Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [1750] 4PM tournoi amical

Aller en bas 
+2
Halukard
Alvi
6 participants
AuteurMessage
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 19:09

Bonjour à tous !

J'aimerai vous soumettre une liste que j'ai construite dans l'optique d'un tournoi amical organisé au sein de mon asso.
J'aurai comme adversaire du Tyrannide, du Space Wolf, possiblement un Eldar et un autre Tau en Enclave Farsight.

Voici ma liste ci-dessous :

Citation :
Tau Empire : T3 1750 4PM

Détachement : Combined Arms Detachment
QG
[Seigneur de Guerre]
"Shas'o Rulan" - Commander  : 207 pts
- Brouilleur de combat, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Générateur de bouclier, Injecteur de stimulants, Retrofusées vectorielles, Iridium Battlesuit


TROUPES
Breacher Team  (9) : 214 pts
- Fire Warrior Shas'ui
- MV36 Guardian Drone
- TY7 Devilfish : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité

Strike Team  (7) : 63 pts


ELITE
XV104 Riptide Battlesuits   : 225 pts
- Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés

XV8 Crisis Battlesuits   : 52 pts
- 2 Eclateur à fusion

XV8 Crisis Battlesuits   : 52 pts
- 2 Cyclo-éclateur à ions


ATTAQUE RAPIDE
[FW] Escadron d'Antigrav Scouts Tetra (2) : 71 pts
- Photo-régulateur

[FW] Escadron d'Antigrav Scouts Tetra (2) : 70 pts

[FW] XV109 Y'vahara Battlesuit  : 265 pts
- Injecteur de stimulants


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits  (2) : 176 pts
- 2 Senseur d'alerte anticipée, 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
- 3 MV8 Missile Drone


Détachement : Optimised Stealth Cadre
ELITE
XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 95 pts
- Eclateur à fusion

XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 95 pts
- Eclateur à fusion

XV95 Ghostkeel Battlesuits   : 165 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Eclateurs à fusion jumelés
- 2 MV5 Stealth Drone

Total : 1750 points - 40 figurines - 13 unités

4 signatures => 2PM
1 Iontide => 1PM
OSC => 1PM

D'une manière générale, le Commandeur accompagnera les Broadsides pour y apporter tous ses bonus de signatures et tanker les éventuelles galettes qui seraient tirées sur l'unité.
Y'Vahra et les deux Crisis seront certainement amenées en FeP.
Pour le reste, rien de spécial hormis mon choix (purement personnel) des Breachers en Devilfish Smile

Votre avis et vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 19:59

Hello : )

Je trouve que pour 4 pm c'est leger leger.

A 4pm tu peux sortir une stormsurge plus 1 gunrig avec darkstrider c'est beaucoup plus violent.

Le choix du qg manchot pour booster 2 broad c'est un peu gâché je trouve.

L'osc reste un choix interessant vu la possibilite de blindage : )
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 20:15

pas d'Arme pour ton O? tu ne pourras pas utiliser à fond la puretide. Quand j'utilise la c2 et la multispectre, je la donne à une crisis bodyguard avec les retro pour bénéficier de la relance avec mon O vu que ça le donne juste à l'escouade et que tu ne peux pas tirer et utiliser la compétence.

Dans quel livre on trouve les tetra et XV109?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 20:17

Se sont des unites forgeworld.

Les competences de la puretide se transmettent a l'escouade egalement donc il choisit la comp et les autres l'utilisent
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 20:19

Tu peux les trouver dans les PDF de forgeworld

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Downloads#warhammer40k
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 20:26

Halukard a écrit:
Les competences de la puretide se transmettent a l'escouade egalement donc il choisit la comp et les autres l'utilisent
Oui biensur et c'est cool vu que tu peux l'utiliser tout en tirant/chargeant etc. mais si ton O se retrouve seul, pas d'arme de tir, il est utilisable uniquement en cc ou dans une squad.
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 22:11

Perso je trouve qu'un commandeur manchot en soutien sur une unité peu mobile, c'est bofi bofa.

de plus, si j'ai bien compris les XV88 sont juste équipés de nacelles de missiles, pas de plasma qui va avec-, ca manque un peu de sinergie.

j'irais plutôt sur un commander avec 2 éclateur a fusion dans une unité de crisis élites équipés également d'eclateurs a fusion avec l'un d'entre eux qui porte les signatures.

tout ca en FEP grace a une balise de position flanquée sur un stealth (vue qu'ils sont la, profitons en), histoire de pouvoir se planquer derrière un gros tank fumant que tu viendras de dégommer.

Pour le reste, ca manque un peu de "surprises" qui arrivent en réserve avec quelques kroots ou attaques de flanc.

moi j'aime bien quand au milieu de la bataille du lache une unité toute neuve toute belle qui débarque de nulle part :-) (mais c'est ma manière de jouer aussi)

et pour terminer, une unitée capable d'en marquer une autre avec 3-4 marqueurs garantie/tour, ca aide bien dans les moments critiques. et je n'en vois pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 24 Aoû - 23:59

Déjà un grand merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir autant de participation Smile

Je vais essayer de préciser un petit peu mon raisonnement choisi pour cette liste, mais j'apprécie d'ores et déjà les conseils donnés :

Halukard a écrit:
Hello : )

Je trouve que pour 4 pm c'est leger leger.
A 4pm tu peux sortir une stormsurge plus 1 gunrig avec darkstrider c'est beaucoup plus violent.
Le choix du qg manchot pour booster 2 broad c'est un peu gâché je trouve.
L'osc reste un choix interessant vu la possibilite de blindage : )

Nous avons défini quelques restrictions pour ce petit tournoi : pas de super-lourd ou de créature colossale. Du coup, pas de Stormsurge ^^
Pour le Commandant, j'avais un PM en rab, du coup j'ai ajouté deux signatures.

Kel'shan Mont'vesa Radvek a écrit:
pas d'Arme pour ton O? tu ne pourras pas utiliser à fond la puretide. Quand j'utilise la c2 et la multispectre, je la donne à une crisis bodyguard avec les retro pour bénéficier de la relance avec mon O vu que ça le donne juste à l'escouade et que tu ne peux pas tirer et utiliser la compétence.
Dans quel livre on trouve les tetra et XV109?

C'est effectivement une idée d'utiliser un bodyguard pour équiper les signatures.
J'ai effectivement fait le choix d'avoir un Commandeur non armé pour faire bénéficier les broadsides et les 3 drones du node C2 et du senseur multispectre.

La fiche d'Y'Vahra est ici : https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Tau_XV109_YVahra.pdf
Pour les Tetra, ils sont décrits dans Imperial Armour vol 3 2nde édition.
Ce sont des antigrav rapides découvert (10 10 10  CT3) avec chacun :
- 2 markerlight jumelés
- 1 pulse rifle jumelé

niced a écrit:
Perso je trouve qu'un commandeur manchot en soutien sur une unité peu mobile, c'est bofi bofa.
de plus, si j'ai bien compris les XV88 sont juste équipés de nacelles de missiles, pas de plasma qui va avec-, ca manque un peu de sinergie.
j'irais plutôt sur un commander avec 2 éclateur a fusion dans une unité de crisis élites équipés également d'eclateurs a fusion avec l'un d'entre eux qui porte les signatures.
tout ca en FEP grace a une balise de position flanquée sur un stealth (vue qu'ils sont la, profitons en), histoire de pouvoir se planquer derrière un gros tank fumant que tu viendras de dégommer.
Pour le reste, ca manque un peu de "surprises" qui arrivent en réserve avec quelques kroots ou attaques de flanc.
moi j'aime bien quand au milieu de la bataille du lache une unité toute neuve toute belle qui débarque de nulle part :-) (mais c'est ma manière de jouer aussi)
et pour terminer, une unitée capable d'en marquer une autre avec 3-4 marqueurs garantie/tour, ca aide bien dans les moments critiques. et je n'en vois pas :-)

Je n'ai jamais équipé de Broadsides en plasma mais ça peut se tenter si j'en achète de nouvelles. Jouant WYSIWYG, leur arme secondaire est la nacelle de smart-missile system.
Ta description de "crisis bomb" correspond à ce que j'ai l'habitude de faire en jouant Farsight Enclave. Mais avec le système CPM, dès que l'on atteint 5 Crisis dans l'armée ça fait 1PM. J'ai dû faire un choix ^^
En réserve, je pense envoyer les deux crisis monat (double éclateur et double cyclo-éclateur) et Y'Vahra. Tout ça peut être fiabilisé grâce aux Tetra qui intègrent chacun une balise de position par défaut.
Concernant les marqueurs, il y a les Tetras pour ça Smile

Encore ! Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyJeu 25 Aoû - 0:16

Tu as penser à inclure des Kroots avec BS? Une fois, avec une escouade, j'ai one shoot un hyve tyran sans utiliser de DL. très pratique aussi pour gutter les roquettes ou les commandants adverse
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyJeu 25 Aoû - 0:27

Kel'shan Mont'vesa Radvek a écrit:
Tu as penser à inclure des Kroots avec BS? Une fois, avec une escouade, j'ai one shoot un hyve tyran sans utiliser de DL. très pratique aussi pour gutter les roquettes ou les commandants adverse

Si je garde la composition actuelle, il me manque 7pts pour remplacer la Strike Team de 7 par 10 Kroots snipeur. A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMar 13 Sep - 10:21

T'es à 5 PM non? L'OSC est un détachement sup donc tu prends un PM en plus de ceux de l'osc en lui même, des signature systems et de la ion
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMar 13 Sep - 12:12

tutur a écrit:
T'es à 5 PM non? L'OSC est un détachement sup donc tu prends un PM en plus de ceux de l'osc en lui même, des signature systems et de la ion

Effectivement ! Je n'avais pas compté l'OSC ainsi mais tu as raison !

Du coup, petit remaniement de la liste :

Citation :
Tau Empire : T3 1750 4PM

Détachement : Combined Arms Detachment
QG
[Seigneur de Guerre]
"Shas'o Rulan" - Commander  : 207 pts
- Puce Engrammatique de Puretide, Générateur de bouclier, Injecteur de stimulants, Iridium Battlesuit, 2x Nacelle de missiles
MV7 Drone cibleur


TROUPES
Breacher Team  (9) : 214 pts
- Fire Warrior Shas'ui
- MV36 Guardian Drone
- TY7 Devilfish : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité

Strike Team  (7) : 63 pts


ELITE
XV104 Riptide Battlesuits   : 225 pts
- Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés

XV8 Crisis Battlesuits   : 52 pts
- 2 Eclateur à fusion

XV8 Crisis Battlesuits   : 52 pts
- 2 Cyclo-éclateur à ions


ATTAQUE RAPIDE
[FW] Escadron d'Antigrav Scouts Tetra (2) : 71 pts
- Photo-régulateur

[FW] Escadron d'Antigrav Scouts Tetra (2) : 70 pts

[FW] XV109 Y'vahara Battlesuit  : 265 pts
- Injecteur de stimulants


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits  (2) : 176 pts
- 2 Senseur d'alerte anticipée, 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
- 3 MV8 Missile Drone


Détachement : Optimised Stealth Cadre
ELITE
XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 95 pts
- Eclateur à fusion

XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 95 pts
- Eclateur à fusion

XV95 Ghostkeel Battlesuits   : 165 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Eclateurs à fusion jumelés
- 2 MV5 Stealth Drone

Total : 1750 points - 41 figurines - 13 unités

2 signatures => 1PM
1 Iontide => 1PM
OSC => 2PM
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 14 Sep - 10:38

Pourquoi ne pas passer en CAD enclaves afin de mettre les crisis en troupes et économiser sur breachers et gdf? Ton commandeur tank est prévu pour aller avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 14 Sep - 13:26

tutur a écrit:
Pourquoi ne pas passer en CAD enclaves afin de mettre les crisis en troupes et économiser sur breachers et gdf? Ton commandeur tank est prévu pour aller avec qui?

J'y avais pensé mais avec la limitation de 5 Crisis = 1PM cela ne m'aurai pas ajouté beaucoup plus en troupe Obsec et j'aurai eu trop de choses en FeP à mon goût.
Je tiens à garder les Breachers + Devilfish pour le petit challenge personnel de les jouer intelligemment.

Pour l'instant mon Commandeur est prévu de rejoindre les Broadsides.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 14 Sep - 13:58

Même en gardant les breachers, si tu passes enclaves, tu dois juste payer les bkr et passer tes 2 crisis avec bkr en troupe. Tu économises ainsi 63 pts moins les bkr à payer soit 15 pts et tu ne perds pas de super opé car tu échanges 7 gdf par 2*1 crisis. Le tout en récupérant presque 50 pts pour par exemple une autre crisis double lf elle aussi super opé ou pour augmenter la taille de ton unité de breachers que tu sembles apprécier.

Pour le reste je n'aurai pas mis les sms sur le devil qui va beaucoup zigzag avec sa nacelle, le drone des breachers est franchement pas utile et la ghostkeel est-elle en cyclo arraseur? L'arme à fusion est vraiment pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical EmptyMer 14 Sep - 14:42

Merci pour les suggestions, je ferai les essais en FE ce weekend (mais limité à 4 Crisis pour pas prendre de PM supplémentaire).

Pour les SMS sur le Devilfish, je pense qu'à 10pts cela reste assez intéressant et j'ai l'intention de ne bouger le Devilfish que de couverts en couverts (dont au moins 1 tour en Turboboost) du coup il risque de peu zigzaguer.

Pour les Breachers, comme dit, c'est un choix personnel, j'ai assez éprouvé ce format de troupes et le drone gardien c'est révélé plutôt utile dans son rôle dans l'ensemble. Je te confirme ça après les parties de demain soir et ce weekend Smile

La Ghostkeel est en collisionneur à fusion, il me fallait un peu plus d'arme à faible PA en avant-garde et même si je suis limité dans ses choix de cibles et le fait de ne pouvoir Overwatch avec, c'est un risque que j'ai décidé de prendre. Le cyclo-araseur a rarement fait des miracles dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750] 4PM tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1750] 4PM tournoi amical   [1750] 4PM tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750] 4PM tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi amical 1750pts x2
» [1000 pts] Liste tournoi amical semi-dur.
» [ETau] 1999 points, tournoi amical
» [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe
» Liste Tournoi 1750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: