Tau'Va Tsua'm
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptySam 25 Nov - 20:05

Merik a écrit:
Désolé si ce n'est pas le bon fil, votre porte-monnaie vous remercie ^^ (après Wayland peut être un peu long sur la livraison, vous êtes prévenus ^^)

http://www.waylandgames.co.uk/tau-empire/49763-battleforce-t-au-empire-rapid-insertion-cadre

j'en ai parlé ici Smile
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t7793-battleforce-2018-t-au-commande-groupee#115622

C'est un sujet à part et au vu du prix, j'ai déjà préco :p J'ai des idées de conversion pour le commander et pour les crisis, ça m'en fera 6 au total c'est pas mal pour une FeP Smile

Pour les leaks j'espère qu'on aura quelque chose Smile Un pote m'a aussi dit que les codex Nécrons et T'au seraient les prochains après celui des démons de Janvier (il a vu ça sur le forum dakkadakka). J'ai pas la source et je répète ici juste ce qu'il m'a dit Smile
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptySam 25 Nov - 21:57

kaliasfr a écrit:
Pour celestine, en fait elle prend rien, puisque que ses garde du corps sont 50 moins chères.

Oui mais ça permet un bon équilibrage d'un avis perso, avec les règles des persos la sortir seule était déjà trop rentable. Modifier les coûts suffit.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 26 Nov - 2:21

Citation :
Oui mais ça permet un bon équilibrage d'un avis perso, avec les règles des persos la sortir seule était déjà trop rentable. Modifier les coûts suffit.

Personnellement je trouve ça nettement insuffisant. C'est mieux que rien, mais ca revient a dire sur celestine avec ses deux soeurs avait un cout équilibré... ce qui n'est franchement pas le cas. Ils auraient du laisser le prix des soeurs au même cout et cela m'aurait semblé juste. 

Tant pis, on fera avec :/
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 26 Nov - 10:54

J ai la confirmation de ma deuxième source que le codex Tau devrait suivre après les démons donc possible sortie vers Février
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 26 Nov - 22:56

Pourquoi pas encore avant ? Les démons sortent en janvier ça on le sait. Cela dit on ne sait rien sur le second codex à sortir sur ce mois.

Par ailleurs, le leak des points semble montrer qu'il n'y aurait rien pour les Tau comme pour les Nécrons. Ce qui est assez contradictoire avec le leak de Faeit sur le stratagème, la relique, et les traits de SDG T'au.

Si on juge que les T'au ont pas besoin de changement en point car ils ressortent bientôt, pourquoi nous donner des traits de SDG, une relique, un stratagème ?

On a juste des certitude pour les Orks actuellement : ils apparaissent dans les leaks de points (fiables) et les informations données par GW.

Du coup pourquoi pas carrément janvier ? Voir en janvier du Nécron ? Après tout eux non plus n'ont rien comme les démons.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 26 Nov - 23:30

GW ne sort pas toujours 2 codex par mois.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyJeu 30 Nov - 3:14

Toute petite news pour confirmer la rumeur pour le stratagème, la relique et le warlord trait, que vous pouvez voir dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=5536u8qJCME&feature=share a partir de 8:20.

Ça changera pas vraiment nos soucis d'équilibrage (voir même pas du tout, vu que pas de changement de points). Bref, ce Chapter approved est une vraie déception pour nous. (en tout cas pour moi)

Attendons le codex.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyJeu 30 Nov - 17:42

kaliasfr a écrit:
Toute petite news pour confirmer la rumeur pour le stratagème, la relique et le warlord trait, que vous pouvez voir dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=5536u8qJCME&feature=share a partir de 8:20.

Ça changera pas vraiment nos soucis d'équilibrage (voir même pas du tout, vu que pas de changement de points). Bref, ce Chapter approved est une vraie déception pour nous. (en tout cas pour moi)

Attendons le codex.

Pendant ce temps aux USA ça se plaint du Cheesing Tau à base de 7/8 Commanders, Une MAREE de drones et des sabres de feu. Rolling Eyes
(mais bon ils autorisent les Alliances souvent la bas oO)
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyJeu 30 Nov - 23:16

Encore une fois, le soucis n'est pas tellement le fait que l'index tau soit pas capable de sortir une liste forte. Il le peut, mais c'est une unique liste a base, comme tu le dit, de drone, de cadres et de commandeur. Le fun ultime quoi. 2 figs : le drone et le commandeur. Wouhouu (le cadre est un buffer, on joue pas vraiment avec et il est perdu dans la marée de drone.)

Et encore, une liste full drone/commandeur n'a absolument aucune chance contre du Tyty ou eldar dur.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyVen 1 Déc - 19:46

Encore un double post désolé : Voici la vidéo de FWS sur le CA.

Je vous met directement au Tau : https://youtu.be/H39vX-XD_1w?t=55m52s

Bon visionnage.

PS : J'aime bien quand FWS dit que les tau sont nuls. "On va faire un combat Tau vs Necron, ça va être un combat de bites molles." J'aurais pas dit mieux XD
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Hohenheim
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 0:18

V8  - Page 11 24282112

Pas de changement de points.
Voilà la seule page qui nous concerne..
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 0:51

Et comme le dit FWS, c'est franchement pas top. Le trait est une redite de master of war. Mont'ka peut être sympa, mais Kauyon, c'est du Z-Tier. Relancer les rater du seigneur de guerre, (donc CT2+, c'est comme relancer un 1, bonus qu'on a ABSOLUMENT partout ...)

Le stratagème c'est un aveux que la table des marques lasers est trop peu impactante.

Et la relique est tout aussi nulle si on oublis la partie sur le gain des CP... CP qui ne servent pas énormément tant qu'on a pas notre codex avec tous les stratagèmes. Ça les faisait si chier que ça de nous permettre une unique relance par tour ?
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Reisa
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 12:32

Qu'est-ce que tu es négatif xD Justement, la relique on oublie pas la partie CP puisque elle en fait partie. La relance, même une fois par partie, ça peut clairement changer un tour sur une relance de dégâts. Les reliques y'en a plein à chier dans toutes les factions et celle là est vraiment pas la pire. On est d'accord que Kauyon c'est complètement naze et ça servira jamais en l'état. Mais Mont'ka est cool.

Actuellement les CP partent vite en Maelström (qui est la partie la plus intéressante du jeu égal), entre la relance, les trucs pour ignorer les test de Cd sur les drones et KrootHounds, pouvoir retirer une carte, ceux des désignateurs lasers qui sont aussi bien cool (même si je suis d'accord que le tableau mériterait d'être changé), on en a jamais trop. Surtout quand faudra compter sur ceux du codex.

Bref c'est mieux que rien. Là où je suis bien plus déçu, c'est qu'on a aucune modif de point en attendant le codex. Et même si il arrive vite, bah ça fait chier parce qu'avec les nécrons on prend un sacré coup par rapport aux autres armées à index (bon pas les DE Very Happy) durant le ou les prochains mois sur tout les tournois qui sont déjà un sacré bordel.
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Kali2kimp
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 13:24

Ne faisant pas de tournoi, et jouant seulement entre potes qui eux jouent Nécron (il a pleuré avec le chapter approve, il est à 2 doigts de revendre son armée tellement chez cher les nécrons, il attend quand même un miracle pour le codex), ork, SMC, SW et eldar, je trouve que les T'aus sont dans la moyenne avec un stratagème utile dans certains cas, une relique idem et des Traits de SdG moyen par contre mais en somme on est super bien loti par rapport aux autres ! (vive les orks avec leur stratagème de tir ...). Moins ce que je voudrais c'est surtout un recalcul de pts pour harmoniser le codex (avoir des commanders/drones plus cher et des broadsides/riptides un peu moins cher par exemple).

On verra bien !
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 16:45

La vrai question que je me pose c'est : est il possible dans un codex d'équilibré les tau en V8 ? Jusqu'à maintenant les codex v8 faisait des changements mineur pour équilibré le bousin ( la plus part du temps les coups en points pour up une unité ou la nerf). Mais chez les tau je ne suis pas sur qu'il soit possible de rendre le truc non pété ou trop faible juste avec ça. Le tableau de désignateur laser est a revoir ok, mais le principe même du drone tactic ne peut pas être équilibré sans le rendre inutile, le commander a trop d'option pour lui donner une valeur en point équitable, et tout les truc inutile chez les tau ne deviendront pas utile parce qu'ils sont un peu moins cher.

En l'état, soit c'est inutile soit c'est pété avec les règles tau seul le coup désigne la limite. Je pense pas que sans refonte complète il soit possible de faire quelque chose.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 19:11

Reisa a écrit:
Qu'est-ce que tu es négatif xD

Disons que j'avais pas mal d'attentes. Dans mon groupe de joueurs, tout le monde a un codex et GW avait promis que ce chapter approved "réduirait l'écart de puissance entre les factions indexs et codexs."

Pour moi, l'objectif n'est pas rempli. En tout cas, pas pour Tau et Necrons.

ascalaphe : Je suis d'accord avec toi. Les Tau ont besoin d'une refonte. La phase psy a été trop boosté et la phase de tir trop nerf (dans certaines armées il est facile d'avoir du -2 to hit, quand ce n'est pas -3). On a besoin d'outils pour être adaptée à la meta : de l'anti psy, et quelque chose pour ignorer les -X to hit.)

Diminuer les coûts des figs tau jusqu’à les rendre efficace sans changer leurs règles ne fera que transformer la faction en une parodie d'ork : De la horde, qui lancent des semi-remorques de dès pour contrebalancer leur inefficacité.

D'ailleurs c'est un peu la stratégie actuellement avec le cadre et les drones. Dans mes parties, je lance tellement de dès que j'utilise parfois une application qui le fait à ma place. Surtout en overwatch... Lancer 150+ dès pour faire 3-4 PV à une grosse fig qui charge c'est long et chiant pour moi comme pour mon adversaire.

Je sais pas pour vous, mais je n'ai jamais vu les Tau comme une armée de horde.

Apparemment GW si : "For Warhammer 40,000, there are battleforces for the Orks, Genestealer Cults, Astra Militarum and T’au Empire. Each of these armies is known for its high model-count."
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 19:26

kaliasfr a écrit:


Apparemment GW si : "For Warhammer 40,000, there are battleforces for the Orks, Genestealer Cults, Astra Militarum and T’au Empire. Each of these armies is known for its high model-count."

C'est d'autant plus con que la battleforce tau comprend de la crysis et du stealth qui coute une blinde.

La présentation des tau c'est "une armé technologique" donc la masse c'est pas du tout eux.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyLun 4 Déc - 3:55

Reisa a écrit:
Actuellement les CP partent vite en Maelström (qui est la partie la plus intéressante du jeu égal), entre la relance, les trucs pour ignorer les test de Cd sur les drones et KrootHounds,

Tu peux m'expliquer ? je vois pas de quoi tu parles ?

kaliasfr a écrit:

ascalaphe : Je suis d'accord avec toi. Les Tau ont besoin d'une refonte. La phase psy a été trop boosté et la phase de tir trop nerf (dans certaines armées il est facile d'avoir du -2 to hit, quand ce n'est pas -3). On a besoin d'outils pour être adaptée à la meta : de l'anti psy, et quelque chose pour ignorer les -X to hit.)

Alors là pour le coup, dans le mille!

Je trouve qu'on subit beaucoup trop la phase psy, pour finalement peu d'assurance sur notre phase tir..
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyLun 4 Déc - 9:53

si tu as une callidus en face ça part vite^^.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyLun 4 Déc - 12:58

Sohenheim a écrit:
Tu peux m'expliquer ? je vois pas de quoi tu parles ?

Le maelström représente les missions avec des objectifs aléatoires dont on gagne les points en court de partie.

Puis il y a 3 stratagèmes accessibles à toutes les armées dans les règles de base :

Relance de commandement : Pour 1 PC (point de commandement) relancez n'importe quel dé.

Contre offensive (bon en t'au c'est très situationnel) : Pour 2 PC une unité éligible au corps à corps peut combattre immédiatement après qu'une unité ennemis ayant chargé ait combattu.

Courage insensé : Pour 2 PC Réussite automatique d'un seul test de moral (doit être utilisé avant de faire le test)

Et un stratagème supplémentaire en Maelström : Pour 2 PC on peut défausser un objectif et en repiocher un autre.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyLun 4 Déc - 18:40

Je croyais que tu faisais allusion à une règle spé permettant de relancer les test de Cd des chiens kroot et des drones, je n'avais pas compris que tu parlais du stratagème du rules's book. Autant pour moi.
; D
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyMar 5 Déc - 10:55

en gros dans le bouquin il y a qu'une page qui nous intéresse ?
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyMar 5 Déc - 12:11

C'est ça.
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyMar 5 Déc - 12:34

Pour les nécrons et T'aus, ça vaut pas le coup de l'acheter Razz Le vendeur m'a fait rigoler en me disant 'Mais si regarde, il y a du contenu pour les T'aus Smile' (1 page sur je sais pas combien, ça fait cher la page !)
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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 EmptyMar 5 Déc - 12:38

Et il t'a pas dit non plus " Mais si regarde ! Il y a des changements de points en Tau !! La Tau'nar passe de 1200 à 2000 pts !"

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MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 11 Empty

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