Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyVen 18 Oct - 20:19

Bonjours à tous alors j'aimerai des conseils car depuis que j'ai repris les tau je n’arrête pas de perdre à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire j'essaye de maximiser les tirs à distance et de faire de la guérilla avec les crisis mais je me fait rétamé à chaque fois ( quasi table rase ) alors j'aimerais des conseils svp merci a vous Wink

voici une liste a 1000 pts que j'aime bien sortir toutefois je sais pas comment la dynamisé , et réussir a gagner ( mes GdF fuient souvent )

pour les crisis j’intègre mon com a l'escouade pour profiter de sa ct5 et du node c2 et multi spectre donner par le shavre crisis

QG

   1x Commandeur (85/142 pts)

       1x Cyclo-éclateur à ions  (15 pts)
       1x Nacelle de missiles  (15 pts)
       1x Brouilleur de combat (2 pts)
       1x Exo armure XV8-02 (25 pts)

Elite

   Equipe XV8 Crisis (3 unités / 236 pts)

       2x Shas'ui Crisis (44/134 pts)

           2x Fusil à plasma froid  (30 pts)
           2x Nacelle de missiles  (30 pts)
           2x Injection de stimulants (30 pts)


       1x Shas'vre Crisis (32/102 pts)
           1x Lance-flammes - (5 pts)
           1x Lanceur de charge à dispersion  (15 pts)
           1x Injection de stimulants (15 pts)
           1x Node C2 (15 pts)
           1x Senseur multispectre (20 pts)

   1x Shas'vre Riptide (180/225 pts)

       1x Accélérateur à ions (standard)  (5 pts)
       1x Eclateur à fusion jumelé
       1x Injection de stimulants (35 pts)
       1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts)

Troupes

   10x Guerrier de feu (90 pts)
       Fusil à impulsion

   10x Guerrier de feu (90 pts)
       Fusil à impulsion

Attaque Rapide

   5x Cibleur (55 pts)
       Carabine à impulsions


Soutien

   1x Char Hammerhead (125/161 pts)
       Canon rail à munitions solides
       1x Canon rail à sous munitions  (5 pts)
       2x Missile à guidage laser - P 72 - F 8 - PA 3 - Lourde 1 (16 pts)
       1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
       1x Nacelle de brouillage (15 pts)


Dernière édition par Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra le Dim 20 Oct - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyVen 18 Oct - 20:32

Oula !

Euh, je ne peux que te recommander " d’aérer " ta liste, car la ca donne pas envie.

Pas besoin de préciser les profils des armes de tes unités, aussi.

Pour la liste, sache que les Crisis sont que plus efficaces lorsque elles n'ont qu'une seule et même arme (mais plusieurs fois hein ^^ ).
Elles sont aussi trop équipées, ca fait sac a points !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyVen 18 Oct - 21:00

Trop d'options partout.
Pour ton problème de fuyard, une seul solution l'Ethéré, ou prier à chaque teste de commandement... Eventuellement des Shas'Ui, mais perso je préfère l'Etheré.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 2:08

voila je viens "d'aéré la liste" par contre je comprend pas trop le truc avec les 3 arme ( okay une jumelé et l'autre "normal" mais pourquoi que les même armes ? il faut pas mieux utilisé un équipement genre stimulant ? ( sa ma sauver plein de fois une crisis ) et le node c2 + multi spectre ?
si jamais vous avez des suggestions pour changer la compo de mon armé j'ai dans ma signature tout ce que je possède et pour changer les armes ya pas de prob je peut inter-changer les miennes
merci de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 15:45

Pas besoin de mettre trois fois la même arme. Deux fois suffit , en mettre trois c'est pour les Crisis fuseur suicide.

Pour le Node C2 et le Senceur, perso je les mets sur le Shas'O.

Enfin les stimulants coûtent cher et font de nos Crisis des "sac a points" , je te conseille de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 16:20

En effet, il n'y a aucun intérêt de mettre 3 fois la même arme sur une crisis, d'autant plus qu'elle ne peut tirer qu'avec 2 armes. Tirer avec une arme jumelé compte comme tirer avec 2 armes.

Concernant le Shas'vre, soit tu lui met des armes, soit tu lui met Node C2 et multispectre. L'intérêt est justement de ne pas le faire tirer pour faire bénéficier au reste de l'escouade les bonus.

Par contre Shas'O Shien, je ne suis pas d'accord avec toi, le node C2 +multispectre sur le commandeur c'est du gachis de CT, pour moi il vaut mieux lui rajouter la Puce de Puretide et 2 armes sympa selon le rôle que tu lui attribue (double fuseur / lanceur de charge+canon à imp / double nacelle / ....)
Tu peux ensuite faire rejoindre ton équipe de crisis par le shas'o, il leur fera bénéficier des améliorations de la Puce.

Par contre je vois que tu n'as pas d'antiaérien, mis à part le senseur d'alerte de la riptide. Je te conseillerais donc de lui donner plutôt le traqueur de vélocité pour augmenter son impact antiaérien.

Pense aussi à rajouter des drône de défense aux crisis ou au commandeur, et des drone lance missiles à la riptide. Leur longevité en sera améliorée, ça vaut mieux que des injecteurs.




_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 16:36

O'N'oghri a écrit:
En effet, il n'y a aucun intérêt de mettre 3 fois la même arme sur une crisis, d'autant plus qu'elle ne peut tirer qu'avec 2 armes. Tirer avec une arme jumelé compte comme tirer avec 2 armes.

Concernant le Shas'vre, soit tu lui met des armes, soit tu lui met Node C2 et multispectre. L'intérêt est justement de ne pas le faire tirer pour faire bénéficier au reste de l'escouade les bonus.

Par contre Shas'O Shien, je ne suis pas d'accord avec toi, le node C2 +multispectre sur le commandeur c'est du gachis de CT, pour moi il vaut mieux lui rajouter la Puce de Puretide et 2 armes sympa selon le rôle que tu lui attribue (double fuseur / lanceur de charge+canon à imp / double nacelle / ....)
Tu peux ensuite faire rejoindre ton équipe de crisis par le shas'o, il leur fera bénéficier des améliorations de la Puce.

Par contre je vois que tu n'as pas d'antiaérien, mis à part le senseur d'alerte de la riptide. Je te conseillerais donc de lui donner plutôt le traqueur de vélocité pour augmenter son impact antiaérien.

Pense aussi à rajouter des drône de défense aux crisis ou au commandeur, et des drone lance missiles à la riptide. Leur longevité en sera améliorée, ça vaut mieux que des injecteurs.



ummm je n'ai pas tout saisi , je suis plutot d'ak avec toi de mettre le nod et multispectre sur le shavre pour garder la ct 5 par contre arme jumelé + node sa fait pas jumelé + jumelé ?
sinon pour les drones sachant que l'allocation des blessures se fait toujours sur le plus proche ummm cela vaut'il le coup ? j'ai jamais joué avec donc je sais pas trop quoi en pensée car j'ai toujours trouver sa nul car ct2 1pv 4+ et pas beaucoup d'endu enfin c'est ce que je pense

et sachant q"un drone coute 14 pts et qu'un stimu 15 je sais pas si c'est worth it ?
pareille pour le stimu et les drone de la riptide a 25 pts le drone sa fait cher nan ?


Dernière édition par Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra le Dim 20 Oct - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 16:41

O'N'oghri a écrit:
Par contre Shas'O Shien, je ne suis pas d'accord avec toi, le node C2 +multispectre sur le commandeur c'est du gachis de CT, pour moi il vaut mieux lui rajouter la Puce de Puretide et 2 armes sympa selon le rôle que tu lui attribue (double fuseur / lanceur de charge+canon à imp / double nacelle / ....)
Tu peux ensuite faire rejoindre ton équipe de crisis par le shas'o, il leur fera bénéficier des améliorations de la Puce.  
En fait je mets le Senceur, le Node et la Puce sur le Shas'O car il est plus résistant que le Shas'Vre et il bénéficie D'attention Chef !.

Et a 50 points les trois items (et en plus uniques) j'ai vraiment pas envie de les perdre !

Citation :
ummm je n'ai pas tout saisi , je suis plutot d'ak avec toi de mettre le nod et multispectre sur le shavre pour garder la ct 5 par contre arme jumelé + node sa fait pas jumelé + jumelé ?
sinon pour les drones sachant que l'allocation des blessures se fait toujours sur le plus proche ummm cela vaut'il le coup ? j'ai jamais joué avec donc je sais pas trop quoi en pensée car j'ai toujours trouver sa nul car ct2 1pv 4+ et pas beaucoup d'endu enfin c'est ce que je pense

et sachant q"un drone coute 14 pts et qu'un stimu 15 je sais pas si c'est worth it ?
pareille pour le stimu et les drone de la riptide a 25 pts le drone sa fait cher nan ?
Non, on ne jumelle jamais deux fois. Pareil, un dé ne ce relance jamais plus q'une fois. Quand aux drones perso j'en mets pas dans mes Crisis mais c'est plus fiable que le Stimulant, ça coûte moins cher et ça peut provoquer des pertes...

Pour la Tide le drone est aussi a mon sens plus efficace pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 20:40

O'N'oghri a écrit:
En effet, il n'y a aucun intérêt de mettre 3 fois la même arme sur une crisis, d'autant plus qu'elle ne peut tirer qu'avec 2 armes. Tirer avec une arme jumelé compte comme tirer avec 2 armes.
Heu non une arme jumelée c'est une seule arme, elle prend juste 2 pts d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 22:42

J ai une question sur les armes on peut mettre genre deux nacelle de missile sur une crisis et ne pas les mettre en jumelé ? Comme sa avec le nod sa fait deux armes jumelé, et peut t on monté à trois armes comme sa ? Parce que je me dit une crisis double nacelle ou plasma voir triple avec le node c2 sa peut faire très mal vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 23:02

Citation :
Parce que je me dit une crisis double nacelle ou plasma voir triple avec le node c2 sa peut faire très mal vous pensez pas ?
Tu ne peux tirer qu'avec deux armes avec ta Crisis. Donc par exemple avec deux nacelles de missiles et le Node tu fais quarte tirs jumelés .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyDim 20 Oct - 23:20

Oki c est pas mal quand même là death rain
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyLun 21 Oct - 1:16

Shas'o shien a écrit:
Citation :
Parce que je me dit une crisis double nacelle ou plasma voir triple avec le node c2 sa peut faire très mal vous pensez pas ?  
Tu ne peux tirer qu'avec deux armes avec ta Crisis. Donc par exemple avec deux nacelles de missiles et le Node tu fais quarte tirs jumelés .
Ummm voilà pourquoi je mettais en plus un équipement, car je me disais sa fait un place libre faut la remplir et donner plus de survivabilite aux crisis
dans le cas où je joue un shavre avec node et multi je peut me permettre de "juste" mettre deux nacelle normal ou autre ( ouai je sais j aime bien le node et le multispectre mais je sais pas je trouve sa génial comme équipement, par contre pour le puretide je comprend son utilité si on affronte pas de cm de char ou que l on ne va pas au cac)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyLun 21 Oct - 1:41

Citation :
le puretide je comprend son utilité si on affronte pas de cm de char ou que l on ne va pas au cac  
Et toi tu fais des parties où y'a ni CM ni chars ? Juste de l'infanterie ? Rolling Eyes 


Pour les règles de Cac personne les utilises (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyLun 21 Oct - 2:06

Disons que principalement oui et cette liste est pensé pour anéantir deux amis avec qui je joue et qui ne possède aucun cm Et 2 3 tank et je me dit utiliser un équipement aussi cher juste pour avoir tueurs de char je trouve sa pas très optimal ensuite je n ai pas fait beaucoup de partie je commence juste à joué même si j ai ai commencé ma collection ya une dizaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyLun 21 Oct - 3:05

Citation :
 je me dit utiliser un équipement aussi cher juste pour avoir tueurs de char  je trouve sa pas très optimal  
15 points la Puce de Puretide. Ca vaut un Space Wolf. Et tueur de chars t'assure (avec des nacelles de missiles en tout cas) de ouvrir les tanks.Ou des CM Tyty avec des plasmas.
Ce truc t'assure de presque a chaque fois tuer ta cible (je parle par expérience).

Désole si j’emploie un ton qui peut paraître irrespectueux ou méchant, mais la cet item est vraiment sacré pour moi ! ^^ (avec/surtout le Node et le Senceur).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) EmptyMar 22 Oct - 20:34

Oki Oki y a pas de problème je suis ici pour vraiment m amélioré et tout savoir du mont'ka ou kayon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )   Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1K pts ( besoin de conseil j' affronte des sm ou nec )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» conseil pour 1ère liste.
» Conseil pour liste d'armée [2000]
» Avis sur ma liste [1000 points] et conseil pour la [ 1500 ]
» besoin de conseil sur l'armement de mon commandeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: