Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 10:38

farao Bon, voila avec quoi, j'ai vaincu ce Week end... les options après les + sont celles "intégrées"...
Dites ce que vous en pensez... sachant qu'elle a marché, une fois lol!


QG :
-1Shas'El : Fuseur/Plasma/AT +STM/Couteau................................112
_____________________________________________________________
ELITE :
-2Shas'Ui(dont chef):Fuseur/Plasma/STM+Drones att et def............154
-2Shas'Ui(dont chef):Plasma/Lce Miss/STM+Droneset couteau.........159
-3Stealth(dont chef):ATX3+couteauet drone def(1).........................140

_____________________________________________________________
TROUPES :
-8GdF(dont'Ui):Design laser+VC+Drone def et Marquage couteau.....145
- Même chose.(les 2 escouades sont armées.que de fusils) ..............145
-8GdF(Dont 'Ui):couteau+Drones Att(2)et carabinesX8.....................115
-11Kroots+1Mentor........................................................................105
_____________________________________________________________
ATTAQUE RAPIDE:
-2Piranhas:FuseursX2/ATX2/Ctre mesuresX2....................................150
_____________________________________________________________SOUTIEN:
-1Broadside(Chef): Gyrostabilisateur+ Drones def(2).......................115
-1Hammerhead: Canon rail/Impusion/nacelle/stabil/VC/Cribleurs.....180

TOTAL : 1500 pts tout rond je crois bien

Ce fut un vrai "tir au pigeon" Seuls mes GdF avec carabine ont reçu..., et un piranha, s'est fait descendre pâr un tir de LM... sinon, vraiment vacances, certes, avec de la bonne "moule aux dés" (mais un bon chef, est un chef qui a de la chance, c'est bien connu) même mes Kroots, sont restés en lisière, et on participé au carton...
ça ma fait mal au coeur, de voir des Marines mordrent la poussière de telle manière, même son escouade d'assaut enFep, s'est fait dézinguée a l'atterrissage, après avoir abattus 2GdF... et se retrouvés seuls au milieu de mes lignes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 11:05

Pas mal du tout comme liste!
Il reste encore deux ou trois détails pas bien grave: Les stealths sont peu efficaces avec l'assistance, pour le même prix, tu en as 4.
le drone de défense qui les accompagne, si tu veux mais étant donné que leur résistance repose sur le camouflage, je te propose de donner ce drone au shas'el qui en aura plus besoin. Dès que tu as plus de GDF, il serait judicieux d'augmenter le nombre de tes escouades de 8 pour rentabiliser le shas'ui. Pour les piranhas, tu es obligé de bouger de 12ps ou moins pour tirer auquel cas tu te fais descendre, je te propose de retirer un contre mesure et de placer une nacelle de brouillage sur l'un de tes piranhas pour que les deux en bénéficife (ça marche comme les esouades, si la moitié a la save de couvert, l'ensemble la gagne!)(la nacelle de brouillage est en V5 une save de couvert à 4+)(pour les contre-mesures, tu n'as qu'à choisir de placer tous les dégâts superficiels à celui qui les possède étant donné que cette option ne fonctionne qu'en léger).
Le mentor pour les kroots, c'est pas terrible, c'est bénéfique pour une unité de kroots à plus de 120pts minimum.
La braodside a peut-être un drone de trop par rapport à son importance.
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 11:42

farao

Yep, je prends note, ceci dit, le Shas'el, profite des drones de la 1ère équipe crisis mais effecrivement, je peux lui en rajouter encore 1
Car le Shas'el, va avec la 1ère équipe crisis, qui lui sert de Garde du corps... ainsi, lui a le couteau, et eux les drones...
Pour les stealths t'as surement raison, un attaque serai surement moeu, a la limite, et t'es sure pour le stealth de+ et on enlève les 3 AT??

J'ignorais (encore) le coup de la nacelle, c'est un peu tiré par les cheuveux non???
Revenir en haut Aller en bas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 13:26

Non, c'est clair, un escadron de véhicule est comme une escouade: si la moitié ou pus des figurines sont à couvert, l'ensemble est traité comme étant à couvert. Le profil bas est transformé en une save à 4+. Donc une nacelle pour 2 piranhas et les deux sont à couvert!
Pour les steath, je suis sûr et certain que c'est plus efficace 4 stealth plutôt que 3 avec assistance. L'assistance augmente leur puissance de feu d'1/6 alors que l'ajout d'un stealth la leur augmente d'un tiers!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 13:50

Citation :
Pour les steath, je suis sûr et certain que c'est plus efficace 4 stealth plutôt que 3 avec assistance. L'assistance augmente leur puissance de feu d'1/6 alors que l'ajout d'un stealth la leur augmente d'un tier !

En fait, c'est pas exactement ca.
3 Stealth assistée font 9 tir qui touche sur 3+, donc 6 touche.
4 stealth non assisté font 12 tour qui touche sur 4+, donc 6 touche/
sur le papier, c'est egal, neanmoins, c'est a partir des premiere pertes que ca commence a faire mal :

2 stealth assistée font 6 tir, soit 4 touche
3 stealth non assisté font 9 tir, soit 4.5 touche

Il y a egalement le cas de la designation.
3 stealth assisté +1ct font 9 tir soit 7.5 touche
4 stealth non assisté +1 ct font 12 tir soit 8 touche.

Et je ne parle pas du cas ou tu a deux touche de designation, et la les stealth non assistée se rentabilise bien.

Après, tu a le facteur pv. En cas de salve d'artillerie, en cas de saturation, mieux vaut 4pv que trois. Et y'a aussi le facteur attaque, au cac, mieux vaut 4 attaque que 3.

Donc la conclusion veut que les stealth par4 non assistée sont mieux sur le papier, dans certaines conditions au tir, et meilleure a la resistante.

Citation :
Non, c'est clair, un escadron de véhicule est comme une escouade: si la moitié ou pus des figurines sont à couvert, l'ensemble est traité comme étant à couvert. Le profil bas est transformé en une save à 4+. Donc une nacelle pour 2 piranhas et les deux sont à couvert!

En effet, il a raison. Tu applique d'abord la regle de couvert des vehicule ( vue a + de 50% ou non ?) puis tu applique les regle d'escouade, a savoir si 50% de l'escouade est a couvert, l'escouade entiere compte comme etant a convert.
Pour l'exemple ici c'est interessant.

( Après, sur trois vehicule, si tu a 40% de couvert sur vehicule 1, 40% de couvert sur vehicule 2, et 90% de couvert sur vehicule 3, tu ne compte pas a couvert ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 20:28

farao

Certes, mais on parle de couvert, alors que là, c'est du matériel, tout en ne l'ayant pas, le 2ème piranhas, en profite... je trouve ça, dérangeant au niveau "déontologique" sinon au niveau rêgles

T'as payé l'équipement,? ben non...
et t'as la save, comme si tu l'avais payé??? Ben oui...

Pour une save de couvert, un bois, un mur... etc... je comprends, mais pour du matériel, ce n'est pas très "Bushido" (diraient nos amis Samouraïs) lol!

et suivant un autre exemple...

3Piranhas... 1 a découvert, un avec nacelle, et un a couvert... on fait comment??? car logiquement + de 50% de l'equipe est a couvert), mais seulement 33% pris individuellement, et pour 2 raisons différentes...???
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 21:04

La nacelle de brouillage est l'equivalent d'un profil bas. le profil bas est un couvert.

Qu'un pirhana soit derriere un mur, ou brouillé, c'est pareil. il est en profil bas.

Il suffit que 50% de l'escouade soit en profil bas, ou a couvert, que c'est bon.

Que ce soit pour n'importe quel raison, tu as de toute facon "Profil bas". Donc ca suffit.

La "deontologie n'as pas place en règle. Tu lis, c'est ecrit. Ce n'est pas almabiqué, c'est clairement noir sur blanc.

Avec une approche fluuff, imagine une escouade dont la moitié est bien enfumigené. Elle est a couvert. Deux pirhana ( qui sont a pleine plus gros que deux motos d'assault) dont un est enfumiginé. C'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 21:25

Wendigo a écrit:
La nacelle de brouillage est l'equivalent d'un profil bas. le profil bas est un couvert.

Qu'un pirhana soit derriere un mur, ou brouillé, c'est pareil. il est en profil bas.

Il suffit que 50% de l'escouade soit en profil bas, ou a couvert, que c'est bon.

Que ce soit pour n'importe quel raison, tu as de toute facon "Profil bas". Donc ca suffit.

La "deontologie n'as pas place en règle. Tu lis, c'est ecrit. Ce n'est pas almabiqué, c'est clairement noir sur blanc.

Avec une approche fluuff, imagine une escouade dont la moitié est bien enfumigené. Elle est a couvert. Deux pirhana ( qui sont a pleine plus gros que deux motos d'assault) dont un est enfumiginé. C'est la même chose.

et alors, pour ma dernière question??? les 3 piranhas, on considere tout le monde a 4+???
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 21:28

J'ai repondu indirectement :
Mais oui, c'est concidéré comme a 4+, car le profil bas est le même pour tous le monde, qu'importe le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyLun 25 Aoû - 23:59

Non parce quev pour bénéficier d'un couvert en V5 tu doit avoir la moitié de l'escouade a couvert ....
donc pour 3 pirhana il faut 2 nacelles , ,par contre du n'est pas obliger d'enlever la perte dans un couvert comme pour la V4 .
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyMar 26 Aoû - 1:36

nobody a écrit:
Non parce quev pour bénéficier d'un couvert en V5 tu doit avoir la moitié de l'escouade a couvert ....
donc pour 3 pirhana il faut 2 nacelles , ,par contre du n'est pas obliger d'enlever la perte dans un couvert comme pour la V4 .

certes; mais t'as pas suivi l'exemple...

3 piranhas...

1 a decouvert.... 1 a couvert derriere un mur (save 4+)... et un a découvert, mais avec une nacelle (donc a couvert 4+)...

CQFD... 66% de l'escouade a "couvert", save 4+... donc, si j'en crois vos dires (et en fait donc les rêgles)... ben on devrait avoir drit a tous une save 4+... même si en fait c'est 33%+33% différents comme couvert (mur et nacelle), mais pour un même résultat..
*enfin, si ça marche comme ça, pourquoi pas, ça représente quand même une économie en points, et surtout, des escouades a 2 et non 3... ou alors; dans le cas de 3... juste 2 nacelles... je trouve cela tiré par les cheuveux... mais les rêgles sont les rêgles... après tout
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyMar 26 Aoû - 1:39

Qu'importe si les pirhana sont sous nacelle, ou dans un couvert. Ils sont en profil bas. Imagine par exemple, un pirhana caché par un devilfish, un autre cacher derriere une foret, et un troisieme. Et ben c'est exactement pareil.

Donc oui, les pirhana n'ont pas besoin d'être tous naceller.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyMar 26 Aoû - 2:08

Wendigo a écrit:
Qu'importe si les pirhana sont sous nacelle, ou dans un couvert. Ils sont en profil bas. Imagine par exemple, un pirhana caché par un devilfish, un autre cacher derriere une foret, et un troisieme. Et ben c'est exactement pareil.

Donc oui, les pirhana n'ont pas besoin d'être tous naceller.

farao

Merci deta patience, j'ai l'impression que je te tapes sur les nerfs ce soir, mais tu es d'un calme olympien...
J'ai bien compris le truc... je trouve juste cela... ben... "dérangeant", pas net le truc de profiter d'un matériel qu'on ne posséde pas.. mais je comprends que par soucis de "jouabilité", et surtout de simplification, une telle rêgle existe. même si elle n'est pas "logique" (et là, je sais pas si tu comprends vraiment mon point de vue, ou si je passe réellement pour l'idiot du village) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyMar 26 Aoû - 2:26

Ben tu me tape pas sur les nerfs, mais tu a du mal a me croire, et je regarde starwars :p

Hmm, c'est derangeant, mais d'un coté, la regle d'endurance d'escouade est aussi débile.. ( un nobz et un bigboss endurance 5 car le bigobss est la.. resultat, pas de Mort instantannée pour le nobz, et aucune blessure avec les guerriers de feu.. j'ai eu le coup cet après midi) la sauvegarde de couvert est la même.
Le probleme c'est que les règles ne peuvent suivre tous les cas particuliers. Je trouve que c'est plutot un bon systeme facile a appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyMar 26 Aoû - 3:42

Je te crois tout a fait... pour ça ne te fais pas de soucis... c'est juste qu'effectivement, les cas particuliers genent (quand ils commencent a êtres trop nombreux) la fluidité, et surtout le "réalisme" des rêgles..

Heuu... C'est quoi cettehistoire de mort instantannée qui marche pas avec un bigboss???

On est pas censé, prendre l'Endurance Majoritaire de l'escouade.??.. ce qui veut dire, au contraire, dans ce cas, que même le Bigboss, est considéré a 4 en E tant qu'il reste au moins 2 membres dans la bande de boyz...

Par contre, s'il ne reste que le Big boss et un membre la oui, on prends son endurance a lui... car en cas d'égalité, on prends la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyMar 26 Aoû - 13:00

Bof, mon histoire ca me fait ronchonner, c'est tout, un nobz + un big boss avec endu 5 et pas 4 tous ca car il reste 1 seul nobz ^^

Mais c'est du hors sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) EmptyJeu 28 Aoû - 20:06

Pour la mort instantanée, on prend l'endurance de la figurine et pas du groupe, c'est aussi pour ça qu'une exo-armure avec 2 drones ne crève pas instantanément contre de la F6.
Tu fais donc ton jet pour blesser pour le groupe puis on traite les figs au cas par cas pour l'endurance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty
MessageSujet: Re: 1500 Pts Anti Marines (Battle tested)   1500 Pts Anti Marines (Battle tested) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 Pts Anti Marines (Battle tested)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2'000pts Anti Marines
» anti space marines 1000 pts(en travaux)
» 1500 points anti-GI
» Tau de Fi'rios 1500 pts anti tyty
» Armée en 1500 anti Ravewing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: