Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty
MessageSujet: 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts   3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts EmptyJeu 31 Mar - 0:01

Salutation.

En préparation d'un tournoi ou je vais jouer une liste 1000pts full mécha l'idée du warfish m'est bien monté à la tête. Autant dans le fluff que dans le jeu j'apprécie cette façon de jouer et j'ai décidé de me monter des listes types warfish pour mes futures parties et tournoi. Je cherche une armée optimisé qui pourra être jouer en tournoi sans que cela ne va à l'encontre de mon fluff. J'ai donc exclue les auxilières, les broadsides, les GdF à pieds, drones snipers...

Les 3 Listes sont basés sur le même schéma d'armée: Les chars. Pour gagner avec ces listes il faut absolument que je soit mobile et surtout plus mobile que l'adversaire. Je privilégie donc dans un premier temps la destruction des véhicules adversaires et de ses armes anti-chars les plus dangereuses. Si j'arrive à remplir ces 2 objectifs avec le moins de pertes possibles (dans mes chars surtout) je vais avoir le champ libre pour le reste de la partie.

Sans plus attendre les listes:


Liste 1000pts

Test tournoi double 1000pts (Tau) : 1000 Points

QG

  • "Shas'el Kel'Sha" : Commandeur Shas'el (50/100 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • "Sha'ui kays" : Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/62 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
    • 1x Assistance de tir
  • "Sha'vre Elsy'ier" : Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/73 pts)
    • 1x LdC, 1x Lance-missile Tau Jumelé

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 235 pts)
    • "Shas'ui Ki'Rios" : Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
    • VAB Devilfish (80/130 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Escouade Troupes (10 unités / 235 pts)
    • "Shas'ui Tosh'Ia" : Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
    • VAB Devilfish (80/130 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Soutien

  • Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator





Composé de 2 formations warfish (devilfish + 10 GdF), 2 HH et des exo-armure en électrons libre. Les tranports sont visés en premier. Le Shas'o s'occupe de l'élite. Le fuseur/LP FeP s'occupe de lourd. Comme d'habitude le LdC toujours aussi utile. S'occupe de casser du tank en fond de table grâce au LM et fini les troupes au LdC.


Liste 1500 pts


1500pts novembre 2010 (Tau) : 1495 Points

QG

  • Commandeur Shas'el (50/100 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/94 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé, 2x Lance flamme
  • Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/82 pts)
    • 1x LdC, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Relai Géotactique

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
  • Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • VAB Devilfish (80/130 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 207 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la (72 pts)
    • VAB Devilfish (80/135 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 207 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la (72 pts)
    • VAB Devilfish (80/135 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

Soutien

  • Sky ray (125/165 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Sky ray (125/165 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dans cette seconde liste on rajoute une formation warfish, des cibleurs et on remplace le HH par des skyray. Bien évidemment les GdF prendrons les devil des cibleurs.
Les skyray mon coup de coeur du moment qui rentre parfaitement dans mon optique d'anti-char. Je n'augmente pas énormément la quantité de tirs par rapport à 1000pts mais j'augmentent la précision avec 16 DL. Néanmoins les cibleurs me font perdent mon fluff full mobilité. Obliger de les prendre car à mon avis indispensable (surtout avec des skyray).



Liste 2000pts
Mécha Tau (Tau) : 2000 Points

QG

  • Commandeur Shas'el (50/135 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone de défense , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/94 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé, 2x Lance flamme
  • Escouade Elite (3 unités / 172 pts)
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/72 pts)
      • 1x LdC, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Système de tirs multiples
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/100 pts)
      • 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau
      • 2x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • VAB Devilfish (80/130 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • VAB Devilfish (80/130 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 202 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la (72 pts)
    • VAB Devilfish (80/130 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 202 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la (72 pts)
    • VAB Devilfish (80/130 pts)
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Soutien

  • Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Sky ray (125/155 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Sky ray (125/155 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Dans cette dernière liste on rajoute encore une formation warfish ce qui nous donnent 4 formation au total. Un HH Canon Rail vient me donner une arme anti-char lourd au Tour 1. Je compte garder deux unités de GdF (ceux qui n'ont pas de devil assigné) en réserve pour contre attaquer en fonction de l'adversaire que j'affronterais. J'utiliserais pour les tranporter les devilfish restant lors de leurs entré


Au final les 3 listes se jouent de la même façon. Les unités auront toujours le même rôles dans les 3 format:

Infanterie= Formation warfish + Exo-armure LdC et LF
Elite= Formation warfish en saturation + shas'el
Blindés légers et CM= Exo-armure LM + Skyray
Blindés Lourds= HH et crisis fuseur


Niveau stratégie je pourrais tenter un flanc refusé en créant une colonne de char sur un flanc et en détruisant les transports adverse afin de ralentir le redéploiment ennemie. Voulant jouer dans l'optique mont'ka je vais jouer des offensifs je vais donc essayer d'opposer toute mon armée sur un de ses flancs et remonter ainsi sa ligne de bataille. Face à des armés défensives (GI) je vais essayer la même technique en n'oubliant pas d'user des couverts pour masquer mon avance. J'ai cependant un doute: je craint de ne pouvoir déplacer tous mes chars sur le même flanc et ainsi m'auto-gêner dans les déplacements.
Mais l'idée étant vraiment de concentrer toute mes forces en un points il faut que je trouve une solution. Mettre des radars tranpondeurs sur mes devilfish semble une bonne idée???





J'ai maintenant quelques qui nécéssite ce post-ci et aux qu'elles j'espère que vous pourrez répondre:
- Que pensez vous du warfish?
- Dans une optique tournoi pensez vous qu'elle est jouable?
- Toujours en Tournoi. Qu-elle note de compo lui donneriez vous? La classerez vous molle, moyenne, dur, bill?
- Aimeriez vous jouer contre avec d'autre armée? Que craindriez vous?
Mon but étant de jouer pour le plaisir, de jouer cette liste entre amis (donc qu'elle ne soit pas bourrine) et pourquoi pas en tournoi (donc un minimum valable).



Merci à tous ceux qui m'aurons lu jusque ici. Ceci est un pavé bravo d'avoir tenu jusque ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty
MessageSujet: Re: 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts   3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts EmptyJeu 31 Mar - 0:34

La A: pas grand chose à redire, ça m'plait juste le Ioniseur qui me chagrine, j'l'aurai plutôt remplacé par un LM.
pas fan du couteau / shas'ui dans l'optique warfish "je debarque juste pour tirer"
Sinon c'est une liste que je sors régulièrement pour le plaisir de jeu sans être gentil non plus.

la B:
Idem QG / Elite rien a dire / troupes, suis pas fan du couteau / shas'ui puisque tu es cense être quasi toujours embarqué.
Les verrou de cible sur les DF par contre…je vois pas trop l'utilité. Les cribleurs pourquoi pas, sur du marsouin c'est royal sinon j'essaye de mettre d'abord 12 GdF puis les cribleurs si vraiment j'ai plus rien et que je peux pas tourner la liste autrement
Att Rap / Soutien…rien à dire je les joue comme ça la plupart du temps.

la C:
la deuxieme équipe de cricri m'étonne un chuiah, cependant comme tu n'as pas de Krootounets pour founir de la masse de tirs pourquoi pas.

Troupes…rien de nouveau à dire…
Att rapide…j'aurai essayer de caser un Piragniah mais bon ça obligerait à rogner sur les Df donc :/ (toujours avoir une solution antichar de rechange ^_^)
Soutien…pas grand chose à dire, je mets plus souvent 3 Sky Rays que le mix mais le double Sky Ray / HH est très bon aussi, le HH attirant les tirs en Tournoi si en face l'est pas malin ^_^.


Le Warfish bien optimisé est largement jouable en Tournoi…à partir de 1k5, avant on peut difficilement mettre des cibleurs et notre puissance de feu en souffre. Le seul souci du warfish c'est le coût du Transport et sa dépendance aux cibleurs…enfin toutes nos listes ont ça sauf le full cricri / Kroots :/.
Par face à de la GI tournoi ça passera chaud chaud…mais bon la GI caycheate…


PS: ça s'est bien passé avec le BA?
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty
MessageSujet: Re: 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts   3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts EmptyJeu 31 Mar - 2:23

Salut!

Voilà une liste et une tactique comme je les aime.
Juste quelques remarques, rien de bien gênant en fait.
Avant tout le Shas'ui Kays possède une incohérence dans son équipement (4 ancrages de pris).
Ensuite en 1000 points j'aurai joué un Sky Ray à la place du HH canon à ions (voir uniquement du Sky Ray). Les bons blindages sont plutôt rares, generalment c'est plus du transport et un truc de blindage 12. Donc le Sky peut très bien s'en occuper. En plus tu as 4 DL par la suite.
Enfin ce qui me gêne le plus ce sont les prix qu'affichent tes Devilfish. À mon humble avis ils sont trop équipés. Je comprends bien que tu veux en faire un soutien plus percutant, mais à ce prix... Je reste sceptique. Ils deviennent trop fragiles dans les parties plus grosses.

Concernant ta tactique elle peu fonctionner, mais je vais parler par expérience. Outre le problème de la gêne que ta manœuvre peut provoquer (surtout si les décors abondent) et que tu as déjà évoqué,jouer un flanc refusé est extrement risqué. Un adversaire un peu attentif ira te plaquer contre le bord de table sans gêne. Je jouais comme cela avant, mais depuis quelques raclées, je laisse quelques unités juteuses et dangereuses pour que mon ennemi soit dans l'obligation de diviser ses forces sous peine de laisser mes unités de l'autre flanc faucher ses rangs impunément. Généralement ce sont 2 équipes de drones snipers et mes Crisis + commandeur. Ainsi il ne peut venir écraser mon armée sur l'autre flanc (avec un mouvement d'essui-glace) sans subir de lourdes pertes par l'arrière. Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Tu me diras?

Sans ça je dirais que ta liste est moyenne (elle pourrait augmenter un peu en matiere de répondant en réduisant le coups de tes véhicules, ce sont des cibles très juteuses. Et ces points tu pourrais les mettre dans une équipe Stealth ou un autre Devilfish)
Note de composition, je ne sais pas du tout sur quoi se fondent les juges, alors... Pas de Broadsides ne peut que t'aider j'imagine, mais un piranha à la place des Crisis fuseur peut-être? Tu perds en potentiel c'est sur, mais ça te fais un châssis en plus dans une optique mécha.

Ce dont j'aurais peur si je jouais contre cette armée? Ne pas avoir le premier tour je pense (avec mes Tau) ou des courir après tes troupes avec mes WE si tu as détruit tous les Rhinos avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty
MessageSujet: Re: 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts   3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts EmptyJeu 31 Mar - 21:46

Bon est bien je voit que je ne suis pas le seul à aimer les listes Warfish. Je vais donc tenter de finir de peindre tous mes véhicules pour mes prochains tournois.

Bon voila mon points de vue concernant vos remarques:

C'est une erreur de ma part. Le verrou sert effectivement à rien. Par contre les cibleurs je les prends à chaque fois. C'est très amusant. Sa fais hésiter mes adversaires à me charger les DF ou pour ceux ne les ayant pas encore rencontré sa occasionne pas mal de perte. Très fun surtout face à de l'orks ou du tyty désespéré.

Citation :
vant tout le Shas'ui Kays possède une incohérence dans son équipement (4 ancrages de pris).
Et bien voila comme quoi sa sert de faire vérifier ses listes. Malgré toutes mes précautions j'ai encore des erreurs. Merci bien.

Citation :
Ensuite en 1000 points j'aurai joué un Sky Ray à la place du HH canon à ions (voir uniquement du Sky Ray). Les bons blindages sont plutôt rares, generalment c'est plus du transport et un truc de blindage 12. Donc le Sky peut très bien s'en occuper. En plus tu as 4 DL par la suite.
Enfin ce qui me gêne le plus ce sont les prix qu'affichent tes Devilfish. À mon humble avis ils sont trop équipés. Je comprends bien que tu veux en faire un soutien plus percutant, mais à ce prix... Je reste sceptique. Ils deviennent trop fragiles dans les parties plus grosses
Le problème du skyray c'est qu'il lui faut absolument le soutien de cibleurs pour qu'il deviennent efficace. Seul je le trouve inutile (pas assez d'impact) mais en doublette sa commence à peser et sa vaut le coup de baser une tactique dessus. A 1000pts je trouve le HH plus rentable.

Citation :
Concernant ta tactique elle peu fonctionner, mais je vais parler par expérience. Outre le problème de la gêne que ta manœuvre peut provoquer (surtout si les décors abondent) et que tu as déjà évoqué,jouer un flanc refusé est extrement risqué. Un adversaire un peu attentif ira te plaquer contre le bord de table sans gêne. Je jouais comme cela avant, mais depuis quelques raclées, je laisse quelques unités juteuses et dangereuses pour que mon ennemi soit dans l'obligation de diviser ses forces sous peine de laisser mes unités de l'autre flanc faucher ses rangs impunément. Généralement ce sont 2 équipes de drones snipers et mes Crisis + commandeur. Ainsi il ne peut venir écraser mon armée sur l'autre flanc (avec un mouvement d'essui-glace) sans subir de lourdes pertes par l'arrière. Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Tu me diras?
Nan nan tu as été clair. Mais je vois que nous n'avons pas la même définition de l'attaque de flanc. L'attaque de flanc (de mon point de vue) consiste à opposé environ 75% de ses forces face à la moitié de celle de l'adversaire. Il oblige l'adversaire à se redéployer (ce qui est très bon contre les armées lentes avec beaucoup d'armes lourdes). Cependant pour que cela marche et que vous ayez le temps de causer des dégâts dans le flanc choisis, il faut avoir des unités capable de causer de lourd dommage sur l'autre flanc afin d'attirer l'ennemie. Je pense mettre mon Hammerhead et des crisis. Si l'ennemie les attaques cela me permet de gagner du temps, si il les ignores je peut le prendre à revers (très bon contre les chars).

Pour l'avoir tester face à des eldars plutôt lent (il jouait des plateformes, des gardiens et des SF/Marcheurs) après avoir descendu ses transports j'avais déjà gagner. Le reste de la partie n'a été qu'un pure massacre. Au final je n'ai perdu qu'un DF et les troupes qu'il y avait dedans (+ une crisis suicide mais sa compte pas XD). J'avais trouver ce système pas mal car un me mettant sur un flanc j'évitais pas mal de tirs de plateforme (et même les marcheurs qui se sont "trompés" de coté).

Citation :
Sans ça je dirais que ta liste est moyenne (elle pourrait augmenter un peu en matiere de répondant en réduisant le coups de tes véhicules, ce sont des cibles très juteuses. Et ces points tu pourrais les mettre dans une équipe Stealth ou un autre Devilfish)
Note de composition, je ne sais pas du tout sur quoi se fondent les juges, alors... Pas de Broadsides ne peut que t'aider j'imagine, mais un piranha à la place des Crisis fuseur peut-être? Tu perds en potentiel c'est sur, mais ça te fais un châssis en plus dans une optique mécha.
Bah en réalité je ne sais quoi enlever sur mes DF. Pour moi chaque option est essentielle. De plus mon objectif et de cibler les notes de compos moyenne (5/6) afin de tomber sur des adversaires agréables ou la tactique prend tous son sens (face au full motonobz/CM/Pod/BA/Doublette de PD slaanesh.... c'est moins subtile).

Citation :
Par face à de la GI tournoi ça passera chaud chaud…mais bon la GI caycheate…
J'ai peur de ne pas avoir compris réponse. Tu pense que sa passera chaud chaud seulement face à la GI? J'ai déjà jouer contre pour des parties test (le joueur GI test sa listes) et je me suis bien débrouiller mais bon je sais contre le full leman... je vais avoir du mal.
Finalement je vais galerer contre les listes anti-char.


Citation :
PS: ça s'est bien passé avec le BA?
Oh tu t'en souvient XD En faite c'est la semaine prochaine. Par contre je viens de me faire lacher par mon co-équipier BA donc j'ai recruter d'office mon frérot en marine classique mais bon sa va pas être terrible sa liste (on fais avec les unités peintes du bord...) Je ferais un petit topo après promis.
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty
MessageSujet: Re: 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts   3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts EmptyJeu 31 Mar - 23:47

Bah tu ne citais que la GI comme exemple, je répondais donc juste pour eux Smile j'vais t'envoyer rapidou en pm deux trois listes GI tournoi (celles que j'utilise) c'est loin d'être gentil Smile

Toute tactique Tau se base de toute manière par l'élimination en prio des unités rapides adverses, sinon on est morts ^^'


Arf…Le blood a pas aimé l'idée des Speeders? :/

Sinon…T'as deux grosses écoles Tau en Tournoi…le full exo (j'ai essayé plusieurs fois…ça peut faire vraiment très mal comme rien du tout) et le Warfish / Piragniah Smile

Notre armée est malheureusement devenue plus lente que les armées d'assaut cac (Tyty avec leurs bebetes de partout en AdF / Fep / BA full escouades d'assaut / certaines listes Orks même on réussit généralement à les gérer / le full pod marsouin…imaginez vot'tête quand vous voyez des listes avec 9 pod…T1 t'as déjà la moitié de l'armée du marsouin trop proche…et la…c'est chaud…faut juste prier sur la déviation o_O/ Listes full piétons ou presque GI / Space Wolves -_-") de même notre puissance de feu est moins importante de par la multiplication des couverts avec la V5 et les déploiements "abus de régles" (exemple: 51 Gis ou 30 Boyz en S l'unedans l'autre…"suis à couvert" Rolling Eyes )

Par contre le HH j'oubliais un point…ton adversaire se contentera souvent de le "secouer" plutôt que de le détruire totalement ^_^


Dernière édition par Kissing le Sam 2 Avr - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty
MessageSujet: Re: 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts   3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts EmptyVen 1 Avr - 19:52

Citation :
Par contre le HH j'oubliais un point…ton adversaire se contentera souvent de le "secouer" plutôt que de le détruire totalement ^_^
Bah sa je m'en suis rendu compte. Tout le monde a peur du HH canon rail et essaye de le descendre (c'est pas si facile). Je ne compte plus le nombre de fois ou mon HH à livrer des duel à distance avec des falcon/serpent, predator ou encore leman russ. J'avoue avoir gagner pas mal de duel mais bon qu'esceque c'est chiant de voir son canon rail inutilisable à cause d'un dégats secoué ou sonné. D'ailleurs je regrette le blindage renforcé pour les véhicules Tau.


Citation :
Sinon…T'as deux grosses écoles Tau en Tournoi…le full exo (j'ai essayé plusieurs fois…ça peut faire vraiment très mal comme rien du tout) et le Warfish / Piragniah
Oui je sais le full exo fais aussi partie de mes listes mais comme j'ai du mal à me passer de mes chers GdF et que je possède 9 chassis c'est bête de s'en priver.
De plus les tournois avec restriction limite les armées avec 8 exo-armure (dont 4 en élite) et 4 XV88.... Donc dur pour le full crisis.

Citation :
Bah tu ne citais que la GI comme exemple, je répondais donc juste pour eux j'vais t'envoyer rapidou en pm deux trois listes GI tournoi (celles que j'utilise) c'est loin d'être gentil
Je citais la GI car c'est contre eux ou j'ai le plus de mal avec mes transports. Le full leman russ/chimère est vraiment chiant à tomber et les escouades de vétérans full fuseur sont une plaie. Je préfère encore le full CL statique car je peut toujours me cacher....
En tout cas merci pour les listes je vais voir sa en détails.

Citation :
Arf…Le blood a pas aimé l'idée des Speeders? :/
Nan c'est pas. IL devait se désister mais bon finalement je l'ai remplacer par mon frère (ou je joue du speeder XD) mais bon je suis assez limité dans les figs.
Finalement je me retrouve avec:
Archiviste
5 terminator LMC
10 marine + POD (full fuseur + gant)
5 marine rhino (combi fuseur + épée)
8 marine d'assaut
Land speeder MF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty
MessageSujet: Re: 3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts   3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Listes Mécha: Warfish (Mont'Ka) 1000/1500/2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armé tau spécialisation mécha polyvalente 1000 pts
» listes 1000 pts
» listes 1000 et 1500pts pour 3c3
» [1500 points] - Listes de tir moyenne distance -
» 1500 mou "amical" vers 2000pts correct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: