Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment faire contre la garde imperial de v5 ?

Aller en bas 
+6
bubbamix
Alac
Shas'la Ka'Yusu
shas'o puretide
QtoR
titantau
10 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMar 26 Oct - 0:52

J ai beau reflechir, je ne vois vraiment pas (mais alors vraiment pas)comment faire pour battre une armee GI avec leur nouveau codex. j ai deja essayer de faire 2 3 listes d armee mais franchement, vous m expliquez comment on fait qu on on a une tonne de chars qui a chaque tir vous enleve vos exo armures par escouades entiere affraid ,des tonnes de petits trouffions affraid (bon ca a la rigueur j ai rien a dire la dessus lol! ) et plein de plates-formes qui vous dezinguent n importe quoi affraid?ah et j ai oublier leur Mad d ordre
ps:seul les vainqueurs ecrivent l histoire et j ai pas envie que soit l imperium qui l ecrivent(il font trop de fautes d ortographes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMar 26 Oct - 1:08

T'as pas de chance moi les seuls adversaires GI que j'ai eu n'avaient qu'un ou deux chars qui trainaient Smile

Ca mérite des violentes FEP de crisis prête à péter du char lors de leur arrivée (moi ca a loupé il m'a tourné son dos Sad). J'pense que les broadside en nombre sont les bienvenus face aux colonnes blindés ^^

Par contre j'dois avouer que quand t'es obligé de faire un déploiement de merde comme j'ai eu quelquefois, t'as l'impression que sa masse de gardes est inépuisable, surtout quand y'a un commissaire pour leur bouger l'arrière train Smile

La c'est un peu plus tard mais les kroots sont les bienvenus en attaque de flanc, histoire de péter quelques équipes par ci par là.

En tout cas c'est sur joue pas au statique avec eux t'as aucune chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMar 26 Oct - 11:58

Euh si je puis me permettre le plus dangeureux c'est pas les collones de chars, c'est les tonnes d'infanterie, les plateformes d'armes lourdes et surtout les psykers:
Truc qui m'a pourri ma partie ==> cd a -9 + 25% pertes (facile a faire) et hop tu degages
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMar 26 Oct - 13:15

J'nai pas croisé encore des psykers, mais c'est vrai que les masses d'infanteries, même si ca part vite, c'est très impressionnant quand c'est une première.

Oui c'est sur à part un double1, t'pe plus faire grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMar 26 Oct - 13:25

J'pense qu'un ou 2 HH sont parfaits contre de la garde : galette anti troupe et tir solide antichar ...
Sinon si t'es sur de te retrouver face à une masse d'infanterie, pose en une aussi, avec des tas de stealth et de GdF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMar 26 Oct - 14:16

Un hammerhead n'est pas assez, on ne peut rien prévoire contre la garde, soit cv'est des pietons, soit des blindé (ex: ma dernière partie, rapport de bataille a venir, il avait 4 leman russ, 2 chimère et une valkyrie pour 3 troupes... Et mes broadsides sont mortes sous les canon laser de la walkyrie malgré les drones...)

Contre la garde, il faut une liste très polyvalente, ne pas equiper son shas'el/o d'armes anti infanterie mais plutot d'un fuseur et de lance missiles et mixer le reste de l'armée entre anti-char et anti-infanterie (les GdF massacrent les gardes donc equupez vos crisis en anti char, pas comme moi, et surtout pas de snipers, ca sert a rien!)


Dernière édition par Alac le Mar 26 Oct - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMar 26 Oct - 14:43

et encore vous parlez des gentils gi...

actuellement en entrainement sur cette armée ma liste comporte 80 bonhommes et 12 chassis et seulement a 1750 points (une sombre histoire de future qualif etc)... bref la ça devient complexe!

je pense qu'il faut deux escouade de kroot en attaque de flanc, de la broadside, du hammerhead, du piranha et des crisis fuseur/flammeur qui fep! soupoudrer de gdf en warfish

comme ça des le depart on tape les manticore/hydre/leman russ, puis on crame tout ce qui reste a pied!!!!

Mais je pense qu'il faut viser direct les grosse pa2 ainsi que les galettes!! une fois qu'il n'aura plus ses armes longues porté et son anti masse, il devra avancer et le fusil a impulsion fera le reste! le kroot c'est si des troupes sont sur le flanc, ou meme des petits chassis, hop on les attrape!!!!

La new gi est tres chiante car elle deploie un tas de chose embetante et notamment pour nous joueur tau, le fait de relancer les save de couvert sur les tirs d'arme lourde des pitou (grace aux fameux ordres), du coup la nacelle perd de sa puissance car relancer un 4+ qu'on vient de reussir c'est pas top!

voila une petite participation
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMer 27 Oct - 18:49

le probleme avec les derniers codex c'est qu'ils sont pas plus bourrins que les anciens. c'est qu'ils ont tous plus de choix et d'options et plus ça va plus les armées ont des trucs qui compensent leurs habituelles faiblesse. avec des joueurs expérimentés aux commandes ça fait la petite différence qui tue.

mais inversement : et on ne peut pas tout mettre sur la table en même temps.
il faut donc savoir ce que ton adversaire n'a pas comme modéle. le probleme c'est s'il est expérimenté il a tout... alors là te prend plus la tête et fonce dans le tas, il ne te reste que ça comme surprise.

je sais que c'est mon coté eldar qui parle mais perso, j'irais au contact avec les exo armure contre les joé pour eviter de me prendre les galettes. par exemple je ferais avancer des quantité de broadsides avec gyrostab de couvert en couvert et éliminerais tout ce qui se pointe de louds puis quand je serais vraiment trop exposer je rentrerais au contact contre les troupiers. si dans la bagarre tu fait fuir l'adversaire au contact dans sa propre phase d'assaut, tu te retrouve avec les plus belles lignes de vue du monde. et tu le fera paniquer.

bon après je dis ça... j'ai pas tester mais prendre l'adversaire a contrepied peut le surprendre. attention toutefois a pas te surprendre toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMer 27 Oct - 19:40

Même sans expérience, je me permet un petit avis.

Moi je verrais bien quelque chose comme 2 HHRail, 2 Broadsides en soutien. 1 Equipe de Cibleurs, 2 équipes de drones d'attaques. Des grosses équipes de GdFs avec fusils à impulsions éventuellement embarquées pour aller chercher le tir rapide. Des petites équipes de GdFs pour aller harceler les équipes d'armes lourdes sans engager trop de points (fusils ou carabines je sais pas trop ce qui pourrait être le mieux). Des Stealths pour la troupaille, et des Crisis en Fireknife (je crois que c'est ça le nom pour lance plasma/lance missile).

Ca donne une armée anti piétaille par excellence, saupoudrée de tirs anti chars moyen, et un soutien lourd solide.
En gros on tir avec les HH et les XV88 sur les gros chars en priorité histoire de mettre nos chars et nos troupes à l'abris d'une partie des galettes. La suite des opérations se fait avec les Crisis qui peuvent casser le transport de troupes, et le moissonnage de troupes.

Après je n'ai pas l'expérience qui parle, simplement la théorie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMer 27 Oct - 20:28

Mycrophage a écrit:

Moi je verrais bien quelque chose comme 2 HHRail, 2 Broadsides en soutien. 1 Equipe de Cibleurs, '

Pour info tu as là quatre choix de soutien dans le schéma tactique ce qui en fait un de trop....
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMer 27 Oct - 21:01

Euh pardon ? Je sais que je suis nouveau dans l'univers de W40K mais je sais lire mon codex, et on peut faire des équipe de 2 Broadsides, ça compte comme un seul choix de soutien .... Et les cibleurs sont un choix d'attaque rapide...

Je n'invente rien c'est écrit dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMer 27 Oct - 21:22

bubbamix a écrit:
, du coup la nacelle perd de sa puissance car relancer un 4+ qu'on vient de reussir c'est pas top!

Pas d'accord. Les ordres servent à relancer les jets de dés pour toucher. Or, tu fais ta svg de couvert avec la nacelle APRES les jets pour toucher. Donc, la nacelle garde tout son intérêt.

Tenez, aujourd'hui, j'ai joué contre 2 gardes. J'étais allié aux nécrons. On a pris une sévère déculotée. Mes crisis ont été incapables de toucher quoique ce soit, mes broad ont tenu 3 tours face à un devil dog et 2 leman russ, SANS FAIRE AUCUN DEGAT ! je touchais, mais les jets de dégâts ne faisaient que des 1 ou des 2. Ah si, j'ai réussi à péter un obusier. Par contre, les ogryns ont pris cher...

Bref, il faut une liste équilibrée, des warfish, des drones d'attaque, le tout pimenté de GdFs et aussi une dose de chance (non, sans dec, le hellhound qui résiste pendant 2 tours face à 2 helios + 2 fireknife, j'en pleurais presque...)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMer 27 Oct - 22:40

De ce que j'ai pu retenir de ma partie VS GI dans mon tournoi, il faut donner le ton, et partir à l'assaut, ne pas se laisser submerger parce que t'a l'impression que ca part vite. Jouer mobile également, comme on l'a déjà dit avec les warfish. Les kroots sont a prévoir en grand nombre surtout en attaque de flanc ^^
Après j'ai un petit doute, vaut mieux jouer broadside ou hammerhead ? Parce que bon n'empeche que les exo-armures ca craint méchant les obusiers...
Je plussoie Yeti, drone d'attaque très utile contre les GI, pour faire un écran et pour closer ce qui gène. Les GDF je pense qu'il vaut mieux les jouer avec carabine, sauf si FoF...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyMer 27 Oct - 22:50

Je pense que les deux se valent. Le HH est plus polyvalent, les broad sont plus solides. Après ma partie de cet aprem, je pencherais plus pour les broad. Capables de servir d'aimant-à-plomb, pendant que votre armée détruit un flanc de l'adversaire. Pis bon, une 2+, doublée de drones de défense, ça défouraille pas mal.

Pour les GdFs, l'utilité des warfish est selon moi de faire des FoF donc, fusils obligés.
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 1:07

ok yeti,

T'as juste pas compris que je parlais de l'ordre qui te fais relancer les save de couvert reussi (ordre du chef de compagnie...).

Du coup ton 4+ de couvert de la nacelle tu le relances, à ne pas confondre avec l'autre ordre qui jumelle les armes contre les vehicules ou les creatures monstrueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 2:08

Hein ? C'est quoi cet ordre ? Effectivement, je l'ai zappé celui-là... C'est sûr que dans ce cas-là, ça pique un peu plus... et la nacelle devient... moins efficace... à moins d'avoir de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 13:04

et tu combine cet ordre avec un petit abattez le et la en general ça piquotte
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 16:17

tu peux pas combiner les ordres... un ordre, une escouade resolu directement...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 16:20

T'es sûr de ça ? Les escouades de commandement de compagnie peuvent lancer plusieurs ordres. Donc, combiner les ordres ne semble pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 16:22

Ce qu'il veut dire, c'est que dès que tu lance un ordre, l'escoude qui a reçu l'ordre doit tirer (si l'ordre affecte les tirs de l'unité) et utiliser les effets de l'ordre immédiatement après (c'est ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 19:58

Ka'Yusu a compris,

oui tu peux donner plusieurs ordres, mais à des escouades differentes et apres que chaque ordre est ete donné (et reussi bien entendu, tu dois le resoudre directement.

Et oui j'en suis sur car je joue une compo basé sur les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyJeu 28 Oct - 20:13

Han mais je me suis fais entuber plus d'une fois avec ces ordres affraid !
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? EmptyVen 29 Oct - 9:42

je serais toi je prendrai le codex et je lirai moi meme les regles!

le meilleure technique de combat de 40k : connait ton ennemi mieu que toi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire contre la garde imperial de v5 ?   Comment faire contre la garde imperial de v5 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire contre la garde imperial de v5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde imperial
» garde impérial tau
» Garde imperial points fort/faible?
» méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts
» Comment mieux faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: