Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 OU SONT LES CONCOURS ?

Aller en bas 
+3
Malthus
knar51
museau1er
7 participants
AuteurMessage
museau1er
Krootox
Krootox
museau1er


Nombre de messages : 39
Age : 24
Humeur : quoussi quoussa
Date d'inscription : 27/03/2014

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptyMer 2 Nov - 14:18

bon l'année dernière j’étais mauvais en terme de peintures mais maintenant je suis prêt pour envoyé du lourds mais sa fais deux mois que je ne vois pas de concours avec le timer et tout,ou sont ils passé? Sad
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptyMer 2 Nov - 19:06

Je pense que Malthus a abandonné l'idée car on avait vraiment trop peu de participants. Le forum en règle générale est déjà un peu à l'agonie, mais cette section l'était particulièrement

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptySam 5 Nov - 18:46

Et oui la vie d'admin n'est pas facile tous les jours, le souci étant que si ça demande déjà pas mal de travail pour participer, c'est encore plus le cas pour organiser (télécharger/éditer des images, uploader(je ne suis que récemment passé à la fibre), poster, tout ça prend du temps, même quand on est un pro de photoshop(ce que je ne suis pas)).

Si quelqu'un voulait bien reprendre les rennes (comme je l'ai fait pendant plus de 2 ans) je lui céderai sans aucun problème(et l'aiderai même pour commencer comme shi vral l'a fait avec moi). Mais il faut être conscient que ça demande une sacré organisation et surtout de la dévotion pour trouver le temps tous les mois pour le faire.

Difficile aussi de rester motivé quand il y a si peu de participants(on était 2-3 sur les derniers mois)
Bref, je suis vraiment navré d'avoir perdu la motivation pour gérer ceux-ci et comme j'ai dit, si il y a des volontaires pour les reprendre je serai plus qu'heureux de leur passer le flambeau...tout en participant évidemment pour assurer une meilleure pérennité (ce que je n'ai pas toujours su faire).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptySam 5 Nov - 19:36

Genre vraiment beaucoup de temps? Combien d'heures par mois approximativement? Dans l'idée j'aimerais bien m'en charger, ça me fait un peu de peine que les concours s'arrêtent ici, mais je suis déjà très très surchargé depuis ma reprise scolaire. On pourrait peut être trouver un arrangement Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptySam 5 Nov - 19:55

Il faudrait peut etre faire des concours bimestrielles plutot que mensuel, ca laisserait plus de temps et ca seraitnune charge moins importante.

Quitte a repasser sur du mensuel s'ilny a de la demande et peut etre plus de monde pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptySam 5 Nov - 20:39

Citation :
Genre vraiment beaucoup de temps?
Combien d'heures par mois approximativement?

Tout dépends de comment tu gères ton temps. :p
Pour ma part c'est très mal. Embarassed

si vous avez une bonne connexion(fibre) les temps de téléchargement et surtout d'upload pour la fibre sont presque insignifiants(ce qui n'était pas mon cas à l'époque).

Voici quand même la liste des tâches que j'ai du compléter tous les mois(ça m'aurait bien aidé d'ailleurs de les visualiser de la sorte^^'):

- le concours à publier (concevoir un calendrier avec les différents concours voir recycler des concours si on est une grosse feignasse) 2min si on a déjà le concours, 30min si il faut le concevoir. ^^'
- ajouter le nom des participants au fur et à mesure pour qu'ils soient contents(facultatif).
- la récolte des images(mieux vaut s'organiser pour éditer puis uploader au fur et à mesure que celles-ci arrivent...sinon tout faire d'un coup avec la fibre ne devrait pas prendre plus d'un quart d'heure).
- La publi du concours (avec images).
- la récolte des notes(tableau exel à compléter).
- publi des résultats du concours (avec notes et images).
- publi de l'image du gagnant sur la page d’accueil et mise à jour du lien.

Donc en fait éditer les images n'est qu'une des tâches voraces en temps parmi d'autres de ce long procédé. ^^'

Avec une bonne organisation bien méthodique ça reste amha au moins 4 heures par mois(avec un rush avant la publi qui peut être vraiment prenant et facilement ajouter 2H)...je suis sûr que les premiers mois j'étais plus proche des 16 heures car je galérais à éditer les images. Embarassed

Voilà vous savez tout! Rolling Eyes

@Halukard
Bonne idée pour recommencer en douceur.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptySam 5 Nov - 22:15

Bah en m'expliquant comment éditer et faire le montage des images ça pourrait se faire. (j'apprend photoshop, indesing et illustrator en ce moment, faire un montage se fait bien, mais je galère toujours pour l'hébergement et la taille du fichier source: dimension du montage, résolution ect...)
Et aussi je reviens sur ma proposition d'un nouveau format de concours en mode open. Le déroulement exacte serait à discuter, mais l'idée est de récompenser les participants avec soit un or, agent ou bronze. Il pourrait y avoir plusieurs or ou aucun suivant les entrées. Ensuite je me dis que l'image affichée en page d'accueil du forum pourrait ne pas être obligatoirement le grand gagnant, mais plutôt le coup de cœur du mois. Ça éviterait d'avoir toujours les mêmes personnes qui sont présentées (humblement trolololo)*, et ça pourrait récompenser les efforts (par exemple quelqu'un de relativement bas niveau mais démontre une magnifique avancée pourrait être le coup de coeur, je pense notamment à Sunshark qui nous avait sorti une progression fulgurante mais qui n'a que très rarement eu la chance d'arriver en première position).
En plus je sais que certains n'osent pas présenter leurs pièces parce pas du même niveau que les joueurs adverses, ça permettrait peut être de relancer la chose.
Dernière chose, on pourrait peut être penser à donner un petit prix pour quelques occasions, ça pourrait être une petite figurine peinte par l'un d'entre nous, ou même juste une bonne bouteille de bière ou quoi que ce soit pour redonner un peu d'engouement. On a clairement une grosse baisse de fréquentation sur le forum depuis le début de l'été, c'est triste (et je suis l'un des premiers à blamer, je ne suis même plus capable de répondre dans les posts de liste d'armées, règle et stratégie...) Comment pourrait on re populariser ça? Est ce qu'on reparle d'une page facebook? Neutral

*EDIT: ah ben je viens de voir la nouvelle image du mois lol. Va vraiment falloir que je reponde un Tau, parce même si je l'aime bien, voir du Chaos en première page du forum Tau ça la fout mal Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptyLun 7 Nov - 3:16

Moi je suis chaud de participer, c'est l'occasion de se défoncer avec une bonne raison sur une figurine, et en plus, ca redynamisera certainement un peu le forum.

après j'ai vraiment vraiment pas le temps de m'en occuper entierement, mais je veux bien me charger des notes et du résultat présenté correctement dans un joli petit tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptyLun 7 Nov - 15:05

Citation :
Bah en m'expliquant comment éditer et faire le montage des images ça pourrait se faire.

Ben c'est ça le souci en fait, shi vral m'avait filé un fichier photoshop pour me montrer un de ses templates...dont je ne me suis jamais servi car je suis un gros noob de toshop.  Embarassed
Je suis autodidacte de GIMP(d'où le fait que je galérais au début) qui est moins puissant que photoshop mais largement suffisant pour faire de simples tâches d'édition...bref quand on est habitué à un outil qui comble tout ses besoins aussi simples soient-ils, nul besoin chercher ailleurs. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Moshei
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 74
Age : 34
Humeur : Calme / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2016

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptyJeu 8 Déc - 11:50

je suis pour les concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Euh...... ??
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptyVen 9 Déc - 2:07

Je pense qu'on pourrait recommencer ça début 2017. Pour l'instant je passe ma vie à l'école (entre 12 et 18h par jours week ends compris wall bash ) mais à partir de janvier ça va être un peu plus relaxe, j'aurais le temps de m'en occuper.
Il me faudra peut être juste un peu d'aide pour choisir les différents thèmes Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? EmptyVen 9 Déc - 12:34

Et des concours pas trop compliqué pour les débutants :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU SONT LES CONCOURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES CONCOURS ?   OU SONT LES CONCOURS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OU SONT LES CONCOURS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben y sont ou les gardes?
» Où sont les Shas'el?
» Vos avis sont les bienvenus ! :D
» Les Tyranides sont trés chiant !!!
» O'Socran et sa garde ( ils ne sont pas en exo armure ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: