Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1750 pts] tournoi trône de terra !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyJeu 13 Mar - 17:02

Bonjour à tous !

Je participe dans quelques mois au tournoi Trône de Terra. C'est un tournoi qui veut éviter le gros billisme, limite les volants et les CM à deux, autorise comme fortification seulement la ligne aegis et n'autorise pas les triplettes sauf en troupe.
Les listes trop bourrines peuvent être refusées.


Après avoir réfléchi et effectué quelques parties j'arrive à cette liste :

Trone-de-terra (Tau) : 1750 points

QG

  • QG #1

    • 1 Commandeur Shadowsun                
    • 1 Drone de commandement                


  • QG #2

    • 1 Commandeur

      • 1 Verrouillage de cible, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Plaque d'iradium, 2 Nacelle de missiles, 1 Contrôleur de drones, 2 Drone de ciblage






Elite

  • Elite #1

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Accélérateur à ions (charge Nova)




  • Elite #2

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Eclateur à fusion, 2 Fusil à plasma froid, 2 Verrouillage de cible


                     
    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Node C2, 1 Senseur multispectre, 1 Brouilleur de combat






Troupes

  • Troupes #1

    • 19 Kroot

      • 19 Balles sniper


                     
    • 3 Cavalier Krootox                


  • Troupes #2

    • 6 Guerrier de feu                
    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage




  • Troupes #3

    • 6 Guerrier de feu                
    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage






Soutien

  • Soutien #1

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Nacelle de brouillage, 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés


                     
    • 1 Longstrike                


  • Soutien #2

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 2 Verrouillage de cible


                     
    • 1 Shas'vre Broadside

      • 1 Fusil Rail, 1 Fusils à plasma froid jumelés, 1 Système de ciblage avancé




  • Char Sky Ray

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Photo-régulateur






BBCode Généré par Army Creator

J'avais déjà créée un topic mais comme la liste a complètement changé d'optique et que ça fait un moment je me suis permis de recommencer un sujet.

L'objectif principal de la liste c'est de multiplier les cibles potentielles avec peu d'unités résistantes. C'est pour ça que mon QG, mes crisis et broadsides ont des verouillages de cibles. Les deux QG me permettent de donner du punch ( commandeur ) ou de la protection ( shadowsun ) aux différentes unités selon les adversaires. La broad rail pour faire face aux figurines spé ou one shoot certains QG.
Après Longstrike peut être un choix discuté. Je considère qu'un hammer encaisse quand même bien les tirs puis il a une énorme portée ce qui peut être un plus contre certaines armées. De plus le fait de one shoot certaines CM est assez sympathique, de même que le tueur de char.
Au niveau des troupe un bon pâté de kroots qui peut chatouiller les véhicules légers et les CM également. Deux troupes de gdf plutôt fragiles, c'est vraiment pour aller chercher les objos en fin de partie. J'espère que les devils nacelles de brouillages seront une protection différente.
La Riptide sera guidée par les drones de ciblage du commandeur ou du sky ray, ce qui la fiabilise pas mal surtout avec le drone de commandement de shadow lui permettant de relancer ses 1 en cas de surchauffe pour la galette.

Voilà, si vous avez des question ou des commentaires je suis vraiment preneur car je ne pourrai pas effectuer beaucoup de parties avant le tournoi Smile

Manokko.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyVen 14 Mar - 3:27

Quelques questions rapides.

Pas de système de soutien sur la XV104?
C'est pas un peu leger niveau nombre de DL?
Peut être mettre le photoregulateur sur le hammerhead avant le skyray?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyVen 14 Mar - 9:37

Salut Gyem, ce sont des questions que je me suis posé aussi et voilà comment je me suis répondu et comment je souhaite te répondre :

- Pas de système de soutien sur la riptide car les deux qui sont principalement joués sont le traqueur et le senseur d'alerte anticipée. Or comme le tournoi n'autorise que deux volants ou CM max et que j'ai déjà un sky ray je me suis dit que ça serait suffisant. Au pire je mets mon commandeur avec mon escouade crisis ce qui permet d'avoir deux désignateurs jumelés, avec un peu de chance j'aurai un 6.
Par rapport à senseur je ne l'ai pas mis car principalement il sert à galetter ce qui arrive. Cependant étant donné que c'est pendant la phase adverse mon drone de commandement et mes désignateurs ne pourront rien faire pour fiabiliser la galette ce qui fait qu'elle est à mon goût trop aléatoire. Je préfère subir une phase de tir puis le refroidir comme il faut pendant mon tour ^^. De plus en V5 on avait pas l'interception on se plaçait de manière à prévoir la fep et ça ne marchait pas si mal.

-Niveau DL c'est vrai qu'il y en a peu mais il y en a deux qui touchent sur 2+ et 2 sur 3+. Ce qui me fait on va dire trois touches par phase de tir. Je pense que c'est suffisant car les broads sont jumelés, mes crisis aussi, longstrike est plutôt fiable. Donc en soit ils ne seront utilisés que pour la riptide, les kroots ou enlever le couvert. C'est vrai que j'aurai pu en mettre plus mais à la place de quoi ?

-Longstrike a un photorégulateur intégré ce qui fait que le hammer en a un de base même si je ne l'ai pas écrit dans la liste. (c'est un truc que j'ai découvert il n'y a pas longtemps ! )

J'espère avoir répondu au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyVen 14 Mar - 11:46

J'avais pas vu longstrike mea culpa ^^'

Bon le jaune sur bleu clair c'est pas opti en fait.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyVen 14 Mar - 12:10

Liste sympa.

J'aurais quand même quelques suggestions


Remplacer shadowsun par un clone de ton second qg.

Ajouter l'interception à la riptide, ça ne coûte que 5 points.

J'aurais mis le hammerhead en munition solide, et non en sous munition.
La riptide ayant déjà une galette.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyVen 14 Mar - 13:58

L'un n'empêche pas l'autre, le railgun en sub munitions peut toujours tirer des munition solide si ça le chante.

Et il ne peut pas cloner son autre QG puisqu'il utilise du materiel "un par armée"
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyVen 14 Mar - 14:35

Je mr suis mal exprimé. L'utilisation de sous munition sur le rail coûte 5 points. Pour le même nombre de points tu a la possibilité d'avoir l'interception sur la tide. En plus elle a aussi une arme à galette. (Ça va mieux en langage clair ^^)

j'avais oublié le détail du "1 par armée" ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptyVen 14 Mar - 14:53

Pour trouver 5pts j'enlèverais un kroot plutôt qu'enlever les sub munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! EmptySam 15 Mar - 12:55

Je suis d'accord avec Gyem sur le fait de ne pas enlever le sub munition. Galette F 6 PA 4 CT 5 ça se prend contre pas mal d'armée...

Hier j'ai fait une partie ou j'étais allié avec un GI contre un eldar en 3000 pts. LE GI et moi avions chacun 1500 points.
J'avais un peu près la même liste que celle-ci dessus avec un devil en moins, une troupe de 12 gdf au lieu de 2x6, j'avais enlevé les crisis.

Les kroots avec shadowsun c'est juste imbuvable quand l'autre n'a pas de quoi enlever le couvert car il suffit que les 3-4 premières figurines de l'unité soient à couvert pour absorber tous les tirs.

Le drone de commandement m'a permis de relancer une fois le dé de la riptide pour la surchauffe. Donc 20 points c'est cher mais en même temps au cas où je n'ai pas de bol ça peut me sauver une partie.

Le sky ray a enlever 3 points de coques sur deux moissonneurs différents puis a servi d'appuie avec ses désignateurs. Ce n'est pas le choix qui fait le plus mal mais il soutient bien l'armée et résiste bien.

Longstrike c'est fait un monolithe en un shoot ! Après il a retirer quelques figurines mais rien de bien notable. Heureusement qu'il a fait le mono en fait...

Les broadsides + le commandeur, et la riptide se sont fait plaisirs sur la piétaille, la riptide se faisant focus par pas mal de tirs quand même.

Je suis plutôt satisfait du comportement global de la liste, après il faut que j'apprenne à la manier avec brio.
Par contre c'est vrai que je me dis que tomber contre du nécron avec plein de blindage cantique c'est chaud... Donc j'hésite à passer mes crisis dans la liste a 1750 pts en double fuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] tournoi trône de terra !   [1750 pts] tournoi trône de terra ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750 pts] tournoi trône de terra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750 pts] tournoi trône de terra !
» Liste Tournoi 1750 pts
» [1750] 4PM tournoi amical
» liste 1750 v6 - tournoi (modif)
» Liste 1750 points pour un tournoi à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: