Tau'Va Tsua'm
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 Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty

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O'N'oghri
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O'N'oghri


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MessageSujet: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 14:03

Bonjour tout le monde. Récemment je sais que je n'ai pas été trés actif sur le fofo (pour un tas de raisons, mais j'éspère que vous n'en tiendrez pas rigueur à votre admin préféré Rolling Eyes ). Quoi qu'il en soit, la semaine prochaine avec mon collègue tyty, on a prévu une bataille en 1500 pts. Il va sortir son Prince et moi mon Shas'o pour la première fois (on joue un peu fluff et cette bataille est censé représenter la rencontre entre les deux chefs d'armée...bref...).
Malheureusement je sais que je n'ai pas toutes les unités qu'il me faudrait pour contrer la menace tyranide, alors j'ai fais avec ce que j'ai pu.

Tout d'abord voici les unités que mon adversaire va certainement sortir (c'est un old school, donc exclu les tervigons, tyrannofex et autres kikoololeries):
-1 prince ailé taillé càc
-3 zoanthropes
-30 hormagaunt
-30 termagant
-2 carnifex avec canon venin
-1biovore
-un prime accompagné de guerriers
-des genestealer (en général il les joue une troupe de 12 et une troupe de 6 en attaque de flanc)
Heureusement pour moi qu'il ne posséde pas de rôdeurs...

Et voici l'armée que j'ai pu me constituer avec ce que j'ai

Déploiement 1 (Tau) : 1499 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (75/192 pts)
    • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
    • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Générateur de bouclier , 1x Injection de stimulants , 1x Plaques d'iridium , 1x Système de tirs multiples
  • Escouade QG (3 unités / 286 pts)
    • 1x Commandeur Shas'el (50/120 pts)
      • 1x Ioniseur cyclique, 1x Lanceur de charge à dispersion
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/68 pts)
      • 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • 1x Relais géotactique
    • 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/98 pts)
      • 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , 1x Drone de marquage

Elite

  • 5x Stealth Shas'ui (150 pts)
    • Canon à impulsion

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 142 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/121 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 11x Grenades photoniques
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/21 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Grenades photoniques
  • Escouade Troupes (7 unités / 107 pts)
    • 6x Guerriers de feu Shas'la (60/66 pts)
      • 6x Carabine à impulsions
      • 6x Grenades photoniques
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/41 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , 1x Grenades photoniques

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 177 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
    • 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts)
    • 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • Pistolet à impulsion
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
    • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
      • Fusil Rail
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible
  • Escouade Soutien (2 unités / 205 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/120 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage


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Mon Shas'o arrivera en fep, pour buter les gros isolés ou pour s'occuper du biovore qu'il va certainement garder avec ses guerriers dans un couvert.
Le Shas'el va se détacher de son escorte pour s'attaquer aux troupes nombreuses à l'aide du gros gabarit et ses 5 tirs, soutenu par le hammerhead et sa galette.
Tandis que l'escorte avec ses lance missiles bombardera les gros.
Les Gdf sont là pour saturer ses zoanthropes au tir et les faire partir les plus tôt possible.
Les sniper sont là pour la PA de 3 contre les carnifex ou le prince, mais je ne suis pas sur de leur utilité...
Les stealths seront là pour s'occuper de la troupe, saturer les zoanthrope ou se faire les genestealer, tout en restant hors de portée.
Le devilfish va se détacher des cibleurs pour protéger le flanc occupé par les broadside et barrer la route aux genestealer en attaque de flanc. Il détachera ses deux drônes qui seront la pour s'occuper des spores mines égarée du biovore.

(Je sais que les GdF avec carabines sont inutiles, mais lorsque j'ai monté mes gdf je leur ai mis des carabine, j'ai donc 15 fusil et 7 carabines...)

La stratégie de mon adversaire est trés simple, arriver le plus vite au càc et m'engluer.

Voici les troupes que je peux éventuellement rajouter/remplacer
-9 kroots avec mentor et 2 chiens
-1 pirhana
-5 stealths
-quelques drônes
-un skyray mais qui devra remplacer le devilfish (je n'ai que 2 chassis de char, donc je peut interchanger entre hammerhead/skyray/devilfish)


Voila, il y a probablment des erreurs et des combinaisons bien plus pertinentes mais j'ai fais avec ce que j'ai pu. De plus, j'ai un doute quand à la restriction de matériel implanté (comme les STM ou contrôleur de drones). Donc je compte sur vos avis pour m'aider à optimiser ma liste au nom du Bien Suprême..

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"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 14:59

O'N'oghri a écrit:

Le Shas'el va se détacher de son escorte pour s'attaquer aux troupes nombreuses à l'aide du gros gabarit et ses 5 tirs, soutenu par le hammerhead et sa galette.

J'ai jamais pensé à faire ça. ^^

Une tactiques intéressante...

En tout cas ton shas'o devrai aussi être une plaie pour ton adversaire même si pas convaincu de l'utilité d'un fuseur vs un LM contre des CM.(arg j'avais oublié qu'ils avaient une 3+)

Moi je me concentrerai plus sur ses CM en achetant du LM des firestorm des ionhead(PA3)...et pis c tout.^^

Le point faible des tyty c'est les creatures synapses si tu les tues ton adversaire ne contrôle plus ses gaunts(comportement instictif).
Pas nécessairement besoin de les tuer d'ailleurs...il suffit de les attirer vers une cible juteuse et les gaunts seront en dehors des 12 ps de leur bulle synapse.
Si c'est une partie à objo ça peut s'avérer être important...même si ça n'en est pas une d'ailleurs.^^

O'N'oghri a écrit:

Les Gdf sont là pour saturer ses zoanthropes au tir et les faire partir les plus tôt possible.

Tu vois moi les zoanthropes je m'en occuperai de loin avec mes LM.(ils ont qu'une portée de 24 mais une invu 3+ donc osef de la PA)
Et ce sont aussi des creatures synapses...

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Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 15:16

L'utilité du fuseur, c'est sa force de 8 qui peut causer une mort instantanée à ses guerrier ou son biovore, sans svg possible. Et je trouve que l'équiper d'un LM gacherais sa CT de 5.
Est ce que ce serait plus raisonnable d'échanger les armes du shas'el avec celles du shas'o pour justement mettre mieux à profit sa CT élevée?

Le problème c'est qu'en créature synapse il a 3 zozo, le tyranide Prime noyé dans une mare de PV avec son escorte de guerrier, et le Prince. Donc ça fait beaucoup de créature synapse. Et au début du 3 ème tour il est déja au càc en générale, donc pas trop le temps de me concentrer sur ses synapses. En générale ce qui me fait toujours bien chier, c'est son escouade de 30 hormagaunt, la dernière partie, elle m'a bouffé mes broadsides, mes cibleurs, mes snipers et mes stealths. Ils sont trop nombreux et peuvent charger à 18 pas potentiellement (6pas de mvt + 3d6 et il prend le meilleur pour le sprint + 6 pas en assaut) et en générale il m'englue au moins deux unités à la fois. Bref une vrai plaie... Il me faudrait un autre hammerhead pour avoir une galette en plus...



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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 15:25

Mmm effectivement il a beacoup de crétures synapse mais il suffirait de lui priver de celle dont il avait besoin pour faire avancer ses gaunts vers la cible de son choix....quelle est l'utilité d'une unité de hormagaunts contre un devilfish/HH? (comportement instinctif = rage)
Leur comportement instinctif est leur point faible si ça n'entre à aucun moment dans ta tactique et bien je dirai que tu tu passes à côté de quelque chose d'important: les gaunts ont un cd de 6.
Vérifies à chaque début de tour de ton adversaire si les unités de gaunts sont bien à moins de 12ps d'une créature synapse...c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Et sature ces CM! mis à part le prince elles ne sont pas rapides...

Les unités prioritaires sont pour moi:

Le prince tyty volant (non sans blague Laughing )
Les zoanthropes.

car synapses et surtout dangereuses.

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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 15:37

Juste en passant : le commandeur ne peut pas quitter son escorte (ni même ses drones, le cas échéant). En revanche, tu peux toujours utiliser un verrou pour choper une autre cible.

La suite...plus tard! Smile
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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 15:40

Oui, pour moi aussi ce sont les cibles prioritaires. Et en générale j'arrive à lui faire péter ses zoanthrope au 2ème tour en saturation si tout se passe bien. Mais il fait toujours attention à avoir une synapse prés de ses troupes, j'ai rarement pu le priver de toutes ses synapses avant que ses bestioles n'arrivent au càc.

En général, il met ses 3 zozo devant ses deux carnifex (leur allouant ainsi une svg invu à 4+) et d'un côté les hormagaunt et de l'autre les termagant. Et derrière ce peloton, il y a les guerriers avec le Prime. Quant au prince...je le sens pas du tout lol, je vais devoir faire chauffer les canons rails. D'ailleurs, est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre une assistance de tir aux broadside à la place des gyro? parce que j'ai tendance à avoir beaucoup de malchance aux dés... Et le STM implantés est-il réglementaire? et utile? parce que ça me permet de faire tirer non seulement le canon rail, mais aussi 4 tir de missiles..

Renarion a écrit:
Juste en passant : le commandeur ne peut pas quitter son escorte (ni même ses drones, le cas échéant). En revanche, tu peux toujours utiliser un verrou pour choper une autre cible.

Quoi?? mais c'est un perso indépendant non? il doit pouvoir les quitter..

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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 16:01

O'N'oghri a écrit:
Et le STM implantés est-il réglementaire? et utile? parce que ça me permet de faire tirer non seulement le canon rail, mais aussi 4 tir de missiles..

Euh non tes broadsides ne sont pas légales:
Le chef d'équipe peut prendre un STM en plus des gyro mais pas le shas'ui...

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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptySam 14 Avr - 18:48

Le fait d'avoir une suite (escorte ou drones) fait perdre le statut de personnage indépendant jusqu'à la mort des gardes. Alors autant ça interdit de quitter ses gardes (ce serait pas fluff en prime) autant ça empêche l'adversaire de cibler notre commandeur au CàC comme une unité séparée.

Sinon, le STM sur les Broadsides est utile en combo avec les plasmas pour faire de la chasse au CM...
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Judas84
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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 10:38

Salut à toi.

Tu as déjà de la chance, cette liste tyranide est pas violente du tout.

La saturation de tir est dangeureuse sur les CM dans ce type de liste tyranide. Seul prince sera réellement à portée mais ton adversaire risque d'avoir payé la carapace blindé donc un prince avec une save à 2+, donc privilégie le fuseur. Les carnifex, eux, seront à 36ps de toi grâce au canon venin lourd (même le CVL ne sert strictement à rien)

Je te conseille surtout de privilégier de viser les hormas, prince ET le biovore. Son arme de barrage fera un massacre chez des tes guerriers de feu et te posera pas mal d'ennuie chez toi si tu t'en occupes pas.

Après, avec le reste, tu peux le gérer mais dommage pour ton adversaire, un terivgon à la place d'un carnifex et il te mangerai tout cru.
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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 11:52

Alors, alors:

Arrow Je pense que tu devrais enlever le HH. Trop peu d'utilité: la galette est assez peu sûre contre les grosses hordes de gaunts, pour un prix trop élevé. A la place, mieux vaut prendre un maximum de kroots: pour une fois, la PA 6 de leur fusil est suffisante contre les Svg des gaunts, et une telle quantité de tirs devrait les mettre à mal. D'autant plus qu'ils peuvent jouer les enquiquineurs en arrivant en Adf.

Citation :
Sinon, le STM sur les Broadsides est utile en combo avec les plasmas pour faire de la chasse au CM..
+1. Je pense que le plasma est la meilleure option contre les CM. Une option chère et dangereuse, mais qui a déjà fait ses preuves pour moi (j'ai joué 2 Crisis avec fuseurs, fusils à plasma et AT contre une Carnifex. J'ai atterri pile sous son nez, en mode tir rapide. Bye bye, Carnifex Twisted Evil )
Sinon, je pense que les CM à viser en priorité sont les plus rapides. Un Carnifex est lent, si tu joue sur la mobilité, tu devrais pouvoir l'écraser sans aucune difficulté.

Arrow Question tactique d'ensemble, je pense qu'il faut, comme je le dis plus haut, jouer sur la mobilité. Tirer, se déplacer, tirer, se déplacer... A ce moment, il te faudrait autant de Devilfish que possible pour les GdF, des unités en Adf (je parle bien sûr des kroots), des gyrostab sur les Broadsides, ainsi que beaucoup de Crisis et de Stealth.

Arrow Dernière remarque: les drones snipers ne te seront d'aucune utilité. Trois tirs, c'est peu, et la carapace blindée du Prince et des Carnifex rend leur PA 3 obsolète. Quant aux guerrriers, vu qu'ils sont pris en équipes de deux ou trois et qu'ils ont 2 PV par tête, et qu'ils seront noyés au milieu de la horde, ça risque d'être dur à dégommer....
Au fait: AMHA, la technique qui consiste à éliminer au plus vite les synaspes, si elle est bonne sur le papier, est véritable impossible à appliquer en pratique. Au milieu des gaunts, ils sont des cibles difficiles, et la carapaces blindée les rend incroyablement durs à tuer.
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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 14:28

Merci de vos avis et conseils. Je sais que mon adversaire n'équipe pas ses CM de carapace blindée. Je nesais pas pourquoi d'ailleurs...peut-être que ça coûte trop cher.
Voici une liste alternative, avec une unité de Fep anti prince et CM menée par le Shas'el, et une unité anti infanterie menée par le Shas'o. Je laisse quand même le hammerhead parce qu'en général il me sort d'affaire et se rentabilise bien. Mais aussi parce que pour le remplacer, je n'ai que des stealth, et je pense que le hammer est meilleur qu'une escouade de 5 stealth anti infanterie uniquement.
C'est vrai que contre ce genre de liste tyty, il me faudrait plus de crisis...mais j'en ai pas Smile

Quelques petites question:
-le LMTC du hammerhead est il Lourde 4 Jumelée ou tirent-ils séparement et ça nous fait du Lourde 4x2 ?(soit 8 tirs F5 Pa5 par tour en plus du canon)
-A la place du LF jumelé, serait il plus pertinent de mettre des CI jumelé?


Deploiement 2 (Tau) : 1502 Points


QG

  • Escouade QG (2 unités / 236 pts)
    • 1x Commandeur Shas'o (75/175 pts)
      • 1x Ioniseur cyclique, 1x Lanceur de charge à dispersion
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Générateur de bouclier , 1x Injection de stimulants , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/61 pts)
      • 1x Lance flamme jumelé
      • 1x Relais géotactique , 1x Verrouillage de cible
  • Escouade QG (2 unités / 199 pts)
    • 1x Commandeur Shas'el (50/117 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/82 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
      • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 5x Stealth Shas'ui (150 pts)
    • Canon à impulsion

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 142 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/121 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 11x Grenades photoniques
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/21 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Grenades photoniques
  • Escouade Troupes (8 unités / 98 pts)
    • 7x Guerriers de feu Shas'la (70/77 pts)
      • 7x Carabine à impulsions
      • 7x Grenades photoniques
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/21 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 1x Grenades photoniques
  • Escouade Troupes (11 unités / 104 pts)
    • 8x Kroot (56/64 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier , 8x Sauvegarde à 6+
    • 2x Chien Kroot (12 pts)
      • Arme de corps à corps
      • Forestier
    • 1x Kroot Mentor (28 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 183 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60/65 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , 5x Grenades photoniques , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/23 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , 1x Grenades photoniques
    • 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 215 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/135 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), 1x Fusil à plasma Jumelé
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead (90/175 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • Assistance de tir , 1x Cribleurs , Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible


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Voila, laquelle de ces deux listes trouvez vous la plus intéressante?

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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 17:27

Le LMTC du HH est Lourde 4 tout court. Ce n'est pas parce que la figurine porte "DEUX" armes que c'est jumelé ou effectivement 2 armes.

Sinon, le mentor est la save d'armure des kroots est particulièrement inutile. En tout cas, à ne pas prendre tant que tu n'as pas un pack de 20 (la quantité est plus rentable que la qualité).

Les grenades photoniques ne te servieront à rien si ce n'est à garder une unité tyty verrouillée au CàC sans pouvoir y tirer dessus. Cela dit les cibleurs portent des grenades à la ceinture, alors si tu joues fluff...

L'AT sur le DevilFish n'est pas très utile, en tout cas, il vaut mieux avoir une nacelle à la place.
Même réflexion pour le HH. Pourquoi un Verrou et pas une Nacelle ?
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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 18:16

Allez on ajoute le fait que ton unité de kroots n'est pas légale Laughing
c'est 10 kroots minimum sans compter les chiens

sur le railhead: un stab d'arme?(12ps + un tir), fléchettes?

Sinon je plussoie tout ce qui a été dit par renarion...et Tales.

O'Tales a écrit:
Quant aux guerrriers, vu qu'ils sont pris en équipes de deux ou trois et qu'ils ont 2 PV par tête, et qu'ils seront noyés au milieu de la horde, ça risque d'être dur à dégommer....

3pv le guerrier...mais il a que 3 unités synapses nom de nom:

le prince tyranide (qui partira surement à l'abordage car ailé donc laissera la charge des morveux à d'autres)

ce qui nous laisse:

le tyranid prime et ses guerrriers
les zoanthropes

c'est loin d'être mission impossible...encore faut il avoir une liste qui tient la route pour 1500pts.
Car même si la liste tyty n'est pas opti elle est loin d'être molle comparé à la tienne...
Tes autres cibles prioritaires dépendront de la tactique adoptée...
mais l'unité de guerriers est pour moi moins une cible prioritaire(malgré le fait qu'ils soient synapses) que les carnifex et autres biovores
car peu mobiles et "inutiles" à distance...
mais sinon osef des biovores si tes gdf sont dans leur transport et tes crisis leur 3+...les dakkafex sont eux plus préoccupants (mais ils ont que 4pv nom de nom!) et leur gabarits dévient donc tes véhicules ont peu à craindre d'eux et tes crisis et autres stealths auront toujours leur 3+ (attention aux MI qd même)

Le tyranide prime avec guerriers n'est pas invincible non plus:
les guerriers tyty c'est mou : malgré leur 3pv et leur E4 ils n'ont qu'une 5+ donc c'est de la bonne chair à impulsion.
Tu finis le prime (E5 4+) au LM et le travail est fait.^^
deux mots:
firestorm spam XD


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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 19:14

Renarion a écrit:
Le LMTC du HH est Lourde 4 tout court. Ce n'est pas parce que la figurine porte "DEUX" armes que c'est jumelé ou effectivement 2 armes.
Okayyy, je pensais que c'était comme les CI, qui tirent séparemment.

Pour les grenades photoniques, franchement elles m'ont souvent servi, c'est arrivé des fois ou une poigné d'hormagaunt arrive au càc aprés avoir été bien amoindri, et finalement mon escouade réussit à la battre au càc (notamment grâce à la blessure en plus pour chaque blessure occasionnée en présence de synapse)

Malthus a écrit:
Allez on ajoute le fait que ton unité de kroots n'est pas légale
c'est 10 kroots minimum sans compter les chiens
Oh c'est con ça! Faut que je me dépeche de monter les 8 kroots qui me reste. Du coup, je ne les mets pas dans ma liste...

Malthus a écrit:
les guerriers tyty c'est mou : malgré leur 3pv et leur E4 ils n'ont qu'une 5+ donc c'est de la bonne chair à impulsion.
Tu finis le prime (E5 4+) au LM et le travail est fait.^^
Non c'est 4+ de svg et le prime 3+.

Malthus a écrit:
Car même si la liste tyty n'est pas opti elle est loin d'être molle comparé à la tienne...
Qu'entends tu par "liste molle"?

Mais pour moi aussi l'escouade de guerrier est la moins prioritaire. Ce qui me posera surtout problème, c'est le prince et les hormagaunt. Et les carni aussi, pendant 2 tours ils ont empêché mon hammerhead de tirer (équipage sonné) et franchement c'est relou.

Tiens j'avais jamais pensé à faire venir mes gdf en devil prés du biovore. En cas je ferais débarquer l'escouade de carabine et le canarder à 18 ps. Ou alors m'en charger avec des stealth en infiltration...

Voici une autre nouvelle liste Smile :

Deploiement 2 (Tau) : 1504 Points



QG

  • Escouade QG (2 unités / 236 pts)
    • 1x Commandeur Shas'o (75/175 pts)
      • 1x Ioniseur cyclique, 1x Lanceur de charge à dispersion
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Générateur de bouclier , 1x Injection de stimulants , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/61 pts)
      • 1x Lance flamme jumelé
      • 1x Relais géotactique , 1x Verrouillage de cible
  • Escouade QG (2 unités / 199 pts)
    • 1x Commandeur Shas'el (50/117 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/82 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
      • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 4x Stealth Shas'ui (120 pts)
    • Canon à impulsion
  • 4x Stealth Shas'ui (120 pts)
    • Canon à impulsion

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 142 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/121 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 11x Grenades photoniques
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/21 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Grenades photoniques
  • Escouade Troupes (9 unités / 109 pts)
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80/88 pts)
      • 6x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion
      • 8x Grenades photoniques
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/21 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 1x Grenades photoniques

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 188 pts)
    • 5x Cibleur Shas'la (60/65 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , 5x Grenades photoniques , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/23 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , 1x Grenades photoniques
    • 1x VAB Devilfish (80/100 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 215 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/135 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), 1x Fusil à plasma Jumelé
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead (90/175 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible


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Sinon que pensez vous des 2 QG?

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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 20:19

O'N'oghri a écrit:

Malthus a écrit:
les guerriers tyty c'est mou : malgré leur 3pv et leur E4 ils n'ont qu'une 5+ donc c'est de la bonne chair à impulsion.
Tu finis le prime (E5 4+) au LM et le travail est fait.^^
Non c'est 4+ de svg et le prime 3+.
Ah oui désolé What a Face
gdf spam ? Laughing

O'N'oghri a écrit:

Malthus a écrit:
Car même si la liste tyty n'est pas opti elle est loin d'être molle comparé à la tienne...
Qu'entends tu par "liste molle"?

J'entends par liste molle une liste qui n'est pas compétitive.

Tiens un exemple de liste "dure" ça vaut tous les blabla:

Spoiler:
J’espère que tu ne m'en voudra pas trop car je vais pas passer en mode over-critique de liste (un peu à la kissing Laughing )

Ta liste manque cruellement de puissance de feu pour du 1500pts.

La faute à tes QG "sac à points".

Mon avis c'est que tu ne possèdes pas assez de crisis ou pas assez de troupes(les kroots c'est bien quand yen a plein) pour jouer de façon un minimum compétitive à 1500pts.(au moins 6 en comptant le 'el et non pas de 'o à 1500)

Par exemple si tu échanges juste le shas'o de ta 1ère liste pour une équipe de 3 fireknife ou helios = beaucoup plus de tir pour 6pts de moins.

Les fireknifes sont probablement la meilleure option...mais t'en prends pas deux dans un QG...t'en prends 3 escouades de 3 avec un QG dans l'une d'entre elles.

Gdf = pas assez.(fusil uniquement)

J'ai vu que tu mettais des shas'ui dans toutes tes escouades et bien je te le déconseille:
passer d'un cd de 7 à 8 ne vaut pas les 10pts investis.(même pour les cibleurs)
les grenades photoniques n'empècheront pas tes gdf de mourir et comme l'a souligné renarion tu n'as pas intérêt à rester au cac(surtout pour mourrir plus tard) car tu veux pouvoir lui tirer dessus quand ça sera ton tour.
=firewarriors ain't for fightin'=

Les devilfish et autres HH méritent de recevoir une nacelle de brouillage simplement parce que c'est la meilleure upgrade du codex(une invu 4+ pour véhicule pour seulement 5pts ça vaut de l'or)

Voici ma façon simplifiée (et un peu simpliste je le concède^^) de voir les listes:

front loading : ce qui va faire mal à ton adversaire (puissance de feu dans le cas des tau)
end loading : ce qui va te permettre d'avoir moins mal quand l'adversaire frappe. (ex: drone de def)

Dans ton cas la liste manque de front loading...

voilà j'espère ne pas t'avoir trop découragé ^^

une dernière chose LF jumellé sur un shas'vre = un peu du gachis quand même...t'as qu'à prendre un shas'ui...ah bah non tu veux le relai. XD


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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty EmptyLun 16 Avr - 20:42

Non non tu ne m'as absolument pas découragé. Au contraire, dans le domaine des bataille je suis novice, donc tout vos conseils sont lus d'un oeil attentif Wink

Mais je sais bien que je manque cruellement de crisis et GdF, en plus, sur 22 gdf, j'en ai fais 7 carabine, va savoir ce qu'il m'est passé par la tête étant plus jeune.
A la base je collectionnais pour les figurines, mais maintenant que je m'interesse plus au jeu, je me rend compte que mon armée n'est pas....compétitive Surprised
Va falloir y remedier..

Ah mince je l'avais oublié la nacelle de brouillage. Mais aprés ça fait quand même beaucoup de points investi dans un char.. Quels sont les meilleurs équipements d'aprés vous?
Déja pour moi les cribleurs sont indispensables. Je place mes tank sur les flanc de mon armée, ainsi lorsqu'il me charge en adf, il se prend les fléchette, l'autre fois en une attaque j'ais fais péter quasiment une escouade de genestealer..Pour 10 pts c'est peu cher payé.

Aprés bon j'aime bien jouer fluff, et donc mettre des shas'ui.. mais je vais essayer une partie sans grenades photonique. Ca me laisseras probablement plus d'options de tir.

Ensuite, avec les 4 crisis que je posséde, quelle seraient les combinaisons interessante? Sachant que je veux jouer mon Shas'o (partie fluff oblige..)

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MessageSujet: Re: Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty   Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty Empty

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