Tau'Va Tsua'm
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 [EF][1500] Tournoi régional

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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyLun 26 Jan - 18:37

Bonjour tout le monde, ça fait un bail ! Les études, toussa... Bon, je vais pas m'éterniser sur ma vie.

Je viens demander conseil pour une liste que je dois envoyer avant la fin du mois. Voici la liste en question :

Liste (EF) : 1499 points
QG

  • [EF] Commandeur (152pts)

    • 1 [EF] Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Verrouillage de cible



Elite

  • [EF] XV104 Riptide (215pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre


  • Equipe Stealth (233pts)

    • 5 Shas'ui Stealth

      • 5 Unis par le couteau rituel, 1 Rétrofusées vectorielles

    • 1 Shas'vre Stealth

      • 2 Drone d'attaque, 1 Contrôleur de drones, 1 Unis par le couteau rituel



Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (195pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles, 3 Drone de ciblage, 3 Unis par le couteau rituel


  • [EF] Equipe XV8 Crisis (195pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles, 3 Drone de ciblage, 3 Unis par le couteau rituel


  • [EF] Equipe XV8 Crisis (159pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 6 Fusil à plasma froid, 3 Unis par le couteau rituel


  • [EF] Equipe XV8 Crisis (152pts)

    • 1 [EF] Shas'ui Crisis

      • 2 Canon à induction, 2 Drone d'attaque, 1 Unis par le couteau rituel

    • 1 [EF] Shas'vre Crisis

      • 2 Canon à induction, 2 Drone d'attaque, 1 Contrôleur de drones, 1 Unis par le couteau rituel



Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (198pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Unis par le couteau rituel




Les restrictions sur la liste sont les suivantes :

- 5 CPM maximum

liste des choses qui font monter les CPM:

- Je n'ai que 12 Guerriers de feu avec des carabines à impulsion, et je n'en rachèterai pas d'autre
- J'aimerai si possible éviter les véhicules hors piranha
- les kroots et les vespides sont très bien dans le magasin, je n'ai pas envie d'y toucher


La liste se veut généraliste et sera jouée dans le cadre de scénarios type ETC (des missions eternal war mélangées à du maelstrom of war).
C'est je crois la première fois que je réfléchis sérieusement sur une liste EF à 1500pts, et je me sens tout petit. J'ai l'impression de poser 0 fig, et que la moindre erreur sur les stats me vaudra une défaite cuisante. Et vu le format actuel dans mon entourage, basé sur du full motard et du space-louploup agrémenté de quelques nécrons (le codex V5 sera conservé pour le tournoi, pas de "attend le nouveau codex"), je me sens démuni. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre, alors j'ai besoin de votre aide ! Smile

Merci d'avance.

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Crouky
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyLun 26 Jan - 21:45

Salut ! j'aime beaucoup ce genre de liste mais elle à une grosse faiblesse à mon gout sur l'etenal war " Xénocide " ou t'es crisis si focus feront presque automatiquement gagner ton adversaire... :/

après question de gout je ne suis pas fan des drônes en général, sauf deux avec les stealth qui en font une unité anti infanterie ultra mobile et chiante.
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyMar 27 Jan - 21:29

Merci pour ton message.

Effectivement, j'ai beaucoup de KP "faciles" à prendre en terme de caractéristiques défensives. Mais il faut prendre en compte la portée des nacelle à missile. La moitié de mes crisis est "protégée" des armes à portée classique (tout dépend bien sûr du premier tour).

Les drones c'est un essai que je veux faire, parce que si je les regroupe dans une escouade d'attaque rapide, ils se font focus plus rapidement (en particulier avec un commandeur dedans). Là, tous mes DL sont séparés dans les unités à longue portée, et ça me permet de faire feu sur une grosse unité avec presque constamment une CT supérieure à la normale.
Quant aux drones d'attaque sur les crisis, c'est pour avoir des "stealth" moins cher et en troupe. Même nombre de PV, un peu plus d'endu, moins de svg, un peu moins de tirs mais des tirs jumelés en plus...
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyMer 28 Jan - 0:05

Salut!

Pour moi il manque les interceptions dans les xv88 et drone LM pour plus de punch et taper de la fep/réserve au moment où...

Je n'aime pas les plasma tau car que force 6, donc 12 tirs ct3 au final.

Pour la riptide: l'interception et/ou AA est pas si mal.

Pour les xv22 :1 rétrofusée ou x5? mais vu que le vré n'en a pas ca ne sert pas à grand chose surtout que les test d'init sont bof.
Les stealth coutent cher, meme si je les aime bien. Je prend l'appui feu amélioré (CT2) ou le ciblage sur du 5/6 pour viser les sergent/arme spé/lourde/QG.
Et le controleur pour 2 drones c'est bof, ils ont jumelé déjà.

Pour tes deathrain: les drones de marquage ne vont pas beaucoup marqué avec une ct2, si tu mets ton qg dans l'une des escouade ok et donc pas besoin du couteau. Dans l'autre unité de deathrain un controleur serait pas mal. (renforcer ton qg via iridium + stim peut etre sympas, ou en faire un qg "puretide" est à étudier)

Car dans ta liste tu as pas mal de Force 5/7, le plasma est inutile meme pour la PA2, des fuseurs à 18pas PA1 te serviront mieux pour les CM/véhicule.

si tu mets ton qg autre part que dans les deathrain/xv88, mets le controleur pour la CT3 des drones de marquage, sinon si ton qg va dans l'une de ces unités (à priori une deathrain) vire les couteaux, ca fera donc 5 drones de marquage CT5 , et 3 CT3 (j'en aurai mis 1-3 ce plus dans cette seconde unité).

De meme dans les crisis induction, tu peux te passer du controleur et mettre appuis feu amélioré ou tueur de perso, les drones d'attaque sont jumelé et auront 1 à 2 marqueur pour booster la ct de l'unité deja.

Les xv22 c'est cool mais cher et fragile donc à ne pas exposer surtout par 6 +2 drones (je les joue comme ca aussi) mais je leur donne souvent appui feu amélioré pour défendre mes autres unités genre les xv88.

Par contre les crisis induction et les stealth ont le meme job, je les aurai viré et mis une 3em crisis induction 2 + drones, et renforcer avec les points qu'il reste les autres unités, voir un 2em commandeur "puretide" ou meme mettre des kroots sniper.

Ce ne sont que des pistes d'après mes avis, je n'ai pas calculé les points (je joue toujours en 2000/2500)
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyMer 28 Jan - 0:45

pierreslyder a écrit:
Salut!

Pour moi il manque les interceptions dans les xv88 et drone LM pour plus de punch et taper de la fep/réserve au moment où...


2 Drones LM = une broadside au niveau des CPM, donc je peux rajouter que 3 drone max pour pas dépasser les CPM. Et j'avoue que je suis pas fan des drones LM, j'ai trop perdu de broadside sur un test de Cd loupé.
interception je suis pas convaincu non plus... Quelle unité serait assez dangereuse pour nécessiter qu'on lui tire dessus avant qu'elle tire mais trop fragile pour résister à 12 tirs de missile ?

Citation :
Je n'aime pas les plasma tau car que force 6, donc 12 tirs ct3 au final.

Je m'arrange toujours pour utiliser au moins un DL pour ça. Et ça sert à mettre la pression aux capitaines america qui se croient tout puissant avec une 2+/3++. Quand il a plus qu'un ou deux PV, il n'a plus le choix et doit sacrifier des motards plutôt que tenter l'invu fatale.


Citation :
Pour la riptide: l'interception et/ou AA est pas si mal.
AA c'est cher payé pour 3 tirs F7 et un tir de fuseur. Interception je veux bien, encore faut-il trouver 5pts...


Citation :
Pour les xv22 :1 rétrofusée ou x5? mais vu que le vré n'en a pas ca ne sert pas à grand chose surtout que les test d'init sont bof.
Il suffit qu' UNE figurine possède la règle désengagement pour la donner à toute l'unité. Donc une seule rétrofusée suffit, et on prend la meilleure Initiative pour résoudre le test, à savoir l'I4 des drones. Ca me paraît honnête comme option pour 5pts sur une unité qui part devant avec des armes à portée moyenne.

Citation :
Les stealth coutent cher, meme si je les aime bien. Je prend l'appui feu amélioré (CT2) ou le ciblage sur du 5/6 pour viser les sergent/arme spé/lourde/QG.
Je n'aime pas vraiment les options que tu cite, la première coute vraiment cher pour gagner 1CT avant un combat, et la 2e ça coûte moins cher mais l'utilité est limité face à certaines armées (nécron, tyranide par exemple). Déjà que c'est 31pts le PV, j'essaie d'éviter de les gaver d'options.

Citation :
Et le controleur pour 2 drones c'est bof, ils ont jumelé déjà.
C'est pas faux, tu viens de me donner des points pour la riptide. Smile

Citation :
Pour tes deathrain: les drones de marquage ne vont pas beaucoup marqué avec une ct2, si tu mets ton qg dans l'une des escouade ok et donc pas besoin du couteau.
Toi t'as jamais eu le supplément farsight entre les mains ^^ Le couteau rituel est obligatoire pour TOUTES les figurines qui y ont accès (c'est la contrepartie pour avoir des crisis en troupe).
Certes, CT2 c'est pas gégé. Mais si je commence par faire tirer le commandeur et ses drones, qui sont donc seuls, ça fait quasiment à coup sûr 2 touches sur une cible. Les autres désignateurs marcheront beaucoup mieux par la suite. Comme ça on tire continuellement avec une meilleure CT (en théorie).

Citation :
Dans l'autre unité de deathrain un controleur serait pas mal. (renforcer ton qg via iridium + stim peut etre sympas, ou en faire un qg "puretide" est à étudier)
Ah, tu ne connais vraiment pas le supplément farsight alors... Les personnages n'ont pas accès aux objets du codex tau, il y a des objets spécifiques à farsight. Donc on oublie l'iridium et les outils de puretide (qui par la même occasion coûtent cher en CPM). Pour les stim, vu que mon QG reste seul avec ses drones, l'intérêt est limité.

Citation :
Car dans ta liste tu as pas mal de Force 5/7, le plasma est inutile meme pour la PA2, des fuseurs à 18pas PA1 te serviront mieux pour les CM/véhicule.
plasma contre CM E6 : 12 tirs -> en moyenne 6 touches -> en moyenne 3 blessures
fuseurs contre CM E6 : 6 tirs -> en moyenne 3 touches -> en moyenne 2,5 blessures
Les maths sont plus de l'avis du plasma, et moi aussi. Pour les chars, j'ai déjà plein de missiles, et j'ai une riptide si y'a un land raider en face. Et contre des motos, tirer à 12 ou 18ps ne fait pas une grande différence, répulseur ou non... Le but des plasma est de saturer à la PA2, pour dégommer du centurion, de l'armure d'artificier, de la broadside adverse, etc... Vu que j'ai pas beaucoup de fig, je pense que c'est nécessaire d'avoir une unité qui tue sans demander l'avis de l'adversaire.

Citation :
De meme dans les crisis induction, tu peux te passer du controleur et mettre appuis feu amélioré ou tueur de perso, les drones d'attaque sont jumelé et auront 1 à 2 marqueur pour booster la ct de l'unité deja.
Mêmes remarques que pour les stealth. Ca peut me faire économiser 8pts encore, à voir où je peux m'en servir.

Citation :
Par contre les crisis induction et les stealth ont le meme job, je les aurai viré et mis une 3em crisis induction 2 + drones, et renforcer avec les points qu'il reste les autres unités, voir un 2em commandeur "puretide" ou meme mettre des kroots sniper.
Ils ont le même job certes, mais je ne pense pas avoir assez de fig ou de qualité de fig pour me permettre de dire "ces 6 gars sont suffisants pour buter toute la troupaille d'en face". Alors virer les stealth je dis pas non, mais ils sont quand même bons pour aller chercher des objectifs en milieu de table (vu qu'ils y sont dès le départ), leur couvert 2+ facilement chopable les rend difficile à déloger au tir et ils envoie une sacrée purée au tir avec un seul DL. Dans ce cas je préfèrerai virer les crisis, mais pour mettre moins de fig ? ça me semble pas une bonne idée. Je vais voir ce que ça donne avec un groupe de guerriers de feu, mais j'ai très peur pour cette unité, elle est tellement fragile qu'il faut en jouer 40 à pattes pour être sûr que ça vaille quelque chose. Sinon c'est une cible facile.


Merci pour ce gros commentaire, ça fait plaisir et ça donne matière à réfléchir... Wink
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyMer 28 Jan - 15:31

Pour la rétrofusée je suis d'accord qu'une donne à toute l'unité mais comme j'ai des unité tueuse de perso/sergent/fig à équipement spé: je viserai justement cette seule fig avec la rétrofusée, comme ca ... finis la fuite.

Je ne connais pas bien les règles pour les CPM.
Interception pour des fep/volant/pod qui se pointent justement à coté de tes xv88.

Pour les plasma je ne dis pas tu ne les utilises pas bien, mais juste que force 6 sur des motos justement c'est du blesser sur du 3+ ou 4+ sur du nurgle ou enfant de nurgle ou autre CM en général et que pour les blindés F6 c'est limite comparé à de la F8 même sans la fusion.

Pour les xv88 je suis d'accord pour le CmD, c'est pourquoi elles ont souvent un qd de dans ou à coté comme mon éthéré. mais vu que tu places les drones dérières les xv88, même à 3 xv88 seule et une qui part et c'est le test.

Pour les xv22, les options que j'ai cité, je les ai pas mal testé et toi les as tu joué plusieurs fois? la CT2 en contre charge pour aider/protéger une autre unité est vraiment pas mal surtout si plusieurs unités tirs en appuis feu. Le tueur de fig spé est certes moins utile contre certaine armée mais bien efficace contre d'autre. En l'occurance contre toi je viserai la fig à rétrofusée pou charger sans problème et tes vré pour réduire ton commandement et controleur de drone. Mais contre du SM ca marche pas pal.

Après les xv22 sont cher donc je leur préfère des xv8, c'est pour quoi j'aime leur donner un rôle spécifique et tu peux meme mettre un qg tanky de dedans pour les renforcer (et leur donner une E4 majoritaire: 5 xv22 + qg + 4 drones = E4)

Oui j'avoue je n'ai pas encore le supplément mais vu le prix pour 2 pages de règles ca fait mal au C...Mais rien ne t'empèches de faire du frère de bataille pour y avoir accès :p
Pour le stim: ok vu dans ce cas. Si ton gq est solo il ne peut pas avoir d'escorte dans le supplément? comme dans le codex Tau?

7Je concois ton idée des 2+ mais pour moi tu l'aura compris c'est la F6 le problème. Tes missiles F7 contre du blindage 13 ou meme du 12 reste un problème.

C'est pour quoi les gdf dans un bastion/ligne aegis qui campe ou DF par 6 de dans, je leur préfère les kroots sniper ou en AdF mais là c'est un autre débat et je fiabilise leur arrivée. Mais avoir une troupe en gardien dans son camp et qui peut protéger tes xv88 n'est peut-etre pas si mal.
j'adore les kroots (j'en ai 80 contre 36 gdf) et avec les balles snipe ils peuvent meme blesser des CM/motos.
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyMer 28 Jan - 20:51

pierreslyder a écrit:
Pour la rétrofusée je suis d'accord qu'une donne à toute l'unité mais comme j'ai des unité tueuse de perso/sergent/fig à équipement spé: je viserai justement cette seule fig avec la rétrofusée, comme ca ... finis la fuite.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis, tu parles d'utiliser un outil tau pour ensuite charger... Razz Bon ok y'a les kroots. Sauf que je n'ai jamais vu un tau sortir le ciblage avancé en tournoi, et pourtant j'en ai vu des tau.
Je l'ai joué cet outil, encore et encore. Mais c'est trop situationnel, il faut tomber contre la bonne armée, être à portée de la bonne unité et avoir des 6 pour toucher.

Citation :
Je ne connais pas bien les règles pour les CPM.
C'est pour ça que j'ai mis en spoiler une liste des choses qui coûtent des CPM. Smile

Citation :
Pour les plasma je ne dis pas tu ne les utilises pas bien, mais juste que force 6 sur des motos justement c'est du blesser sur du 3+ ou 4+ sur du nurgle ou enfant de nurgle ou autre CM en général et que pour les blindés F6 c'est limite comparé à de la F8 même sans la fusion.
Sauf que ça fait deux fois plus de tir à mi-portée. Et y'a toujours la possibilité de rester à distance à longue portée, contrairement aux fuseurs qui te forcent à approcher un peu (sans parler de fusion), et tu as besoin d'un gros répulseur pour te remettre en sécurité.

Citation :
Pour les xv88 je suis d'accord pour le CmD, c'est pourquoi elles ont souvent un qd de dans ou à coté comme mon éthéré. mais vu que tu places les drones dérières les xv88, même à 3 xv88 seule et une qui part et c'est le test.
Mettre les drones derrière, pourquoi pas. Si je trouve les points pour rajouter 3 drones je le ferai.

Citation :
Pour les xv22, les options que j'ai cité, je les ai pas mal testé et toi les as tu joué plusieurs fois? la CT2 en contre charge pour aider/protéger une autre unité est vraiment pas mal surtout si plusieurs unités tirs en appuis feu. Le tueur de fig spé est certes moins utile contre certaine armée mais bien efficace contre d'autre. En l'occurance contre toi je viserai la fig à rétrofusée pou charger sans problème et tes vré pour réduire ton commandement et controleur de drone. Mais contre du SM ca marche pas pal.
(XV15 et XV25 les stealth, XV22 C'est shadowsun ^^)
La contrecharge à CT2 au lieu de CT1, ça coûte trop cher à mon goût. Ca rajoute en moyenne 4 touches si payé sur les 6, pour du F5 PA5 c'est pas fabuleux. Et puis payer une unité à 260pts pour la mettre derrière en soutien à des broad ? Autant laisser des guerriers de feu avec fusil, ça tire plus loin et donc ça a un peu d'utilité autre que gardien.


Citation :
Après les xv22 sont cher donc je leur préfère des xv8, c'est pour quoi j'aime leur donner un rôle spécifique et tu peux meme mettre un qg tanky de dedans pour les renforcer (et leur donner une E4 majoritaire: 5 xv22 + qg + 4 drones = E4)
J'ai jamais pensé à ce combo ! Je testerai un de ces 4, mais pas pour cette liste malhereusement.

Citation :
Oui j'avoue je n'ai pas encore le supplément mais vu le prix pour 2 pages de règles ca fait mal au C...Mais rien ne t'empèches de faire du frère de bataille pour y avoir accès :p
Ca coûte 1CPM d'avoir un détachement allié, et ça me force à payer un deuxième QG et au moins 6 GdF. Vu que je suis très limité sur tous les points...


Citation :
Pour le stim: ok vu dans ce cas. Si ton gq est solo il ne peut pas avoir d'escorte dans le supplément? comme dans le codex Tau?
Si, mais les tranches de 5 crisis c'est 1 CPM, et les escortes sont chères je trouve. J'en prends seulement quand j'ai déjà tout rempli en troupe. Ou quand j'ai absolument besoin de deux porteurs d'artefact dans la même escouade, mais ça arrive jamais.

Citation :
7Je concois ton idée des 2+ mais pour moi tu l'aura compris c'est la F6 le problème. Tes missiles F7 contre du blindage 13 ou meme du 12 reste un problème.
L'antichar lourd chez les tau ça a toujours été un problème depuis la V6 à mon avis. Les fuseurs c'est du one-shot, longstrike est pas extra-fiable (même si avec moi c'est un landraider par tour Razz), le skyray c'est oneshot, et... il reste que la riptide. Ou les broadside avec fusil rail lourd, mais c'est trop cher pour leur utilité je trouve.
Techniquement, l'escouade de xv88 sans DL détruit un blindage 12 en une phase de tir selon les stats (12 tirs, 9 touches, 3 dégâts dont 1,5 superf' et 1,5 lourd). Donc je pense pas être si démuni que ça face aux blindés. La puce de puretide me manque, mais je peux pas m'en servir...

Citation :

C'est pour quoi les gdf dans un bastion/ligne aegis qui campe ou DF par 6 de dans, je leur préfère les kroots sniper ou en AdF mais là c'est un autre débat et je fiabilise leur arrivée. Mais avoir une troupe en gardien dans son camp et qui peut protéger tes xv88 n'est peut-etre pas si mal.
j'adore les kroots (j'en ai 80 contre 36 gdf) et avec les balles snipe ils peuvent meme blesser des CM/motos.

J'avoue être un raciste des kroots, je peux pas blairer les figs. Et je pense pas que des skinks avec sarbacane ça passe comme count-as, c'est trop petit ... Et niveau jeu comme je les joue jamais j'ai pas de retour comparé aux GdF qui me déçoivent à chaque fois par leur survivabilité trop faible, à 12 comme à 36.
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyMer 28 Jan - 23:20

Il n'y a pas que les tau pour cibler, les sniper peuvent sur du 6 par exemple.

2 skyray c'est pas mal hein Smile et en tir de missile via les DL ca ignore les couverts et donnent donc 4 DL ct4 de plus.
La puretide dans une chèvre dans un détachement allié :p
Bin 20 kroots + snipe ca fait mal surtout avec un éthéré à coté.
Les xv8 fuseurs, je ne les joue pas en suicide mais c'est souvent hard à faire survivre c'est vrai.
Je n'ai pas tester longstrike.
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyMer 28 Jan - 23:40

pierreslyder a écrit:
Il n'y a pas que les tau pour cibler, les sniper peuvent sur du 6 par exemple.

Ca existe encore ça ? Je veux dire, oui y'en a dans presque tous les codexs, mais QUI sort des armes sniper à part les tau et les nécrons ?

Citation :
2 skyray c'est pas mal hein Smile et en tir de missile via les DL ca ignore les couverts et donnent donc 4 DL ct4 de plus.
J'aime énormément ce char, j'ai pu en emprunter à un pote pour tester et c'est très bon. Mais 2 skyrays c'est :
- 232pts
- 1 CPM
- 90€ (j'ai encore la riptide et 2 xv88 à payer)
Un à la limite ça doit pouvoir se faire, mais il me faut des points :/


Citation :
La puretide dans une chèvre dans un détachement allié :p
Ouch, détachement allié + puce, ça fait 2CPM direct. Et à moins de la monter sur un commandeur, pas moyen de mettre la puce dans l'escouade que je veux.
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyJeu 29 Jan - 0:20

Les ratling et les scout eldar/SM , j'en vois pas mal, bon peut-etre pas en tournois ca fait un bail que je n'en fais plus.

Oui j'ai bien compris les CPM et les alliés, mais comme tu disais ... j'aimerai bien la puce etc...
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyJeu 29 Jan - 0:32

Bah les ratlings je dis rien je connais que deux GI et l'un d'entre eux en as, pas l'autre.
Par contre, les rangers eldars ? C'est une unité qui peut avoir PA1 sur un jet pour blesser... Comme tout le reste de l'armée en fait. Et vu l'utilité des tirs de précision, franchement je trouve que ça vaut pas le coup. Y'a juste contre les SM, et encore, avec leur bonne svg, il faut un 6 suivi d'un 6 pour être sûr. C'est pas tous les jours. Et vu le peu de tir fourni par les snipers...

Enfin bref, revenons aux taus en boite de conserve. Oui, j'aimerai bien avoir ma puce pour aider à buter du char. Mais regardes ce qui me coûte mes CPM :

QG avec contrôleur de drones : 1CPM
Riptide avec accélérateur : 1CPM
2 tranches de 5 crisis complètes : 2CPM
3 Broadside à nacelle : 1CPM

Pour enlever 2 CPM là dedans tout en débloquant assez de points pour mettre des alliés, mais sans virer trop de fig' et/ou de puissance de feu...
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyJeu 29 Jan - 0:37

Ouais c'est sur c'est pas évident...pourquoi EF? tu aimes le style et pour avoir des crisis en troupe vu l'efficacité des gdf :p et comme tu n'aimes pas les kroots Smile tu as 11 crisis là pour 2 CPM, tu peux donc passer potentiellement à 14 crisis pour 2 CPM, voir 9 pour 1 CPM aussi?
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyJeu 29 Jan - 0:42

Mon image de profil en dit long sur mon amour de l'EF Razz

Effectivement, je peux optimiser comme un cradingue. Du coup avec notre petite discussion j'arrive à ça :

InterClub (Empire Tau) : 1488 points
QG

  • [EF] Commandeur (155pts)

    • 1 [EF] Commandeur

      • 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Lames à fusion, 1 Injection de stimulants, 1 Rétrofusées vectorielles





  • [Tau] Commandeur (130pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 1 Puce engrammique de Puretide






Elite

  • [EF] XV104 Riptide (220pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre





  • [Tau] Equipe Stealth (185pts)

    • 6 Shas'ui Stealth

      • 1 Rétrofusées vectorielles






Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (195pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles, 3 Drone de ciblage, 3 Unis par le couteau rituel





  • [EF] Equipe XV8 Crisis (195pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles, 3 Drone de ciblage, 3 Unis par le couteau rituel





  • [EF] Equipe XV8 Crisis (159pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 6 Fusil à plasma froid, 3 Unis par le couteau rituel





  • [Tau] Equipe de Guerriers de feu (54pts)

    • 6 Guerrier de feu




Soutien

  • [Tau] Equipe XV88 Broadside (195pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées







En passant les stealth et les broadside dans le détachement allié, je libère 9pts de couteau rituel inutiles. J'échange les 2 crisis piou-piou et quelques options contre des GdF à poil et un commandeur pucé. 9 crisis donc 1CPM, allié 1CPM, 3 xv88 1CPM, puce 1CPM, Riptide 1CPM. Ca passe ! Et mon QG EF devient un gundam qui ira se cacher dans les crisis plasma pour les protéger un peu et taper dans le char en solo pour passer le temps (testé et approuvé).
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional EmptyJeu 29 Jan - 0:55

Ca parrait pas si mal non? il reste 12 points Surprised + 1 gfd? ou 10 kroots à la place :p ou 1 drone en plus? on peut en mettre de l'équipement pour 12 pts, mêmes des artefacts!

Et en mettant 14 crisis ca passe?
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MessageSujet: Re: [EF][1500] Tournoi régional   [EF][1500] Tournoi régional Empty

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