Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ND Open

Aller en bas 
+4
Shââssd'ôôô
Shua
Stealth123
knar51
8 participants
AuteurMessage
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

ND Open  Empty
MessageSujet: ND Open    ND Open  EmptyMar 10 Mar - 21:14

Comme certains d'entre vous ont pu le comprendre, le concours du Norther Defender prennait place cette fin de semaine ;a la base militaire Valcartier de la ville de Québec (bâtiment magnifique, mais très sombre, je m'excuse d'avance de la mauvais qualité des photos qui vont suivre). Plus gros événement du genre dans la province du Québec, qui commence même à prendre sa place au niveau national et nord américain. Pas loin de 200 participants répartis sur 40k, WFB, Horde, Warmachine et le concours de peinture pendant deux jours. 
Je ne m'attarderais pas trop sur le tournois car je n'y ai pas participé, 4 parties le samedi + 2 le dimanche, avec un niveau très compétitif, c'est trop pour moi. Mention spéciale à McDLT membre du forum qui a terminé à la 16ème place sur une 40ène, excellent résultat pour une première participation!

Le concours de peinture est en format open depuis cette année, c'est à dire que les participants sont jugés par rapport à la qualité générale de leur présentation et non leurs adversaires. Les juges peuvent donc accorder plusieurs médailles d'or, comme aucune si personne n'a le niveau. Il y avait en plus des prix best of pour différentes catégories (best of show, monstre, véhicule, unité etc...). À noter que les figurines de 28 à 90mm concouraient côte à côte (les + de 90mm, bustes et autres dioramas étant en catégorie "libre").
C'est un format que j'ai beaucoup apprécié, ça apporte plus de partage et convivialité entre les participants, tout en gardant un petit esprit de compétition pour les prix best of, mais dans un état d'esprit très agréable (oui il faut aussi dire qu'il y avait un bar sur place avec bière à partir de 10h du matin. Ça aide à la convivialité et bonne ambiance, c'est indéniable Laughing )

En plus de la présence de Mathieu Fontaine (aka Akaranseth) organisateur de l’événement, nous avons eu le droit à la participation de Thierry Husser comme invité d'honneur! En plus d'être juge et participant, il était sur place avec une galerie, et ses pinceaux, disponible toute la journée pour discuter et répondre à toutes les questions. Ça à été pour moi la grosse claque et le point le plus marquant de la fin de semaine. La plupart du monde étant bien occupé à se mettre sur la gueule sur des tables de jeux, j'ai eu la chance de pouvoir passer plus d'une heure seul en tête à tête avec lui, pour parler peinture. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se faire critiquer, conseiller et montrer des techniques par un multiple vainqueur de Golden Demon et détenteur d'une Slayer Sword!  

Un peu de Tau pour commencer: 

ND Open  IMG_8733_zpsorbreb1z
ND Open  IMG_8744_zpsx1iex5j2
ND Open  IMG_8746_zpsgmcyxslt

La figurine "best of show" de l'an passé: 
ND Open  IMG_8741_zpsbzvmcjs5

Parce qu'il y a toujours au moins un Marines qui traîne quelque part: 
ND Open  IMG_8740_zpsgncrea1u
ND Open  IMG_8745_zpsqph4hn2g

"ça c'est une petite journée de travail, tu commences ça à 8h le matin, à 14-15h c'est plié" TH 
ND Open  IMG_8734_zpspoimonlo

Son travail du bois et du NMM est hallucinant: 
ND Open  IMG_8743_zpstd2l18fv
ND Open  IMG_8736_zpszqphym1j

La fameuse gagnante d'une Slayer Sword, voir ça de ses propres yeux c'est indescriptible. "vas-y hésites pas, prends la dans tes mains si tu veux mieux regarder les détails"  Shocked
ND Open  IMG_8737_zps35vmlfp7
ND Open  IMG_8738_zpsmfwuul1r

La petite soeure: 
ND Open  IMG_8779_zpsjkzvfo9g
ND Open  IMG_8780_zpsi1lmctjd
Vous les trouvez toujours si beaux que ça mes freehands? 

Le display de Mathieu, hors concours mais qui fait bien baver! Il y a deux cartes, celle du haut avec inscrit "display quality" mais surtout celle du bas "tabletop quality" ça nous a bien fait rire, on a pas la même vision de tabletop!  Laughing
ND Open  IMG_8764_zpsfm6lig4i

ND Open  IMG_8763_zpskh2bzxun
ND Open  IMG_8762_zpsaf2ghlhy
ND Open  IMG_8761_zpsxke4mq8p
ND Open  IMG_8759_zpsypytmbv1
ND Open  IMG_8758_zpscysz2s0p


Quelques photos des participants, encore une fois un très bon niveau général:

ND Open  IMG_8772_zpsdxescye4

ND Open  IMG_8771_zpsmizgj9sm

ND Open  IMG_8770_zpstbjkzel3

ND Open  IMG_8768_zpsddl3wssk

ND Open  IMG_8756_zpsip7dsr35

ND Open  IMG_8755_zpszynuh57h

ND Open  IMG_8754_zps6yemlrlt

ND Open  IMG_8750_zpsnbrslm2v



Un petit tour du côté tournois avec de belles présentations aussi, mais des photos d’encore moins bonne qualité:

ND Open  IMG_8785_zpsoq49kenx
ND Open  IMG_8786_zpsd1saygpa
ND Open  IMG_8787_zpslm5vcc4j
ND Open  IMG_8788_zps0dr3p0yc
ND Open  IMG_8791_zpsytvxbfen
ND Open  IMG_8793_zpspsvf7jjv
ND Open  IMG_8795_zpsuhfdyxyf
ND Open  IMG_8798_zpsqpdewuq1

McDLT sur le point de s'en prendre une bonne Wink Mais contre Skyzo et une armée full opti avec 3 princes démon, survivre 5 tours c'est très respectable! 
ND Open  IMG_8796_zpsij2t80ep




Très très belle expérience, je suis vraiment content d'avoir pu y participer, et en plus de repartir avec une médaille de bronze et le prix "best of vehicle/warmachine". Je vous post des liens facebook avec des photos prises par des professionnels.
Conclusion: j'ai passé la journée de la femme entouré de 200 gars qui se tapent dessus avec des petits bonhommes, le tout, en buvant de la bière! Dans les dents saleté de féministes! Laughing

ND Open  Dreadnought%20ND%202015_zpsbddomwey

L’événement en général: 
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.881763911886357.1073741849.123270347735721&type=1

Les entrées du concours de peinture (pas toutes présente par contre  Question
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.785126428231712.1073741833.538905999520424&type=1

Et les gagnants, à la surprise générale c'est Thierry Husser qui remporte le best of show.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.785141901563498.1073741834.538905999520424&type=1


EDIT: J'en profite pour faire un peu de pub, Thierry lance son kickstarter, une série de décors en résine super intéressants et vraiment pas cher pour la qualité
https://www.kickstarter.com/projects/114151279/miniature-gaming-sceneries?ref=video
Revenir en haut Aller en bas
Stealth123
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stealth123


Nombre de messages : 51
Age : 22
Humeur : sympatique, impatient
Date d'inscription : 07/02/2015

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMar 10 Mar - 22:33

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Revenir en haut Aller en bas
Stealth123
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stealth123


Nombre de messages : 51
Age : 22
Humeur : sympatique, impatient
Date d'inscription : 07/02/2015

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMar 10 Mar - 22:35

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E , j'adore ton draidgnought srx quoi !(jme suis ptete bourré pour l'ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMar 10 Mar - 22:42

Merde... le Phénix sur la cape... mais... c'est à la main?!?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 0:13

lol oui Dreadnought* mais merci beaucoup, je ne revient pas de la qualité de cette photo, ça parait que c'est un pro qui a pris ça! 

Et le Phénix sur la cape oui oui c'est tout fait à la main, c'est ce qui fait la différence entre un Golden Demon et une Slayer Sword. Pis franchement à voir en vrai c'est encore plus impressionnant, le porte étendard est hallucinant aussi!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 2:52

Très sympa tout ça , il y avait de jolies choses à voir , ton dread est superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Stealth123
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stealth123


Nombre de messages : 51
Age : 22
Humeur : sympatique, impatient
Date d'inscription : 07/02/2015

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 9:46

je pense que c normal que t'as eu au moins une médaille ( même bronze)

eeuh juste le mec avec la cape phénix là, comment elle a put mettre des rochers en l'air ? elle l'esta collé directement sur le pied ou c des fils de nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 11:57

Wow
le niveau général était vraiment bon donc félicitations pour ta médaille!

En tout cas merci beaucoup d'avoir partagé tout ce eye candy...J'ai bien rit quand tu as dit que ces figs étaient décrites comme "tabletop"

Encore félicitations!
Awesome brushwork, upwards and onward!

Stealth123 a écrit:

elle l'esta collé directement sur le pied

Je dirais que oui: l'un est collé sur les autres rochers jusqu'au socle lui permettant de tenir debout.

Au passage, il y a un bouton "edit" en haut à droite des posts pour éviter les double-post comme tu viens de faire (tu peux même supprimer tes propres messages avec la croix).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 15:53

Ça fait plaisir de partager un si bel événement surtout si ça peut en inspirer quelques uns!
Au passage l’événement a enfin ouvert cette nuit même, son site web officiel, il y a d'autres photos de plus de figurines, et celles de l'an passé aussi (niveau un peu plus disparate, mais beaucoup plus d'entrées) 
http://www.northerndefendersshow.com/2015-1/

Concernant l'elf Phœnix, on a eu justement eu quelques sueurs froides en le tenant dans les mains, mais en fait c'est super solide, et très simple. Il y a une tige de fer qui part d'en dessous du socle, avec une boucle et une pointe d'epoxy, et elle traverse tout jusqu'à l'intérieur du pied de la figurine. Les roches sont faites en pâte Fimo par dessus la tige pliée pour donner la forme. Simple et terriblement efficace, ça donne envie d'essayer!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neitsabes


Nombre de messages : 64
Age : 41
Humeur : Joyeux :D
Date d'inscription : 11/05/2014

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 16:05

Félicitations pour ton Dreadnough !

Je trouve le concept de récompenser le peintre en fonction de son display et non en fonction des autres vraiment sympa ! Je ne connaissais pas ce concept dans les concours de peinture Smile

Certaines armées du tournoi semblent être vraiment jolies Smile J'aime les jolies armées.... (je veux être considéré comme peintre d'armée avant d'être peintre "d'une unique" figurine de cheminée Smile)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 16:24

Eh le gagnant de la Slayer Sword c'est un de mes anciens collègues en jeu vidéo.

Thierry Husser

Ce gars là fait de la magie avec le figurines

Allez voir son site, c'est à faire pleurer.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
taurine
Chien Kroot
Chien Kroot
taurine


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2015

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 16:52

Franchement le niveau est très impressionnant!! tout est magnifique et si difficile a départager vu le style différent de chacun ...
Kanar51 je n'ai pas réussi a voir ton travail médaillé ... je suis peu être un peu con alors pourrais tu stp m'aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 20:18

Citation :
Ce gars là fait de la magie avec le figurines 

Allez voir son site, c'est à faire pleurer.

Malheureusement il ne fait pas de magie avec son appareil photo lol. Il est en train de refaire son site, les photos actuelles sont vielles et ne mettent tellement pas en valeur ses oeuvres! 


Taurine, es tu arrivé à ouvrir le liens? Ma médaille best of c'est le dreadnought, et Bronze pour le display du dreadnought+space marine rouge+ troll "keep out"

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
taurine
Chien Kroot
Chien Kroot
taurine


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2015

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyMer 11 Mar - 20:40

Ah d'acc c'est bon je viens de trouver !

Et bien chapeau Knar51 !! c'est superbe! tu as un métier en rapport?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  EmptyJeu 12 Mar - 0:56

Quand tu dis un métiers en rapport c'est savoir si je prend des commissions etc? Justement je suis en discussion avec une personne pour lui peindre un Imperial Knight, ce serait la première fois que je peindrais pour un inconnu. 
Mais sinon j'ai une formation d'artisan, je suis luthier, et je fais aussi un peu de sculpture, ébénisterie etc... Ça explique que je sois arrivé à prendre un niveau correct en si peu de temps, je suis déjà habitué au travail manuel et minutieux.

EDIT: d'ailleurs à ce sujet, j'ai cru comprendre en discutant avec les pro, qu'il y a un petit vide dans le marché du socle d'exposition en bois ou en métal (les gars commandent ça dans l'état de NY voir même Angleterre pour un prix que je trouve assez abusif), je compte faire un petit sondage d'ici peu, et éventuellement me lancer dans le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ND Open  Empty
MessageSujet: Re: ND Open    ND Open  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ND Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer world new year open day
» Las Vegas Open Warhammer Preview: Shadowspear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: