Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 V8

Aller en bas 
+34
Strifer
judgetrapkill
robotjo
niced
shuya
O'N'oghri
flashi
kielran
Alvi
niania
Vega'n
pierreslyder
HuffyGML
Hohenheim
Allio
Malthus
Degerlat
Tar'Mital
maulwurf
Kali2kimp
Kissing
Lekepon
Endloril
Dhak
Reisa
Shas'O'Ktet
kaliasfr
bloubiba
ascalaphe
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Nøbelium
Halukard
Gluut
Merik
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 12:06

Je vous l'avais dis 😉
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 12:10

Farsight ne rigole plus ! Il tape vraiment maintenant. Le seul problème, c'est qu'il est l'unique T'au à le faire. Sad

Il sera le seul avec ce nouveau fusil à plasma ou c'est une nouvelle option ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 12:17

C'est le sien uniquement. Sad

Sinon Allio, j'admire ton optimisme même si on est évidemment pas d'accord Smile

En ce qui me concerne, même si j'attends évidemment la sortie du codex et une ou deux semaines pour apprendre à jouer avec, découvrir les combos et synergies... Je pense plus qu'on sera au fond du classement derrière le chaos, l'imperium et évidemment les eldars et les tyty que je trouve meilleur que nous en tir (vs notre index) reste à voir ce que GW va faire des eldars noir et surtout des necrons qui ont aussi très besoin d'une grosse mise à jour.

Bref vivement la semaine prochaine pour être fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 12:34

Eldar Noir est trés trés bon
Revenir en haut Aller en bas
Vega'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vega'n


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 14:46

Ha vraiment dommage que le nouveau plasma soit uniquement pour Farsight ... J'étais déjà entrain de rêver un mon ancien commandeur full plasma en Bork'an ça aurais été redoutable
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 15:09

Bah pour que le plasma soit viable, il aurait fallu qu'il passe à 15pts et ai 2dmg. Mais là, vu la fiabilisation du CiB, qu'il reste en l'état (une arme anti Eldars/Marine classique) est moins grave que du temps du CiB complétement random.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 15:17

c'est sur le plasma F6 D1...ca devient nul
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 16:06

Quelqu'un sait si on aura d'autres unités que la piétaille à avoir objectif sécurisé ? Sur les Crisis ça ferait bien plaisir mais je n'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 16:26

j'espère, déjà que je sens que les crysis en troupe chez farsight c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 16:30

on peut rever un peu mais ca serait bien d'avoir les stealths en troupes ope.
et ca libererait du choix elite pour des crisis des riptides ou des Gkeels.
ca serait plus logique que les crisis ( sauf en farsight ok ) et ca motiverait a les jouer dans des listes full repulseur
et ca aiderais a faire passer la pilule de la balise nerfé
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 16:56

Oui, mais des crisis troupes Opé ça ferait jasé. Ca te fait une unité de jusqu'à 6 fig de 2pv endu4, save 3+ save invu4+ -1 pour être touché pour pas trop cher. Après ça me plairait aussi. Very Happy

Pour ce qui est des crisis, un peu à la manière des LemanRuss impériaux dans une Spearhead, si on a des Crisis dans une vanguard, elles gagnent objectif sécurisé, ce qui me semble très probable.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 18:11

C'est tout chaud. J'ai pas encore lu, je vous partage ça Smile

https://www.warhammer-community.com/2018/03/08/tau-empire-preview-dalyth-septgw-homepage-post-3/

Edit :  ce sont de bonnes corrections aux soucis de l'index. La gosthkeel est un peu moins étrange ( elle doit se battre a courte portée mais perd ses bonus à courte portée). C'est toujours un peu le cas, mais l'effet est amoindrit grâce au passage de 12 à 6 pas.

Le gunship diplomat est plutot cool aussi, quelques tirs d'overwatch en plus, c'est toujours bon a prendre. Smile

Le stratagème wall of mirror est sympa sans être dingue. Un bon stratagème qui peut servir dans certaines situation bien précises. Situationnel mais vraiment amusant.

J'aurais beaucoup aimé un ptit mot sur les stealths, dommage. :/
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 18:29

Le seul truc vraiment intéressant c'est le up de la GK. Le trait de faction est franchement mauvais, le trait de seigneur de guerre avec une floppé de Vespids pourquoi pas, mais ça bouffe des trucs plus intéressant et ça veut dire que le warlord doit rester avec les Vespids (bien que ça m'arrive souvent).

Le stratagème est pas trop mal, à voir les trucs SupOP surtout, mais je préférerais le mur des miroirs V7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 18:48

Reisa a écrit:
Le seul truc vraiment intéressant c'est le up de la GK. Le trait de faction est franchement mauvais, le trait de seigneur de guerre avec une floppé de Vespids pourquoi pas, mais ça bouffe des trucs plus intéressant et ça veut dire que le warlord doit rester avec les Vespids (bien que ça m'arrive souvent).

Le stratagème est pas trop mal, à voir les trucs SupOP surtout, mais je préférerais le mur des miroirs V7 Very Happy
C'est très bien résumé, j'aurais pas dit mieux. Deux remarques sur le dit stratagème de redeployement des stealths:


  1. concernant le lien avec le sept présenté: cela est-il considéré comme un mouvement ou pas (au regard du "couvert à découvert")? A priori c'est sans incidence et donc le couvert restera actif.
  2. de manière plus général pour les stealths qui utilisent ce stratagème: peut-on faire une phase de mouvement? A priori oui: cela permet donc des redéploiement stratégique (et de poser la balise juste après!), surtout quand on a deux GsK!


Très très bon tout ça (enfin surtout ça).


edit: la seconde question est mal posée mais sous entendu de tel manière: 


  1. -redéploiement
  2. -pose balise (ou 1 et 2 inversée)
  3. -mouvement


Dernière édition par Allio le Jeu 8 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 18:50

La balise se pose maintenant en début de phase de mouvement selon les leaks. La question est donc peut on utiliser le stratagème pour bouger les stealth et placer la balise tour 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 18:53

Une question que je vous pose: Le trait de sept fonctionne t'il au premier tour si l'adversaire commence ?

J'ai vu un mec argumenter que non vu que le joueur Tau n'a pas encore eu l'occasion de bouger donc aussi de ne "pas bouger".

Etrange mais quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 18:57

pour moi le trait est actif de base, la condition est justement de ne pas bouger ce qui est le cas au déploiement Smile
C'est mon avis ! Very Happy Surtout que l'exemple de GW dit que justement les unités infiltrés sont plus résistantes grâce à ça, je le vois comme ça du moins Smile c'est un petit combo avec l'infiltration en mode au milieu de la plaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 19:00

C'est un trait qui peu être cool a placer sur les cordons. Pour avoir des unités un poil plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 19:01

Reisa a écrit:
Oui, mais des crisis troupes Opé ça ferait jasé. Ca te fait une unité de jusqu'à 6 fig de 2pv endu4, save 3+ save invu4+ -1 pour être touché pour pas trop cher. Après ça me plairait aussi. Very Happy

Pour ce qui est des crisis, un peu à la manière des LemanRuss impériaux dans une Spearhead, si on a des Crisis dans une vanguard, elles gagnent objectif sécurisé, ce qui me semble très probable.

va dire ça au custodes.....


Pour les stealth j'avais pas compris le changement comme ça. Au final, tu perds juste un peu de move, mais vue qu'elles s'infiltre sa change pas drastiquement la donne. Et le stratagème se fait au début de la phase de mouvement, comme la pose de balise visiblement, donc ya pas de problème à faire les deux du moment qu'un FAQ le contredis pas.


Dernière édition par ascalaphe le Jeu 8 Mar - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 19:03

Apparemment ca marche pas au T1... Dans le texte il est bien précisé qu'il ne doit pas s'etre déplacer durant son tour... Sauf que tour il n'y a pas eu.

Y'a pas mal de gens qui posent la question, le mec de GW devrait y répondre. En espérant qu'il ne dise pas " je vais en parler a l'équipe des règles." XD


"By the wording of it you have to stay still in your own turn to get the benefit. So if you haven't had a turn, no benefits."
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 19:44

Juste pour faire le mec en mode intervention inutile, mais avez-vous remarqué que pour le trait de SdG, ça concerne les auxiliaires et il est uniquement fait mention des Vespid et unités Kroots....
Ca veut dire qu'en terme d'auxiliaire on aura pas de neuf, que du kroot ou Vespid.. j'aurais bien aimé voir du Demiurg, avec leur apparition auprés des Tau dans le jeu vidéo BFG ça m'avait donné un peu d'espoir d'avoir du neuf chez les auxiliaires ... p'têtre pour la V9...
Voila, c'était la minute désillusionné... Mais bon, j'ai quand même bien hâte de l'avoir entre les mains ce codex!


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 19:58

Si le trait fonctionne T1, et qu'on affront une bonne grosse armée de tir genre la garde, les eldars ou les tyty en mode tir, ça fait quand même bien le café.

Dans tout les cas, faudra vraiment faire des combinaisons de Septs pour tirer le meilleur du codex.
Je revois mon avis sur ce Trait. Contre des adversaires qui vont éviter le Cac, c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 20:17

Question : soit j'ai mal compris mais j'ai l'impression que chaque set a sa figurine de prédilection ex: ghostkeel pour dalyth ou ça a rien à voir ?

Et autre question pourrons nous avoir dans notre armée des détachement venant de plusieurs sept ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 8 Mar - 20:21

oui et oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyVen 9 Mar - 0:05

ce n est que mon impression :
c'est étonnant cette persistance qu'a GW de rendre la ghostkeel toujours plus interessante tactiquement que la riptide qui se retrouve du coup n'etre qu'un gros canon sur pate de fond de cours comme la storm mais en cheap. moi a chaque fois je me dis que la ghost peut me faire gagner au maelstrom ou en detruisant une piece maitresse adverse alors que la riptide se retrouve avec le job d avoiner sans discernement. là avec les stratagemes ca va encore plus dans ce sens. la rip souffre que sa place entre la Gk et la storm. elle me donnait presque envie jusqu'au stratageme d aujourd hui de la Gk.

plus constructivement. le trait sa'cear servira a rien sur les stealths, Gk, et les frelons. c'est purement pour les listes multi gros thon en boite 3+ ( storm) et cibleurs statiques  et leur ecrans de kroots pas chers.

poug le moment j hesite entre vior'la pour sa capacité a eviter le close en jouant le kayon en ligne de feu avance replis avance et bor'kan en monkta l init par la portee.

comme les autres pressé de voir le dex. la v7 et l index m'avaient saoulé pour les tau. la v8 va surement me faire y revenir. etonnamment l'armee qui m excite le moins avec son codex c'est mes eldars.


Dernière édition par kielran le Ven 9 Mar - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: