Tau'Va Tsua'm
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 Ethéré et Kp

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MessageSujet: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 13:45

Salut à tous, suite à l'utilisation du bouton "recherche" et la lecture de nombreux post sur le sujet ( fort intéressant), je viens poster ma question ici.
( Dans le cas ou le sujet serait déjà expliquer clairement merci de me rediriger et de me donner une tape derrière la tête).

Voila on sait tous qu'un Ethéré qui meurt dans les partie de "Points de victoire" donne +1 pts à l'ennemi.

D'abord partie en "Point de victoire" dois-je comprendre qu'il s'agit du scénario " Purgez les Xenos" qui donne 1 points par unité détruite?

Ensuite, est ce que cette règle s'applique a tout les Ethéré ou juste une Ethéré en SDG?
Car dans le cas ou notre liste compte 2 Ethéré, 1 en choix SDG et 1 en choix QG.
Est-ce que la mort des deux Ethéré donne un total de 3 point ( point QG+Pts de la règle+ mort du 2ème Ethéré avec la règle)?
Ou est ce que ça donne seulement 2 points (Point QG+ Pts de la règle).


Merci d'avance à tous.
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spearhead
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 15:02

le SDG est un choix QG

ainsi, en purger le xenos, la mort d'un éthéré rapporte 2 pts a l'adversaire (QG+règle) ou 3 pts si seigneur de guerre (QG+règle+SDG)
Donc si tu perds tes 2 éthérés, tu concède 5 pts (ouille ! )

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 18:04

Comme dit Spearhead, le SdG est un QG qui donne un point de victoire à l'adversaire s'il meurt et a un effet kiscool.

Pour répondre à ta question, "partie en points de victoires" désigne toutes les parties ayant le même système de comptage de points de victoire que les scénarios du GBR V6. Ainsi, que ce soit en Purgez le Xenos, en Croisade ou en Paradis des Gros Calibres, la mort de chaque Éthéré donnera un point de victoire à ton adversaire. Sachant qu'en plus, en Purgez le Xenos, il donne deux points (un pour le scénar et un pour sa règle). EN outre, s'il est nommé Seigneur de Guerre, il donnera un point de plus, soit 3pts en Purgez le Xenos et 2pts le reste du temps.

En espérant t'aider dans la compréhension du Tau'va,
O'Kauyon
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 21:09

Merci de vos réponses...en sommes les Ethéré c'est comme le poivre, c'est bon mais avec parcimonie
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 21:12

Mais naaan, double schéma, 4 Etheres à 2 000pts, Fu le Tau'va!

De toute façon vu les bonus de l'éthéré, un seul suffit largement et généralement il est au chaud dans son Devilfish Smile
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 21:53

Sauf quand il débarque pour faire ton typhon de feu
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 22:02

Osef de débarquer, tu restes à l'intérieur et tu en profites pour augmenter la portée.
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 22:42

Salut,

Citation :
Merci de vos réponses...en sommes les Ethéré c'est comme le poivre, c'est bon mais avec parcimonie
Pas du tout, c'est bon tout le temps. C'est juste qu'il ne faut pas se les faire tuer et c'est vrai que c'est légèrement plus facile de protéger un gars que quatre.

Citation :
Sauf quand il débarque pour faire ton typhon de feu
J'ai pas mon codex sous les yeux (je suis en vacances là) mais on peut appliquer les effets depuis le véhicule et ce, comme le dit Arnar, à partir de la coque du véhicule ce qui augmente un peu la portée (toujours bon à prendre 2-3ps en plus).

Que le Tau'va guide vos pas,
O'Kauyon
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 22:54

Donc les pouvoir de l'ethere ressemble plus à une ordre de la GI qu'a un test psy si je comprend bien?
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 23:04

Ben c'est une règle spéciale. Ça n'a jamais été dit que c'était un pouvoir psy (d'ailleurs, pour la forme : "Muhahaha, je vais te lancer un terrible test psy !"), donc ça n'a aucune raison d'en être un.

Et même la comparaison avec un ordre est fausse, vu que ça n'est pas un pouvoir à zone d'effet.
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 28 Oct - 23:18

Mieux qu'un ordre GI, notre invocation ne nécessite OK test de Cd.
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 29 Oct - 0:03

Du coup si mon Ethéré reste dans un devil, dois-je lancer le sort avant que le devil ne bouge?? ou quand c'est les gdf qui débarque?
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 29 Oct - 1:14

Je me permet un RTFM. Nan, juste parce que là, le moment où faut l'utiliser est clairement écrit.

Qu'il y ait des incompréhensions sur certaines règles, je veux bien (infiltration ?), mais là...
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyDim 3 Nov - 18:40

Lecture du F****** Manuel...

"Lors du début de chaque phase de mouvement de l'Ethéré..."

Alors excuse moi Arnar, je suis peu être con ( voir surement), mais à mon sens si un Ethéré se trouve dans une Devilfish et que le dis Devilfish se déplace il s'agit du mouvement du Devil et non de l'Ethéré.
Le mouvement de l'Ethéré se commençant donc à son débarquement...Hors vous me dites que l'Ethéré peut lancer son sort DANS le Devil...

Je pense donc que ma question précédente est tout à fait justifiée... si ce n'est pas le cas merci de me le signaler.
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyDim 3 Nov - 20:05

Et on peut aussi considerer que l'ethere se deplace en meme que le devil mais se deplace quand meme alors moi je pense que à chaque phase de mouvement, l'ethere peut lancer son pouvoir
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyDim 3 Nov - 22:53

La phase de mouvement de l'éthéré commence avec les jets de réserve de l'empire tau.
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyDim 3 Nov - 23:48

"au début de la phase de mouvement" -> à quel MOMENT tu vois que l'éthéré doit BOUGER pour lancer son effet kisscool?
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 4 Nov - 5:28

Salut,

Citation :
"Lors du début de chaque phase de mouvement de l'Ethéré..."

Alors excuse moi Arnar, je suis peu être con ( voir surement), mais à mon sens si un Ethéré se trouve dans une Devilfish et que le dis Devilfish se déplace il s'agit du mouvement du Devil et non de l'Ethéré.
Le mouvement de l'Ethéré se commençant donc à son débarquement...Hors vous me dites que l'Ethéré peut lancer son sort DANS le Devil...
*

Donc un Éthéré ne peut activer sa capacité que s'il s'est déplacé, puisque c'est au début de sa phase de mouvement. Va falloir se rappeler qu'il faut bouger la figurine d'un pas à chaque tour b:x 
Non sérieusement, au début de la phase de mouvement de l’Éthéré, cela signifie au début de la phase de mouvement du jouer Tau, non? Enfin moi, c'est comme ça que je le comprends, surtout qu'il n'y a marqué nul part qu'une figurine dans un n'ait pas de phase de mouvement ni qu'une figurine ait une phase de mouvement d'ailleurs. EN outre, il n'est pas non plus précisé, contrairement aux ordres de la Garde qui sont l'équivalent le plus proche selon moi, que l’Éthéré ne doit pas être dans un véhicule.

Donc selon moi, Anar a raison.

QUe le Tau'va veille sur vous,
O'Kauyon
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 5 Nov - 1:57

c'est juste que tu déclare son pouvoir avant de le bouger si tu en a envie , comme tu peut ne pas le bouger , cette phrase sert juste a décrire quand tu lance le sort
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyLun 11 Nov - 14:54

D'accord merci de vos conseils!
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 12 Nov - 1:10

D ailleurs en parlant d éthéré qui à tester aun'va ? Je l ai acheté et viznt de finir de le peindre mais j aimerai avoir des retour au niveau jeu
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 12 Nov - 1:33

Que si jamais tu croises d'la PA6 ou pas de PA tout court il meurt et que vu son prix, un éthéré "de ligne" fait le même taf en mieux.

A part si c'est un achat coup de cœur modélistique ou si tu aimes jouer en te filant des Handicaps, c'est le pire de nos persos spé.
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 12 Nov - 9:56

C est vrai que c est un peut coup de coeur mais heu moins bien qu'un autre éthéré ? Je suis pas vraiment d accord ,je m explique pour 50 pts de plus tu a un perso qui permet de relancer tes jet de moral pillonnage etc tout ce qui fait intervenir le moral sur toute la table,il a deux fois plus de pv une sauvegarde d armure ( et oui l éthéré normal n en a pas ) deux gardes qui permetent le "attention chef" il peut invoquer deux pouvoirs par tour ce qui n est pas negligeable ( a nous le fnp 6+ avec le typhon de feux ) et son baton permet d avoir une save a tout l unité ou il est donc par exemple si tu le met avec des gdf il donne aussi cette protection a l unité ou il est ,et une save a pa+ c est pas rien car finalement tu te retrouve avec : le mec tire ,blesse , la tu fait tes save d armure , ensuite si sa rate tu peut faire le fnp+6 et sa save special conféré par son baton et ensuite "l'attention chef",tout sa pour 100 pts donc je trouve que c est un de nos meilleur qg avec le com
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 12 Nov - 13:23

Depuis quand Aun'Va est PI ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp EmptyMar 12 Nov - 14:56

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MessageSujet: Re: Ethéré et Kp   Ethéré et Kp Empty

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