Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Figurine Québec Show

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Figurine Québec Show Empty
MessageSujet: Figurine Québec Show   Figurine Québec Show EmptyLun 9 Mai - 17:08

Cette fin de semaine s'est tenu l'édition 2016 du tournois Northern Defender avec du 40K, WFB 9th, infinity, warmachine, horde, X-Wing (j'en oublie surement) et bien entendu le Figurine Québec Show! L'évènement crée par Mathieu Fontaine prend de plus en plus d'ampleur, et avec son déplacement à Montréal, beaucoup plus d'engouement. Cette année 27 participants venant du Québec, de l'Ontario et même des États Unis. Le niveau est de plus en plus élevé et les juges de plus en plus sévères. Mal grès tout une très belle ambiance obtenue entre autre grâce au format "Open". Pour ce qui ne connaissent pas ce format de concours, c'est en fait un jugement non pas par poduim suivant des catégories, mais l'obtention d'un level d'artiste général par rapport au monde de la peinture de figurine. Il peut donc y avoir plusieurs médailles d'or tout comme il est possible que personne ne l'obtienne. Les années précédentes il y avait aussi eu des mentions spéciales best of selon des catégories (figurine individuelle, créature monstrueuse, véhicule ect...) mais pas cette année, simplement le prix Best of Show décerné la plus belle œuvre de tout le concours toute catégorie confondue, le prix de la Nouvelle France pour la figurine représentant le mieux l'histoire du Canada, et le prix Best of Weathering (commanditié par Secret Weapon Miniatures pompomgirl) pour la meilleure technique de weathering.
Ce fût un grand plaisir d'y participer,  de rencontrer de nombreux peintres très talentueux, et pourvoir parler peinture et modélisme toute la journée Razz  Je ne vous cache pas que pour ma deuxième participation je suis arrivé avec la prétention de repartir avec l'argent (l'or étant encore loin de mon niveau, le bronze obtenu l'an passé)

J'ai pris plein de photos, l’évènement en a beaucoup aussi. C'est un peu dommage qu'une fois de plus ça se passe dans un bâtiment militaire pas éclairé au top pour ce genre d'expo. Je vais donc alterner entre les beauty shots officiels, pris avec du matos professionnel -crédit à Mathieu Fontaine- photos officielles du concours, et les miennes, qui ne reflètent pas l'intensité de la peinture mais qui rendent mieux compte de l'ambiance générale de ce genre de show. Je ne sais pas pour vous mais perso je n'ai pas l'occasion d'assister souvent à ce genre d’évènement. Dans les tournois de jeux on voit de très belles choses, mais en pur modélisme c'est vraiment un autre trip! En moyenne peut être 5 figurines par participants, plus un peu de hors concours (ohhhh on va y revenir plus tard à eux!) ça donne un truc très cool visuellement Smile. Voir ses figurines c'est bien mais voir des gros calibres à côté dont certains de renommée mondiale, c'est merveilleux!
Alors je ne vais pas toutes les mettre parce qu'il y en a trop, la plupart des noms des gars je ne me souviens plus vraiment, c'est pas encore bien identifié sur le site, trop de stock en une seule journée je ne me souviens plus, on passera pour les noms désolé  sorry . Je vais mettre celles qui m'ont le plus marquées, et dont la qualité photo est pas trop dégueu, mais encore une fois, manque de lumière...
Le lien du site officiel sera en fin d'article pour ceux qui en veulent plus.

Figurine Québec Show IMG_9509_zpsoq0qnu7o


Figurine Québec Show IMG_9510_zpsjbam3dja
Oh c'est gros, c'est très très gros  Laughing , c'est la première fois que je voyais ce modèle de mes propres yeux.

Figurine Québec Show IMG_9511_zpsruc7rbrn
Les hors concours.... Shocked Quelques gars ont apporté des figurines juste pour le plaisir du show, ici c'est un des juges Samuel Josquin, qui chaque année s'offre un petit bijou pour son anniversaire: un terminator Space Wolf peint par un des gros nom de la peinture. Je n'ai encore une fois pas tous les noms en tête, mais Julien Casses entre autre un des meilleurs peintres français ( groupie pompomgirl)
Photo originale tiré de son site internet, il y a même un tuto de cette figurine!
Figurine Québec Show Photo-11

Figurine Québec Show IMG_9512_zpse9byoo3f
Je ne me souviens plus de l'auteur de celle ci, mais des freehands vraiment hallucinants!


Figurine Québec Show IMG_9514_zpsoiqf2yay


Figurine Québec Show IMG_9515_zpsmik9ozx4
Figurine Québec Show IMG_9518_zpsbtebrzau
David Faut, un autre juge, j'adore l'effet de béton obtenu! Ce gars est reparti avec l'or, le best of show et le prix de la Nouvelle France! On y reviendra plus tard.

Figurine Québec Show IMG_9520_zps4aboaofu
Figurine Québec Show IMG_9521_zpstarucrlf
Yaum "la machine" Figurine vraiment intéressante peinte pour un défi avec uniquement 3 couleurs. Superbe monochrome, j'adore!

Figurine Québec Show 13124968_1002100113201008_3545370661714258003_n_zpsbbhssc73
Yaum encore, haha il faut que je me trouve une de ces figurine ça à l'air très cool à peindre!


Figurine Québec Show IMG_9526_zpscv5d4rtu
Mathieu Beaudoin, relativement débutant, un gars avec qui j'ai beaucoup discuté, très sympathique, gros potentiel, à surveiller dans les prochaines années!


Figurine Québec Show IMG_9530_zps4m2p2e5w
Figurine Québec Show IMG_9529_zps1wxrb7x5
Celle là c'est dommage, les photos ne rendent vraiment pas comme en vrai, oeuvre super trippante et originale!


Figurine Québec Show 13166015_1002098896534463_811257596283124789_n_zpsgqkkyn5l
Figurine Québec Show 13179168_1002098959867790_6009931827623788919_n_zpsyolsjwvd
Eric Marradi, encore une belle découverte, un français immigré qui fabrique tout à la main! Chacune de ses œuvres est basée sur un plastique d’œuf Kinder, et pour le reste tout est fait en plastic card. Impressionnant!


Figurine Québec Show IMG_9531_zpsvwx5uxju
Figurine Québec Show IMG_9532_zpsf8t1p76h
WTF!!!  Shocked  Qu'est ce que ça fait là ça?!   affraid Pardonnez moi l'expression mais je suis passé à deux doigts de jouir dans mes pantalons! C'est une Bohun!!! J'hallucine! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des meilleurs peintres au niveau mondial, surement le meilleurs en Freehand, c'est mon Dieu absolut de la peinture, jamais je n'aurais imaginé avoir l'occasion de contempler une de ses oeuvres de mes propres yeux! Allez voir tout de suite sa photo CMON et le reste de son travail, les mots ne suffisent pas pour décrire son travail.
http://www.coolminiornot.com/248533?browseid=15011565


Figurine Québec Show IMG_9533_zpslt4bwarj
Figurine Québec Show 13178615_1002100159867670_2781291369106556986_n_zpswka95ezw
Figurine Québec Show IMG_9537_zps02xlvwar
Eric McMunshaw Wohw!!! Quel style! Surement mon coup de coeur de la journée! Dommage, le gars soit anglophone et était assez occupé du peu de temps ou il était présent donc pas vraiment eu l'occasion de discuter avec, mais j'adore! Très très surpris de ne pas le voir repartir avec l'or.


Figurine Québec Show IMG_9539_zpsis2hcf06


Figurine Québec Show 12565384_928133787283417_7881254521530102916_n_zpsm4kvwces
Andrew Wong! Je connaissais bien de nom mais jamais rencontré, ce fût un plaisir! Cette figurine avait déjà été primée à d'autres concours, pas étonnant, splendide! Une des deux personnes à être repartie avec l'or, félicitations c'est mérité!  majesty


Figurine Québec Show IMG_9544_zpse8aha6n7
Un petit marines très cool!

Figurine Québec Show IMG_9523_zpsgpnslymu

Figurine Québec Show 13133230_1002099049867781_6125753398329533107_n_zpstytglhc0
Rock'on Lemmy!  rock

Figurine Québec Show IMG_9538_zpsezhx7mgm


Figurine Québec Show 13173866_1002099509867735_4063126423777411319_n_zpsw3siggod




Figurine Québec Show IMG_9546_zpsjawypivp
Oh ça c'est moi ça Smile

Allez on va se faire plaisir avec quelques photos pros:
Figurine Québec Show 13165920_1002099313201088_6109373043191182038_n_zpszizuk6oh
Figurine Québec Show 13166015_1002099326534420_5785679926287600046_n_zpsjvweaeul
Figurine Québec Show 13179310_1002099316534421_1484702279998602946_n_zpsqg0dsr9o
Figurine Québec Show 13124857_1002099353201084_1487320032429582567_n_zpspewnmui4
Alors mon cas: premièrement je m'attendais à ce que le vindicator ait un peu plus de succès, mais il n'a pas vraiment attiré l'attention, pas grave. Le dread, le marine rouge et le troll ont été présenté l'an dernier, donc rien de nouveau.
Point de vue concours pur, la ghostkeel s'est fait écarté directement: le pied gauche repose sur la base de façon bizarre, tue l'amour et élimination instantanée, ça me faisait peur et c'est arrivé, my bad...
Les juges ont beaucoup hésité entre le Chaplain, l'Archangel et la Pinup. Au final assez ironique de voir que c'est la pinup qui m'a permis d'accéder à l'argent, sachant que c'est sur elle que j'ai passé le moins de temps et qu'elle a même failli ne pas voir le jour parce que j'avais perdu la pièce de sa poitrine (retrouvée par ma blonde au plus grand hasard "tiens chéri j'ai trouvé une toute petite paire de boobs dans la moquette!"  Razz )
J'ai pas été loin de passé à l'or, ils ont beaucoup aimé le modélisme de la base, la palette de couleur, les métalliques, les placements des ombres et lumières. Aspect artistique irréprochable, mais côté technique à améliorer encore, quelques transitions un peu rapide, la base en bois de mauvais qualité, et surtout la cape! Pas qu'elle n'est pas belle et bien faite, mais elle est vide. Ils le savent bien, je me débrouille ne freehand, et pour la peine la cape n'est vraiment pas au niveau du reste de la figurine. Je ne sais pas encore ce que je ferais dessus, mais c'est clair que je vais y retourner.
Sinon en règle générale, les commentaires auxquels je m'attendais: une jauge qui tire un peu trop du côté artistique, faudrait ajuste la balance en poussant la technique un peu plus, mettre des bases en bois de plus grand calibre, et surtout, encore et toujours mon problème majeur: la préparation de mes figurines!!!  Mad la moindre ligne de moulage, c'est éliminatoire.

Figurine Québec Show IMG_9549_zpsmzhthavc
Figurine Québec Show IMG_9550_zpsfjaa8c4p
Figurine Québec Show IMG_9551_zpsytefji0r
Mathieu  Fontaine, hors concours parce que organisateur, et parce que ça ne sert absolument à rien qu'il participe, il pine tout le monde de très loin, ceux qui ne connaissent pas je vous invite à aller voir sur le net vous allez en prendre plein la gueule, il est super productif, il a je ne sais combien de golden demons et autres palmarès (encore une fois lien en fin d'article).
Alors là c'est la grosse claque, on se tait et on bave. Une technique et un style bien à lui, des métalliques de fou, des dégradé parfait, saturation des teintes, composition... rien à dire, blasant!  
À noter que cette année il ne nous a pas trollé avec sa putain de gamme "tabletop" qui est de loin supérieur à toutes nos figurines "concours". wall bash

Les résultats maintenant: grand vainqueur du Best of Show: Samuel Josquin  king  avec son Tribe Chief!
Figurine Québec Show 13139378_1002099669867719_8969917034138287243_n_zpsjylhaan1

Prix de la nouvelle France: Samuel Josquin avec son Iroquois:
Figurine Québec Show 13076835_1002099703201049_4494346366261462801_n_zpslxs3crmh

Prix Secret Weapon Miniature, best of Weathering: moi même avec la Ghostkeel! pompomgirl
Ici les juges se sont concentrés uniquement sur la technique de peinture de weathering et battle damages, donc les petits détails de composition, le pied mal ancré dans le sol ou les lignes de moulage n'ont pas été pris en compte.
Figurine Québec Show 13133239_1002013446543008_3370869253566254631_n_zpscbeolhhy

Je ne vous cache pas qu'il me faisait très envie ce prix, ça faisait parti de mes petits fantasmes. Surtout que c'est le seul prix qui est donné avec un petit trophée vraiment cute
Figurine Québec Show IMG_9557_zpse1qpifxh

Petit bonus: deux boutiques de figurines étaient sur place, ça vendait de beaucoup de choses sauf du GW, beaucoup d'historique, grande échelle et bustes. Je suis arrivé à repartir avec juste 50$ de moins pour un buste et une plinthe, j'ai faillé craqué sur une Luz grande échelle de chez Noctura Models, mais j'ai hésité et un gars l'a acheté avant moi Sad
Figurine Québec Show IMG_9559_zpseaupx5ne

Très très heureux de cette expérience, satisfait de mes résultats et critiques, encore beaucoup de choses à apprendre, mais ça motive pour le futur!
Encore une fois, si vous avez l'occasion de participer à ce genre d’évènement, même simplement y aller en tant que spectateur, n'hésitez pas une seule seconde, c'est un plaisir pour les yeux, et on peut rencontrer des personnes extraordinaires qui se fichent totalement de l'aspect jeux.
Pour ma part je vais tenter de me déplacer un peu plus, même si ça fait de la route ça vaut vraiment la peine.


Je vous laisse quelques liens:

Mon post de l'an dernier: https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6492-nd-open

La page de l'évènement: http://figurinesquebec.com/open-format/
Je vous invite à lire la section qui présente le type de concours et la philosophie appliquée, c'est vraiment intéressant, j'aime beaucoup cet état d'esprit.

La page Facebook avec toutes les photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1002098789867807.1073741835.538905999520424&type=3

Mathieu Fontaine: http://mathieufontaineminiatureart.com/

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51


Dernière édition par knar51 le Sam 11 Mar - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Figurine Québec Show Empty
MessageSujet: Re: Figurine Québec Show   Figurine Québec Show EmptyLun 9 Mai - 19:43

Le niveau est vraiment super impressionnant majesty. A la fin du post, je suis remonté 3/4 fois, il y a tellement de chef d'oeuvres qu'on a peut d'en avoir oublié en route.
Ton traitement des bottes de la demoiselle et du crozius arcanum me vendent vraiment du rêve Very Happy

Bon par contre ça fou le moral dans les chaussettes, j'étais super content de ma première Dark Fury en tabletop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Figurine Québec Show Empty
MessageSujet: Re: Figurine Québec Show   Figurine Québec Show EmptyMar 10 Mai - 0:08

Wow eh bien tout d'abord merci pour ce super sujet.

Tu as dû en prendre plein les yeux sur place ! Les figurines sont vraiment toutes très réussies ! Quel niveau !

Mes félicitations pour tes résultats également.

J'aime beaucoup la démonette avec ces citrouilles aussi ^^

Bref encore merci de partager ça avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bounty


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2016

Figurine Québec Show Empty
MessageSujet: Re: Figurine Québec Show   Figurine Québec Show EmptyMer 11 Mai - 1:20

Bravo !!! Tout ce travail justement récompensé, ça doit te faire chaud au cœur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Figurine Québec Show Empty
MessageSujet: Re: Figurine Québec Show   Figurine Québec Show EmptyMer 11 Mai - 2:54

Citation :
A la fin du post, je suis remonté 3/4 fois, il y a tellement de chef d'oeuvres qu'on a peut d'en avoir oublié en route.
Tu devrais aller voir le site ou la page facebook, il y a encore plus de figurines lol! Les années précédentes étaient bien fournies aussi! On regrette l'absence de Thierry Husser cette année, toujours jouissif de voir son travail.
Sinon merci à tous, ça me motive bien pour continuer à m'améliorer! Peut être l'or pour l'an prochain...

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurine Québec Show Empty
MessageSujet: Re: Figurine Québec Show   Figurine Québec Show EmptyLun 16 Mai - 2:27

Citation :
Wow eh bien tout d'abord merci pour ce super sujet.
+1 !
Merci d’avoir partagé avec nous ton expérience de ce super évènement!

+1 aussi Gyem, ça motive et démotive en même temps, en tout cas ça donne envie de voir ça en vrai! Wink

T'as eu doit à des goodies secret weapon au moins j'espère? Remarque le trophée c'est déjà pas mal. :p

Merci encore pour tout ce "eye candy"!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Figurine Québec Show Empty
MessageSujet: Re: Figurine Québec Show   Figurine Québec Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine Québec Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décaper une figurine
» Québec, région de la Capitale Nationale
» Les Eldars du Québec agressent des Tau Franchouillars
» Tournoi à Québec le 14 août, voici les décors
» Mes premieres figurine tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: