Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 750 pts contre nécrons

Aller en bas 
+2
O'Shaslan
Brightsword
6 participants
AuteurMessage
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 11:53

voila , aprés les CG , j'affronte les tout nouveau nécrons
la c'est du sérieux! (le gagnant gagne un blister)
comme d'hab' j'ai a disposition:
12 gdf
2 crisis
un commandeur
une broadside
3 vespide
1 ka bri dan
16 kroot
6 cibleur
1 devilfish
1 hammerhead
un étéré
3 stealth
et beaucoup de drones .....


voila!
bon , je compte sur vous pour me confectionner une liste a 750 pts et surtout a m'expliquer les nouvelles règle des nécrons !
merci.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 14:47

Ka bri dan??? Que es esso amigo?

Sinon les Nécrons bien ils régénèrent, mais moins bien qu'avant.

Fuseurs et plasma à profusion mon ami.

Broadside avec plasma encore.

Éthéré + gardes du corps pour faire tenir ta seconde escouade de gdf.

Prends tes cibleurs et fais en des gdf à carabines pour l'occasion. En mettre dans un DF.

Tes vespides seraient pas mauvais s'ils ont leur chef.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 16:11

pour info le ka'bri'dan c'est le chef des vespides ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 16:52

Aaaaaaah me voilà informé.

Bien il est essentiel pare que sinon les vespides sont des froussard de la pire espèce.

Avec Shadowsun ils deviennent même des plus hardis.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 18:42


ma foi...
je ne connais pas les nouveaux Necrons, mais s'il est vrai qu'ils ont une 4+, alors : DEATHRAAAAIIIIN !
Ou Hammerhead avec Canon rail, vu que tu as peu de crisis... Les Sous-munitions sont là pour ca...

je plussoie O'Shaslan. Sauf sur l'etheré... Et les Vespides, très mitigé... Contre les anciens Necrons c'etait dangereux pour le joueur Tau d'en aligner, voir meme suicidaire. Contre les nouveaux, heuu...

Des kroots. Tous !

les cibleurs sont deconseillés.

_________________
You Communist.

750 pts contre nécrons  Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 18:53

merci mais euh....c'est quoi : deathrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 19:41

Deathrain = LM jumelés + c'que tu veux. Je ne conseille pas vraiment cette configuration de crisis parce que les Deathrain sont sencé se faire des chars légers, et les nécrons ils connaissent pas ce mot (tous les véhicules existants en fig' ont 13/13/11 sauf monolithe 14/14/14). La deathrain sur du guerrier c'est juste pas assez, ils peuvent aller jusqu'à 20 par escouade donc bof-bof le volume de tir ...

Passons en mp, je suis joueur nécron donc je peux répondre à toutes tes question et t'aider un peu sans citer les règles nécron sur le forum, c'est interdit silent . (non mais sérieusement demander aux autres de faire ta liste ... t'a pas honte de ta fainéantise ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyJeu 8 Déc - 20:42

Dans ce cas là, les Deathrain sont pas là pour détruire les chars légers, mais pour pilonner les escouades de guerriers (svg à 4+ qui saute, ça fait quasiment un mort par touche, utile). Des crisis FireStorm, plutôt, à mon avis, leur CI tire 3 fois, elles peuvent saturer à leur manière, et garde la puissance du LM.
Les vespids.... oui et non, d'un côté, ils ont une haute valeur d'Initiative, ils peuvent bien tirer puis charger le reste de l'unité sans hésitation, ils taperont en prems, d'un autr côté ils sont peu nombreux. Si tu les prend c'est plus dans un rôle de "nettoyeurs" pour achever les derniers survivants plutôt qu'en troupiers de choc qui foncent dans le tas.
AHAHAH, un éthéré Laughing ..... Non restons sérieux, je crois vraiment pas que ce soit une bonne idée: prendre plus de GdF serait une meilleur idée, d'autant plus que cette escouade compte pas dans le schéma de structure d'armée... A éviter, donc Smile !
Kroots et GdF à volonté, de quoi saturer. Les Stealth peuvent faire aussi du bon boulot dans ce rôle, je crois. Un HH avec canon rail non plus ne serait pas de trop, je pense aussi que les sous-munitions peuvent faire très très mal aux méchants petits croncrons Twisted Evil ....
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyVen 9 Déc - 14:19

et sinon sur le point de vue tactique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyVen 9 Déc - 20:10

Bof sur le point de vue tactique.... Sort déjà la liste "définitive", on sera sûr de ce qu'on pourra te dire Smile !
Sinon, choisis toi une unité piétonne, canarde-la avec tout ce que tu as, et passes à la suivante. Le seul moyen de massacrer de manière sûre les nécrons est de rayer leurs escouades de la table de jeu, sinon bonjour le protocole de réanimation, qui, même si il est faible, peut s'avérer bien énervant.... Selon mes calculs sientifico-savamment-intelligents, si tu prends tes 16 kroots, tes 3 stealth et tes 12 GdF et que tu concentres bien les tirs sur des crons piétons, tu fais en moyenne 5.5 morts. En y ajoutant les tirs de Crisis tu te fais les escouades une part une, et le HH s'occupe de gérer les blindés.
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyVen 9 Déc - 20:49

O'Tales a écrit:
bonjour le protocole de réanimation, qui, même si il est faible, peut s'avérer bien énervant....

Faible ? Un 5+, voire 4+ si y a un seigneur orbé qui se ballade dans le coin, qui n'est plus empêché par les MI, armes énergétiques... en plus de leur endurance et de leur armure je trouve que ça leur confère une résistance assez impressionnante !

Brightsword a écrit:
et sinon sur le point de vue tactique ?

O'Tales a parfaitement raison : démantèle son armée unité par unité pour éviter le protocole de réanimation.
Fais gaffe quand même, les Nécrons peuvent êtres redoutables au tir et restent dangereux au CàC pour un Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyVen 9 Déc - 23:20

Je tiens à préciser deux-trois trucs:
Citation :
les Nécrons peuvent êtres redoutables au tir
Non, pas "peuvent être redoutables", mais "sont toujours redoutables"! Rien que leur CT de 4, c'est un gros +, et maintenant que j'y pense, ils peuvent facilement détruire/endommager gravement ton HH avec leur règle de fission, fais très attention à tout ça! Reste à couvert, il a peu d'unité de FeP ou d'ADF, tu n'as rien à craindre de ce côté (à part si il prend un Monolithe et le fais frapper, ça c'est une autre paire de manches...)
Hors donc, redoutable au tir, oui....
Citation :
et restent dangereux au CàC pour un Tau.
.....mais redoutables au corps à corps, non. Enfin plus ou moins contre du Tau, l'essentiel ici c'est de les tenir en respect le plus loin possible. Profite de la portée du HH pour les faucher dès le premier tour.

Petit HS: Quant au protocole, avant, c'était pire: sauvegarde à 3+ (donc la sous-munition, actuellement très utile, ne servait à rien), et bien que trois règles l'annulaient, avant on n'avais aucune arme énergétique et aucune arme F8 PA3 (c'est toujours pas le cas maintenant d'ailleurs Razz Qui a dit MGL?) en masse pour annihiler facilement leurs escouades. Mais on est pas là pour parler de ça.

Le seul point noir, c'est l'antichar: une Broadside et un HH risquent d'être limites face à un Monolithe. Sinon, t'as aucun souci à te faire pour les piétons.
Poste nous donc ta liste définitive, ça sera plus facile de juger si elle est bien faite ou pas!

Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptyVen 9 Déc - 23:58

Le monolithe est sensible aux fuseurs maintenant hein, vous pouvez vous lâcher. Par contre ne passez pas devant son portail d'éternité Rolling Eyes
Et faut pas se fier aux apparences, un nécron au CàC c'est plutôt dangereux pour un tau, que ce soit les spectres, les factionnaires ou même la masse de guerriers accompagnés par un dynaste/tétrarque ... Ou encore les scarabées, attention à eux et leurs attaques qui détuirsent un char sans jamais pénétrer son blindage !
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptySam 10 Déc - 13:33

voici ma liste a 750 pts tout rond !

1 commandeur
ionisuer cyclique
lance missile
STM
drone de déf
97 pts

équipe crisis
1 chef d'équipe 1 shas'ui
lance missile x2 lance missile x2
STM STM
verrouillage de cible 54 pts
64 pts

équipe stealth
1 chef d'équipe 2 shas'ui
fuseur 60 pts
DL
47 pts

équipe de GDF
10 GDF
100 pts

carnivore kroot
15 kroot avec svg 6+
1 mentor
148 pts

hammerhead
canon rail
LMTC
nacelle de brouillage
verrouillage de cible
1 missile a guidage lazer
180 pts

TOTAL : 750 pts



Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptySam 10 Déc - 13:41

Woh woh woh qu'est ce que tu nous fait là sur les Crisis ?
Tu n'a pas le droit d'avoir deux armes identiques, c'est soit l'arme, soit sa version jumelée.

Sinon, vire le mentor et les armures à 6+, c'est tellement cher pour un truc aussi nul (6+ ça s'annule avec presque n'importe quelle arme de tir, ta svg de couvert sera toujours meilleure et au CàC ça sauvera pas assez de monde.

Avec les points économisés, rajoute des GdF et ré-équipe tes crisis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptySam 10 Déc - 14:22

ok je savais pas pour les armes des crisis
bon je l'ai modifié :
j'ai enlevé la 6+ et le mentor pour les kroot -15pts -21pts
j'ai enlevé le 2ieme lance missile a mes crisis -24 pts

donc j'ai du redristribuer 60pts

j'ai ajouté un lance plasma et une assistance de tirs a mon chef d'équipe crisis +20pts +10pts
un canon a impulsions sur ma 2ieme crisis +8pts
une assistance de tirs sur mon commandeur +10 pts
un 2ieme missile a guidage lazer sur mon HH +10pts

donc j'ai ajouté 58pts

ca fait alors un total de 748 pts

voila
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptySam 10 Déc - 14:41

apparemment tu as mal à compris le fonctionnement des systèmes d'armes et de soutien des crisis...donc sors nous la liste en entier(en particulier la config de tes crisis) si tu veux qu'on t'aide ou qu'on te dise si la liste est légale.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptySam 10 Déc - 15:45

voila la liste refaite

1 commandeur
ioniseur cyclique
lance missile
STM implanté
drone de déf
assistance de tirs
107pts

équipe crisis
1 chef d'équipe
lance plasma
lance missiles
verrouillage de cible implanté
assistance de tirs
STM implanté
82pts
1 shas'ui
lance missiles
canon a impulsions
STM
50pts

équipe stealth
1 chef d'équipe
fuseur
DL
2shas'ui
107

équipe de GDF
10 GDF
100 pts

carnivore kroot
16 kroot 112 pts

hammerhead
canon rail
LMTC
nacelle de brouillage
verrouillage de cible
2 missile a guidage lazer
190 pts

TOTAL : 750 pts


Sinon Malthus je crois que ce qui te tracasse c'est que je n'avais pas préciser les systèmes implantés
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  EmptySam 10 Déc - 16:04

effectivement ta liste est bien légale^^
mais bien molle.

Pas fan des stealths...le fuseur et le DL(tu sais qu'il n'est pas multinode?) c'est loin d'être optimal mais ça peut marcher(si tu n'as aucun mal à rouler un 4+ au bon moment).
Mais je vois pas trop quoi changer vu que tu utilises les modèles que tu possèdes.

Ce qui me chiffonne le plus c'est que t'as un seul DL 2 missiles et beaucoup d'unités qui pourraient profiter de tirs de DL...en même tps à ce niveau de points il faut pas trop compter dessus.
sinon un stabilisateur d'arme sur ton HH?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





750 pts contre nécrons  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre nécrons    750 pts contre nécrons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts contre nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: