Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xapharian
Chien Kroot
Chien Kroot
Xapharian


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013

1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty
MessageSujet: 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )   1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) EmptyDim 15 Sep - 18:51

Donc apres la liste de 1000 points que j'avais faite pour de l'annihilation, j'ai vu me faire un trip prise d'objo assez bourrin

Enclave's hammer (Tau) : 1457 Points

QG

  • Commandeur (85/210 pts)

    • 1x Nacelle de missiles
    • Appui feu
    • 1x Contrôleur de drones
    • 2x Drone de défense
    • 1x Exo armure XV8-02
    • Exo-armure Crisis
    • 1x Générateur de bouclier
    • Personnage indépendant
    • 1x Traqueur de vélocité
    • Très massif




Elite

  • Shas'vre Riptide (180/210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova)
    • 1x Accélérateur à ions (standard)
    • 1x Accélérateur à ions (surcharge)
    • 1x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu
    • Exo-armure Riptide
    • Générateur de bouclier Riptide
    • Réacteur Nova
    • 1x Senseur d'alerte anticipée
    • 1x Traqueur de vélocité






  • Shas'vre Riptide (180/190 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova)
    • 1x Accélérateur à ions (standard)
    • 1x Accélérateur à ions (surcharge)
    • 1x Fusils à plasma froid jumelés
    • Appui feu
    • Exo-armure Riptide
    • Générateur de bouclier Riptide
    • Réacteur Nova
    • 1x Senseur d'alerte anticipée




Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (11 unités  / 180 pts)

    • 9x Guerrier de feu (81 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu
      • Armure de combat
      • Grenades à photons






    • Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu
      • Armure de combat
      • Grenades à photons






    • Devilfish (80 pts)

      • Canon à induction
      • Drone d'attaque x2









  • Equipe de Guerriers de feu (11 unités  / 180 pts)

    • 9x Guerrier de feu (81 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu
      • Armure de combat
      • Grenades à photons






    • Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu
      • Armure de combat
      • Grenades à photons






    • Devilfish (80 pts)

      • Canon à induction
      • Drone d'attaque x2







Attaque Rapide

  • 5x Drone de ciblage (70 pts)

    • Appui feu
    • Désignateur laser




Soutien

  • Char Hammerhead (125/130 pts)

    • Canon rail à munitions solides
    • Drone d'attaque x2
    • 1x Système automatisé de réparation






  • Char Hammerhead (2 unités  / 175 pts)

    • Char Hammerhead (125/130 pts)

      • Canon rail à munitions solides
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Système automatisé de réparation






    • Longstrike (45 pts)

      • Armure XV02 Pilot
      • As de Hammerhead
      • Ennemi juré (Garde Impériale)
      • Tueur de char









  • Char Sky Ray (115/120 pts)

    • Désignateur laser multinodes x2
    • Missile à guidage laser x6
    • Drone d'attaque x2
    • 1x Système automatisé de réparation
    • Traqueur de vélocité





Donc le commandeur avec les drones, à marquer ce qu'il faut, J'ai mis des drone de def pour essayer de proteger les drones de ciblage des tirs directs,

le sky ray pour l'anti aérien, les hammerhead pour les blindés

Pour la Riptide aux FPF, je pense que certains demanderont une explication, qui tient en deux mots : centurions devastator. Potentiellement, on se fait facilement une escouade par tour ( je sais c'est pas les seuls avec le gravi mais quand même ^^ ).

Apres comme on me l'a déjà signalé, deux troupes c'est peut etre léger pour de l'objo, mais je pense que vu ce qu'il y a derrière, les troupes ennemis risque de morfler.
( A ne pas oublier que je commence et que j'ai surtout joué en annihilation, j'ai du faire deux prises d'objo ( vs SM et necrons ) )

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'kal'dar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o'kal'dar


Nombre de messages : 99
Age : 29
Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?.
Date d'inscription : 05/05/2013

1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )   1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) EmptyDim 15 Sep - 20:14

Salut ! La liste est pas trop mal niveau bourinitude (<--lol) mais optimisable, alors premièrement je pense que ton commandeur est trop ou mal équipé. Je m'explique, soit tu décides de l'armer en machine à tuer soit de l'utiliser seulement en tant qu'unité de synergie/soutient ou alors dans ton cas d'utilisation on peut selectionner des équipements utiles pour l'escouade dans laquelle il reste et en même temps lui donner la possibilité de tirer. En lui enlevant le traqueur de vélocité, les deux drones de défense et le générateur de bouclier tu gagnes 69 pts ! Tu lui rajoutes une nacelle de missiles, une puce engramatique de Purétide, un verouillage de cible et là ton commandeur envoit 4 tirs force 7 à 36ps sur une autre unité que tes drones qui désignent tout ce qui faut. Tu joues sur la portée tu fais du Hit and Hide avec tes répulseurs et tu seras toujours à couvert donc pas de problème de SVG invu. En plus avec une Riptide SAA/traqueur de vélocité et un skyray tu auras pas de soucis pour les aéronefs en 1500pts.

Sinon tu peux aussi te permettre de supprimer un Hammerhead en soutient au profit d'une crisis éclateurs à fusion/éclateur à fusion jumelés en FeP, ce qui te fera gagner encore des points et soit sûr qu'au besoin elle se rentabilisera plus que ton HH.
Avec tout ces points économisé j'ai calculé que tu peux te rajouter une unité de 9 GDF et un Sabre de feu (pour jouer fluff dans une liste Enclave c'est mieux qu'un éthéré).
En espérant t'avoir aidé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )   1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) EmptyDim 15 Sep - 21:01

Salut !

Je plussoie shas'o'kal'dar,

Enlève une Riptide ( c'est une prise d'objo, pas une annihilation) pour caser 2 X 10 kroots avec 1 chien pour aller chercher les objectifs ennemis.Car la tes 2X12 GDF peuvent prendre les objos d'en face mais dans ce cas la plus garder les tiens.

Aussi, tu peux passer a 3X12 Gdf avec un Aegis.Ca te rends par contre hyper statique... Mais pour une mission pareille c'est parfait, de toute façon dans ce genre de bataille la mobilité n'est pas recommandable (pour moi).

Autrement,je vois rien de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Xapharian
Chien Kroot
Chien Kroot
Xapharian


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2013

1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )   1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) EmptyDim 15 Sep - 22:15

Shas'o'kal'dar a écrit:
Salut ! La liste est pas trop mal niveau bourinitude (<--lol) mais optimisable, alors premièrement je pense que ton commandeur est trop ou mal équipé. Je m'explique, soit tu décides de l'armer en machine à tuer soit de l'utiliser seulement en tant qu'unité de synergie/soutient ou alors dans ton cas d'utilisation on peut selectionner des équipements utiles pour l'escouade dans laquelle il reste et en même temps lui donner la possibilité de tirer. En lui enlevant le traqueur de vélocité, les deux drones de défense et le générateur de bouclier tu gagnes 69 pts ! Tu lui rajoutes une nacelle de missiles, une puce engramatique de Purétide, un verouillage de cible et là ton commandeur envoit 4 tirs force 7 à 36ps sur une autre unité que tes drones qui désignent tout ce qui faut.
Le traqueurs était en fait la pour permettre aux drones de cibler les Aé ( car si je ne trompe pas, de base ils ne peuvent pas ) et donc de soutenir le Ript et le SR.
J'avais juste mis le commandant en "tank" juste pour qu'il m'est souvent arrivé des truc du genre ou il manque 1 ou 2 ps pour etre a couvert ( mais apres c'est avec des FeP donc une situation forcement différente )
Mais c'est vrai que j'ai oublié la Puce ^^"
Pour être honnête, c'est la première fois que je tente de bosser sur le commandant vu que généralement je joue Deathbomb avec Farsight

Shas'o'kal'dar a écrit:

Sinon tu peux aussi te permettre de supprimer un Hammerhead en soutient au profit d'une crisis éclateurs à fusion/éclateur à fusion jumelés en FeP, ce qui te fera gagner encore des points et soit sûr qu'au besoin elle se rentabilisera plus que ton HH.
Avec tout ces points économisé j'ai calculé que tu peux te rajouter une unité de 9 GDF et un Sabre de feu (pour jouer fluff dans une liste Enclave c'est mieux qu'un éthéré).
En fait j'ai surtout mis un HH car je pense qu'en prise d'objo les tirs rapides de GdF suffisent pour gérer l'infanterie- mais il est vrai que mettre un sabre de feu serait une très bonne chose ^^ - et donc les deux HH étaient la pour empêcher les transports ennemis d'arriver sur les points rapidement, une sorte de tir de pression, pour forcer l'adversaire à avancer plus ou moins ou je veux. J'avais effectivement pensé à mettre des crisis en eclateur, mais par exemple sur des LR, un HH sera plus efficace non ?  

Enfin pour l'instant je n'ai qu'une vision théorique vu que je n'ai pas encore test le HH en partie

Shas'o shien a écrit:
Salut !

Je plussoie shas'o'kal'dar,

Enlève une Riptide ( c'est une prise d'objo, pas une annihilation) pour caser 2 X 10 kroots avec 1 chien pour aller chercher les objectifs ennemis.Car la tes 2X12 GDF peuvent prendre les objos d'en face mais dans ce cas la plus garder les tiens.

Aussi, tu peux passer a 3X12 Gdf avec un Aegis.Ca te rends par contre hyper statique... Mais pour une mission pareille c'est parfait, de toute façon dans ce genre de bataille la mobilité n'est pas recommandable (pour moi).

Autrement,je vois rien de spécial...
Et bien comme le faisait remarquer Kal'dar, cette liste est bourrine, et c'est bien dans ce but que je l'avais faites ( cf. nom de l'armée ^^ ).

La grosse faiblesse ( et d'une certaine façon une des forces aussi ) des Tau sont (de mon Point de vue ) les GdF, qui sont loin d'être SM.
Le principe de ma liste serait d'infliger un maximum de degat, tant aux véhicules ( HH/Ript EaF/SR ) qu'a l'infanterie lourde ou légère ( GdF / DF / Ript FPF ) avant que l'ennemi ne s'approche d'un objo central ou bien encore d'exterminer des troupes qui contrôlent un objo ( deux galettes de riptide ca pique ... )
La poussé des riptide a 4d6, fait qu'elle arrive rapidement au close et le concassage ouvre tous les véhicules qui passent en plus les tirs de l'AàI ( en normal ou surchauffe ) combiné au FPF font des massacres en anti infanterie.
J'ai mis deux riptide car chacune à un objectif différent qui se complète et surtout, elles sont la pour attirer l'attention pendant que les HH et les GdF font leur jobs.
Apres les kroots je ne suis pas fan, ca part trop vite a mon gout, certes c'est pas cher, mais une galette bien placée et on a de quoi ouvrir un restaurant de salade verte.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'kal'dar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o'kal'dar


Nombre de messages : 99
Age : 29
Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?.
Date d'inscription : 05/05/2013

1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )   1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) EmptyLun 16 Sep - 11:26

Salut ! Alors tout d'abord, malheureusement le TDV ne donne anti-aérien qu'aux armes du commandeur pas aux drones. C'est vrai que ce serait génial mais c'est pas le cas :/

Sinon oui la crisis éclateur à fusion/éclateur à fusion jumelé est plus puissante en AC pur et dur :

- Le HH va faire 0.66 touche sur le blindé, après disons que celui-ci est un LR, tu feras potentiellement 0.5 dégât léger et 0.3 dégât lourd. Sans compter qu'il faut que tu ais une ligne de vue et que celui-ci n'est pas le moindre couvert entre toi et lui ^^

- La crisis vas faire 1.5 touche, supposons ensuite que tu l'ais placé correctement pour bénéficier de la règle "fusion" et que le dit LR n'est aucun couvert tu as 0.75 chance de lui faire un dégât lourd ! Soit plus du double que le HH, les stats parlent d'eux même. De plus sur un autre blindé c'est la mort assurée si tu peux choper le cul avec un potentiel blindage 10 ^^

Après c'est vrai que malgré le fait que la crisis coûte moins cher, une fois son objectif accompli elle ne servira plus à grand chose et n'a pas beaucoup de chance de survie..
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )   1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) EmptyLun 16 Sep - 19:53

Citation :
Apres les kroots je ne suis pas fan, ca part trop vite a mon gout, certes c'est pas cher, mais une galette bien placée et on a de quoi ouvrir un restaurant de salade verte.
Justement.Ca vaut rien, ça arrive, ça fait rien tu les mets a couvert, si l’ennemi tire dessus il tire pas sur les Gdf si il les ignore tant mieux.Quand y plus personne qui tient l'objo, ils viennent le capturer.

En tout cas, avec moi ça marche ^^

Ps ; si je recoupe avec tes messages sur tes autres sujets, tu as acheté deux Riptide mais tu as que 2X12 GdF ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )   1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points
» 1500 points
» [Etau] 1500 points
» [Tau]1500 points
» 1500 points anti-GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: