Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les éthéré en guerre

Aller en bas 
+4
spearhead
AunBen
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
giamargos
8 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyJeu 3 Jan - 14:44

Concrètement , en combat les éthéré , à part ce suicider pour avoir une chance d obtenir un ennemi juré. Je ne vois pas du tout à quoi ils peuvent servir. Si l un d entre vous. Veut bien m éclairer sur leurs utilité car la j ai beau cherché je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyJeu 3 Jan - 14:59

A fiabiliser les tests de moral? Ils ont pas une règle qui permet de faire relancer les tests de moral aux Tau qui les voient? Je trouve que pour 50pts un truc qui permets de rendre une escouade Sans Peur et de faire relancer les tests de moral, c'est pas mal pour une armée pour une armée dont on se plaint souvent du mauvais moral.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyJeu 3 Jan - 15:25

En V5 j'aimai bien embarqué une troupe de garde avec l'éthéré dans un fish et pilonner les troupes ennemies à coup de carabine et touche de DL.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyJeu 3 Jan - 16:30

Perso, je sors l'éthéré pour 3 raisons :

- La fig est classe (les goûts et les couleurs...)
- ça envoie un boost violent au moral (pour ses 50pts, c'est cadeau)
- même si ça meure, après le test de moral général (là j'ai souvent du bol^^) c'est relance de tous les jets de 1 pour toute l'armée !

D'ailleurs, pour fiabiliser la 3e option, y a le combo shadowsun/éthéré
Sinon, on le planque derrière une escouade de 3 broads avec drones de défense, c'est difficile de l'abimer ainsi (attention chef a 2+ même si l'ennemi le snipe)

La garde... je trouve ça bof : certes, ça tire mieux, mais c'est fragile, ça coûte cher et l'éthéré n'est plus PI !
pareil, mettre un éthéré en fish, pour moi, c'est perdre son avantage principale puisque alors, aucune unité n'a de LDV sur lui

EDIT : un sujet V5 très complet :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2436-de-linteret-des-etheres

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyJeu 3 Jan - 16:55

Je comprends la réflexion de giamargos, l'intérêt de cette entrée du codex n'est pas évidente de prime abord.

La question qui déchire le plus les gens sur ce forum à première vue n'est cependant pas celle concernant sa "rentabilité" mais plutôt comment s'en servir ! Je ne compte plus le nombre de topics où certains exposent leur stratégie du suicide tandis que les fluffistes/loyalistes s'insurgent devant de telles pratiques.

En même temps, aller se balader sur les champs de bataille du 41ème millénaire avec pour seule protection sa toge et son courage, ça relève de l'inconscience... Ou du suicide prémédité !!! Very Happy

L'impérium joue un peu à ce jeu aussi avec leurs prêtres militants, mais eux ils sont des millions à le faire et tout le monde se fout qu'ils y restent !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyJeu 3 Jan - 19:11

Perso je ne mets d'éthéré que lorsque je joue 2000+ pour en avoir 2 et minimiser la mise en déroute d'unités clefs ex broadside en bout de table qui sorte presque automatiquement de table sur un jet manqué.

Je mets un éthéré en avant dans une unité de GDF que j'expédie se faire tuer ou saisir un objo éloigné à grand risque et pouf tout le monde gagne ennemi juré. Mou ha ha ha ha.

Relance de moral c est majeur car ce ne sont pas que les jets manqués mais tous les jets. Idéal pour faire battre en retraite une unité en portée d'être chargée et qui saura se rallier sur un double jet le tour suivant encore une fois grâce aux éthérés. C est presque comme avoir les tactiques des Marines, en un peu moins bon.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptySam 5 Jan - 17:19

Hello,

Eh ben moi, y a qu'une seule partie ou j'ai tenter de suicider mon éthéré et sa n'a même pas marcher Laughing . Sinon je le met avec une escouade de kroot ou une escouade de GdF pour les partie " la volonté de l'empereur " où il faut tenir un objo
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptySam 5 Jan - 17:27

bon vous allez presque me convertir au loyalisme à force ^^


bon j'ai commandé un éthéré sur gw (oui j'ai craquer) je pourais tester en combat
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptySam 5 Jan - 17:29

T'as commandé lequel?

Résine ou métal?

Parce que je viens de sous couché ma résine, et en regardant de plus près, y'a d'ééééénormes trous sur la toge, notament sur les bords!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptySam 5 Jan - 17:34

Citation :
T'as commandé lequel?

Résine ou métal?

Il n'y a plus que résine, non?

Citation :
Parce que je viens de sous couché ma résine, et en regardant de plus près, y'a d'ééééénormes trous sur la toge, notament sur les bords!

Oui, c'est le gros problème du failcast.

Citation :
Sinon je le met avec une escouade de kroot ou une escouade de GdF pour les partie " la volonté de l'empereur " où il faut tenir un objo

Dans une escouade de kroots? je suis pas sûr que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptySam 5 Jan - 17:46

Oui ça marche pas, et cette escouade à eu la vie sauve grâce à un gdf.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptySam 5 Jan - 23:40

J ai commandé l "éthéré tau" à 13 euros.
Je pense le jouer avec une garde de 9 tauuni (tête comandé sur zealot miniature je vous donnerais tout les détails des qu'elle seront monté)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyDim 6 Jan - 12:34

Sympa les bitz Tau pour faire des "femelles" !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyDim 6 Jan - 12:56

Ah oui moi je veux bien. Par ce que plus j'y pense et plus je trouve ça bizarre que les Tau dont la Caste du Feu est censé être formée que de guerriers n'envoie jamais de femmes sur le champs de bataille. Elles font quoi, c’est toutes des policières?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyDim 6 Jan - 13:02

t'arrives a différencier un GdF/crisis mâle et femelle toi ?

non : ils planquent juste les femelles derrière 3 tonnes de nanocristal (comme les mâles quoi ^^)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyDim 6 Jan - 13:18

Pour les GdF quand on compare leur silhouette avec celle qu'on voit sur les dessins de Guerrières de Feu, oui on peu penser qu'il n'y a que des Guerriers de Feu et pas de guerrières. par contre pour les Crisis on peut rien dire c'est vrai (y'a qu'a regarder O'Shassera).
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre EmptyDim 6 Jan - 19:14

Ouais, ou alors leurs morphologie s'adaptent a l'armure, on inversement.

Oui il y en a encore un en métal je crois, celui avec 2 armes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les éthéré en guerre Empty
MessageSujet: Re: les éthéré en guerre   les éthéré en guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les éthéré en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échange] Éthéré lame de duel contre Éthéré alternatif
» mon ethere
» Ethéré et Kp
» Le plus âgé des éthéré
» Commandeur ou Ethéré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: