Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La guerre

Aller en bas 
+7
Tepec-Inzi
taun'ova
Khajog Khan
O'KO'VASH'SHI
shas-o-theo
Slaanesh
sarddok
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyLun 18 Aoû - 16:37

farao

Citation :
"La guerre est une necessité biologique." - Je sais plus qui

Je crois que c'est de Clausewitz : "la guerre est une nécéssité biologique, un facteur de civilisation moral.." Un Prussien quoi....

Certes, "grace" a elle, les technologies font des bonds... mais on perd un peu plus de notre âme...
Enfin, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyLun 18 Aoû - 17:16

Je pense pas qu'on y perde son âme: la guerre est gravé dans l'âme humaine. Dans notre monde tout passe sauf la guerre. De plus c'est ce qiu fait tourner notre économie.
Pour ma part je compte faire une école d'ingénieur; pourquoi pas pour l'armée (Vous avez révé d'un Leclerc avec railgun?? Me voila!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyLun 18 Aoû - 22:26

Slaanesh a écrit:
Je pense pas qu'on y perde son âme: la guerre est gravé dans l'âme humaine. Dans notre monde tout passe sauf la guerre. De plus c'est ce qiu fait tourner notre économie.
Pour ma part je compte faire une école d'ingénieur; pourquoi pas pour l'armée (Vous avez révé d'un Leclerc avec railgun?? Me voila!!!)


Ce n'est pas la Guerre, qui est gravée dans l'âme humaine, la guerre, n'est que la résultante de la Convoitise, de la jalousie, du besoin, (compréhensible) du "pauvre, mais nombreux" face au "Riche minoritaire"

Elle est gravée dans notre Histoire, mais cela veut il dire, qu'il n'y a rien a faire pour changer cet état de fait?
C'est malheureusement fort probable, car a moins d'un changement radical des mentalités, ou alors d'un régime autoriatire, suffisement fort, pour imposer la "gentillesse"(Bien suprême???) comme mode de pensée universelle... je ne vois pas de moyen d'eviter une éternité de conflits.

L'Humain, a toujours mis son génie dans la destruction de son prochain, c'est comme ça, et si la médecine, fait des progrés, c'est uniquement pour préserver des soldats, et non par "humanitarisme"... ce sont d'ailleurs les conquérants, qui ont "inventé" ou plutôt favorisé la médecine de combat.
C'est a la guerre que nous devons nos plus belles inventions, c'est enfin elle, qui même en temps de "paix", engloutis une partie faramineuse de nos moyens, car, " si tu veux la Paix, prépare la Guerre" doit être un des proverbes les plus juste, jamais ecrit... et pourtant, il date...

Et moi même, bien que profondément "contre la guerre", ne peut m'empécher, d'y jouer, et plus que tout, de l'étudier sans cesse, la majeur partie de ma bibliothèque, sont des traités militaires, ou d'histoire.

C'est passionnant, en même tamps qu'atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyLun 18 Aoû - 22:39

Je pense que la rage du combat est vraiment inscrite en nous. Le plaisir de se battre, même pour le plaisir fais vraiment parti de l'homme (au sens masculin du terme). La soif de sang qui nous envahi; l'exitation avant un combat; tout ça nous pousse à nous battre encore et encore. L'homme aime se battre et je pense que rien ne pourra changer ça. Et au fond est-ce si mal??
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 19 Aoû - 0:50

Slaanesh a écrit:
Je pense que la rage du combat est vraiment inscrite en nous. Le plaisir de se battre, même pour le plaisir fais vraiment parti de l'homme (au sens masculin du terme). La soif de sang qui nous envahi; l'exitation avant un combat; tout ça nous pousse à nous battre encore et encore. L'homme aime se battre et je pense que rien ne pourra changer ça. Et au fond est-ce si mal??

farao

Ben, c'est surtout désagréable pour celui qui se prend le coup de glaive, cailloux, flingue.. grenade, ionisateur cyclique... ETC... ETC, en travers de la Gueule, et qui, allé savoir pourquoi, n'a même pas la politesse de remercier lol! Aves tous le soin, que l'on a mis a élaborer, et créer l'arme qui met prématurement un terme violent a sa triste existence inutile, voir génante de notre point de vue bien sur...

Car le Mal, n'est qu'une question de point de vue... Les SS étaient , a part pour ceux qui avaient un cerveau, intimement persuadés, d'agir pour le "Bien suprême", qu'il était nécéssaire de commettre les atrocités Dont ils se sont rendus coupables... et après tout, l'Allemagne, aurait gagné la guerre, ils auraient finidscouverts de médailles, et auréolés de gloire... au lieu de terminer (et encore; seuls les chefs) sur l'échaffaud...

KOLOSSAL INJUSTICE.. NON???
Puisque le "Bien", et uniquement du coté des vainqueurs, jamais de celui des perdants... étonnant non???
Revenir en haut Aller en bas
shas-o-theo
Shas'ui
Shas'ui
shas-o-theo


Nombre de messages : 786
Age : 31
Humeur : dépressif, pourquoi doit-on vivre , si c'est pour finalement mourrir? autant abréger les souffrances
Date d'inscription : 01/08/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 19 Aoû - 12:05

sarddok a écrit:
Slaanesh a écrit:
Je pense que la rage du combat est vraiment inscrite en nous. Le plaisir de se battre, même pour le plaisir fais vraiment parti de l'homme (au sens masculin du terme). La soif de sang qui nous envahi; l'exitation avant un combat; tout ça nous pousse à nous battre encore et encore. L'homme aime se battre et je pense que rien ne pourra changer ça. Et au fond est-ce si mal??

farao

Ben, c'est surtout désagréable pour celui qui se prend le coup de glaive, cailloux, flingue.. grenade, ionisateur cyclique... ETC... ETC, en travers de la Gueule, et qui, allé savoir pourquoi, n'a même pas la politesse de remercier lol! Aves tous le soin, que l'on a mis a élaborer, et créer l'arme qui met prématurement un terme violent a sa triste existence inutile, voir génante de notre point de vue bien sur...

Car le Mal, n'est qu'une question de point de vue... Les SS étaient , a part pour ceux qui avaient un cerveau, intimement persuadés, d'agir pour le "Bien suprême", qu'il était nécéssaire de commettre les atrocités Dont ils se sont rendus coupables... et après tout, l'Allemagne, aurait gagné la guerre, ils auraient finidscouverts de médailles, et auréolés de gloire... au lieu de terminer (et encore; seuls les chefs) sur l'échaffaud...

KOLOSSAL INJUSTICE.. NON???
Puisque le "Bien", et uniquement du coté des vainqueurs, jamais de celui des perdants... étonnant non???


c'est vrai que vus comme sa sa change tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sha
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 19 Aoû - 13:15

C'est pas de notre faute si c'est happy end quand les gentils gagnent, non? lol!

EDIT: J'étais ironique! Crying or Very sad


Dernière édition par O'KO'VASH'SHI le Mar 19 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 19 Aoû - 15:33

Citation :
C'est pas de notre faute si c'est happy end quand les gentils gagnent, non?
Tu n'as pas comris ce que sardokk disait (très inteligemment d'ailleurs) ?

Y'a pas de méchants où de gentils. Les "gentils" ricains vont buter les "méchants" terroristes en Irak, et en même temps les "gentils" Irakiens défendent leur patrie, leur maison, leur famille, face au "méchant" envahisseur ricains.

La guerre, c'est pas pour faire triompher une notion de Bien, c'est juste une histoire de thunes.

Pendant 39-45, les alliés se sont ligués contre les nazis, pourquoi ? Parce que ce cher Adolf s'apprêtait à envahir l'Europe, et de la diriger d'une poigne de fer, donc perte de marchés pour les ricains. En attaquant les nazis, ils se font passer pour des héros, donc ouverture des marchés.

De nos jours, la Chine assassine le Tibet. Ils font quoi au Tibet ? Ils prient, ils pensent, je suis même pas sûr qu'ils exportent ! Oah, les ringards ! Qui a interêt à se mettre à dos la Chine (avec ses enfants qui travaillent pour rien, ses adultes ... qui font la même chose mais qui sont encore plus efficaces !) pour sauver 3 moines et un lama ?

Citation :
Je pense que la rage du combat est vraiment inscrite en nous. Le plaisir de se battre, même pour le plaisir fais vraiment parti de l'homme (au sens masculin du terme). La soif de sang qui nous envahi; l'exitation avant un combat; tout ça nous pousse à nous battre encore et encore. L'homme aime se battre et je pense que rien ne pourra changer ça. Et au fond est-ce si mal??
Je pense qu'il y a se battre et se battre. A la Fight Club par exemple, ca c'est la beauté du combat. Cependant, est-ce que marcher dans la boue pendant 12 heures, et crever parce qu'un viet un peu malin a posé un miné sur le sentier, est-ce que ça, c'est se battre ? Non, ça, c'est la guerre. Ne confondons pas.

Khaj'


Dernière édition par Khajog Khan le Jeu 21 Aoû - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
taun'ova
Mentor Kroot
Mentor Kroot
taun'ova


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyJeu 21 Aoû - 0:44

trés bien dit Khajog Khan , mais si on remonte trés loin dans le passé pour les grec par exemple la guerre etait un sport ou un jeu pour divertir les dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/humain-t
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyJeu 21 Aoû - 0:51

taun'ova a écrit:
trés bien dit Khajog Khan , mais si on remonte trés loin dans le passé pour les grec par exemple la guerre etait un sport ou un jeu pour divertir les dieu
Je ne sais pas si c'est comparable. A l'époque, le monde était en guerre, c'était une affaire de conquète de territoire et de richesses. Je ne sais pas s'ils considéraient la guerre comme un sport ... plutôt l'inverse. La guerre pouvait être comparé à l'art, et certain faisait de cette art toute leur vie (les Spartiates, par exemple). Chaque pays était plutôt tourné vers lui-même.

Ensuite, je ne pense pas qu'ils faisaient la guerre pour honorer les dieux. Enfin, les troufions devaient le faire, mais ceux qui décidaient de faire la guerre ne le faisaient déjà que pour la thune. Hé oui, déjà à l'époque le monde était corrompu. Et c'est pas près de changer.

Citation :
au lieu de terminer (et encore; seuls les chefs) sur l'échaffaud...
Quand tu apprends que l'un des généraux d'Adolf est mort de vieillesse dans sa villa en amérique du sud (je sais plus lequel), tu te dit que même l'échaffaud est corrompu ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyJeu 21 Aoû - 2:44

farao

C'est "pire" que ça, mais j'ai récement lu un livre sur les derniers jours du Reïch, c'est édifiant, car si on avait du appliquer la justice, il aurait fallu éxecuter les 3/4 de la nation allemande, car tu as beau dire " ah bon, vous êtes surs, les trains chargés de juifs qui allaient dans ce sens, les emmenauient pas en palestine?? Oh ben ça alors je suis choqué, et ça c'est passé sous mon nez..

Je croyais que toute cette fumée qui sentait si bon, c'était une boucherie géante ou on travaillait pour fabriquer les rations de nos bracves soldats...

Ben voyons..

C'est hallucinant le nombre de personnes étant mortes dans leur lit dans les années 90, qui ont travaillé très près d'Hitler... et ne me faites pas croire que les secrétaires qui tapaient des notes sur la "solution finale" pensait qu'il s'intérréssait beaucoup aux mathématiques... lol! (mais Ironique)

Que les allemands qui dénonçaient les juifs, avaient le droit, acte de propriété légal et tout, de prendre possessions des biens des mêmes gars qu'ile envoyaient aux camps... et qu'en plus, après la guerre, ils ont osé protester devant une mesure criminelle qui les expulsait de "chez Eux"...

Mais bon, le temps a passé, et il est vrai que finalement, ils sont plutôt cools les allemands non? J'ai même bien connu 2 ou 3 Allemandes... c'etait chaud chaud Bouillant...
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyVen 22 Aoû - 11:45

Note (juste en passant) : les Amérindiens, lorsqu'ils se faisaient la guerre entre tribus avant l'arrivée des Conquérants, c'était pour régler des différends (souvent d'ordre "ton garçon il m'a volé ma fille" ), et ce n'était pas des guerres meurtrières ; ils arrêtaient la guerre si quelqu'un était tué, quel que fût son camp, parce que pour eux la guerre c'était une grande "menace", une "épreuve de force" .
De plus, ils n'ont pas connu les guerres meurtrières de chez nous à ces époques parce que les notions de territoire et de propriété des terres n'existaient pas.

Donc NON la guerre n'est pas l'essence de l'homme, ou ne fait pas partie de lui. Ca me choque de lire "oh bah oui c'est triste mais c'est dans notre nature alors faisons-la encore et encore" !

Allez pardonnez-moi messieurs j'ai pas beaucoup de temps,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Tyty's Hiiagara
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Tyty's Hiiagara


Nombre de messages : 50
Humeur : zen, étrange, gentil... Méchant !!!
Date d'inscription : 21/08/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyVen 22 Aoû - 11:50

sarddok a écrit:
farao

Citation :
"La guerre est une necessité biologique." - Je sais plus qui

Je crois que c'est de Clausewitz : "la guerre est une nécéssité biologique, un facteur de civilisation moral.." Un Prussien quoi....

Certes, "grace" a elle, les technologies font des bonds... mais on perd un peu plus de notre âme...
Enfin, c'est mon avis

Celui qui a dit cette phrase a caché plusieurs sens ; sans les guerre, nous serons plus nombreux, la technologie aurait moins évolué. Le monde voit des atrocités, effectivement et je ne suis pas pour.

La deuxième, je pense que c'est pour les tyty qui dit ça (désolé de vous en donner une couche ^^), en effet, sans guerre, les tyty s'épuiserait ; ils n'aurait rien a manger !
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyVen 22 Aoû - 11:54

"Il est heureux que la guerre soit une chose aussi horrible, sinon nous finirions par l'aimer" Gal Robert E. LEE
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyVen 22 Aoû - 11:58

" La guerre est un accélérateur de l'Histoire " Lénine il me semble.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
taun'ova
Mentor Kroot
Mentor Kroot
taun'ova


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptySam 23 Aoû - 17:04

si l'homme ne posederait pas les notion de pouvoir et de richesse il n'y aurait pas de guerre , mais se rejoin l'idée de Tyty comme quoi si il m'y aurait pas la guerre nous seriont en surpopulation est la technologie n'aurait pas evoluer aussi vite (si on regarde bien a chaque foit qu'une grande guerre se termine , une grande decouverte technologique arrive (desoler pour les faute mais mon clavier bug)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/humain-t
Invité
Invité




La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptySam 23 Aoû - 19:18

Citation :
"Il est heureux que la guerre soit une chose aussi horrible, sinon nous finirions par l'aimer" Gal Robert E. LEE

a mon avis c'est parce la guerre est horrible qu'on l'aime sinon on l'éviterais a tout pris. Par exemple, les film violent sont souvent apprécié par le public. On évite de la faire pour ne pas paraitre tyrannique. Se battre est une fonction de tout être vivant. Quand on fait la guerre c'est souvent pour ces propres intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptySam 23 Aoû - 20:40

Quand tu regardes un film de guerre ou un film violent, tu ne fais pas laguerre. C'est plutôt une sorte de catharsis : tu regardes, ça t'horrifies, mais tu as besoin de ça pour te dire que tu es bien content de ne pas être en guerre ou de ne pas te faire manger par un gros dino ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Hocel'Oht
Chien Kroot
Chien Kroot
Hocel'Oht


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 26 Aoû - 15:53

Je pense que la guerre a évolué à travers les siècles mais reste basée sur les mêmes instincts.
Les romains faisaient la guerre pour conquérir un territoire pour attiser la flamme impériale. Aujourd'hui, quand on regarde le conflit israelo-palestinien, c'est la même chose. Un peuple se dit légitime d'être propriétaire des terres et veut déraciner un autre peuple.
Pareil pour la guerre des religions qui dévasta l'Europe médiévale. Aujourd'hui ce sont les islamistes qui mènent une guerre des religions.
La guerre n'a évolué que dans la forme mais jamais dans le fond.

Citation :
Quand tu regardes un film de guerre ou un film violent, tu ne fais pas laguerre. C'est plutôt une sorte de catharsis : tu regardes, ça t'horrifies, mais tu as besoin de ça pour te dire que tu es bien content de ne pas être en guerre ou de ne pas te faire manger par un gros dino ...

Malheureusement, je crois que cette notion de purgation est en perdition. Le fascination pour la guerre et la violence conditionne de plus en plus la jeunesse dans le sens inverse. Combien de jeunes veulent entrer à l'armée pour faire comme tel ou tel héros de jeu-vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-hoc
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 26 Aoû - 18:59

Citation :
Malheureusement, je crois que cette notion de purgation est en perdition. Le fascination pour la guerre et la violence conditionne de plus en plus la jeunesse dans le sens inverse. Combien de jeunes veulent entrer à l'armée pour faire comme tel ou tel héros de jeu-vidéo...

Et bien qu'ils y aillent , quand ils verront qu'ils se font tirent comme des lapins et que les balles seront réel , je pense qu'ils n'auront plus envie de jouer au jeux vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 26 Aoû - 19:01

Tiens , parlez en aux 10 revenu d'Afganistan dans des jolie boites fournis par l'état français ....
Leurs parents étaient fier , ils avaient la sécurité de l'emploie et un bon salaire !!!

Edit : Nobody, édite ton message au lieu de faire des double-posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 26 Aoû - 19:03

Ca me fait pendant aux soldats qui sont morts il y a pas longtemps. Et les familles outrées ...

Ils se sont engagés ! C'était le risque ! Les gens ont tellement oublié ce que c'était la guerre ... Ils se disent qu'être soldats, c'est partir 6 mois et revenir avec des couilles en or ...

D'ailleurs, ça me fait penser, ça fait combien de temps que Bison n'est pas venu sur le forum ?

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 26 Aoû - 19:51

nobody a écrit:
"Il est heureux que la guerre soit une chose aussi horrible, sinon nous finirions par l'aimer" Gal Robert E. LEE

Magnifique , J'ai une trés grande admiration, pour Robert Edward... il a dit ça lors de la bataille de fredericksburg, ou les sudistes ont pas perdu 2000 hommes, contre plus de 16000 pour l'Union..

Je suis un fan de la guerre de secession, guerre, a cheval sur l'ancienne époque, esprit chevaleresque, et tutti quanti, et celle qui vit apparaitre le concept de "guerre totale", ou le peuple devait soufrir forcément, puisqu'étant en République, et bien le pouvoir lui appartenait, et que c'est en comprenant ceeci que Grant (et Sherman) ont réussi a mettre le Sud a genoux.

et c'est d'ailleurs Sherman qui a sorti cette phrase, très juste.
Citation :
"La guerre est une chose terrible, et rien de sert de tenter de la "civiliser", car plus elle est terrible, et plus vite elle se termine..." '1864, après la chute d'Atlanta...
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 26 Aoû - 20:02

Khajog Khan a écrit:
Ca me fait pendant aux soldats qui sont morts il y a pas longtemps. Et les familles outrées ...

Ils se sont engagés ! C'était le risque ! Les gens ont tellement oublié ce que c'était la guerre ... Ils se disent qu'être soldats, c'est partir 6 mois et revenir avec des couilles en or ...

D'ailleurs, ça me fait penser, ça fait combien de temps que Bison n'est pas venu sur le forum ?

Khaj'

Et oui, les familles de militaires, trouvent scandaleux, que leurs engagés, puisse courir le risque de mourir avec leur métier... C'est complétement ridicule, mais bien dans l'air du temps, qui veut que les gens fassent un procés pour n'importe quoi...

Quansd se faire les couilles en or, et bien des fois, disons qu'ils reviennent avec une ou 2 couilles en étain.... pour ceux qui ont marché sur une mine et (de+ en + nombreux) s'en sont sortis... car les mines, ne servent pas a tuer...

Il n'y a que nous, avec nos jeux, qui "tuons", eux, a la guerre, il veulent "gravement blésser", mais pas mortellement... quel intéret, un ennemi mort???, rien, ça en fait juste, un de moins.... mais un bon bléssé, qui souffre, et qui hurle... ça en fait 2 ou 3 en moins, lui + ceux qui doivent lui venir en aide, et qui sont Hors combat tout le temps que ça prend, de l'évacuer... Logique imparable, mais après, il diront que c'est par soucis "d'Humanisme", que les mines sont moins Léthales qu'avant.


Enfin, une jolie citation, de mon idole, Napoléon Ier :
Citation :
" A la Guerre, il y a deux concepts importants, l'espace, et le temps. Et bien pour ma part, je suis moins avare de l'espace que du temps, car le terrais perdu, peut toujours être ratrapper, le temps perdu, lui jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre EmptyMar 26 Aoû - 22:54

Citation :
Tiens , parlez en aux 10 revenu d'Afganistan dans des jolie boites fournis par l'état français ....
Leurs parents étaient fier , ils avaient la sécurité de l'emploie et un bon salaire !!!
Ily a des milliers de mort chaque jour en guerre, je ne voie vraiment pas pourquoi on s'inquiéterais pour 10 mort.

"1 morts c'est un drame 1000 mort c'est une statistique" staline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e Guerre mondiale: Possible?
» les éthéré en guerre
» La guerre de V'ulcanis.
» Enclave de guerre Tau
» Une guerre interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: