Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous vos armées ?

Aller en bas 
+9
Merik
lxomk
Malthus
Kanjejou
Ace
O'N'oghri
Dhak
Reisa
Rat'o
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rat'o
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 17:10

Bonjour,

Je me pose la question du transport des armées, les mallettes GW sont assez onéreuses et vu que je me vois mal claquer le prix d'un Hammerhead dans une boîte avec de la mousse dedans, je me dis que je ne dois pas être le seul à me poser la question.

J'ai pensé à certaines caisses-à-outils qu'on trouve en magasins de bricolage avec les rangements pour contenir différentes tailles de vis etc... qu'en pensez-vous ? Qu'utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 18:04

Tu prends des aimants néodyme, tu colle sous les figurines (regarde la puissance l'aimant et le poid de la fig), tu achête une caisse à outil en métal, et c'est réglé pour un peu de temps et pour une dizaine d'euros max.
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 18:14

Moi j'ai une mallette GW, ça fait 15 ans que je l'ai, et elle est toujours fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 18:24

C'est marrant que tu poses la question, j'ai décidé il y a peu de changer mon mode de transport justement par une boite en métal et en aimantant toute mon armée.
Le gain de place est énormissime! et en plus, plus besoin de protéger les figurine dans la mousse/essui tout/papier bulle qui peuvent abimer la peinture. Elles tiennent toutes seul!

Bon, par contre, une dizaine d'euro...c'est pas trop ça. Rien qu'en aimant j'en ai eu pour environ 50 euro ( des aimants néodyme de chez supermagnet de 4*2 et 5*2 mm, en tout un peu plus d'une centaine d'aimants, aprés je pense qu'avec les aimants ferrite ça doit le faire aussi, ils sont bien moins cher mais je les trouve moins puissant) et la boite en métal à conforama pour 15 euro.

Comment transportez-vous vos armées ? Cimg3211

Comment transportez-vous vos armées ? Cimg3210

Comment transportez-vous vos armées ? Cimg3212

Tout mon infanterie tiens dedans, j'ai pas encore regardé pour les véhicules, bien sûr ce sera plus compliqué avec les grosse exo armure type stormsurge/riptide/Ghostkeel (la hauteur du plus gros compartiment est de 13 cm)

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 18:37

Les grosses exo tu peux les aimantés en deux parties. Les aimants néodymes tu trouve des sites où ça coute rien (MyXLShop) et dans les magasins Action ou même en occaz, une boite à outil en métal t'en a pour moins de 5€ :p Donc pour aimanter une centaine de fig' + la boite, en cherchant pas trop loin, tu peux arriver à moins de 10€ ! Après effectivement, les prix peuvent varier suivant comme tu as envie de chiner, mais tu sera loin d'une boite GW :p
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 19:39

Je confirme la boite a outils est ton meilleur allié pour le transport de figurine juste en aimante le dessous du socle le tour est joué
Apres je t'avoue que je me pose la question du transport des grosse exo ou vehicule assez large et la seul alternative viable que j'ai trouvé c'est les malettes feldher marque plus que fiable avec la possibilite de choisir la taille de l'espace que tu octroie a ton vehicule ou exo armure

Fais un tour sur leur site web.

EDIT : https://www.feldherr.net
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 20:01

Je suis pauvre donc boite en carton avec tissu sur les parois.

avec un peu de temp et plus de fig de petite taille le coup de la boite en metal +aimant est très bon mais attention pense a mettre quelque chose sur les parois, on peut tous se manger dans une boite en metal et le transfert d’énergie cinétique est beaucoup plus violent...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 21:12

J'ai investi dans de la mousse et je dois m'incliner face à la boite à outil ou autre solution de transport aimanté: c'est le plus facile à transporter/utiliser en jeu et le gain de place est conséquent!

Par contre comme l'a dit nonogri les aimants néodyme c'est pas donné non plus. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptySam 12 Aoû - 23:17

La boite à outils pèse un âne mort ?
après tout dépends ton trajet pour aller jouer
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 0:52

Non c'est super léger, à tout casser avec l'armée dedans ça doit même pas dépasser les 5 kgs. C'est pas de la fonte! je pense plutôt un alliage à base d'aluminium..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 2:42

oui c'est vrais que c'est pas des outils dedans, le souvenir que j'en ai c'est une caisse avec plein d'outils (d'où le poids)
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 10:44

https://www.myxlshop.fr/j-s-aimant-rond-neodyme-50-pieces.html

50 fig pour 4€, ça va encore :p
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 11:27

Ah ouais ils sont vraiment peu cher. Sur supermagnet c'est pas loin de 13 euros les 60 de même dimensions... Aprés est ce qu'ils sont de même qualité?...à voir, en tout cas ma prochaine commande je testerai sur ton site. Mais là j'en ai toute une floppée en rab donc c'est pas pour bientôt.

Par contre 1 seul aimant pour une fig avec petit socle ça marche, mais pour les plus grosses figurines avec plus gros socles, j'en mets 2 (socles 40 mm) voir 3 (socle 60 mm). Au moins je suis sûr qu'elles bougent pas!!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 11:54

Là c'est du N52 en plus, c'est à dire des néodymes très puissant. Un socle fait ~2.5mm de haut, donc tu as 0.5mm de décalage entre l'aimant et le métal de la boite, pour un aimant de 4x2 en N52, ça fait une adhérence jusqu'à ~187g. Pèse une exo-armure plastique, tu vas être surpris :p Après c'est un calcul entre poid de la fig et adhérence. Donc sans force extérieur (cinétique ou autre j'sais pas quoi, je suis pas très doué en physique), ça tient, après il faut un peu plus pour que ça supporte les forces extérieurs sans être trop fort non plus, sinon l'aimant reste accroché à la boite et c'est un coup à péter ses figs ><
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 12:59

Effectivement j'ai récemment acheté des aimants pour un prix semblable mais les frais de port n'était pas inclus(greenstuffworld).

MyXLshop a écrit:
Grade: modèles N52 Craft pour l'emploi beaucoup
Laughing

N52 à priori c'est la puissance(qui est assez forte dans le cas présent).
Aussi cette boutique n'est pas bien organisée si on cherche des aimants de taille spécifique.
Et peut aussi dans certains cas être bien plus cher:
J'ai acheté 50 aimants N52 de 3mm diamètre x 1mm d'épaisseur pour 4,40 euros sur greenstuffworld(fdp non inclus) alors que les mêmes aimants sur MyXLshop c'est 2,29e pour seulement 8 pièces(ce qui équivaut à près de 14e pour 50 pièces). unknow

supermagnete c'est bien plus cher que ces sites mais présente l'avantage d'avoir un site web bien conçu avec grand choix dans les tailles et quantités souhaitées...à ce propos le 4mmx2mm en N52 c'est overkill pour un gdf(après ça dépends aussi de la surface sur laquelle on souhaite qu'il adhère Rolling Eyes).

Bref tout ça pour dire que si certains aimants sont pas cher si on souhaite avoir le choix il faut soit commander sur différents sites soit faire un compromis sur le prix. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Dim 13 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
lxomk
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
lxomk


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/05/2015

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 13:05

Salut si cela peut t'aidé j'ai faire une video où j'ai transformé une malle à archive pour un ami , pour le coût c'est simple et peu cher ( moin de 10€ de matos plus caisse )


Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 19:14

Comment transportez-vous vos armées ? Img_1813

Un pote sur Angoulême qui nous a fait des boites de ce style, très pratique en tournoi pour ranger et sortir les figurines, il y a la place pour de grosses figurines genre Riptide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyDim 13 Aoû - 19:16

Oui sur GreenStuffWorld tu trouve plein plein de trucs très cool pour vraiment pas cher !

Pour ce qui est de My XL Shop c'est un site de vente typique chinois : Pas de FDP pour la plupart des articles, ça mets vachement longtemps à arriver, ça peut être perdu (un mail et ils te renvoient le tout), les articles sont vendus par différents fournisseurs/revendeurs, donc l'organisation du site est chaotique quand tu cherche des trucs en particulier avec des prix cohérent, et oui, il y a des prix plus cher que du neuf dans des trucs pro. Donc une fois de plus faut bien chiner pour tomber sur le genre de lien que j'ai partagé :p Alors beaucoup moins ergonomique qu'un site comme supermagnete ou greenstuffworld, mais pour des grosses quantités d'un produit en particulier, ça vaut le coup !

Waow ça rend trop bien ta malle, en plus max de place et place pour les gros trucs, trop bonne idée, merci Very Happy

La caisse perso "Merik" en plus, classe Very Happy L'autoconstruction, rien de mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyLun 14 Aoû - 14:11

Effectivement la mallette à outils reste plus intéressante que la mallette GW et on peut y transporter un peu plus de figurine du fait qu'elles sont aimantées .

Joli mallette Merik Very Happy

Après personnellement j'utilise une mallette en plastique dans laquelle j'ai coller du papier bulle mais je vais bientôt utiliser la mallette à outils ...
Revenir en haut Aller en bas
shadowhddreamfr
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 21
Date d'inscription : 10/08/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyLun 14 Aoû - 16:38

Je ne sais pas où on peut le trouver mais ma mère a trouver des sorte de feuilles aimenté qu'on coupe et met sous les socle et ensuite on utilise des petit boîte à biscuit sa marche très bien même avec ces fragiles d'eldars noir mai il faut utiliser plusieurs boîte à biscuit et les mettre dans un sac de course
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyLun 14 Aoû - 22:09

L'avantage quand t'as une mallette a outil c'est que personne vient t'embêter sinon tu sors l'hypothétique marteau et tu les assomme.
Avec des boites de biscuit c est plus difficile d'être crédible. Laughing

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
shadowhddreamfr
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 21
Date d'inscription : 10/08/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyLun 14 Aoû - 22:15

Ta que à dire que tu vas voire ta grand mère et que t'es le petit chaperon rouge (merci de ne pas juger mon humour)
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyLun 14 Aoû - 22:18

Tu tentes le bluff à la captain america avec le couvercle en guise de bouclier ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadowhddreamfr
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 21
Date d'inscription : 10/08/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyLun 14 Aoû - 22:27

Moi je met le chevalier imperial et le strom reaven avec les paladin à maintes sur les boîtes et la il me respecte
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Durïn
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2017

Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? EmptyMar 15 Aoû - 1:44

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça : http://uk.battlefoam.com/tau-empire-3/?sort=pricedesc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous vos armées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos armées ?   Comment transportez-vous vos armées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous vos armées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment utilisez-vous l'éthéré ?
» Les Helldrakes, vous les gérez comment?
» Mes armées...
» Les armées de Gallak
» Armées tau à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Suggestions/Problème-
Sauter vers: