Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??

Aller en bas 
+3
spearhead
Ren'O
cayou
7 participants
AuteurMessage
cayou
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptySam 26 Oct - 2:47

bonsoir ou plutôt bonjour a tous vu l'heure.

voila ma première partie avec les tau a eu lieu contre des nécrons et première grosse défaite et quand je dis défaite je suis gentil.
le probleme a déjà commencé au premier tour quand il téléporte deux unités une a cote de mon hammerhead (char détruit ) et une autre derrière une unité de 10 gdf avec éthéré (unite detruite aussi).

au deuxième tour téléportation vers mon skyray (même tarif char detruit) et une autre sur un objectif. apparement l'antiaérien ne marche pas contre ce sort c'est pas considéré comme fep.

donc comment gérer ces unités qui se téléportent (sinon essayer de les détruire mais vu ce qu'il y a encore sur la table en nécrons ca va être fessée du tau a chaque partie

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptySam 26 Oct - 8:49

Faut pas lui laisser la place de FeP dans tes ligne. Question de placement de tes fig. Laisse moins de 6ps entre tes unité, lorsqu'il se tapera une déviation avec incident de frappe ça le calmera...

P.S.: l'AA n'a rien a voir la dédiant, je pense que tu parlait de l'interception. La effectivement, il doit faire une FeP, mais ça ne compte pas comme des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptySam 26 Oct - 12:08

+1 ren'O
Mais voici une manière plus offensive de régler le problème : Tu places des riptides : il pourra pas les détruire et pouf ! une jolie galette de F8pa2 dans son paté (avec CT6 si t'as des DL dans le coin pour être sur d'ignorer la surcharge et pas dévier)

En effet, une FeP force a se déployer de manière très serrée (en socle a socle quoi)

Protège donc tes unités à galettes comme les HH (ion ou rail, ça marche, le rail suffit pour les guerriers et et ne surchauffe pas) en mettant des patés de kroot (ou GdF mais c'est plus cher) autour, pour le forcer a se poser à plus de 12 ps


antiliste type donc : tide, HH, troupes en masse, DL

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
cayou
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2013

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptySam 26 Oct - 13:00

ok merci vais plus penser pour un déploiement serré la prochaine partie car sur celle ci j'etais sur toute la largeur de la table ,cela n'a été que du bonheur pour lui sachant que c'est lui qui commençait en premier a jouer, j'ai versé quelques larmes a la fin de son tour de jeu.

merci encore de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Firewolf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firewolf


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/05/2013

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptyMer 30 Oct - 1:59

Les nécrons ne peuvent avoir qu'un cryptek avec téléport par armée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptyMer 30 Oct - 3:05

Un par cour royale + Obyron, pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptyMer 30 Oct - 12:03

ren'o a écrit:
P.S.: l'AA n'a rien a voir la dédiant, je pense que tu parlait de l'interception. La effectivement, il doit faire une FeP, mais ça ne compte pas comme des réserves.
tu me met le doute là, l'interception te permet bien de faire feu à la fin de toute unité arrivé depuis les réserves, à la fin de la phase de mouvement adverse, et ce également sur le FeP ??
par exemple lors de l'arrivée d'un drop, balancer de la galette..
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptyMer 30 Oct - 12:05

Oui c'est tout à fait ça. L'arme ne peut pas tirer durant la phase de tir suivante par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptyMer 30 Oct - 13:32

Histoire de wording. Techniquement, l'unité ne va pas en réserve, vu qu'elle était déjà sur la table. Faire une FeP n'implique pas de venir des réserves.

A l'inverse, les troupes sortant des moissonneurs peuvent se faire choper par l'interception...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? EmptyMer 30 Oct - 14:07

Aunben a écrit:
Oui c'est tout à fait ça. L'arme ne peut pas tirer durant la phase de tir suivante par contre.
en effet, par contre il me semble que si tu as 2 armes et qu'une seule utilise l'interception, tu peux alors tirer lors de ton tour avec l'arme n'ayant pas tiré

Arnar a écrit:
Histoire de wording. Techniquement, l'unité ne va pas en réserve, vu qu'elle était déjà sur la table. Faire une FeP n'implique pas de venir des réserves.
j'ai déjà eu ce soucis avec une bataille entre amis, mon adversaire avait eu le même soucis et cela l'avait surpris nous en avons donc convenu que l'interception fonctionnait pour les réserves.
je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas considéré comme étant sur la table, il est bien précisé que les FeP arrivent depuis les réserves, seulement qu'elle ne compte pas dans la limite des unités en réserves

Pour re-coller au sujet principal, comme dit précédemment : tasse tes unités, la meilleure défense que j'ai trouver contre les crons (comme contre bon nombre d'adversaire en fait) c'est la saturation. beaucoup de GDF..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty
MessageSujet: Re: comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??   comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment proteger unites contre necrons qui se teleportent ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment liquider les spectres nécrons ???
» 750 pts contre nécrons
» quelle sont les unités à prendre contre des space marines ??
» Comment faire contre la garde imperial de v5 ?
» 1000 points contre Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: