Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armées tau à 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyMar 10 Mar - 22:09

Donc voila bonjour a tout le monde.
Voici ma liste d'armée tau a 1500pts dite moi ce que vous en pensez!

QG

- Commandeur Shas’o : 75pts
Fusil a plasma : 20pts
LM tau : 12pts
2 Drones de défense : 2x15= 30pts
STM : 5pts
Total : 142pts

Mon QG qui reste au milieu de mes taus afin de les faire bénéficier de son commandement de 10 et de ses talent de tir : souvent c un héros anonyme au cours de la partie car il ne fait pas de très grand dégât mais inclue sur le cours de la partie grâce a son armement et son utilité.

Elite

- Equipe de 2 exo-armures : 2x25=50pts
Chef d’équipe : 5pts
Contrôleur de drone : 0pts
Drone de défense : 15pts
2 fusils à plasma : 2x20=40pts
2 LM tau : 2x12=24pts
2 STM : 2x5=10pts
Total : 144pts
Excellant contre les véhicules légers et les troupes bien protéger.

- Equipe de 3 Stealth : 3x30=90pts
Shas’vre : 10pts
Désignateur laser : 10pts
3 assistances de tir : 3x10=30pts
Total : 140pts
Excellant contre l’infanterie

Troupe :

- 6 guerriers de feu : 6x10=60pts
Shas’ui : 10pts
Désignateur laser : 10pts
Total : 80pts


- 6 guerriers de feu : 6x10=60pts
Shas’ui : 10pts
Désignateur laser : 10pts
Total : 80pts

- 6 guerriers de feu : 6x10=60pts
Shas’ui : 10pts
Désignateur laser : 10pts
Total : 80pts


- 6 guerriers de feu : 6x10=60pts
Shas’ui : 10pts
Désignateur laser : 10pts
Total : 80pts




- 10 guerriers de feu : 10x10 :100pts
Shas’ui : 10pts
Couteau rituel : 5pts
Devilfish : 80pts
Nacelle de brouillage : 5pts
Total :200pts



- 10 guerriers de feu : 10x10 :100pts
Shas’ui : 10pts
Couteau rituel : 5pts
Devilfish : 80pts
Nacelle de brouillage : 5pts
Total :200pts

Mon maillon principal qui libère en moyenne 50 tirs de force 5 PA5 à longue porte.

Soutien :

- Equipe de drones snipers : 80pts
Total :80pts

- Equipe de drones snipers : 80pts
Total : 80pts

Mes armes anti space marines et troupes d’élite bien protéger ou des véhicules légers

- Equipe exo-armures broadside : 2x70=140pts
Chef d’equipe : 5pts
Drone de défense : 15pts
Gyrostabilisateur :10x2=20pts
Fusil a plasma : 2x10=20pts
Total : 200pts

Mes armes anti terminator, antichar et anti créature monstrueuse. J’utilise le fusil a plasma jumeler pour me debarasser de n’importe quels terminator en un tour car j’affronte régulièrement et je déteste les voir se teleporter dans mes lignes.


Total de l’armée : 1506pts

Bientot je mettrait des photos pour illustrer tous sa!


Dernière édition par Dletch le Mer 11 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyMer 11 Mar - 13:15

Mmmh...4 équipes de 6 GdF ça me paraît peu (niveau nombre).
D'autant plus s'ils ne sont pas liés (quelle boulette!!) !
L'ennemi aura tôt fait de les faire déguerpir...
Le problème étant que tu vas souvent avoir à faire des tests de moral, donc adopte plutôt la formation suivante: 5 guerriers de feu + 1 Shas'ui avec couteau de rituel............75pts

Sinon, pourquoi ne pas moduler la taille de tes escouades de 6 ?
Tu pourrais ainsi créer des équipes de 8 à peu près.
La formation de 8 a l'avantage de combiner la flexibilité des escouades de 6 avec une puissance plus importante. Par contre, l'inconvénient est que ça te fait faire des tests de moral toutes les deux pertes.

Quand aux formations de 10, certes c'est peu courant...on a plus coutume de voir des formations de GdF par 9 sur les tables de jeu du côté des Tau ces temps-ci.
L'avantage de cette formation étant son staut intermédiaire (coûte 90 pts tout rond et à nu). Dans cette optique, le Shas'ui et le désignateur laser améliorent à la fois la CT de l'équipe et leur permettent de toucher sur du 2+ , ce qui donnerait en points:
8 guerriers de feu + un Shas'ui avec désignateur laser.............110 pts

afro
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyMer 11 Mar - 16:00

Hum... On voit les véterans XD
Mais moi aussi j'ai deja plusieur bataille a mon actif:
- les guerriers de feu par 6 sont la pour fournir un tir d'appui conséquent ainsi que ds touche de désignateur laser et c'est vrai le couteau rituel manque mais j'ai pas trouver les points pour les mettre surtout que ses unités sont des unités qui sont la en tant que appat car il forment la premiere ligne de bataille et son souvent charger les premiers ainsi j'optimise les pertes car 6 tau perdu tanpis alors que l'ennemi se retrouvera plus verouiller car il les massacrera facilement et donc il sera devant beaucoup de fusil a courte porté.
Je craint peu les tirs car mes ennemies ne sorte pas leur unités our se les faire fumer (a par un joueur space marines du chaos un peu ... mais qui a qd même reussi un beau match)
C'est vrai que ce point la est trés discutable car pour un scénario d'annhilation je part avec un leger desavantage (14 unités^^) mais il est grandement compenser par le fait que l'ennemie reflechi a deux fois avant de sortir de son couvert car les tirs de représaille son nombreux

- pour le commandement je ne me fait pas trop de souci car mon commandeur avec 10 de cd maintient les rangs

- les escouades de 10 et bien sont avec cet effectif car j'avait 40pts de trop XD et pour finir mettre un designateur laser dans une equipe qui va rusher sa ne sert a rien mais a ce moment la le couteau rituel est obligatoire.

Voila pour répondre a ta remarque trés pertinente et pour justifier mes choix car ma liste d'armée est construite sur des bases de grandes batailles que j'ai le plus souvent remporter^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyMer 11 Mar - 16:22

Hoy-Hoy-Hoy c'est parti pour mes impressions !

Tout d'abords, une petite question : Pourquoi dit tu que ton Commandant peut faire bénéficier tes troupe de sont Cd 10? Question

Les gdf par 6 sans couteau ni VAB risque de ne pas tenir longtemps, et puis seul les troupes peuvent tenir les objectifs il est donc important de les protéger mieux que ça ! (Sinon, tu n’aimes pas les Kroots ? En attaque de flanc c’est miam ! Very Happy )

Pour les stealth, statistiquement, pour moins de point prendre une 4ème exo plutôt que l’assistance pour toutes te permet d’avoir autant de touche mais plus de pv....

afro
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyMer 11 Mar - 17:26

OUPS desoler pour l'histoire du comandement je me suis tromper avec warhammer^^ (autant pour moi)

Donc pour l'histoire des gdf par 6 je pense l'avoir expliquer dans le post précedent :
ils me fournissent une puissance d'appui et non de capture d'objectif. Les rusher son ceux embarquer dans les devilfish et au cas ou (grâce à la régle) sprint ils peuvent capturer des objectifs en fin de partie: j'ai deja vu une de troupe de six gdf remonter tout le champs de bataille en se mettant a couvert soutenu par les autre gdf( le flanc etait liberer et un redeploiment de mon adversaire n'etait pas permis) et les voir sprinter au dernier tour afin de capturer l'objectif resultat: 3vs0 objctif pour moi^^

Les stealth c'est parceque je n'ai pas assez de figurine et il faut que je complete mon armé du chaos battle donc pas assez d'argent^^ Mais sinon du 2+ pour toucher (grace au designateur laser) et du 2+ pour blesser contre quasiment tout le monde sauf les SM, ork et certain tyranides c'est tentant XD

Les kroots je ne suis pas trop fan même si quelque fois je les utilise je trouve qu'ils gachent l'aspect visuels de mon armés et aussi l'aspect historique (j'aime pas trop leur maniére xd).
Je ne les ai jamais vu jouer un rôle tres important dans mes plans a part stoper deux tour des terminator de khorne et en tuer un mais j'avait de la chance je l'avou et je n'aime pas le corp a coRp (full tir)

Pour moi chez les tau il y a 3 cas:
Soit l'ennemie reste terré dans son coin et essaye de gagner contre moi pendant les phase de tir et la le plus souvent il perd car je sui fort a ce jeu la
Soit il tente un rush (c'est le mieux a faire) et la deux cas son envisageable:- il reussit et m'extermine une unité de 6gdf et se fait exterminer le tour suivant par mes unité restante
- il est trop rapide et reussit a amener trop d'unité sur moi et la je perd^^
Bon bien sur c'est exagerer car certain autre option son envisageable mais le plus souvent c'est comme sa!

Voila voila mais peut être d'autre point son a rectifier et je compte sur vous pour le faire.
Encore merci pour les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyMer 18 Mar - 0:06

cool j'apprends plein de truc
petite question: on m'a dit que les tau ils fallait les jouer super mobile, mais par exemple dans le cas de capture d'objectif c'est envisageable de rester statique, pilonner et attendre les derniers tour pour foncer vers l'objectif???
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyMer 18 Mar - 17:18

Et bien en fait le probleme de cette technique c'est que tu n'est pas sur d'arriver a tant te de deloger ton adversaire!

Avec mon armée par exemple je qui tres bon dans le scénario prendre et tenir car une partie de mon armée est fixe et fondent ma base alors que l'autre partit est mobile et peuvent capturer des objectifs.

Pour ma part je decompose ma force en deux: une mobile (capture d'objectif, harcelement) et l'autre statique qui me fournit un appuit de feu tres important ce qui donne des sueur froide a mon adversaire. Le seul point faible de mon armée est la teleportation car je n'ai pas le temps de me deployer mais les broadside sont la pour me rassurer et faire peur a l'adversaire qui commet des erreurs phenomenale pour par être en ligne de vu XD!
Hereux de t'apprendre de nouvelle chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts EmptyJeu 19 Mar - 2:59

dc par exemple par rapport à ma liste d'armée


je peu mettre les crisis, piranha, une grosse partie des gdf en mobil

le hammer et la broad en fixe

et le reste des gdf et le devil en attente et fonce ds les dernier tour???

https://tauva-tsuam.actifforum.com/listes-d-armees-f33/liste-a-1200-points-t965.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées tau à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armées tau à 1500pts   Armées tau à 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées tau à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes armées...
» Les armées de Gallak
» Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.
» Les armées de Rychaza
» Mes listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: