Tau'Va Tsua'm
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Halukard
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Oshova31
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Oshova31
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MessageSujet: 1500 points   1500 points EmptyMar 24 Mar - 23:33

bon voila je voudrais votre avis sur cette liste, dites moi quelles sont ses faiblesses et quoi modifié.

QG:
commandeur (177p)
contrôleur de drone, verrouillage de cible, crisis iridium, 2 drone att, 2 éclateur a fusion

commandeur (177)
contrôleur de drone, verrouillage de cible, crisis iridium, 2 drone att, 2 fusil a plasma froid

Elites

3 crisis (268p)
1 shas'vre avec nodule C2, puce puretide, senseur multispectre
6 drones att, 2 éclateur a fusion, 2 nacelle de missile, 2 verrouillage de cible

3 crisis (268p)
meme chose sauf 2 plasma froid à la place des éclateur a fusion.

4 stealth (186p)
1 controleur de drone, 1 rétro-fusée, 1fuseur avec verrouillage de cible, 4 drone att

Troupes

12 guerriers de feu (118p)
1 shas'ui

15 kroots, 5 chiens, 1 mentor (130p)

Soutient
Hammerhead
longstrike, sous munition, missiles auto-directeurs.

total: 1499 points

chaque commandeur va avec une troupes de crisis et fait des trous en FeP.
mon plus gros problème reste les troupes, je ne suis pas convaincu des kroots (j'ai les figurines mais pas encore de deuxième groupe de guerriers de feu). J'aurais apprécié de pouvoir mettre 6 stealth pour les 2 fuseur mais je ne sais pas ou gagner des points???
Je pense que le petit problème de cette liste reste le manque de porté de mes armes, je pense que la mobilité des crisis règle le problème, mais a part ca je pense que je peux répondre a toutes les menaces( enfin, j'espère!!).
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tutur
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyMer 25 Mar - 10:10

Il me semble que tu ne peux pas prendre deux fois l'iridium dans le même détachement. Je mettrai la puce sur un de tes patrons et pas sur la crisis, idéalement celui qui rejoint l'unité, je ne mixerai pas les armes des crisis ou en tout cas si mix il y a juste mettre éclateur+plasma et missiles tout seul pour ne pas être géné par la portée.
Les gdf sont mieux en DF pour les mettre à portée optimale facielement.

Je trouve que ta liste manque un peu de satu globalement et aussi de désignation.

Bon jeu!
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Shua
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyMer 25 Mar - 21:00

Tu ne peux pas prendre 2 Iridiums dans la même armée (même avec plusieurs détachements).

J'aime bien ta liste (j'ai un peu la même des fois) mis a part que je met la balise sur les 2 groupes de stealths (oui 2, <3) je prends pas de drones et je met quelques cibleurs a la place. Le node/puce/senseur je le cale sur un commandeur comme ça je peux le bouger d'unité s'il le faut.

Je préfère un gros pack de GdF que des Kroots, ça fait de la satu qui pique a 30" (je sorts les kroots que contre les Tyty, et tu as fait une liste anti SM?)

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Oshova31
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyMer 25 Mar - 22:06

Je précise que je n'ai le nouveau codex que depuis quelques jours.
Et je viens de voir que comme pour l'iridium, le noce c2, la puce et le senseur multispectre je ne peux en mettre qu'un par liste, un seul exemplaire de chaque système personnel par armée p 95.
Ensuite pour le commandeur mancho je ne suis pas fan car il va resté avec les crisis et vu qu'il FeP je ne pense pas qu'il rejoigne une autre escouade. Je préfère profité de sa grosse ct.
Et petite question les drone avec leurs armes jumelés peuvent ils relancer 2 fois leurs jets ratés, jumelé plus le node c2. Je n'ai pas vu de règle qui l'en empêche, pas encore peut être.
Même si ct5 et jumelé il devrait pas trop y avoir de loupé.
La liste reste général, le plasma c vraiment pour les qg et elite avec bonne sauvegarde ou sm, les fuseur pour les tank, les drones pour avoir un petit volume de tir, 8 drone ct5 jumelé f5. Après le but étant d'attérir en FeP près d'une unité chiante et de la one shoot avec les 4 tir plasma, 4 tir fuseur, plus drone.
Ensuite le problème de 2 groupe stealth c'est qu'au dernière nouvelle je n'ai droit qu'a 3 groupe d'élite.
Mais je vais mettre a jour une nouvelle liste.
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Oshova31
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyMer 25 Mar - 22:26

Donc voici ma liste mise a jour

QG:
commandeur (177p)
contrôleur de drone, verrouillage de cible, crisis iridium, 2 drone att, 2 éclateur a fusion


Elites
3 crisis (268p)
1 shas'vre avec nodule C2, puce puretide, senseur multispectre
6 drones att, 2 éclateur a fusion, 2 plasma frois, 2 verrouillage de cible

6 stealth (342p)
1 controleur de drone, 1 rétro-fusée, 1fuseur avec verrouillage de cible, 12 drone att
1 shas'vre, fuseur et verrouillage de cible plus désignateur laser


Troupes
12 guerriers de feu (218p)
1 shas'ui
devilfish, missiles auto-directeur, cribleur

15 kroots, 5 chiens, 1 mentor (130p)


Soutient
Hammerhead  (175p)
longstrike, sous munition, missiles auto-directeurs.

Equipe de drone sniper  (80p)
2 observateurs


Attaque rapide
8 cibleurs avec drone innibiteur (103p)

L'équipe de drone sniper c'est vraiment pour avoir des désignateur laser avec ct5 13 points l'unité alors que les cibleurs qui coutent 11p ont ct3, je les trouvent vraiment plus rentable. Le devilfish je ne sais pas s'il restera avec les guerrier de feu, ca dépendra de l'armée adverse je pense.
Même principe avec ce qg/elite qui va devoir s'occupé des tank et véhicule léger, les stealth ici apportent une bonne saturation couplé aux drones a 18 ps c'est quand même 32 tir f5 dont 12 jumelés plus 2 f8 avec ct3 c'est pas épique mais pour peu que les cibleurs fassent leur travail, il y a moyen de faire des trous.
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Shua
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyMer 25 Mar - 22:30

Jamais plus d'un relance malheureux! (sauf si c'est explicitement écrit mais je sais pas si ça existe, quelqu'un sait?)
Livre de règles 40k, je sais plus quelle page
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Oshova31
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyMer 25 Mar - 22:39

Non mais je me doutais bien, c'est trop beau sinon!! les relance supplémentaire c'est pour les ct supérieur a 6 je crois. Je vais relire pour voir ou est cette règle.
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Halukard
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyMer 25 Mar - 23:08

Une ct sup a 6 permet de relancer sur un 1 mais il faut faire un 6 derriere.

L'unite de crisis qui fonctionne bien c'est l'unite missile/ciblage/verrouillage.

Le commandeur manchot permet aussi d'obtenir plus facilement audace est mere de victoire si on veut vraiment miser sur une fep (relance si obtention du trait de sdg 1 et une relance gratuite)

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maiki
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 2:44

Les stealth c'est plutot mou. Tu peux avoir mieux pr le meme nombre de pts
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Oshova31
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 13:42

Mou, peut être au niveau du nombre de tir, mais leur mobilité et l'infiltration ainsi que leur bonne sauvegarde leur permet de compensé cette faiblesse a mon avis, je les préfère a des broadside qui même si plus efficace au tir son moins mobile et moins tanky. Même si sauvegarde de 2+, j'ai la même endurance grâce aux drones, plus de points de vie au total et une sauvegarde invulnérable de couvert qui bien utilisé devient très vite intéressante.
Si tu pense a quelque chose de précis pour les remplacé je suis a l'écoute.
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 14:23

Citation :
je les préfère a des broadside 

Shocked Shocked Shocked je suis outré! hahaha 
Juste pour info la sauvegarde de couvert n'est en rien une invu, beaucoup d'armes ont la règle ignor cover. 
Bon les stealth c'est pas non plus super mauvais, mais la plupart des joueurs préfèrent les crisis (c'est pas vraiment comparable avec des broadside, pas du tout la même utilité). Perso je n'aime pas les stealth et je les trouve en presque tout point inférieur au crisis, mais je pense qu'elles peuvent quand même jouer un rôle intéressant, il faut juste bien prévoir la stratégie et ne pas les envoyer au charbon sans réfléchir.

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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 15:15

Les stealth, c'est loin d'être mou.
C'est la concurrence avec les autres entrées élite, leur problème.

Malgré ça, tu peux sortir une liste alpha strike infiltration combi FEP à 1500 points dans ce genre :

Détachement principal Empire Tau

QG 1 : Shadow Sun (135), drone de commandement (20), 1 drone MV52 (20) [175]

ELITE 1 : 6 XV25 (180), 2 éclateurs à fusion (10) [190]
ELITE 2 : 6 XV25 (180), 2 éclateurs à fusion (10) [190]
ELITE 3 : 6 XV25 (180), 2 éclateurs à fusion (10) [190]

TROUPE 1 : 6 guerriers de feu [54]
TROUPE 2 : 6 guerriers de feu [54]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 4 cibleurs (44), 3 fusils à ions (30) [74]
ATTAQUE RAPIDE 1 : 4 cibleurs (44), 3 fusils à ions (30) [74]
ATTAQUE RAPIDE 1 : 4 cibleurs (44), 3 fusils à ions (30) [74]

Détachement allié Farsight Enclaves

QG 1 : Darkstrider [100]

TROUPE 1 : 3 XV8 (66), 3 couteaux (3), 3 éclateurs à fusion jumelés (60) [129]
TROUPE 2 : XV8 (22), couteau (1), éclateur à fusion jumelé (20), lance-flammes (5) [48]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 4 cibleurs (44), 4 couteaux (4), 3 fusils à ions (30) [78]

Fortification

Ligne aegis (50), relais de communication (20) [70]

[1500]

On oublie souvent de dire qu'un œuf ne donne pas que des omelettes, une fois cuit.
On peut aussi faire un œuf dur, très dur.
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maiki
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 15:27

Voila knar a bien résumé.
Je pense en ratio points/nb de tirs car....on joue tau tout bêtement.
Le couvert peut etre ignoré par pas mal de choses et la tes stealth perdent un grand intéret.
J'aime les figs, j'en ai, mais voila quoi c'es tjoli et c'est tout.

Pour les sav, ne confonds pas sav de couvert, save d'armure et save invu ce sont trois save bien distinctes et tu ne peux en utiliser qu'une
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Malthus
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 15:48

Perso le grand souci des stealth je ne trouve pas que ça soit le fait que leur couvert puisse être ignoré (car même si leur couvert est ignoré ils ont quand même une 3+ armure)...c'est leur E3 qui les rends particulièrement vulnérables.

Comme l'a souligné Toku le point fort des stealth c'est leur déploiement (infiltration ou adf)...perso comme je n'ai qu'une seule unité j'ai tendance à faire l'inverse de ce qu'a décrit toku => escouade minimale de 3 stealths toutes nues.
Utile aussi de préciser qu'il s'agit d'XV15 plus petites et donc plus faciles à planquer hors de lignes de vues si besoin est.

Ce qui fait d'elle une unité uniquement de board control en infiltration et de harcèlement grace à sa mobilité, ayant un impact limité sur la bataille...mais qui peut être une véritable plaie pour l'adversaire si il n'a justement rien pour ignorer le couvert. Wink

Mais si l'ennemi utilise autant de ressources(PA 3 ou moins et ignore les couverts) pour les faire tomber, tant mieux ça veut dire qu'il ne cible pas le reste de mon armée avec. :p

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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 16:19

Je ne pense pas que se soit inférieur aux crisis, après je les ai comparé aux broadside juste pour le nombre de tir que ces dernières peuvent déployer, et les crisis ne peuvent en aucun cas fournir autant de tir que mon escouade de stealth. Les stealth sont ici pour donner un bon volume de tir a mon armée et puis l'infiltration a mon avis c'est très fort, cela permet vraiment de les envoyer la ou elles seront le plus opérationnel et ceux dés le tour1, peut mettre en pièce un unité soit un peu isolé, soit pas très bien protégé très facilement. J'ai calculé rapidement et cette escouade bien que plus chère de 90 points reste bien supérieure a une escouade de 3 crisis full miss/ miss jumele et 6 drone.
C'est sur c'est pas la même porté mais 18 ps avec la mobilité c'est correct.
C'est vrai que des armes ignore les couverts mais c'est quand même 3+ de base puis le couvert pour des armes avec force 8 ou plus et petit PA qui n'ont pas cette règle. Après les crisis c'est bien pour les armes spéciale plasma, fuseur, missile mais avec leur faible ct c'est pas le plus fiable même avec des désignateur laser dans la liste. C'est pourquoi je préfère une seule escouade qui jumèle toute ses armes avec un mancho, plus les règles spé qui vont bien.
Pour l'endurance vous oublier la règle de l'endurance majoritaire a cause les drone ou plutôt grâce a eux c'est 4.
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 16:32

Non, tes 12 drones tu les oublies, seul le Shas'Vre XV25 peut avoir 2 drones.

Et les XV8 sont, comment dire, infiniment plus puissantes que les XV25.
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Malthus
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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 17:47

Citation :
les crisis ne peuvent en aucun cas fournir autant de tir que mon escouade de stealth.

Autant pour moi j'avais même pas lu la liste avant de commenter.

Citation :

6 stealth (342p)
1 controleur de drone, 1 rétro-fusée, 1fuseur avec verrouillage de cible, 12 drone att
1 shas'vre, fuseur et verrouillage de cible plus désignateur laser

Nan mais autant de drones c'est de la folie. ^^
En même temps ça rends l'escouade E4 maj...non mais avec 18figs payes ton empreinte sur la table de jeu et la pénibilité de la déplacer...m'enfin si c'est ton truc.  Rolling Eyes

Aussi je trouve ton argument du nombre de tirs assez biaisé...notamment du à la taille de l'escouade elle-même: ses armes seront-elles toujours toutes à portée de tir de la cible et donc toutes capables de tirer?

Edit:
@Toku Bien vu, encore un reste du codex V4 pour ma part... Rolling Eyes

Citation :

Et les XV8 sont, comment dire, infiniment plus puissantes que les XV25.

Rhooo le farsighteux effarouché! Laughing

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MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points EmptyJeu 26 Mar - 21:38

Citation :
6 stealth (342p)
1 controleur de drone, 1 rétro-fusée, 1fuseur avec verrouillage de cible, 12 drone att
1 shas'vre, fuseur et verrouillage de cible plus désignateur laser

C'est réglementaire ça? Je pensais que seul le Shas'vre pouvait sélectionner jusqu'à 2 drones. 

Citation :
les crisis ne peuvent en aucun cas fournir autant de tir que mon escouade de stealth
3 crisis avec 2 canons à induction chacune pour 126 points font autant de tirs que 6 stealth pour 180 points. D'autant plus que les 3 crisis peuvent avoir jusqu'à 6 drones alors que les stealth seulement 2

EDIT: Ah désolé, je n'avais pas vu la réponse de Toku concernant les drones
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