Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Therion84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2019

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  EmptyLun 21 Oct - 21:51

Bonsoir
Voilà bon je vais allez droit au but. Pour ma part je découvre la V8 bien sur moi qui suis rester sur de la v4 je redecouvre tout... 🙄 Bien sur mon choix sera décisif car deux armée me plaise les necrons et le tau 😊. Je comptait me prendre la boîte a 80€ de départ et le Codex mais je ne connais pas très bien les tau mais j'aurai aimer un comparatif je connais bien les necrons surtout pour leur puissance de tir et le protocole de réanimation. histoire de me donner une idée à comparé les tau vs necron j'aurai bien aimer vos avis
Merci par avance ☺☺😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  EmptyMar 22 Oct - 0:42

Salut à toi Smile

Mon point de vue est biaisé dans le sens où je ne joue pas du tout nécron. J'en ai eu une fois en tant qu'adversaire. Par contre je peux faire la différence suivant ce que tu recherches: Le fun, le Compétitif ou le fluff (suivant une théorie de profil de joueurs vue sur la chaîne planet wargame ^^). Je rajouterais un point peinture / modélisme / communautaire en 4e point.

1) Le Fun

Dans les deux factions t'as des trucs assez rigolo: Doomsday arch, C'tan et monolithes côté nécron contre la famille railgun, les exo-armures de manière générale !
Côté gameplay t'as que ce concept en commun: Des armées reposant sur des lignes d'infanteries arrosant fort au tir, l'un résistant (enfin plus ou moins) l'autre tirant fort, l'un avec des dieux stellaires et les pouvoirs qui vont avec, l'autre avec que du tir et encore du tir.

Je te ferais une petite remarque par rapport au fait que tu t'es arrêté à la V4. J'ai commencé à cette version et à ce moment là ils encaissaient trèèès fort. Je pense que t'as vision du nécron ne colle plus du tout. Malheureusement, les Death Guard et iron hands tankent mieux que les nécrons (fell no pain à 5+++ de série). Quelque part, même les t'au tankent mieux.

En terme de variété de listes jouables, là on a un truc "rigolo":
Dans ce que l'on croise souvent chez les T'au en compétitif, t'as la triplette / doublette de riptide, la horde de braodsides, la hordes de strike team. Et c'est tout.
Chez les nécrons, il y aurait 2 listes: que des tesseract ou que des night scytes.
Ourah la variété.

Autrement, le t'au reste très toujours pareil dans son style de jeux, et même s'il y a des trucs sympas à jouer, je trouve que ça tourne un peu rond... mais j'y reviens d'ici 4 lignes.

Les deux armées n'ont pas de psyker et les t'au ont une phase de combat de... cliquage on va dire: chercher au close pour forcer la retraite et donc limiter les charges.

On accordera 1 point aux nécrons pour le nombre de personnages disponibles comparée aux T'au. Et Farsight claqué au sol, ce qui empêche finalement de jouer fun... Sad

2) Compet


Là clairement le T'au l'emporte. Après y parait que ça perd splendeur. Perso j'impute ça aux suppléments SM et au fait que la table rase n'est plus une condition de victoire. Or, et c'est fluffiquement et structurellement un fait que les T'au ne font pas dans la guerrea de position. Ce qui implique que les maelstrom of war sont toujours un peu pareil pour nous: tout poutrer T3 pour remonter au score après.

Malgré tout le codex T'au reste top tier. Mais ça va pas durer longtemps. Par contre les nécrons sont dans le même tier que les chevliers gris... soit du très dur à performer avec.

3) Fluff

Toi qui a connu la V4... Bordel les nécrons V4 avaient un codex vide de fluff mais ça marchait si bien pour eux ! Maintenant le fluff est beaucoup moins mystérieux et permet de mieux se visualiser son armée et son histoire. Même si je suis le premier à grincer des dents sur cetains points.

Les T'au ont par contre un traitement plus que correct, et la dualité du bien suprême est bien retranscrite.

4) Commu, modélisme, peinture.

En peinture, le nécrons se peint tout seul.

Les T'au... meh. J'en tire peu de satisfaction de me faire 40 GdF avec 8 ou 10 étapes.

en terme de modélisme les t'au l'emporte au la main. Entre le smodèles 3D, les conversion inter bitz, nan clairement tu mets T'au + instagram + conversion et tu verras où j'en veux venir Wink

Pour la commu, t'as pas plus de rssources pour els T'au. même un BD en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Therion84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2019

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  EmptyMar 22 Oct - 6:56

Bonjour Gallak
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir bien détailler ce qui me donne déjà une idée de ce que je vais prendre. Ce que je recherche effectivement c'était de la puissance de feu et de plus les tau tanke mieux ☺.
Tu dit: "Malgré tout le codex T'au reste top tier. Mais ça va pas durer longtemps." tu veux dire quoi par la ?
Pour le reste j'aime bien peindre mais bon mon fils veux jouer les tyty donc cela me fait beaucoup d'un coup 😉😉😋😋. Bref ce que j'ai pu constater c'est que le necron en grosse game n'est quasi plus sur les tables en compet 🤔🤔.
Bon du coup j'irai à games et me prendrais la boîte de démarrage et me familiariser avec tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  EmptyMar 22 Oct - 18:29

Holà,

Tout d'abord je suis désolé pour l'orthographe médiocre de ma réponse ^^"


Therion84 a écrit:
"Malgré tout le codex T'au reste top tier. Mais ça va pas durer longtemps." tu veux dire quoi par la ?

Je précise que je ne suis pas un joueur compétitif, je fais même des erreurs de débutants qui m'ont valu de belles raclées...

Je veux dire par là que le T'au est considéré Top Tier parce qu'on a une GROSSE puissance de feu. Ainsi que la Riptide, les drones et la Coldstar pour tanker ou aller vite. Mais c'est tout. Pas de CaC énervé, pas de psy.

Par contre, le classement Codex est surtout pour moi un moyen de savoir ce qui sera joué très couramment et ce qui sera peu joué. Donc il faudrait plutôt comprendre ma phrase dans le sens que les T'au pourraient perdre en présence (ce qui finalement ne devrait pas trop influencer ton choix définitif ^^)

Therion84 a écrit:
Pour le reste j'aime bien peindre mais bon mon fils veux jouer les tyty donc cela me fait beaucoup d'un coup

ça fait plaisir d'avoir des petits nouveaux ne jouant pas SM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2019

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  EmptyMar 22 Oct - 18:42

Salut à toi Gallak 😊😊☺☺
"ça fait plaisir d'avoir des petits nouveaux ne jouant pas SM ^^" j'en ai assez jouer ses dernière années en V4 donc en vue de la V8 je voulais repartir sur autre chose. Et du coup les Tau mon carrément tapé dans l'œil. Je me suis resinier à donner mon codex necron car au final déjà jouer les croncrons aussi pas mal de temps 😊😊😊😊.
Je sais que les Tau son un armée de tir c'est ce que j'aime. De plus j'ai investi dans une armée adeptus mechanicus mais pour le fun de peinture 🎨🎨🎨🖌🖌🖌
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  EmptyMer 23 Oct - 17:30

holà !

Nous sommes d'accord, l'AM est assez sympa à peindre, avec tout ce rouge et ce métal !

Pour ma part je compte me faire un mini-bataillon pour soutenir mes Grey Knights (2 tech priest et 3 rangers avec fusil de sniper de la mort qui tue) afin d'avoir quelques PC en plus pour buffer au maximum cette armée pas facile à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  EmptyJeu 24 Oct - 18:05

J’arrive peut être après la bataille, mais bon.

Niveau possibilité de modélisme, le T’au et le Nécron se valent.

En nécron y’a des gros délires (genre le mec qui a monté une armée complète en assemblant des chutes de grappe plastique) ou encore des armées de xeno-hérétique avec du méchanicus-necron (bref des skitarii et des gardes impériaux avec des armes Cron).

En Tau tu as des grosses possibilités aussi, allant des conversions « basiques » de Tau, d’hommes bêtes aux grosses armées de gue’vessa (les auxiliaires humains) ou des armées complètes de Kroots (il me semble que Wendigo sur ce forum à une armée full kroots avec des grosses conversions pour les exo armures etc.).

Tout dépends de ce que tu aimes faire dans les conversions quoi. Bien que Amha, le T’au est moins prise de tête à convertir.


Niveau Jeu, la gunline T’au est largement supérieure à celle des nécrons, et les deux armées disoses de quelques unités d’infiltration etc assez drôles à jouer. Mais Gllak à déjà très bien détaillé ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 500 pts pour débuter
» Une bonne armée pour débuter
» Conseil pour débuter mon Sept de Sa'cea
» Liste à 1000 pts pour débuter
» 1000 pts pour debuter contre du SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: