commandeur iridium + injecteur rendra l'unité quasi invulnérable.
De plus le railgun risque de se limiter exclusivement à la chasse au blindé, la nacelle tu peux aussi faire de la satu.
Et pour info les armes à plasma ont une portée max de 36pa, donc s'il te tire dessus il se prend aussi la foudre.

Citation :
En réalité, j'm'en cogne qu'il survive pas, le drône de défense. Mais je veux que le tir qui l'a tué soit un Tir à PA basse, qui aurait mis en danger ceux qu'il défend. Et pas un touriste qui crève à la première salve de fusil laser ou autre XD
C'est pour cela que je te conseille de mettre un commandeur avec les dit drones.
Il encaissera les tirs de satu et avec l'attention chef à 2+ tu pourra allouer les touches à haute pa aux drones...

Citation :
Les Cibleurs touchent sur 4+ contrairement aux Drônes (sans contrôleur), et à mon sens, les Cibleurs offrent plus d'options. Mais c'est vrai qu'ils sont super fragiles... Bref, question de goût j'imagine

Pas faux sur le nombre d'option mais le mieux est parfois l'ennemi bien.
Mais bon à l'heure actuel ce qui me parle chez les cibleurs ce sont les unités par 4 en att de flanc avec fusil à ion. Donc pas vraiment le même rôle.

Par contre je ne te comprend pas. Tu critique les broadsides NMaH qui ont une portée de 36pas et tu vante les mérite des cibleurs qui ont aussi une portée de 36 pas, donc se trouveront à portée du moindre petit bolter lourd....
Et comme tu le dit, un adversaire un brin futé tirera directement sur les cibleurs.
Couvert ou pas, je leur donne pas un tour perso.

Pour conclure sur les broadsides NMaHR, je les vois comme des ancrages de ligne. Elles appuient ma ligne de feu et oeuvrent de concert avec du GDF.
En fait elles n'ont pas du tout le même rôle que les broadsides railgun.
Et vu que je trouve celle ci pas terrible...soit c nacelles soit c pas de broadsides.
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyLun 15 Avr - 16:15

Je suis le seul à penser que contre des armées populeuses le Canon à Induction du Riptide est drôlement efficace ?
8 ou 12 tirs plus un coup de missile autodirecteur dans une unité d'Orc, de Termagant ou de GI, etc. c'est quand même plutôt efficace.
"ahh pardon tu gardais l'objectif ? desolé vieux..."

Ya pas que des Marines sur les tables.

En tournois ok optimisons, puisqu'on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
Mais en amicale…
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie EmptyLun 15 Avr - 16:19

En amicale c'est pas faux, contre de la populeuse le canon à induction à ses avantages.
Mais pas sans injecteur (pour surcharger souvent) et avec des touches de désignateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites pensées solitaires post-partie Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées solitaires post-partie   Petites pensées solitaires post-partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites pensées solitaires post-partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des signatures plus petites !
» bijours les petites et les grand !
» quelques petites photos
» Les petites question du modélisme!
» MàJ Tactica du forum (V8 post PA 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: