Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les armées de Gallak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyLun 20 Jan - 15:47

"Il y a deux types de joueurs. Il y a ceux qui ont un codex pété, et il y a ceux qui font pouf mallette. Et toi, tu fais pouf mallette."

Ici se présentera mes projets hors T'au, et je sais pas vous, mais j'ai un faible pour tout ce qui est cool et particulièrement pas compétitif du tout.

Au menu:

-> Grey Knights, Inquisiteur, Ad Mech et Officio Assassinorum. La soupe impériale, ça fait grandir les enfants.

-> Arlequins. Juste eux et mon amour pour leurs classe absolue.

-> Des Blood Angels. Pas d'opti (ou si peu), juste des mecs qui vont tout droit pour étriper, évider, éviscérer, saigner, dévorer pour l'Empeureur et SA GLOARE ETERNELLE !

Une seule règle: Occas', récup' et bidouillage. Payer un minimum et en avoir un max.


Et aujourd'hui on commence par des photos de bien basse qualité de mon Kaldor Draigo / Frère capitaine maison:

https://i.servimg.com/u/f56/19/91/61/10/20191010.jpg


https://i.servimg.com/u/f56/19/91/61/10/20191011.jpg


https://i.servimg.com/u/f56/19/91/61/10/20191013.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/19/91/61/10/20191012.jpg




Le petit est sous-couché noir, brossé pas très à sec iron breaker, un peu d'encre bleu diluée army painter, des tissus peints à la va vite, un bout de carte plastique - perso une ancienne carte bleue, chais pas si c'est bon du coup ^^", de la green stuff, une lame de lance du chaos de battle et un paladin.

Je me suis rendu compte que les GK ce n'est pas si facile à peindre pour réaliser l'effet 'Eavy metal du bleu... Un peu deg', mais c'est pas grave, les interceptors sont plus réussis (next time guys), et hâte du GMNDK convertit avec le modèle 3D d'un très gentil Grec qui m'a refilé ses fichier d'impression 3D gratos,donc un coup de pub là

Dans la foulée, voici un ptit arly:

https://i.servimg.com/u/f56/19/91/61/10/81088910.jpg


J'adore les peindre. C'est complètement différent des boîtes de conserve impériale ou t'au. 2 problèmes: fragilité et instabilité. Les problèmes vont se régler par la colle d'une pièce de 5 centimes sous le socle pour lester, et avec un ruban adhésif aimanté, j'espère pouvoir les fixer dans une boîte.

Sinon la peinture c'est:
1) sous-couche noire
2) brossage pas très sec d'iron breaker
3) Aplat au lavis / glaze / encre (ce que j'ai sous la main)
4) Superposition de différentes couches et travail dans le preeeeesque frais pour quelques fonuds à l'arrache


Le métal restant est traité au lavis noir (léger le lavis) et le doré au lavis marron (énervé le lavis)


Sur ce, à la prochaine, et j'espère que ça plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyMer 21 Oct - 20:54

Salut, ça faisait longtemps.

Je trouve ça plutôt "marrant" que mes deux armées secondaires soient passées top tier depuis le premier post. et  que mon armée de coeur s'enfonce dans les abyme du liquide.

Je vous partage quelques photos de mes arly, qui avancent plutôt bien. Il me manque plus qu'un starweaver et j'aurai une liste pour du 1000 points ^^

Je vous présente d'abord mon staweaver adorée, qui a bénéficié de mon expérience sur les motojets pour obtenir ce résultat m'évoquant un beau poisson des récif coraliens de l'autre bout du globe:

https://i.servimg.com/u/f56/19/91/61/10/img_2010.jpg

La sous-couche était de leadbleacher en bombe, puis j'ai travaillé à l'encre violette et bleue d'army painter, puis au crimson slaught (un truc comme ça) de GW. Enfin j'ai forcé l'éclaircissement avec un rose de chez GW et du blanc cassé de chez army painter. Le doré c'est la bonne vieille technique du fainénant: aplat de doré, seraphim sepia, brossage à sec de doré. Notez les ptites gemmes, que je trouve très jolies aussi.

Demain je vous partage les persos arly.


Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptySam 31 Oct - 21:51

Coucou,

Je vous partage les photos des deux death jester. L'un en thème Bleu / froid et l'autre Rouge / chaud.

J'essaie de faire tourner toute l'armée sur ces tons là: Bleu / violet / rouge. ça me permet de différencier les troupes de la lumière, pénombre et ténèbres.

Bon le soucis c'est que mes arly ne vont pas être très cohérents dans l'ensemble.... erf. tant pis. de toutes manière c'est polychromatique cette armée.

Les armées de Gallak Img_2014

Les armées de Gallak Img_2012

Les armées de Gallak Img_2016

Les armées de Gallak Img_2015

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyDim 1 Nov - 18:45

J'aime mieux l'ambiance dark du premier, mais je préfère la cape bleue du deuxième.
Très sympa. Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyDim 1 Nov - 19:42

Je plussoie tu as un joli dégradé sur ta cape bleue...dommage qu'on ne retrouve pas ça sur les autres couleurs traitées.
J'aime aussi la couleur de la cape sur le premier (le rouge sombre...lie de vin?)...son traitement beaucoup moins. unknow

Je ne sais pas quelle méthodes tu utilises pour peindre mais comme premier axe d'amélioration je dirais de bien poser une base uniforme avant de se lancer dans quelconque exercice d'assombrissement ou d'éclaircissement(au delà aussi de la méthode "contrast").
Car je vois bien qu'il y a du travail en ce sens...et bonne nouvelle c'est perfectible! Laughing (on est tous des étudiants de la lumière Wink ).

J'espère que tu prendras ça comme des encouragements, et te souhaite bien évidemment bonne continuation dans tes projets! thanksjap

PS: Vu que je me permet de donner des conseils peinture, je me suis dis que changer mon avatar par ma peinture d'exo préférée me rendrait plus légitime(et puis mes jours d'éthéré/commissaire/fanatique sont loin derrière moi Razz ).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyDim 1 Nov - 20:47

Hello

Sympathiques ces bouffons tragiques^^

Petite préférence pour le bleu même si l ancienne fig est trop belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyDim 1 Nov - 21:12

Shi Vral a écrit:
J'aime mieux l'ambiance dark du premier, mais je préfère la cape bleue du deuxième.

Le premier a été peint y a de ça 1 mois, en prévision d'un thème Halloween...

Matlhus a écrit:
Je plussoie tu as un joli dégradé sur ta cape bleue...dommage qu'on ne retrouve pas ça sur les autres couleurs traitées.
J'aime aussi la couleur de la cape sur le premier (le rouge sombre...lie de vin?)...son traitement beaucoup moins

Hum. J'interprète cela comme le fait qu'il manque de contraste clair / sombre et qu'il y a un éclaircissement trop épais. Si c'est ça je suis assez d'accord. C'est du Carroburg crimson sur du leadbleacher. je vais sûrement y mettre une retouche sur celui-là...

edit: J'ai trouvé une vidéo expliquant comment effectuer des transitions plus propres: https://www.youtube.com/watch?v=Uxq0uwHbGlk

Malthus a écrit:
Je ne sais pas quelle méthodes tu utilises pour peindre mais comme premier axe d'amélioration je dirais de bien poser une base uniforme avant de se lancer dans quelconque exercice d'assombrissement ou d'éclaircissement

L'aplat avec des peintures classiques je maîtrise... La méthode pour les DJ a été de poser des couches successives d'encre army painter (bleu / violet) sur une base de leableacher en bombe. J'ai essayé cette méthode car j'avais l'impression que l'effet métallique de la sous-couche transparaîtrait au travers des couches d'encre, ce qui est le cas IRL. Maintenant oui je maîtrise pas tout à fait le comportement de l'encre qui a tendance à sécher trop vite, donnant un aspect peu uniforme...

Malthus a écrit:
J'espère que tu prendras ça comme des encouragements, et te souhaite bien évidemment bonne continuation dans tes projets!

ça l'est oui ^^

Merci Xanadar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyLun 2 Nov - 1:58

Citation :
C'est du Carroburg crimson sur du leadbleacher.

J'aurais jamais deviné.^^'

Mon carroburg est pas si épais...je sais pas combien de couches il me faudrait pour arriver à un tel résultat. ^^'
Intéressant mais je ne crois pas que je vais me tenter à le reproduire. Laughing

Autre conseil du coup: vas-y mollo avec les lavis!

C'est du talent en bouteille mais encore faut-il l'appliquer uniformément: avoir une bonne tension de surface tout en évitant de faire des piscines ou des auréoles...les grandes surfaces planes comme celles des capes ne sont pas l'ami des lavis(d'où le fait que peindre du T'au avec contrast/lavis = yapabon) !
Et surtout diluez, on ne le diras jamais assez: diluez les amis!

Citation :
J'interprète cela comme le fait qu'il manque de contraste clair / sombre

Il te manque pas tant de contraste qu'une transition entre ton rouge et le gris du leadbelcher car ces deux couleurs ne se lient pas naturellement...du magenta devrait faire l'affaire (screamer pink si tu l'as) un glacis pourrait créer une transition entre ces deux couleurs.
Edit: j'ai regardé la vidéo et oui le mec fait des glacis successifs pour établir un dégradé...teste avec du magenta peut-être obtiendras-tu quelque chose d'intéressant! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak EmptyLun 2 Nov - 6:25

Malthus a écrit:
Mon carroburg est pas si épais...je sais pas combien de couches il me faudrait pour arriver à un tel résultat. ^^'

3 couches successives, fines et non diluées à l'eau. ça va aussi vite qu'un bel aplat bien propre ^^

Malthus a écrit:
Autre conseil du coup: vas-y mollo avec les lavis!

C'est du talent en bouteille mais encore faut-il l'appliquer uniformément: avoir une bonne tension de surface tout en évitant de faire des piscines ou des auréoles...les grandes surfaces planes comme celles des capes ne sont pas l'ami des lavis(d'où le fait que peindre du T'au avec contrast/lavis = yapabon) !
Et surtout diluez, on ne le diras jamais assez: diluez les amis!

Attention, j'ai dit encre, pas lavis ! le carroburg m'a servi le temps que j'achète une encre rouge ^^ Les encres army painter sont excessivement chargées en pigments et sont un peu visqueuses.

Pour le coup les lavis purs et durs j'en utilise 3: le noir pour les jointures + acier, le marron pour l'or / bronze et un lavis bleu / vert foncé GW qui accorde un reflet scarabée à "l'aplat d'encre bleue". Parce que je suis d'accord sur le lavis, faut pas en abuser... Tout comme la peinture contrast pour les t'au. Si je devais refaire mon armée t'au en couleur bleu / jaune / etc, je ferais sous couche zénithale + pistolet d'un aplat et éclaircissements en lignage. pas de lavis ou autres trucs liquides.


et je te rejoins sur la dilution... L'eau + palette humide ça va mais comme tu le vois, c'est pas exceptionnel... Un gars m'a conseillé d'adjoindre un point de liquide vaisselle mais bof bof... ptète le médium classique ?

Malthus a écrit:

Edit: j'ai regardé la vidéo et oui le mec fait des glacis successifs pour établir un dégradé...teste avec du magenta peut-être obtiendras-tu quelque chose d'intéressant

J'ai acheté jeudi du magenta, un peu comme ça pour le kiff. ça tombe très bien, hé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armées de Gallak Empty
MessageSujet: Re: Les armées de Gallak   Les armées de Gallak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées de Gallak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes de Gallak (Post PA)
» Mes armées...
» Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.
» Les armées de Franssoué
» Les armées de Rychaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: