Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question...sur les désiganteurs

Aller en bas 
+2
Kor'el Ke'lshan Kais
sarddok
6 participants
AuteurMessage
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 18:20

farao

Je vais surement encore paraitre noeunoeud... Mais, voila.

Que ce soit dans une équipe de GdF, ou dans une Stealth, on a comme option, équiper son Chef d'un Désignateur laser...

Comme ses derniers, sont respectivement équipés soit d'un fusil ou d'une carabine a impulsion, et le suivant d'un canon a impulsion...

Le fait de prendre un designateur, supprime t 'il l'armement de base, ou est il en+???

Car dans d'autre codex, il est bien marqué : "Remplace son ..." et pas là....
d'ou ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el Ke'lshan Kais
Shas'la
Shas'la
Kor'el Ke'lshan Kais


Nombre de messages : 311
Age : 30
Humeur : Content
Date d'inscription : 27/06/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 18:26



Dernière édition par Kor'el Ke'lshan Kais le Dim 24 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kroot-ma
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 18:28

En effet, la tu garde ton equipement, ca se "rajoute" a ton arme. Car pour les stealth tu "peut remplacer ton canon a impulsion par un fuseur" et
"recevoir un designateur laser pour +10pts"
Donc pour moi tu garde ton arme. C'est comme recevoir une grenade photonique ou autre.

Un peu comme les cibleurs, ils ont une carabine, avec designateur laser dessus. pour les autres arme ca doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 18:45

farao

Bien, alors, c'est plus compréhensible, surtout pour les Stealths... le tour ou tu bouge, tu tire au canon, et ceux ou tu reste immobile, tu "designe"...

cool merci Wendy


Par contre, la réponse de Kor'el, je la trouve, limite désobligeante....
A la limite, pas de réponse eut suffit...
Je suis peut être pas trop a prendre avec des pincettes en ce moment, rapport a IRL... mais il me semble qu'une question, fut elle "évidente" ne mérite pas forcément des moqueries.
Mais c'est peut être moi qui captes pas l'humour... je "fêtes" les 1 an d'enterrement de ma mêre(65ans), en regardant partir Mon pêre de la même saloperie de cancer... et il s'agit d'après les médecins, d'une question de jours... Voilà pour ma sale humeur... il n'en reste pas moins que Kor'el, sur ce coup, aurait pu s'abstenir je pense

Re merci Wendy


Dernière édition par sarddok le Dim 24 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 18:49

Petite precision, tu peux tirer au designateur avec les stealth même en mouvement, etant implacable
Par contre un petit systeme de tir multiple peut être sympa avec d'ailleurs. c'est un des interet des stealth avec la v5, c'est le designateur pop-up
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 18:52

Wendigo a écrit:
Petite precision, tu peux tirer au designateur avec les stealth même en mouvement, etant implacable
Par contre un petit systeme de tir multiple peut être sympa avec d'ailleurs. c'est un des interet des stealth avec la v5, c'est le designateur pop-up

Implacable, ce n'est pas que pour les armes a tir rapide??? je vais vérifier, avant d'attirere une nouvelle flêche de l'ami Kor'el...

Merci encore Wendy


Lourdes et tir rapide... effectivement, j'ai vraiment la tête ailleurs moi...


Dernière édition par sarddok le Dim 24 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 18:55

Citation :
Implacable, ce n'est pas que pour les armes a tir rapide??? je vais vérifier, avant d'attirere une nouvelle flêche de l'ami Kor'el...

Merci encore Wendy

Pour toutes les armes y compis lourdes, tout ce que tu veux...

J'ai essayé de te l'expliquer mais t'es têtu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 19:00

farao

C'est bon, c'est bon, n'en jetez plus, j'ai compris.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 19:48

Wendigo a écrit:
Petite precision, tu peux tirer au designateur avec les stealth même en mouvement, etant implacable
Par contre un petit systeme de tir multiple peut être sympa avec d'ailleurs. c'est un des interet des stealth avec la v5, c'est le designateur pop-up

Bon, je vais faire l'ingnorant ignare, mais j'ai une bonne excuse, cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas joué ni constitué une liste d'armée décente. En lus je ne suis au courant de rien pour la V5 mis à part quelque brde du WD et du Forum.
C'est quoi cette régle "Implacable"? sa veut dire que je ne bouge pas pendant la phase de tir pour désigner avec arme lourde, mais qu'a l'assaut je peux utiliser les propulseurs?

Et ce truc avec le tir multiple, à quoi cela servirait-il? à désigner et tirer avec le fuseur/canon à impulsion??

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 20:02

Les figurines equipées de propulseur, hors les Xv8 ( qui n'en dispose pas completement a cause du codex) disposent de la règle "implacable qui dit :

Citation :
"Une figurine implacable compte comme étant immobile pour tirer avec ses armes a tir rapide et lourdes, même si elle a bouger lors de la phase de mouvement, et peut lancer un assault au tour ou elle l'utilise".

En clair, tu peut bouger normalement ( phase de mvt + phase d'assault) tout en utilisant une arme lourde.

Le truc du tir multiple, ca veut dire que oui, tu peux utiliser ton designateur et ton fuseur/canon a impulsion, le designateur laser etant concideré comme une arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 20:31

Kor'el Ke'lshan Kais a écrit:
farao farao king farao farao

Non ça ne remplace pas son armement de base !!! study What a Face

(Olalala tu vient d'ou toi ? lol! sunny What a Face geek jocolor albino pig )

Ishan
1) Trop de smileys tue.
2) Il vient d'où ? D'un endroit magique qui s'appelle la vie réelle, où on n'apprend pas les bouquins des règles par coeur et où on ne joue qu'occasionnelement parce qu'on a aussi d'autres choses à faire.

Tu es avertis. J'ai pas aimé ton comportement sur ce coup.

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 20:42

Bon hé bien puisque c'est finit, on vas arrêter le HS et clore non?

PS : Kaj' le Modo suprême, attention ou tu met les pieds Ishan, il y a des choses qui fachent...
En plus il a lut RT, je ne voit pas pourquoi sardokk ne comprendrais pas^^... Gloup je me tais
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 20:45

Je vois pas l'interêt de clore ce sujet. Je voulais juste mettre mon grain de sable, et qu'Ishan sache que je n'aime pas ce comportement. Maintenant, c'est pas la peine d'en faire une montagne.

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 20:53

Ha non, c'était pour Clore le sujet avec l'accord de Sardokk, on a répondu à sa question, donc on clos le sujet, non???

Bah, c'est pas grave, vous ne faites pas ça, j'ai tellement l'Habitude...

Ha oui, une dernière précision pour cceux qui n'ont pas compris et qui ne l'exprimeraent pas :

Si vous voulez, IMPLACABLE change toutes vos armes (y compris lourde) en armes Assaut (en quelque sorte, bien sûr^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Kor'el Ke'lshan Kais
Shas'la
Shas'la
Kor'el Ke'lshan Kais


Nombre de messages : 311
Age : 30
Humeur : Content
Date d'inscription : 27/06/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 21:20

je ne voulais pas faire une remarque désobligeante , c'était de l'humour mais je comprend complétement que tu l'ai mal pris la prochaine fois je ferrais 10 fois le tour de mon clavier , avec mes mains , avant de raconter des conneries !

Je te doit mes excuses les plus sincéres car je sais ce que cela fait de perdre certains de ces proches ...

Désolé aussi pour les smileys

Je vais enléver mon post , qui ne mérite pas d'exister

Je vais juste vous demandez de ne pas m'en vouloir pour mon énorme erreur d'humour ...

Encore désolé Sarddok ...

Ishan
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kroot-ma
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs EmptyDim 24 Aoû - 23:51

farao

Comme je l'ai dis, je ne dois pas être a prendre avec des pincettes", en ce moment, et avec le recul, c'est quelquechose, que moi même en temps normal, aurais peut être fais sentir aussi...

Après tout, je suis a ce jeu depuis fort longtemps, et je devrais bien mieux le maitriser, que vous....
Deuxième chose, tu ne pouvais être au courant, et je suis désolé, d'avoir "sur" réagis a de l'humour..

Le seul truc, c'est qu'après un Week end, plus qu'angoissant, je me suis mis sur l'ordi (que j'avais pas trop touvché du We) et que je voulais me détendre... et que ça m'a pris a la gorge...
Car, je ne connais pas toutes les rêgles, loin de là... par contre, je suis une brute, en Background (historique), car je les suis depuis 20 ans(le 13 octobre)... Mais que 5 éditions, + le reste de IRL, et une toute nouvelle armée... ben je suis tout "confus"

Alors sans rancunes aucunes, de ma part, et te pries aussi de m'excuser de m'être emporté, pour rien...

Voilà, Rideau, le sujet peut être clos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question...sur les désiganteurs Empty
MessageSujet: Re: Question...sur les désiganteurs   Question...sur les désiganteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...sur les désiganteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Liste d'armées 750pts (petit tournoi)
» question =)
» Question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: