Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1500 pt - tournoi

Aller en bas 
+2
Toxi-city
javal
6 participants
AuteurMessage
javal
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2011

1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi EmptyVen 21 Oct - 16:23

Bonjour tout le monde.

Comme signalé dans ma présentation, je n'ai plus joué depuis très longtemps. J'ignore pratiquement tout de toutes les autres armées, et je ne suis pas au courant de toutes les nouvelles règles Smile

Voici donc néanmoins un premier jet de liste d'armée à 1500 points. J'ai mis tournoi dans le titre, car même si je compte pas y aller tout de suite, j'aimerai ne pas changer de liste d'armée quelque soit mon adversaire et m'habituer à combler mes lacunes et points faible. J'aimerai donc que ma liste soit viable contre tout.



QG : (196)

Commander Shas’el (196)
__Lanceur de charge à dispersion
__Canon à impulsion
__Tir multiple
__Verrouillage de cible
__Relais géo
__Contrôle de drones
____Drone de défense
____Drone de défense
Garde (1)
__Canon à impulsion
__Ionisateur cyclique
__Tir multiple


Attaque rapide (326)

Cibleur tau (4) – (163)
Devilfish
__Assistance de Tir
__Verrouillage de cible
__Lance missile à tête chercheuse
__Nacelle de brouillage

Cibleur tau (4) – (163)
Devilfish
__Assistance de Tir
__Verrouillage de cible
__Lance missile à tête chercheuse
__Nacelle de brouillage


Troupe : (195)

Guerriers de feu (10) – (125)
__Shas’ui (1)
____Couteau
Kroot (10) – (70)

Elite : (431)

Stealth (4) - (160)
__Chef (1)
____Couteau
Stealth (4) - (160)
__Chef (1)
____Couteau

Crisis (1) – (111)
__Fuseur jumellé
__Verrouillage de cible
__Chef (1)
____Fuseur jumellé
____Assistance de tir

Soutien : (350)

Hammerhead (170)
__Assistance de Tir
__Verrouillage de cible
__Lance missile à tête chercheuse
__Nacelle de brouillage

Broadside (2) - (180)
__Verrouillage de cible
__Contrôle de drone
____Drone de défense
____Drone de défense

TOTAL 1498



Voilà comment je vois la chose :

Avant le tour un, je fais le mouvement scout de mes cibleurs que je mets à couvert mais avec une ligne de vue sur l'ennemi.
Mes koot et mes stealth sont en infiltration.
Mon elite crisis est en réserve et viendra en frappe en profondeur au tour deux sur un 2+ grâce à mon relai pour démolir les véhicules de fond de terrain. Si il y en a pas, il serviront à tuer les transporteurs ou autre.

Tour un, j'embarque mes guerriers de feu dans le devilfish des cibleurs et je les avancent pour protéger au max mes cibleurs.
Mon Qg (anti troupe) protège mes guerriers.

Mes stealth focus les véhicules à blindage léger en prio, puis vont harceler les fonds de table.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi EmptyVen 21 Oct - 17:37

Salut

Alors ton QG, ça m' arrive de le jouer comme ça quand je joue fun, ça va mais je pense qu' il y a mieux. Genre L-M/Plasma, ou même L-M:Canon à imp. Le verrou n' est pas trop utile, mieux se focaliser sur une seul escouade.

Attaque rapide : J' aurais bien vu un Piranha, super utile pour casser du blinder dans les premiers tour, et d' aller contester un objo au dernier tour.
Les cibleurs okay, quoi que je penserais qu' une escouade de 6 suffirait, mais à toi de voire.

Troupes : Pour les Gdf, tu devrait les embarquée dans un VAB, pour aller choper un objo, ou mieux, les faire arriver sur du 2+ (relais geo) T3-T4 pour aller choper un objo. A toi de voire.
Les Kroots, par 10 c' est pas du tout resistant, donc passe les à 20. De plus, je les verrais plus en AdF plutôt qu'infiltrateur (choper un objo en AdF, ou aller balançer 40 tir F4 sur une escouade par un flanc).

Elite : Stealth, mouais c' est pas ce que je prefere (surtout par 4, enfaite je l' aime quand "Death Bal" : 6 Stealth avec controleur de drone + 12 drones Twisted Evil ). Je les aurais remplacer par des Crisis avec Canon à imp. et LM.
Les Cricri suicide, J' aurais juste enlever le verrou de cible, puis remplacer par deux L-F, toujours efficaces dans les lignes ennemis.

Soutient : Met un gyrostabilisateur sur tes Broad (histoire de pouvoire bouger et tirer si ça commence à chauffer pour elle).
Pour ton HHRailgun, il n' est pas très efficaces (1 tir Ct 4 non jum pour le prix de deux Broad... Bof). En revanche, si tu le joue avec un Canon à Ion, la il sera efficace et pas cher. Il pourra tirer sur des blindages leger etc...

Normalement, en enlevant et mettant se que je te conseil (bien sur après, c' est à toi de voire), ça devrait tou rentrer pour 1k5.

Toxi-City
Revenir en haut Aller en bas
javal
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2011

1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi EmptyVen 21 Oct - 18:06

Bonjour Toxi et merci pour ta réponse rapide.

Toxi-city a écrit:

Alors ton QG, ça m' arrive de le jouer comme ça quand je joue fun, ça va mais je pense qu' il y a mieux. Genre L-M/Plasma, ou même L-M:Canon à imp. Le verrou n' est pas trop utile, mieux se focaliser sur une seul escouade.

Je comptais utiliser mon QG pour finir ce que les stealth avaient commencé, mais c'est vrai que ta proposition se tient. Il faudra que je test les deux voir ce qui me convient le mieux.


Toxi-city a écrit:

Attaque rapide : J' aurais bien vu un Piranha, super utile pour casser du blinder dans les premiers tour, et d' aller contester un objo au dernier tour.
Les cibleurs okay, quoi que je penserais qu' une escouade de 6 suffirait, mais à toi de voire.

J'ai deux équipes pour pouvoir cibler deux choses différente par tour. Sa me donne aussi deux Devilfish bien équipé. Je peux en utiliser un pour donner une sauvegarde de couvert à mes broadside (si elle sont trop visible) avec la règle du tir à travers les véhicules anti grave.

Je trouvais les piranha trop chère pour une armée à 1500. Mais je devrais aussi tester, prendre juste une équipe de cibleur et remplacer la deuxième par des piranah. Tu les équiperais comment en toute indiscrétion?

Toxi-city a écrit:

Troupes : Pour les Gdf, tu devrait les embarquée dans un VAB, pour aller choper un objo, ou mieux, les faire arriver sur du 2+ (relais geo) T3-T4 pour aller choper un objo. A toi de voire.
Les Kroots, par 10 c' est pas du tout resistant, donc passe les à 20. De plus, je les verrais plus en AdF plutôt qu'infiltrateur (choper un objo en AdF, ou aller balançer 40 tir F4 sur une escouade par un flanc).

Au déploiement, je mets mes GDF à côté du VAB des cibleurs, avec leur mouvement scout, il se casse. Et à mon premier tour j'embarques mes guerriers, au deuxième tour ils sont opérationnelle et bien avancé pour être à portée de tir.
Pour les kroots, je t'avoue ne pas être fan du système aléatoire du bord de table. Un coup de malchance et ils arrivent ou il n'y a personne.
Ils sont plus là pour être suffisamment ennuyant que pour forcer l'adversaire à les prendre pour cible et à diviser son armée. Pour le nombre, vu que je reste principalement en forêt, avec la sauvegarde qu'elle apporte, je trouve qu'ils avaient bien résisté la dernière fois.

Toxi-city a écrit:
Elite : Stealth, mouais c' est pas ce que je prefere (surtout par 4, enfaite je l' aime quand "Death Bal" : 6 Stealth avec controleur de drone + 12 drones Twisted Evil ). Je les aurais remplacer par des Crisis avec Canon à imp. et LM.
Les Cricri suicide, J' aurais juste enlever le verrou de cible, puis remplacer par deux L-F, toujours efficaces dans les lignes ennemis.

Ils sont par 5, 4 + le chef. Je les utilise comme mes kroots, mais en plus efficace. Ils doivent être suffisamment chiant pour que l'ennemi ne puisse les ignorer, et ainsi le faire se diviser, ou mieux, le faire rater ses jets de vue. 30 tirs de force 5 avec CT 4 ou 5 (en fonction de mes cibleurs), je trouve ça énorme. Voir le mec en face raté deux jets de combat nocturne pour essayer de s'en débarrasser encore plus énorme.

Les crisis suicide c'est pour les véhicules fond de table ect... Je trouve que j'ai déjà assez d'anti troupe.


Toxi-city a écrit:

Soutient : Met un gyrostabilisateur sur tes Broad (histoire de pouvoire bouger et tirer si ça commence à chauffer pour elle).
Pour ton HHRailgun, il n' est pas très efficaces (1 tir Ct 4 non jum pour le prix de deux Broad... Bof). En revanche, si tu le joue avec un Canon à Ion, la il sera efficace et pas cher. Il pourra tirer sur des blindages leger etc...

J'ai aussi hésité, mais contre tout ce qui est eldar, tyranide, avoir la galette du HH c'est juste obligatoire selon moi.

Si je mets des gyrostabilisateur sur mes broad, je peux les faire venir par mon bord de table à mon premier tour et le faire tirer direct? Si oui, c'est assez sympa si je ne gagne pas à jouer en premier.

PS: J'ai l'air comme ça de justifier tout mes choix et de pas prendre en compte les tiens, mais il n'en est rien. Comme ça fait longtemps que j'ai plus jouer, peut être que mes explications tiennent pas du tout la route. Mais maintenant que tu vois un peu plus comment je comptais jouer peut être qu'il y avait quand même du bon Smile

Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi EmptyVen 21 Oct - 19:27

Pour le Hammerhead , je sais pas trop .... Ionhead , c'est bien et t'as 3 tirs Pa ( bien contre les CM style Carnifex ) mais le railhead a une grosse galette F6 PA4 .... Hum , je dirai que cela dépend contre qui tu joue ( sauf les tyty ou les deux sont biens Smile ) . puis tes broadsides auront forcément des angles morts ( même avec tes crisis , ça va être dure Smile )

Garde le Railhead , plus chère mais il roxxe du poney (puis c'est un aimant à tir Smile )

Je pense que deux escouades de cibleurs , c'est bien mais vire les missiles pour mettre des drones : ils peuvent bloquer une unité un tour ou contester un objo .

Quand à ton Commander .... Je mettrai ionisateur cyclique / lanceur de charges + fusil à plasma ( et les autre options ) . Quand à l'escorte .... fusil à plasma + l'arme que tu n'as pas choisi + assistance de tir + système de tir multiple en implanté ( c'est mieux CT 4 Smile ) Puisque qu'il doit achever , une arme populeux , une autre infanterie lourde ( même si se sont plutôt les Stealth qui devraient achever car même 12 tir de canon à impulsion c'est pas énorme ... )


Et foualà Smile
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi EmptyVen 21 Oct - 20:14

Moi j'enleverai une escouade de stealth pour des crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi EmptyVen 21 Oct - 20:49

Avec la V5 on utilise les lignes de vue réelles, en gros les antigrav sont là où ils sont et comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi EmptyVen 21 Oct - 21:23

Pour du tournoi? le HH à la trappe déjà…Les Stealth à la trappe aussi Smile

Seulement 2 broad pour 1 500 points? j'dirais minimum 4…mais vraiment minimum (j'en mets 4 à 1 000 et c'est déjà juste donc en 1 500 tu peux même monter à 6).

Les Cibleurs…avec du "warfish"…bah…caybof Smile

Une seconde escouade de Kroots en écran anti mouvements scouts / infiltrateurs (si tu te places en premier) / rush mécha au milieu de la table yabon!

10 gdf oki…voir par 6 en Devil et il dodote…

En fait Tau optimisé (et fiabilisé) aujourd'hui t'as pas "vraiment" le choix…c'est un maximum de Canons à Imp et Lance Missiles sur les crisis…de Railguns…et du Kroot pour faire écran…le tout saupoudré de Piranha…surtout en 1 500… en 2 000 tu peux tenter la masse de Skyray / Cibleurs / Fuseurs mais c'est plus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pt - tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt - tournoi   1500 pt - tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pt - tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: