Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KaiserGG
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2014

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyMer 12 Fév - 21:14

Bonjour à tous,

Je suis un joueur tau en devenir et j'aimerai avoir vos conseil sur la première liste que je pense jouer. Je joue quasiment exclusivement dans un cadre amical qui oscille entre le mi-mou et le mi-dur. Le principal étant de jouer pour s'amuser plutôt que pour la poutre.

Il y a quelques points auxquels je tiens pour cette liste :

> Le moins d'exo-armure possible. Je ne suis pas super fan de l'esthétique de ces figurines. Il y en a quelques unes dans la listes mais ça reste limité aux crisis (pas de broad et de riptide).

> Le plus de drones possible. Attaque, ciblage, sniper, j'adore les drones ! C'est presque LA raison qui me pousse vers le bien suprême.

> Un maximum de kroots (dans la limite du raisonnable). C'est la seconde raison qui me pousse vers les taus. J'adore les figurines et même s'ils ont un peu perdu avec la V6 en terme de potentiel de close ça reste de bons tirailleur.

> Une armée moyenne distance. Si c'est pour jouer les planqués j'ai ma GI et sa pléthore de gros canons  Razz . J'ai dans l'idée une liste qui joue dans les 18-24ps de l'adversaire et arroser d'un maximum de tir.

Sans plus tarder voila la liste :

Drone powa 2 (Tau) : 1499 Points

QG

  • 1x Commandeur

    • 2x Nacelle de missiles
    • 1x Contrôleur de drones ,  2x Drone de ciblage ,  1x Verrouillage de cible



Elite

  • 3x Shas'ui Crisis

    • 3x Nacelle de missiles jumelée



Troupes

  • 12x Guerrier de feu
  • Parenté de carnivores Kroots (14 unités)

    • 12x Kroot

      • 12x Balles sniper


    • 2x Cavalier Krootox


  • Parenté de carnivores Kroots (11 unités)

    • 10x Kroot

      • 10x Balles sniper


    • 1x Chien Kroot


  • Parenté de carnivores Kroots (11 unités)

    • 10x Kroot

      • 10x Balles sniper


    • 1x Chien Kroot



Attaque Rapide

  • 8x Drone d'attaque
  • 4x Drone de ciblage
  • 5x Piranhas

    • 4x Eclateur à fusion



Soutien

  • 1x Char Sky Ray

    • 1x Nacelle de brouillage


  • 1x Char Sky Ray

    • 1x Nacelle de brouillage


  • Equipe de drones snipers (11 unités)

    • 2x Observateur
    • 9x Drone sniper





Alors le commandeur ira avec les drones de ciblage afin d'avoir une grosse escouade mobile et fiable de désignateur. Avec le verrouillage et les nacelles de missiles il pourra aussi taquiner du chars léger/moyen.

Niveau élite je ne pouvais pas me passer d'une escouade de crisis avec nacelle de missile. J'ai eu l'occasion d'en affronter un bon paquet de fois et c'est une très bonne unité polyvalente. Elle s'occupera, comme le commandeur, des transports afin de pouvoir arroser les occupants.

Niveau troupe je ne pouvais pas faire sans le pack de gdf pour garder mon objectif. Vu à la vitesse où ça meurt je ne pense pas qu'en mettre moins soit une bonne idée, et ils peuvent dissuader l'adversaire d'approcher de trop près. L'escouade de kroots avec les krootox fera partie du front et va taquiner un petit peu tout. Les autres escouades ont un chien pour garder l'option de les mettre en attaque de flanc selon ce qu'il y a en face.

L'escouade de drone d'attaque ira elle aussi au front. Saturant comme il faut en conjonction avec les kroots. L'escadron de pirahnas est là pour s'occuper des chars lourds, s'il y a. C'est aussi 10 drones d'attaques à prix réduits. Celui avec CI sera devant pour encaisser les premiers tirs.

La doublette de skyray est pour la couverture AA, pour s'occuper du char moyen et pour assurer 2 sources de désignateur en plus. J'ai rajouter les nacelles pour allonger leur durée de vie. Les drones sniper sont là pour le thème mais aussi pour rester avec les gdf et assurer des touches de désignateur et s'occuper des CM qui approcheraient.


Voila voila, que pensez vous de cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
KaiserGG
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2014

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyJeu 13 Fév - 19:32

Personne pour aider un joueur tau débutant ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyJeu 13 Fév - 20:55

C'est pas mal du tout pour une première liste.

Passer les Crisis a deux nacelles non jumelles ?

Quitte a jouer drone, prends ton Shas'O et tu le mets dans 14 drones d'attaque et en Fep !

Surprise, 32 tirs CT5 jumelés !
Revenir en haut Aller en bas
KaiserGG
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2014

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyVen 14 Fév - 0:39

Merci de ta réponse ^^

Je suis pas fan des crisis avec deux nacelles non jumellé. Ca coute 10 points de plus et ça dépend des touches de désignateur. Si j'arrive à trouver 45 points pour l'escouade je préfère passer en nacelle jumellé + nacelle :p

A la base j'avais deux commandeur et il y en avait un dans chaque équipe de drone. Mais là si je délaisse les drones cibleurs ils vont servir à pas grand chose avec leur CT de 2:/

Est-ce que l'escadrone de piranhas est bien à 5 ? J'ai l'impression que ça va être chaud de le cacher pour le premier tour et va vite fondre malgré celui qui sert de tampon.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyVen 14 Fév - 12:47

Si tu aimes les drones,

Remplacons les 2 skyrays par 2 escouade de drones sniper 2 observateur + 6 drones (ça doit approcher le meme cout en point) - ou 1 skyray et 2 escouade de drones snipers Smile

Par contre derrière ça appelle de l'éthéré pour booster toutes ses armes à impulsions.

Avec les points récupérés tu peux payer l'option Skyfire a tes crisis pour juste le cas ou tu croises une CMV ou un flyer.

Revenir en haut Aller en bas
KaiserGG
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2014

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyVen 14 Fév - 13:33

Ca c'est du conseil radical  Very Happy 

Si les drones sniper avait garder leur ancienne arme (F7 PA3 si mes souvenirs sont bons) je pense que j'aurais fais ça. Mais enlever les skyray va me priver de mon seul anti-char moyen x) (et AA correct également)

Alors après 15 drones sniper sous couvert d'un éthéré ça crée une zone d'interdiction pour toutes CM approchant dans mes 24ps. Mais je trouve que j'y gagne pas tant que ça.

Pis j'aime bien le skyray, ça me rappelle ma Manticore  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyVen 14 Fév - 19:41

KaiserGG a écrit:
Pis j'aime bien le skyray, ça me rappelle ma Manticore

La Manti est pire ! ^^

Désole N'Dras, pour moi le SR est obligatoire alors... je suis pas pour ton idée de les virer.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyVen 14 Fév - 19:58

Petit point :

Tu peux avec un commandeur avec controleur de drone qui rejoint les drones détachés de tes pirahna, c'est très marrant avec 5 pirahna tu as donc 10 drones que tu détaches des le tour 1 ainsi tu gagnes une escouade de drones quasi gratuite te laissant une place de plus en attaque rapide.
Revenir en haut Aller en bas
KaiserGG
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2014

[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  EmptyLun 17 Fév - 14:26

Je ne savais pas que les drones détachés du même escadron de pirahnas (ou autre véhicule d'ailleurs) agissait comme un escadron. Je pensais que ça donnait autant de drones solo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -    [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] - Listes de tir moyenne distance -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma listes 750 points
» Liste Tau (1500 points)
» 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts
» [Tau]1500 points
» 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: