Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]

Aller en bas 
+24
Drik
Dhak
Kurkulem
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
niced
Kali2kimp
Reisa
knar51
Moreï
chacha-gbt
O'Shaslan
leman russ
Ansfrid Thor
raziel691
AunBen
Yukx
Ren'O
Yrian
Devogearus
Malthus
Shas'O Yeti
Shas'o shien
Shi Vral
O'N'oghri
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 12:15

Bon et bien puisqu'il n'y a pas de réponse c'est que ça doit aller...
J'en profite donc pour mettre des photos de l'avancement. J'ai juste fait le bras droit et les épines, puis comblé les dommages fait lors du bidouillage de la figouze:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Krooto12

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Krooto13

Avis? Critiques? Idées?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 19:33

Du très bon boulot!

Hâte de voir à quoi va bien pouvoir ressembler le krootox-rider afin qu'il aille au mieux avec cette pose des plus dynamiques.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 21:03

Merci de ton soutien Malthus Smile
Concernant le krootox rider, j'ai peu d'idées comme je l'ai expliqué en page 2:
-soit déséquilibré par sa monture
-soit lui aussi en mode provoc'
De toute manière j'ai le temps de réfléchir, je rentre pas chez moi avant 2 semaines. En attendant, toute les idées sont les bienvenues!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 21:40

Je le verrai bien debout sur les épaules du krootox prêt à bondire sur sa cible!
Par contre je ne voi absolument pas comment tu peux intégrer le canon...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 23:21

L'idée est bonne, mais la figurine serait trop fragile et galère à transporter, et puis ça doit pas être facile de se maintenir debout sur un krootox qui cabre. Par contre j'avais pas pensé à le mettre en avant. Je l'imaginais à se tenir en arrière les pattes sur les hanche du krootox.

Mais l'idée est bonne Smile! Je pourrais essayer de le faire se tenir aux épaules du krootox, comme s'il s'agrippait d'une main et tendre son autre poing à l'ennemi,  il serait un peu relevé. Pour le canon je trouverais toujours un moyen de l'intégrer.
Si j'ai le temps je préparerais un petit gribouilli, mais ça fait un bail que j'ai pas dessiné..

Edit: mince je viens de me rendre compte en regardant les photos que l'épaule droite est plus petite que la gauche..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 0:02

Perso j'opterai pour une pose déséquilibré rodéo style; :p.
Le souci aussi pour qu'il ai l'air d'être en train(ou capable) de tirer il faudrait peut-être surélever/modifier l'attache de l'arme.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 19:33

j'étais passé à coté mais cette sculpture des bras du krootox est carrément bien !
Franchement c'est balèze tout ce que tu fais pour t'améliorer en sculpture. Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 14:08

Merci Shi vral, j'essai de m'améliorer parce que j'aime vraiment le sculpture (même si des fois c'est prise de tête), mais ça laisse tellement de liberté que ce serait dommage de s'en priver.

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps de progresser sur la figurine, entre les cours à préparer, ceux à réviser, etc...
Mais voici ce que ça donne, j'ai opté pour une pose déséquilibrée car elle reste la plus naturelle et logique, et ça permet de donner du dynamisme à la figurine:

Le kroot, assemblé à partir des jambes du cavalier et des mollet et pieds d'un carnivore normal. J'ai ainsi utilisé mon dernier torse et ma dernière paire de jambes... La pause se veut déséquilibrée:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Cimg2418

L'étape d'aprés, positionné sur le krootox, déséquilbré en train d'essayer de se retenir à ce qu'il peut:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Krooto17

Avec le fusil rajouté, ça me gène un peu, mais je ne vois pas comment le mettre autrement. Je voulais donner l'impression que déséquilibré, le kroot a lâché l'arme est s'est agripper à ce qu'il pouvait, à savoir les courroies en cuir du harnais. La photo du centre fait un zoom sur le point d'accroche, il me reste à sculpter la main qui s'agrippe avec la courroie.
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Krooto18

Enfin j'aurai voulu rajouter ce genre d'ornement, mais je me demande si ça fait pas un peu trop chaotique:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Cimg2416

De plus ça prend pas mal de place, alors je me demande si c'est pertinent de le rajouter? (la photo a été prise avant le montage du kroot)
Krootox avec ornement:

Voila, tous vos avis sont les bienvenus!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Yukx
Krootox
Krootox
Yukx


Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 14:26

Moi j'aurai peut être vu le corps dans les mains du krotox pour donner l'impression qu'il vient de le démembrer :p
Sinon la fig est super bien convertis vraiment rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 14:46

De quel corps parles-tu? ce n'est pas une mauvaise idée mais du coup ça change complètement l'objectif de la conversion qui est d'avoir la même position qu'un gorille en posture d'intimidation.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Yukx
Krootox
Krootox
Yukx


Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 14:56

Je parle de l'ornement que tu voulais accrocher sur la "ceinture" du krotox. J'avoue que sa change l'objectif de la conversion c'était juste une idée et la figurine est déjà énorme comme ça !
Sinon je pense que l'ornement risquerai de surcharger la figurine
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 16:49

Je rejoint Yukx, ta figurine est très belle comme ça, l'ornement viendrait la surcharger. Mais si tu veux tout de même l'intégrer met une tête dans la main libre du kroot.
Si non, bravo tu as un bon niveau en sculpture, j'aimerais pouvoir en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 17:51

Top de chez top ta conversion !! je trouve moi aussi les Krootox tres rigide (vu leur age ceci dis une nouvezlle gravure serait la bienvenue)
Franchement bravo !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 18:30

Merci les gars.
Bon je pense que je vais essayer de ne pas surcharger la figurine, au risque d'en faire trop.
Il me reste encore pas mal de sculpture à faire on verra quand ce sera fini.

@ Raziel691: c'est vrai qu'elle se fait vieille la figurine. Y'a un type (je crois que c'est un russe) qui a fait ce modèle et l'a vendu sur ebay :

Krootox Big Ape:

Bon, elle est un peu statique aussi, mais là pour le coup, la figurine aurait été assez grosse pour que j'y place mes têtes sans la surcharger. Et puis elle est fournie de plein de petits détails...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 19:11

O'N'oghri a écrit:

@ Raziel691: c'est vrai qu'elle se fait vieille la figurine. Y'a un type (je crois que c'est un russe) qui a fait ce modèle et l'a vendu sur ebay :

Krootox Big Ape:

Bon, elle est un peu statique aussi, mais là pour le coup, la figurine aurait été assez grosse pour que j'y place mes têtes sans la surcharger. Et puis elle est fournie de plein de petits détails...
affraid Holy shite !! comment elle déménage cette sculpture !!!
Serais tu ou je pourrais m'en procurer car apres quelques recherche je ne trouve pas de vendeur sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 19:15

Très belle sculpture en effet. Je la trouve cependant un poil trop grosse pour un krootox standard.
Revenir en haut Aller en bas
Yukx
Krootox
Krootox
Yukx


Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 19:29

A mon avis c'est un modele unique tu n'en trouvera pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 12:14

Effectivement il s'agit d'un modéle unique. Comme je l'ai dis, le type l'a vendu aux enchères sur ebay. Il me semble que c'est un membre du forum ATT qui l'a eu, c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine des photos.

@Aunben, c'est clair qu'il est un peu gros, mais perso je le vois un peu comme un krootox mentor, en plus il a une bonne gueule intelligente, si on peux dire qu'un krootox peut avoir l'air intelligent...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Ansfrid Thor
Chien Kroot
Chien Kroot
Ansfrid Thor


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptySam 2 Nov - 16:00

Très belles conversions pour les cibleuses, et de même pour le krootox, bravo, j’attends de voir la peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 15:31

Hop j'ouvre à nouveau mon sujet pour vous montrer quelques p'tits trucs sur lesquels je bosse en ce moment (j'avance à la vitesse d'une broadside bourrée, mais ça avance un peu)
Concernant les photos du krootox, je les posterais lorsque le concours sera terminé dans 3 jours.

En attendant, voici mon nouveau projet en cours: le nouveau commandeur tau dans une pose de zieutage de champ de bataille entre deux sauts.
Je compte m'inspirer de la pose proposé par Karun dont j'admire le travail et qui a souvent été ma source d'inspiration:
Conversion de Karun:
Vous pouvez retrouver les étapes de sa conversion sur le Warfo ou sur le Blog des Kouzes

Le défi est de l'adapter au nouveau commandeur. Or avant de l'acheter je ne savais même pas comment il était composé, voici donc une ptite photo pour ceux qui se sont posé la même question que moi concernant les parties du kit du commandeur
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Dscn9615

Comme on peut le voir sur la photo, la jambe droite est collée au bassin (qui a eu cette pu**** d'idée???), et le torse est en fait en 3 parties, mais au moment de la photo je les avais déjà collées...
Pour info, j'ai commandé ce commandeur et un kit de conversion de crisis FW sur un site de contrefaçon (dont on a déjà parlé sur le forum), et je dois dire que la qualité des détails de la résine est relativement équivalente à du finecast (défaut de moulage y compris  Mad ), mais je la trouve un peu trop cassante.

J'ai donc décidé de commencer par la personnalisation des équipements avant de bidouiller la pose (il me manque de quoi faire le mur).
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Dscn9711
L'angle du bras gauche a été augmenté, les pieds ont été refait (les originaux ne me plaisent pas, je voulais des pieds à la Farsight, en plus il étaient défoncés), et le torse pour le moment, en ajoutant le "truc" de la crisis FW (d'ailleurs c'est sensé représenter quoi???) et en comblant l'écart avec de la greenstuff.

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Pied_t10

Concernant l'épaulière, perso je n'aime pas l'original, j'ai donc deux options à ma disposition: les épaulière de broadside et crisis FW que j'ai moulé. J'hésite donc entre les deux modèles, sachant que si je met celle de la crisis (complétement à gauche sur la photo) j'en mettrais sur les deux épaules.
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Dscn9712

Voila, j'éspère poster au plus vite les premiers essais de pose avec de la patafix.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:47

Bon j'ai eu le temps de tester la pose. Finalement je pense faire la pose en miroir de celle de Karun, tout simplement à cause de la main ouverte qui n'existe que pour le bras droit, et que j'ai la flemme de devoir sculpter une main ouverte pour la gauche.... Il faut donc que ma crisis se cramponne au muret avec le bras droit.

J'ai aussi changé les bras, préférant faire un mixe entre le kit du commandeur et celui des crisis FW, et puis les épaulière sont classes quand même. Voila ce que ça donne:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Comman10

Et pour la pose:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Comman11

Je précise que le mur ne sera pas comme ça, ni aussi haut, par contre niveau angle d'inclinaison je pense que ce sera le même.
Bon la patafix c'est vraiment de la bouse de krootox pour faire tenir quelque chose....en même temps elle est vieille et elle a chauffé..

Bref, a première vue, je pense qu'il faudra que je tende la jambe de gauche pour améliorer son appui. Je me demande aussi s'il ne faut pas que je raccourcisse les bras, qui me paraissent un peu long par rapport aux jambes? ou alors que j'allonge un peu les jambes.
Ensuite bien sûr je ne laisserais pas cette tête, et il va falloir que je refasse l'icône tau sur le torse, la résine a mal pris à cet endroit.
Et je devrais aussi plier la main pour faire en sorte qu'il s’agrippe au muret, mais ça ce sera lorsque j'aurais fais le support.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Jeu 26 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 20:53

Allez je poste les dernière photos de la journée, j'ai bricolé la jambe gauche et je trouve le résultat plus convaincant, ça fait moins "oups là je glisse!":

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Comman12

Concernant l'icône tau sur le torse, j'ai du mal à me décider par quoi le remplacer:
-une autre icône tau mais sans défaut
- l'icône de mon sept Fi'rios...mais ça c'est risqué parce que je pense de plus en plus à encore changer mon schéma de couleur (pour ça j'attend d'investir dans un aéro) et de sept.
- autre chose mais quoi???

Voila, n'hésitez pas à critiquer ou me faire part de vos avis sur la bête.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 22:06

J'aurais orienté la tête pour que la figurine regarde vers le bas. Je ne sais pas, quelque chose me dit que ce serait mieux ainsi.

Sinon la conversion vaut la chandelle, dis-moi, tu va te faire suer à sculpter la "pierre" derrière!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 23:49

Merci de ton commentaire Metatron. Oui tu as raison je pense orienter le regard vers le bas, mais pas avec cette tête, j'attend des bitz de broadside, je suis tomé amoureux de leurs nouvelles têtes  I love you 

Sinon comme je l'ai dit plus haut, ce bout de mur ne sert que pour les essais de poses, la figurine sera moins haute et sur un socle réglementaire de taille 2. Je vais le sculpter à partir de carte plastique et des vieilles ruines GW pour l'aspect gothique de l'architecture.

Donc le muret sera plus bas, du coup je me demande si ça vaut le coup de baisser le regard alors qu'il ne sera pas si haut?...on verra bien lorsque j'aurais fait son socle..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 2:27

En voilà une conversion en très bonne voie...hâte de voir la suite! Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Firios
» [Farsight] Commandeur Brightsword, alternative a Farsight
» Un Farsight...
» Farsight vs Farsight et Tau vs Dark Angels
» farsight ou est-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: