Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes premieres figurine tau

Aller en bas 
+2
TigerShark
O'stealth
6 participants
AuteurMessage
O'stealth
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 13:18

Je viens tout juste de débuter et j'aimerais des conseils sur mes figurines:

Mon devifish:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041810.jpg
et
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041811.jpg

Mes stealth et drone de marquage:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041812.jpg

Deux de mes guerriers de feu:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041813.jpg

ET pour finir mon kroot que je compte comme mentor:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041814.jpg

Pour finir je precise tout de meme que se sont mes premieres figurines tau et que malgré moi la qualité des photos n'est pas parfaite je vous l'accorde.
Le mot de la fin pour dire: tous à vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 13:48

Tu aimes le gris, non ? Very Happy
Je te conseillerais d'enrichir ton schéma de peinture avec une autre couleur, que tu pourrais peindre sur certaines parties de l'armure, une couleur peut être plus claire, par exemple, moi, mon schéma ressemble un peu au tiens, sauf que j'ai rajouté du blanc :https://tauva-tsuam.actifforum.com/modelisme-f8/armee-de-tigershark-t1691.htm

N'oublie pas aussi les marquages du Sept !
Revenir en haut Aller en bas
O'stealth
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 13:54

Merci pour ton conseil je ne voulais pas rajouter d'autres couleurs qui gacherait le "camouflage" lunaire de mes figurines mais le blanc est une bonne idée.
J'avais l'idée de mettre du rouge sur les icones de l'armure et les lentilles des casques, à votre avis cela irait il?

Merci pour les coms
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 15:59

Les optique, toujours en rouge! Une couleur sombre pour la zone qui cache les optique et les crosses des armes toujours en noir. Ensuite du bronze/cuivre sur la boule au bout de l'arme et sur le bout rond des antennes.

Sinon je vois pas très très bien avec ces photo, donc je dit rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 16:29

Sinon tu peux essayer les optiques en violet ça peut être classe mais avec ton schéma je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 16:34

Mettre du rouge sur les marquages peut être sympa, ça donnera un côté un peu agressif à tes figs (pareil pour les optiques, laisse-les en rouges)
Après tout, la couleur des marquages est donnée en fonction de la personnalité des guerriers

Par contre, pour le stabilisateur de l'arme (la partie sphérique au bout), je sais pas si je le peindrait en or/bronze...
Car si tu veux faire un schéma lunaire, l'argent/métal est peut être plus approprié, au risque de rester toujours dans les couleurs grises...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 16:46

Pour les optiques, le bleu peut être sympa aussi. Perso, j'ai cru au début que tes figs n'étaient pas peintes, ça manque de couleurs, même si tu veux un camouflage lunaire. Peins aussi le symbole tau sur l'épaulette.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 17:13

C'est vrai que le mentor an dirait qu'il est en plastic et green stuff sans peinture. fait lui des yeux et peint lui les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
O'stealth
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 18:26

Bon ben voilà deux ( dont une que j'avais montré tout à l'heure):

Mon autre guerrier de feu que j'avais oublié de mettre tout à l'heure:
( désolé si il fait un peu orange je sais pas pourquoi alors que l'autre et bien)
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041815.jpg

Mon armure stealth:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041816.jpg

Bon et bien de nouveau à vos commentaires


Sinon pour le kroot je voulais qu'il fasse un peu dans le meme shéma que mes autres tau donc voila pourquoi il est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 19:36

ça fait tout de suite plus...propre
C'est un bonn schéma mais les photos ne sont pas très nettes
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 20:56

J'aime bien ton schéma, mais manque de travail des couleurs, Avec des photos de meilleur qualités je pourrait te dire précisément quoi améliorer. Là à vue de nez je dirais que ta peinture est pâteuse. Par contre des Tau gris j'aime bien.

+1 Pour les optiques violettes...

Gusway, qui rentre du Game Day est qui va aller ébarder ses cibleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 22:22

Tiger Shark a écrit:

Après tout, la couleur des marquages est donnée en fonction de la personnalité des guerriers

Totalement faux!
La couleur de marquage est définie en fonction du sept attribué aux guerrier. Ainsi, tout les Tau appartenant a T'au on un marquage blanc, ceux de Bork'an un marquage bleu, etc (a voir dans le codex pour 8 couleurs de marque différentes)

Citation :
Par contre, pour le stabilisateur de l'arme (la partie sphérique au bout), je sais pas si je le peindrait en or/bronze...
Car si tu veux faire un schéma lunaire, l'argent/métal est peut être plus approprié, au risque de rester toujours dans les couleurs grises...

J'ai un camouflage neige, mes figs sont blanches, mais je met quand même la boule en cuivre et les optique en rouge!

Ce que j'ai dit plus haut, ca s'applique sur toute les figurines! Ensuite, y'en a qui réussissent a faire un truc bien sans ca, mais j'en ai pas vu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
O'stealth
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 22:30

Bon ben je vois que beaucoup de monde commence à me donner beaucoup de conseils et je vais vous montrer de nouvelles ( encore les memes figs) photos:
Mon " new" devilfish:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041818.jpg

Mes new stealth:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041819.jpg

Mes new guerrier de feu:
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/10041817.jpg

Sinon je pensais faire mon shéma basé sur la "pureté": plus un guerrier est vieux plus son armure est grise. En fait un commandeur n'aura que 2 ou 3 marques rouges contrairement à des guerriers de feu ou des stealth

Bon ben voilà j'attends vos com!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 22:33

Ca a l'air sympa, mais ya un conseil que t'as pas suivis: des photo nettes et bien éclairée... T'utilises quoi, une webcam??? Si oui, alors faudra trouver un autre truc ^^
la sur les dernière photo, c'est pas assez éclairé, et c'est pas net
Revenir en haut Aller en bas
O'stealth
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyDim 18 Avr - 22:39

Désolé j'utilise mon portable puisque je pouvais pas utiliser l' appareil photo de mon père donc voilà


Sinon une question totalement HS: à quoi servent les jets de dés en dessous des mess?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyLun 19 Avr - 19:21

Ca c'est pour la partie RP, ca te sert a rien ici (ou alors pour laisser le hazard choisir ton schéma: tu dis: 1-3 je prend le bleu comme marquage, 4-6 je prend le rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
O'stealth
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyJeu 22 Avr - 19:28

j'ai une petite question: est-ce-que les vespides sont forcément de la meme couleur que mes tau?

+++ Edit shas'el : Monoligne+++
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyJeu 22 Avr - 19:53

Les vespides sont généralement bleu comme tu le vois dans le codey, mais il y est indiqué qu'ils ont je ne sais plus quoi pour changer la couleur. Sinon, au niveau de l'armure, oui, ils sont sensé être de la même couleur (après tout, je vois mal un soldat Suisse en camouflage polaire, donc blanc, opérer avec des US en Irak,donc camouflage desert...)
Revenir en haut Aller en bas
O'stealth
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyJeu 22 Avr - 21:54

d'acc c'est surtout car comme je vais le montrer dans mon prochain post mes vespides sont de beaucoup antérieur à mon début d'armée tau donc il sont plutot dans les couleurs de T'au

Je l'avais dis et les voici: mes vespides de T'au et de mon ancien schéma d'armée ( voir le post du dessus)
Ils ont été rattaché à mon groupe de chasse mais portent les couleurs du bataillon premier:

Voici les trois liens ( prise cette fois avec un appareil photo en macro Very Happy :
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/p1080110.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/14/40/53/48/p1080111.jpg
et mon ka'bri'dan demain

+++ Edit shas'el : On evite le double-post, Merci.+++
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau EmptyJeu 22 Avr - 23:22

Ah ouais, la on voit quelque chose ^^

Donc... Bah si c'est du vieu et que t'as bien progresser, heureusement ^^ La c'est assez "je plante mon pinceau dans la couleur, j'en met une couche la ou il faut et c'est bon"

Il manque un lavis/eclairsissement et les details ne sont pas exploité, en plus ya des taches bleu sur l'arme... Tu pourrais aussi faire les yeux en orange ou rouge... ou noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premieres figurine tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres figurine tau   Mes premieres figurine tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premieres figurine tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières fig's
» Mes premieres figurines
» Décaper une figurine
» Mes premières figurines !
» Premières figurines Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: