Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1500 points (vs smc/tyty)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyMer 12 Jan - 4:00

Bon je me permet de vous soliciter etant donné que je n'ai jamais joué contre ces ennemis en meme temps (ce qui implique une liste pouvant gerer les deux aspects) et que les tytys j'en ai pas encore tâter en V5.

A savoir sur les adversaire:

SMC: chapitre des word bearer joué fluff, ce qui implique pas mal d'invocation de demon (je m'attend a une vingtaine), surement un defiler, dreadnought du chaos,obliterator bref tout ce qu'on aime.
A noter que leur seigneur est un equivalent malefique (bouuuh) de chapelain appelé Apotre Noir (en gros ça porte une arme demon et ça rend sans peur...)


Tyty: du grouilleux en masse et du soutient de synapse (zoan,prince carni...)



Maintenant voici ma liste, il faut savoir que je joue depuis peu des cibleurs (oui je sais j’étais vilain...) que cette liste contient pas mal de troupe car je ne sais pas encore quel sera le scénario (donc je pense aux objo) et que bien que simple elle me semble polyvalente.



QG
1x Commandeur Shas'el (50/112 pts)
1x Fusil à plasma , 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples


Elite

1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/92 pts)
1x Fusil à plasma , 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/92 pts)
1x Fusil à plasma , 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Escouade Elite (4 unités / 160 pts)
4x Stealth Shas'ui (90/120 pts)
Canon à impulsion
4x Assistance de tir Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur


Troupes

Escouade Troupes (8 unités / 95 pts)
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts
Fusil à impulsion
1x Couteau rituel
7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts)
Fusil à impulsion

Escouade Troupes (8 unités / 95 pts)
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
Fusil à impulsion
1x Couteau rituel
7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts
Fusil à impulsion

Escouade Troupes (8 unités / 95 pts)
1x Guerriers de feu Shas'ui
Fusil à impulsion
1x Couteau rituel
7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts)
Fusil à impulsion

13x Kroot (91 pts
Fusil Kroot
Forestier

13x Kroot (91 pts)
Fusil Kroot
Forestier

Attaque Rapide

Escouade Attaque Rapide (6 unités / 145 pts)
5x Cibleur Shas'la (60 pts)
Carabine à impulsions
Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
1x VAB Devilfish (80/85 pts)
Canon à impulsion
Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

Soutien

Escouade de Drones snipers (8 unités / 160 pts)
2x Drones snipers Observateur
Pistolet à impulsion
Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
6x Drones snipers drone sniper
Fusil Rail
Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible

1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/100 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs

1x Hammerhead (90/165 pts)
1x Canon Rail (munitions solides) , 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


donc un potentiel infiltration assez important (stealth et kroot) qui pallie un peu le manque de mobilité de la pietaille, bien que le DF des cibleurs pourra jouer les taxis. un fonctionnement simple (voir simplet) les crisis et les sniper sur les elite a forte endu/armure, le HH soit en anti char soit en anti troupe si les petits gars a pieds font pas bien le ménage, et la broad en antichar(oui parce que bon elle est un peu la pour ça...)


J'aurais bien joué une stealth cibleuse(avec drone de marquage et DL pour le chef) pour aligner plus de touche de DL mais bon...

Je m'en remet a votre expérience, comme je l'ai dit cette liste est simple, probablement efficace, mais très surement loin d’être optimisée... (par contre juste UN truc..qu'on ne me parle pas de vespide ou piranha svp)

Merci d'avance

Edit: maj


Dernière édition par soralinh le Jeu 13 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyJeu 13 Jan - 3:58

Salut,

Je ne vois pas l'intérêt de ton chef d'équipe dans les stealth ou tu as oublie qqchose ....

Pour les GDF pourquoi ne pas équilibrer les équipes 3*8....

Côtés kroots, tu pourrais faire une parenté de 10 avec 6 ou 7 chiens et l'autre de 10 ce qui te permet d'avoir une unité de "cac" Wink

Pm : les drones snipers c'est 1 choix tactique de structure d'armée mais deux unités distinctes....
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyJeu 13 Jan - 18:14

Oulah oui grosse erreur de ma part pour les stealth je rectifie, c'est un vieux reflexe de stealth cibleuse....

Les gdf effectivement c'est mieux si equilibré.

Les drones, j'ai parfois du mal a comprendre leur orga (bon 3 unit pour un choix de soutien ok) ils doivent bien etre déployé ensemble et bouger ensemble non? a moins qu'il soit possible de les séparer en deux équipe de 4 (observateur+3drones) je trouve le dex assez floue la dessus

Par contre les Kroot je m'en remet a vous, est ce que contre des monstre du cac dont certains auront une bonne ini (marque du prince pervers du warp, tyty) est ce que ça vaut le coût de mettre des chiens en perdant legerement en force de saturation (bon ok un kroot c'est ct 3 non ameliorable par dl, mais bon le fusil kroot reste une arme pas degueux équivalente au bolter sm)
Et surtout par 10 ne risque t-elle pas d'etre trop peu nombreuse et de se faire deglinguer tres vite (j'ai aucune notion de leur survie face au tyty, je pense qu'ils engluent quand meme, mais ils seront pas un peu leger?)

derniere question speciale tyty: les gaunt ils ont toujours innombrable ou? (en gros faut que je m'attende a me manger 3-4 vague ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyJeu 13 Jan - 21:04

Pour les drones snipers, tu as une unité composée de 3 trois drones + l'observateur.
Pour un choix de structure d'armée en soutient (tu as maxi 3 soutiens dans ton armée dans une partie classique) tu as le droit à jusqu'à 3 unités de drones sniper pour un seul choix de soutient.

Chaque unités et indépendante et elle est dirigée par son observateur, qui contrôle ces trois drones. Au passage si ton observateur disparait les drones aussi... pale .

On peut en théorie avoir 9 équipes de drones sniper dans une armée ( et aucun autre soutien) ce qui te fait 3x9 drones et 9 observateurs.

Voilà ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyJeu 13 Jan - 21:37

Citation :
derniere question speciale tyty: les gaunt ils ont toujours innombrable ou? (en gros faut que je m'attende a me manger 3-4 vague ou pas?)
Non il ne l’ont plus ne t’inquiète pas...

Citation :
Par contre les Kroot je m'en remet a vous, est ce que contre des monstre du cac dont certains auront une bonne ini (marque du prince pervers du warp, tyty) est ce que ça vaut le coût de mettre des chiens en perdant legerement en force de saturation (bon ok un kroot c'est ct 3 non ameliorable par dl, mais bon le fusil kroot reste une arme pas degueux équivalente au bolter sm)
Et surtout par 10 ne risque t-elle pas d'etre trop peu nombreuse et de se faire deglinguer tres vite (j'ai aucune notion de leur survie face au tyty, je pense qu'ils engluent quand meme, mais ils seront pas un peu leger?)
Bah les kroots par 10 c’est sur sa ce fait exploser surtout contre les SM et les tyty. Mais c’est assez utile pour prendre les objectifs en attaque de flanc (surtout face au tyty qui laisse leurs objo sans défense pour se ruer sur nous). Mais les chiens rajoute un peu de force de frappe et permet (surtout face au gaunt tyty) de se distinguer.
Après les kroots contre les SM tu peu allez faucher du démons grâce au chiens mais en général il te dominerons. Pourquoi pas engluer quelque rapace ou des marines isolés mais ne t’attend pas à faire des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyVen 14 Jan - 3:51

En gros les chiens kroots sont bien contre des unités qui ont 5 ou moins d'init, mais d'un autre côté contre quelque chose qui a 6 ou plus d'init, il vaut mieux ne pas envoyer de kroots du tout.

Citation :
Bah les kroots par 10 c’est sur sa ce fait exploser surtout contre les SM et les tyty
J'utilise toujours des kroots contre des SM, ils ne m'ont jamais déçu. Contre eux, les chiens sont fortement recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyVen 14 Jan - 4:08


Ben j'utilise tres souvent des kroot contre n'importe quelle armée, par contre je l'ai envoie rarement charger, sauf si l'ennemi a charge feroce (histoire de le bousiller son bonus) probleme ce ne sont pas des sm normaux, je risque plutot d'avoir du berzerker Et du pesteux (pour l'endu 5 au pire les drone gèrent) ou des pervers-marine et si c'est ces dernier, adieu initiative.
Mes kroots vont rarement au combat a 10 (sans save et avec leur stat ils encaissent pas des masse non plus si ils s'appuient pas sur le nombre), c'est pour ça que je demande.

De partie perso j'ai eu l'impression qu'il était souvent préférable de tirer et d'encaisser une charge avec les kroots histoire de profiter de leur saturation f4 au tir et au cc (oui, ils essaient d’arrêter de foncer au combat en hululant et en faisant tourner leurs lames, c'est l’éthéré qu'a dit que ça faisait "sauvach'")
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) EmptyVen 14 Jan - 21:09

Citation :
De partie perso j'ai eu l'impression qu'il était souvent préférable de tirer et d'encaisser une charge avec les kroots histoire de profiter de leur saturation f4 au tir et au cc (oui, ils essaient d’arrêter de foncer au combat en hululant et en faisant tourner leurs lames, c'est l’éthéré qu'a dit que ça faisait "sauvach'")
Sa dépend charger une escouade affaibli par tes exo-amure et GdF il faut y allez si tu a plus d’initiative (la il faut prendre des chiens) mais sinon il est préférable de tirer au fusil qui n’est pas dégeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points (vs smc/tyty) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points (vs smc/tyty)   1500 points (vs smc/tyty) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points (vs smc/tyty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 VS Tyty ^^
» Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty
» Armée tau 1500 points
» [Tau]1500 points
» 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: