Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liste 1750 v6 - tournoi (modif)

Aller en bas 
+2
kentx
Sitsu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptySam 14 Juil - 22:54

Bonjour

Je vient vous proposer une petite liste d'armée que je compte jouer à un tournoi (que le 23 septembre, mais mieux vaut prévoir avant).

Tau 1500 rixe (Tau) : 1491 Points

1500 pts 1 perso spé

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/115 pts)
    • 1x Canon à impulsion / 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV8 / Garde / Personnage indépendant / 1x Système de tirs multiples
  • 1x O'Shovah - Commandeur Farsight (170 pts)
    • Fusil à plasma / Lame de l'Aube
    • Couteau rituel / Exo-armure XV8 / Faction dissidente / Garde / Générateur de bouclier / Personnage indépendant / Tueur d'Orks / Verrouillage de cible

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/141 pts)
    • 3x Lance flamme / 3x Lance-missile Tau Jumelé
    • Exo-armure XV8
  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/100 pts)
    • 2x Canon à impulsion / 2x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 / 2x Système de tirs multiples
  • 4x Stealth Shas'ui (120/150 pts)
    • Canon à impulsion
    • 3x Assistance de tir / Brouilleur optique / Exo-armure Stealth / Infiltrateur

Troupes

  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités / 290 pts)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/170 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide) / 2x Fusil à plasma Jumelé
      • Exo-armure XV88 / 2x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/120 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide) / 1x Fusil à plasma Jumelé
      • 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV88 / 1x Système de tirs multiples
  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Amplificateur de lumière / Assistance de tir / 1x Stabilisateur d'arme / Train d'atterissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je compte principalement jouer farsight en Fep avec le shas'el. Après j'ai pas vraiment de stratégie fixe


Dernière édition par inobi le Mer 25 Juil - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kentx
Krootox
Krootox
kentx


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyLun 16 Juil - 15:15

Dans le cas d'une armée Space Marine de CAC, tu gére comment ? Tu a 1 plama et une grand parti de ton armée est peut mobile.

Farsight en Fep, tout seul ? avec quel escouade et contre quoi. avec son plama il peut rien faire contre les véhicule et tout seul c'est du sucide.

Il y a tro de lance missile.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyLun 16 Juil - 22:44

Kentx, tu pourrais être moins aggressif s'il te plait.

Déjà, ce n'est pas une liste définitive. c'est vrai que j'ai pas donné beaucoup de détail sur ma strat, parce que je suis encore entrain de réflechir sur la liste, d'où ma demande d'aide sur le forum en faite.

Il est clair que sur une armée full cac, je vais devoir gerer ça au placement, mais la question se pose aussi sur une armée SM full drop, une armée GI full tir indirect, et en fait toutes les listes possibles.

Ensuite Farsight, il est clair qu'il ne seras pas seul, sauf exception. il seras surement avec le shas'el ou l'escouade de 2 crisis, voir les deux en même temps. après Farsight vs véhicule, c'est pas au tir qu'il va faire mal, mais sur une charge (F5 + 2d6, 5 attaque en charge, j'ai une bonne chance de faire suffisamment de léger pour enlever tout les points de coque).

Au niveau des missiles, je les préfère au plasma, car ils blessent plus facilement (2+ sur E5, 4+ sur E7) et ont une meilleur portée. De plus, je n'ai pas un mais 4 plasma dans l'armée (1 sur farsight, 3 sur les crisis)

Après, avec la relecture de la liste, elle n'est pas bonne, j'ai oublier une AT sur une stealth, et si je la mets, je dépasse les points, il faut donc que je repense l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 0:00

-> un message écrit este écrit, difficile de voir si agressif ou non.

Ensuite avant de partir dans les détails, c'est un tournoi "fluff / mou" ou "Bourrinator hasta la vista Baby"?

PS: Le Sm de cac ça n'existe plus, z'ont pas la course ni de châssis d'assaut, on verra juste les SM d'assaut réacteurs plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 0:04

Kissing a écrit:

Ensuite avant de partir dans les détails, c'est un tournoi "fluff / mou" ou "Bourrinator hasta la vista Baby"?

ça risque d'être un tournoi plutôt dur, après rien n'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 0:11

Dans de cas on va tailler Smile

Le HH Railgun tu peux le laisser au placard, certes il permet de "sniper" les armes spé / lourdes en plaçant bien la galette et avec la disparition des superf il devient "sortable" mais loin d'être opti à ce format (en 1 000pts pourquoi pas).

ça te libère des points pour une broadside (2x2 broad avec le verrouillage disparu) et des GdF supp' (parce que 9x4 c'est juste juste pour une "gunline" sans Kroots / Devilfish).

Les Crisis ça passe, à la place des Stealth j'aurai plutôt aligné des Crisis LF Jum / LM pour viser les armes spé en se plaçant bien.

Farsight je le trouve somme toute inutile. Un shas'roc fera un meilleur job...Après la figouze est classe donc l'utiliser en Shas'roc si orgas d'accord? Ou Sinon tu mets Kroots + Chien + Krootox pour une bonne satu de tir et juste 1 toutou pour l'I5 en percée.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 0:14

Citation :
Le HH Railgun tu peux le laisser au placard, certes il permet de "sniper" les armes spé / lourdes en plaçant bien la galette et avec la disparition des superf il devient "sortable" mais loin d'être opti à ce format (en 1 000pts pourquoi pas).
Oublie pas que si t'es pas barrage, t'a beau bien placer ta galette, tu retire au plus proche du tireur.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 0:16

En plus..j'avais oublié ce petit point (qui m'a fait ressortir les Mortiers GI du placard en nombre, j'en jouais 3 avant, j'en joue 9 maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 0:34

N'étant pas super familier des configuration de crisis (en dehors de la deathrain et fireknife), c'est quoi comme équipement un shas'roc?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 0:38

Shas'roc? Perso, après chacun fait comme il veut, c'est:

Shas'o, Lance flammes, Plaques d'Iridium, Retrofusées, Injecteur de stimulants (ça c'est la version cheap sans drones) 119pts, avec deux drones de def il passe à 149pts ce qui reste moins cher que Farsight. (tu peux changer le LM pour une autre si ça te chante j'ai mis la moins chère par habitude)
Revenir en haut Aller en bas
kentx
Krootox
Krootox
kentx


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 11:42

Excuse-moi inobi, je ne voulais paraitre agressif c'était de simples questions et interrogations.

J'avais pas vu tes plasma sur les brodsides qui peuvent calmer facilement du SM.

Il est vrais que le Hammerhead étant l'unique véhicule de ton armée va se faire démolir rapidement.

Je ne suis pas toute a fait d'acord avec mes collègues Smile , l'hammerhead est bien mais part 3. En gros je pense qu'il faut sois full brod sois full HH.

Il te manque quelque escouades de kroots, regardé les armées tournois haut niveau tout le monde à du kroots et de préférence l'escouade de 10 pleupleu à 70 points.

Si tu veux faire de la frappe en profondeur, il te faut de la crisis plus violente de proximité avec des armes comme lance flamme, plasma, fuseur.

Après, même en tournois il est préférable de joué des unités que l'on aime et que l'on sait joué que des unités potentiellement plus forte mais que l’on n’apprécie pas.


Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 14:16

Citation :
Il te manque quelque escouades de kroots, regardé les armées tournois haut niveau tout le monde à du kroots et de préférence l'escouade de 10 pleupleu à 70 points.

Attention, on parle des armées V5, pas V6. Le Kroot n'est plus une obligation, bien qu'en étant full piéton je pense qu'ils restent conseillés.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 19:54

J'avoue ne pas vraiment aimer les kroots, mais je peux en jouer, c'est pas un problème.

j'essaye de faire une nouvelle liste pour ce soir (je posté du bouleau avec mon telephone portable la, pas glop)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 20:03

Citation :
J'avoue ne pas vraiment aimer les kroots, mais je peux en jouer, c'est pas un problème.
A mon sens, les escouades de Kroots présentent deux avantages :

La possibilité de contre charge ( ces unités de deux-trois marines qui restent au cac lors de notre tour et qu'il faut bien déloger pour éviter de perdre l'unité)
La possibilité d'infiltration, et donc d'attaque de flanc, qui permet de pouvoir prendre des objectifs lointain (ou les contester) est indispensable, si tu n'as pas de Stealth, sur les déploiement en marteau et enclume, par exemple (qui sont, contrairement à ce qu'on pense, un défi tactique pour les Tau).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 20:21

Il te manque clairement de l'antiaérien, que l'on a pas.... Sad

soit, il autorise les entrée hors codex, alors des drones Remora sont à prévoir (seul aéronef TAU 40k)
soit, il autorise les fortifications ==> ligne aégis avec arme antiérienne

sinon, troc le HH contre des XV88 qui peuvent assurer un second rôle antiaérien avec la CT1 jumelée (à F10 PA1 une touche = généralement 2 PC = un avion abattu)

les unités d'infiltration sont nécessaire voir indispensable (cf Wendigo) les XV25 sont idéals pour cela soit en infiltration soit en attaque de flanc (fiabilisée...)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 21:28

Pour moi les Kroots se jouent maintenant avec Krootox pour faire le vide: tu tires aux kroots pour écrémer, puis au Krootox pour les armes spé / sergents, plus besoin de contre infiltrateurs avec le nerf de l'infiltration et de l'AdF.
En plus d'enfin fournir du punch au CC (il calme le débat le Krootox).

Le HH manque de puissance antichar et sa galette est anecdotique en tournoi (hors tournoi tout mou)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 21:31

Citation :
Pour mes les Kroots se jouent maintenant avec Krootox pour faire le vide: tu tires aux kroots pour écrémer, puis au Krootox pour les armes spé / sergents, plus besoin de contre infiltrateurs avec le nerf de l'infiltration et de l'AdF.
Ca se joue aussi comme ça, mais dans ces cas la tu as besoin d'avoir des unités capables d'arriver dans la zone adverse pour y contester les objo. Les Pirhana sont tous pourris maintenant, et se passer complètement d'infiltrateur c'est se faire fixer dans sa zone de déploiement (sauf si on a des fish mais bon, hein..)
Donc Stealth, Kroots, Drone en Fep?, Vespids?(ca j'y crois moyen). Les options sont pas énormes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 21:34

Stealth / 10 Kroots / Devilfish suicide, je vois pas trop sinon.

Après je voulais surtout dire que le rôle Premier des Kroots a, à mon avis, changé d'aimants anti charge sacrifice à une unité plus polyvalente avec le Boost du krootox.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMar 17 Juil - 22:54

Salut, nouvelle version

Tau 1500 rixe (Tau) : 1497 Points

1500 pts 1 perso spé

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/127 pts)
    • 1x Fusil à plasma / 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV8 / Garde / Personnage indépendant / 1x Système de tirs multiples
  • 1x Commandeur Shas'o (75/145 pts)
    • 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / Exo-armure XV8 / Garde / 1x Injection de stimulants / Personnage indépendant / 1x Plaques d'iridium / 1x Rétrofusées vectorielles

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/141 pts)
    • 3x Lance flamme / 3x Lance-missile Tau Jumelé
    • Exo-armure XV8
  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/124 pts)
    • 2x Fusil à plasma / 2x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 / 2x Système de tirs multiples
  • 3x Stealth Shas'ui (90/120 pts)
    • Canon à impulsion
    • 3x Assistance de tir / Brouilleur optique / Exo-armure Stealth / Infiltrateur

Troupes

  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion

Soutien

  • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/150 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse
    • Exo-armure XV88 / 2x Système de tirs multiples
  • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/150 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse
    • Exo-armure XV88 / 2x Système de tirs multiples


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

j'ai rajouter du plasma, car même si sa sature moins, la baisse de la plupart des couvert aide un peu.

J'ai mit un ionisateur sur le shas'roc, mais je me demande s'il vaut mieux pas le mettre sur le 'el et lui mettre un lanceur de charge.

J'ai aussi rajouter une escouade de 9 gdf.

Merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMer 18 Juil - 0:24

Pour les Stealth, un conseil (dont tout le monde DOIT se souvenir) :
Toujours priviligier les membres supplémentaires a une CT améliorée.

4 Stealth coûtent le même prix que 3 Stealth assistée, touchent autant, mais sont plus "stable", subissent moins les pertes et t'offre un pv supplémentaire.

Sinon, si tu n'as pas cette Stealth, donne leur à chacune un Drone d'attaque, qui t'offre également 3tir ct2jum (donc mieux que ct3) et qui t'offrent 3pv supplémentaires (que tu met a l'avant pour tanker).

J'ai du mal a voir l'intêret du Système de tir multiple sur les broadsides, qui t'offrent juste 4tirF5 non jumelé, qui seront perdu dès que tu tirera sur du blindage 11+, et qui ne profiteront pas de leur règle de "je te tire dessus sans te voir" puisque tu voudra tirer au rail aussi. Soit tu leur met des plasma, soit tu leur met un gyrostab.
Tu manque de drone de défense dans tes broadsides aussi (même si faut trouver des points)

Le Shas'Roc, en général tu les mettra dans les guerriers de Feu pour tanker et encaisser des charges avant désengagement. Je prefèrerai y mettre un lanceur de charge du coup, qui sera plus "combo" en quelque sorte.
D'ailleurs, ton O n'a que deux système d'armement/soutien. Soit tu lui met une invu a 4+, soit tu lui met une arme en plus, pour être optimal.

Le Ionisateur, même sur le 'El, je trouve ça gaché.

Sinon, bonne liste !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMer 18 Juil - 3:04

[quote="Wendigo"]
4 Stealth coûtent le même prix que 3 Stealth assistée, touchent autant, mais sont plus "stable", subissent moins les pertes et t'offre un pv supplémentaire.

Sinon, si tu n'as pas cette Stealth, donne leur à chacune un Drone d'attaque, qui t'offre également 3tir ct2jum (donc mieux que ct3) et qui t'offrent 3pv supplémentaires (que tu met a l'avant pour tanker).
[quote]

ok, donc quantité prime sur qualité

wendigo a écrit:

J'ai du mal a voir l'intêret du Système de tir multiple sur les broadsides, qui t'offrent juste 4tirF5 non jumelé, qui seront perdu dès que tu tirera sur du blindage 11+, et qui ne profiteront pas de leur règle de "je te tire dessus sans te voir" puisque tu voudra tirer au rail aussi. Soit tu leur met des plasma, soit tu leur met un gyrostab.
Tu manque de drone de défense dans tes broadsides aussi (même si faut trouver des points)

Les points ça se trouve

wendigo a écrit:

Le Shas'Roc, en général tu les mettra dans les guerriers de Feu pour tanker et encaisser des charges avant désengagement. Je prefèrerai y mettre un lanceur de charge du coup, qui sera plus "combo" en quelque sorte.
D'ailleurs, ton O n'a que deux système d'armement/soutien. Soit tu lui met une invu a 4+, soit tu lui met une arme en plus, pour être optimal.

il a actuellement 3 points occupé : le ionisateur (enfin lanceur dans pas longtemps), les rétrofusé et le controleur de drone

wendigo a écrit:

Le Ionisateur, même sur le 'El, je trouve ça gaché.

il est si mauvais que ça le ionisateur?

wendigo a écrit:

Sinon, bonne liste !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMer 18 Juil - 3:27

Citation :

il a actuellement 3 points occupé : le ionisateur (enfin lanceur dans pas longtemps), les rétrofusé et le controleur de drone
C'est dommage non ? Quitte a payer un 'O, autant lui mettre des armes au maximum.
Citation :


il est si mauvais que ça le ionisateur?
Ben, la F3 te force a taper dans l'infanterie. La ou la F5 est polyvalente. Pour 15 points (je crois x) ) tu va taper dans 5 tir F3, donc 4.2 touche, soit 1.4 blessure sur de l'E4 dont 0.7 PA1. Un Lance missile fait le même nombre de blessure (sans la PA) mais est meilleur sur les E5 et plus. Il a une meilleure portée, peut faire anti char et coute 3 point de point. Et de la mi sur de l'E3.
Même un canon à impulsion fait mieux en fait, et ce pour 7 point de moins, sur de l'E4.
Y'a la PA1 évidemment, mais c'est point d'un tir PA1 par tour..

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
kentx
Krootox
Krootox
kentx


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyMer 18 Juil - 9:59

Il est vrais que les armées tournois ne laisse peut de place aux armes exotique. Type le ioniseur cyclique.

Il manque un bouclier invu 4+ sur ton O' comme le fait remarqué Wendigo.

Au niveau te tes brodsides, je serais plus d'avis de mettre des géostabilisateur que tir multiple.
Entre le canon rail et le lance missile à tete cherchese l'écart est tellement grand entre ses 2 armes que c'est souvant peut utile de tirer avec les 2 en meme temps. alors que le Géostabilisateur est devenu plus puissant. Bouger de 6 ps et balancé la sauce au railgun.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyJeu 19 Juil - 12:06

Nouvelle version

Tau 1500 rixe (Tau) : 1496 Points

1500 pts 1 perso spé

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/127 pts)
    • 1x Fusil à plasma / 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV8 / Garde / Personnage indépendant / 1x Système de tirs multiples
  • 1x Commandeur Shas'o (75/185 pts)
    • 1x Lanceur de charge à dispersion
    • 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV8 / Garde / 1x Générateur de bouclier / 1x Injection de stimulants / Personnage indépendant / 1x Plaques d'iridium / 1x Rétrofusées vectorielles

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/94 pts)
    • 2x Lance flamme / 2x Lance-missile Tau Jumelé
    • Exo-armure XV8
  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/124 pts)
    • 2x Fusil à plasma / 2x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 / 2x Système de tirs multiples
  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/86 pts)
    • 2x Lance flamme jumelé / 2x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8

Troupes

  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion

Soutien

  • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/170 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse
    • 2x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV88
  • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/170 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse
    • 2x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV88


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

j'ai rajouté 1 drone de def et le bouclier sur le shas'o
J'ai mis 1 drone de def par Braodside avec un controleur.
j'ai enlever les stealth et les ai remplacé par un groupe de 2 crisis lf jumelé. J'ai aussi enlever une deathrain.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) EmptyJeu 19 Juil - 13:37

Un Shas'roc, c'est fait pour tanker à la base non? Du coup je ne comprend pas trop l’intérêt d'y mettre un lançeur de charge, qui n'est pas bien plus polyvalent que le ioniseur (parce que bon la galette F4 sur du véhicule, même en barrage...), et qui ne peut pas faire de tir au jugé, donc pas de tir de contre-charge... Un LF jumelé ne serait-il pas préférable en final?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty
MessageSujet: Re: liste 1750 v6 - tournoi (modif)   liste 1750 v6 - tournoi (modif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1750 v6 - tournoi (modif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Tournoi 1750 pts
» Liste 1750 points pour un tournoi à venir...
» [1750] 4PM tournoi amical
» [1750 pts] tournoi trône de terra !
» [1750 pts] tournoi trône de terra !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: