Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une bonne armée pour débuter

Aller en bas 
+2
Sitsu
Exo-para
6 participants
AuteurMessage
Exo-para
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 14:05

Salut tout le monde !

Voilà, je souhaite commencer à me mettre aux Tau Mais je ne sais pas trop où commencer. Je suis ancien joueur de tyranide et j'ai conscience que ces deux armées sont TOTALEMENT différentes mais j'aimerais bien tester un petit peu tout.


Premièrement, je compte acheter Le codex ( normal ) et un détachement. Après on m'a conseillé de prend un chef pour guider mes troupes mais c'est là que les choses se gâtent. N'ayant pas encore le codex, je n'est aucune idée de quel chef est efficace et lequel me correspondrait le mieux.

Pour ceux qui ne savent pas, dans le détachement Tau il y a :

- 12 guerriers de feu

- 12 guerriers kroot

- 1 devilfish

- 3 exo-armures stealth XV25

- 1 exo-armure Crisis XV8

- 6 drones d'attaque



Je suis tout ouïe pour vos propositions. ( je ne sais pas si ça se dit Rolling Eyes )
Je vous souhaite bonne journée et merci d'avance Wink


Exo-para
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 14:43

tu a là un minimum pour commencer à jouer TAU.

Tu pourras utiliser la crisis comme un shas'el/sahs'o.

Après pour l'équipement, je t'invite à lire d'autre liste d'armée/ sujet dans le sahs'ar'tol.

Si tu n'es pas anglophobe, le site Advance Tau Tactica possède quelques bonne idée et explication (je n'y vais plus personellement, je préfère expérimenter par moi même).

Le plus grand conseil que je vais te donner c'est de tester l'armée, différente configuration (ne colle pas les armes des crisis, essaye plutôt les aimant de 1mm sous les armes), de voir ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 15:06

Alors pose toi les questions suivantes :

- pourquoi as tu choisi les taus ?
- quelles unités aime tu ?
- dans quel milieu joues tu ?
- quel format vises tu ?

Sinon pour ta question du chef, il y a plusieurs écoles, mais sache que le commandeur est obligatoire (c'est 1+ dans le codex)
après il y a différentes écoles : low cost ou over bourrin (donc super cher), ça dépendra du rôle que tu veux lui donner.
Après, une armée tau, c'est énormément de synergie, tu apprendra les bases en parcourant le shasartol et en pratiquant
après, bonne chance dans ta recherche !


_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2012

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 15:23

spearhead a écrit:
Alors pose toi les questions suivantes :



après il y a différentes écoles : low cost ou over bourrin (donc super cher), ça dépendra du rôle que tu veux lui donner.
Après, une armée tau, c'est énormément de synergie, tu apprendra les bases en parcourant le shasartol et en pratiquant
après, bonne chance dans ta recherche !


Tu parles de 2 méthodes ; pourrai tu me les décrire et me donner des exemples, stp car je débute aussi chez les Tau, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 15:54

inobi a écrit:
(ne colle pas les armes des crisis, essaye plutôt les aimant de 1mm sous les armes), de voir ce que tu veux en faire.
Les aimant de 3mm de diamètre et 1mm d'épaisseur sont ceux que je conseillerai (merci à N'Oghri au passage).

Pour le reste, bah ça reste un jeu! Donc le but est avant tout de se faire plaisir...même si ça n'est pas forcément chose aisée avec ce vieux codex.


Advanced Tau Tactica est un excellent site avec de très bons articles (même si la plupart datent de la V5 de 40k ce qui y est dit vaut toujours dans la plupart des cas).

Première chose à faire en général quand tu construis une armée c'est de se focaliser sur les troupes : c'est le coeur de l'armée.

plutôt Gdf ou plutôt kroot?
En ce qui concerne les Gdf malheureusement la moitié des options ne sont pas viables(genre la carabine et les grenades photoniques on oublie) et sont toutes chères.
Pour les kroots ils sont bon marché mais très fragiles (pas de save). Les chiens et autres krootox peuvent apporter un plus si on décide de s'en servir...

Pour le reste :
Elite(crisis, stealth), Soutien(broadsides, hammerhead), Att rapide(pirhana, cibleurs, drones)

Comme ça été dit plus haut tout dépends d'à quoi tu veux que ton armée ressemble et donc de comment tu veux qu'elle se joue.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas...il y a plein de gens compétents ici pour te répondre.


@Stiffler: les deux méthodes? Il parlait de deux façons différentes d'équiper son commandeur: low cost (minimaliste) ou bourrin(suréquipé)
des exemples?
mini: shas'el avec LM-Jum et relai
maxi: shas'o avec L-Plas LM bouclier irridium stim drones etc



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Exo-para
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 17:05

Alors d'abord, je vous remercie pour vos réponses rapides et très efficaces. Je pense que je vais concentrer mon armée autour des GdF parce que j'aime beaucoup leurs armes et leurs rendu sur une table. Après il faudrait que je vois comment je pourrais les rentabiliser. Je compte les jouer en grand nombre et les mettre à bord du Devilfish pour qu'ils aient une certaine mobilité et qu'ils puissent se disposer dans des endroits où ils seront difficiles à atteindre mais où ils pourront facilement démantibuler leurs ennemis.

Après si vous avez des conseils sur comment jouer toutes mes unités, je vous lirais très attentivement.

Encore merci pour vos réponse !


Exo-para
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 17:38

Je construis moi même une liste mécanisée et je tiens à te dire que c'est du solide (technique dite de la tortue de mer) malgré un gros problème : le prix du VAB qui fait quasiment doubler le coût de l'escouade qu'il accompagne (enjoy les cibleurs...).

Voici par exemple ma liste d'armée histoire que tu aie une idée de ce à quoi elle ressemble (c'est la deuxième de la page).

Revenir en haut Aller en bas
Exo-para
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012

Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter EmptyMer 10 Oct - 18:19

Je ne peux pas trop te donner mon impression parce qu'en vérité, je ne connais absolument rien au principe des Tau, j'ai même pas encore le codex alors j'ai pas vraiment compris en quoi consiste ton armée silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Une bonne armée pour débuter   Une bonne armée pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne armée pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composer une petite armée à 500 pts pour débuter
» Liste à 1000 pts pour débuter
» Liste à 500 pts pour débuter
» 1000 pts pour debuter contre du SM
» Conseil pour débuter mon Sept de Sa'cea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: