Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Du tau no-brain (1999pts)

Aller en bas 
+2
Technaugure
Shas'la Ka'Yusu
6 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptySam 18 Mai - 23:34

Bonjour à tous,

Après de nombreux tests, un pote Tau a réussi à sortir une liste no-brain et cochonne au possible.
J'ai décidé d'y mettre ma petite touche perso et voilà ce que ça donne au final :

No-Brain (Tau) : 1999 Points

QG

  • Ethéré (50/55 pts)
    • 1x Photo-régulateur
  • Sabre de feu (60 pts)

Elite

  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 221 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/144 pts)
      • 4x Nacelle de missiles
      • 2x Traqueur de vélocité
    • Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide
  • Shas'vre Riptide (180/225 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée
  • Shas'vre Riptide (180/225 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (10 unités / 114 pts)
    • 9x Cibleur (99 pts)
    • Drone inhibiteur (15 pts)
  • Equipe de Cibleurs (10 unités / 114 pts)
    • 9x Cibleur (99 pts)
    • Drone inhibiteur (15 pts)

Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités / 191 pts)
    • Char Hammerhead (125/146 pts)
      • 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
    • Longstrike (45 pts)
  • Char Sky Ray (115/131 pts)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
  • Char Sky Ray (115/131 pts)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


Déploiement du bloc principal :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
CCCCCCCCCC CCCCCCCCCC
GGGG GGGG GGGG GGGG
GGGG GGGG GEGGG GGGG
GGGG GGGG GGGG GGGG

SS . . . . F Q . . . SS
SS . . . . . . . . . . SS


A : Ligne de défense Aégis
C : cibleur & drone
G : Guerrier de Feu (4 lignes de 3)
E : Ethéré
F : Sabre de Feu
Q : Autocanon Quadritube
S : Skyray

Voilà. Vous posez ce gros pavé en plein milieu de votre zone de déploiement, au plus proche de l'ennemi, avec les Riptides sur les flancs / à l'arrière, le Hammerhead va où il veut et les Crisis peuvent également se poser derrière.

Je pense que c'est tellement nobrain qu'il n'y a même pas besoin d'expliquer. Avec le Seigneur de Guerre éthéré, on a 3 traits possibles avec comme best-of le "pilonnage gratuit". Les drones inhibiteurs sont là pour bloquer les premiers arrivants (en fait surtout pour combler les 30pts qui restaient quand j'ai fait mes modif' perso) et le reste de la liste c'est du piou piou.

Personnellement je n'ai pas encore trouvé de parade à cette liste en utilisant une liste généraliste. Même mes nécrons mécanisés (triplette d'arche + triplette de consoles + volants) se sont fait "vior'lés" (comme le dit si bien le tau qui joue cette liste) xD
Tout est bien protégé par la ligne, il y a assez de tir pour arrêter n'importe quoi, le seul "hic" étant le manque d'antichar lourd mais à part un farfelu qui sort un full-Land Raider, je vois pas. Et les armes de barrage, c'est pas tout le monde qui en joue, donc pour déloger ce bazar c'est pas gagné...
Je suis sûr qu'en faisant un peu de place en virant un skyray ou les crisis et quelques cibleurs, on peut poser un allié GI qui va fournir un astropathe histoire de gêner les réserves adverses. L'arrivée au compte-goutte est un désastre pour un ennemi qui veut submerger la ligne dès le tour 2 (testé et désapprouvé par des tyranides en mode "il en sors de partout"). Et pourquoi pas une escouade de troupe en chimère, pour aller chercher un objo au loin (bien que le pavé de GdF puisse choper jusqu'à 3 objo s'ils sont touts dans la zone de déploiement, c'est tellement gros comme formation...).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 10:38

AMHA c'est typiquement la liste qui se fait raser proprement par la Garde Impériale de tir (au choix 1 Manticore et 4 Griffons ou 2 Manticores et 2 Griffons plus une tonne de tirs de saturations à force élevée longue portée)...
Pas sûr non plus que tu sois super serein contre du SW piéton : tu sais les listes à + de 80 piétons, avec des Gardes Loups Termis en pointe qui tankent la saturation...
Tu as grosso-modo 2 tours pour les stopper, car tes Riptide ne peuvent contenir une armée entière, malheureusement.
Si la partie est basée sur de la prise d'objectifs, tu es plutôt mal parti aussi.

Je pense la liste très forte en effet, mais pas du tout adaptée au metagame par chez moi...


J'aime bien les 2 Skyray, qui en conjonction avec l'autocanon quadritube te permettent d'être en revanche assez serein contre les listes basées sur les volants.

En résumé : s'il y a de l'indirect en face t'es AMHA mort, si c'est plutôt lent et sensible à la saturation, ou volant, c'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 11:28

Technaugure a écrit:
AMHA c'est typiquement la liste qui se fait raser proprement par la Garde Impériale de tir (au choix 1 Manticore et 4 Griffons ou 2 Manticores et 2 Griffons plus une tonne de tirs de saturations à force élevée longue portée)...
Les griffons c'est opti' ce truc ? Ok c'est pas cher pour une galette PA4 qui ignore les couverts, mais autant prendre le Colossus avec la PA3 non ?
Oui effectivement la GI peut s'en sortir, mais c'est la seule armée que je vois pour le moment. Et tous les joueurs GI ne sont pas fan de l'artillerie silent

Citation :
Pas sûr non plus que tu sois super serein contre du SW piéton : tu sais les listes à + de 80 piétons, avec des Gardes Loups Termis en pointe qui tankent la saturation...
Les termi sont plus faciles à faire tomber qu'on ne le pense. Avec les galettes de riptides notamment, mais rien que les GdF fournissent une saturation assez violente.

Citation :
Si la partie est basée sur de la prise d'objectifs, tu es plutôt mal parti aussi.
La formation est tellement longue qu'elle permet de déployer un objectif sur chaque flanc (à 3ps d'une unité bien sûr) et un 3e objectif devant la ligne aégis, tout ça en respectent les 6ps d'écart aux bords et les 12ps entre chaque objo'. Ca me semble suffisant pour gagner, non ? Smile

Citation :
J'aime bien les 2 Skyray, qui en conjonction avec l'autocanon quadritube te permettent d'être en revanche assez serein contre les listes basées sur les volants.
La liste originale n'avait qu'un Skyray, mais quand je vois le vilain joueur nécron sortir 5 croissant et le gérant de GW parler de sa liste SMC avec 2 Helldrake dedans... Et puis, ça manquait d'antichar, même si mon pote s'en sors pour l'instant avec 9V 0E 0D avec sa version (crisis en full-plasma et le skyray échangé contre du shas'ui et une Broadside nue). Il réussit même à gagner contre une liste blindée nécron (3x arche, 3x console, 2x avion et 1 rôdeur) avec si peu d'antichar...

Citation :
En résumé : s'il y a de l'indirect en face t'es AMHA mort
Ca je suis d'accord, mais soyons d'accord, seuls la GI et éventuellement les tyranides posent de l'indirect sans faire une liste anti-liste. Et les eldars, mais c'est PA - (Tisseur de Nuit)

Citation :
si c'est plutôt lent c'est tout bon...
A moins de pouvoir balancer les 2000pts d'un coup à 12ps de lui, je vois pas. Le rhino-rush se fait arrêter à moitié par l'antichar, la stratégie "il en vient partout" des tyranides ne fonctionne pas (full spore/AdF/FeP avec prince seigneur de la ruche, eh bah même avec 8 unités chez lui dont le Fléau de Malan'tai, il ne se fait pas prendre au CàC), le nécron en arche se fait ouvrir de la même façon qu'un rhino-rusher, un assaut aérien de SMA Blood Angels se fait bombarder à coup de grandes galettes F8 PA2 en interception, les orks en truk je te raconte pas le massacre vu que les GdF peuvent pénétrer... Bref. La rapidité il s'en fiche, il peut te ralentir ou neutraliser les plus rapides très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 12:59

Hello,

Et si tu faisait du FeP Full Metal Flame alchemist Crisis ou termi, comme tu veux, juste a côté ? Ou du Trygon et Mawloc suivis de Genestealers ? ou du tyty avec biovore et spore mine ? Ou mega SMC ou SM avec bolter lourd ?

Ou sinon tu envoie une autre liste no-brain...

Pense tu que ça pourrait marcher Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 13:06

Altorane a écrit:

Et si tu faisait du FeP Full Metal Flame alchemist Crisis ou termi
N'oublies pas la limitation de 50% maximum d'unités en réserves.

Citation :
Ou du Trygon et Mawloc suivis de Genestealers ?
Cf mon post d'avant : technique tyranide "il en vient de partout" -> ça marche pas.

Citation :
ou du tyty avec biovore et spore mine ?
Mettre des spores mines dans une liste tyranide ? C'est plus une liste généraliste, c'est de l'anti-liste. Et les biovores c'est bien, je pense que ça peut marcher vu que le biovore est une unité opti' chez les tyranides et donc ça rentre dans une liste généraliste.

Citation :
Ou mega SMC ou SM avec bolter lourd ?
Même commentaire, sans compter le fait que les bolters lourds ne servent à rien face à une svg de couvert 4+.

Revenir en haut Aller en bas
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 13:33

Alors sans parlé des nombreux incendiaires, pod, predator bhaal, et artillerie en tout genre qui déjà mette ta liste dans la panade (surtout s'ils fep juste devant ta ligne aegis, ils bénéficient du couvert également).

Comment ta liste peut être viable en V6 avec 5 missions de capture d'objectifs ?
La relique pour l’attraper c'est mort, le prendre et tenir ça peut le faire, pruger le xenos pourquoi pas.
En revanche les missions de captures multi objo, si tu n'a pas le premier jet de dés et que le nombre d'objo est impair, c'est presque foutu d'avance.

Si la table a un minimum de décors (ce qui je souhaite à toute table digne de ce nom), ton adversaire va même pas s'embêter à venir te détruire, il va capturer les objo et attendre la fin de la partie.

Ce n'est pas une liste no brain pour moi, juste une liste a énormément de saturations, mais aucun antichar lourd.
Même en eldar noir (et avec une liste pas méga optimisé) je vois les faiblesses d'une telle liste direct, et je ne tente même pas d'y aller.

C'est surtout que l'intérêt de la liste m'échappe un peu, après deux-trois parties ça doit être ennuyeux à jouer.

Notre nouveau codex possède tellement d'unités différentes, je trouve ça dommage de faire une formation de bataille tout groupé avec que quelques unités du codex.

Citation :
mais à part un farfelu qui sort un full-Land Raider
Un seul land raider sur le scénario de la relique et c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 13:40

D'experience, j'aurais tendance a dire que la Garde peut être un gros soucis. Les listes gardes bien montées ont toujours au moins 2 manticore et 2 vendetta, et souvent c'est 3 et 3. Vu que ta liste est dans l'optique nolimit, ce genre de liste tu va pouvoir l'affronter.

Le duel Skyray/Vendetta dépend beaucoup de la table et n'est pas évident du tout, c'est plutôt du 50/50. Ca peut vite tourner au drame. Sachant que ton seul autre anti char longue distance c'est les Riptides.

La manticore c'est vraiment un classique, en tous cas moi dans mon milieu, a chaque tournoi c'est 3/4 garde sur 20 joueurs, avec chacun 2/3 manticore. Tu va perdre ton éthéré très vite, le reste de ton armée aura cd7, et tu va te faire débander. Sachant que le garde avec ses pelotons autocanon et son Aegis aussi peut décider de jouer la distance avec toi (sachant que lui se jette a terre/se releve chaque tour gratuitement).

Après, c'est une liste très forte, mais y'a des match up difficile. Bien sûr, j'occulte le coté completement inutile a jouer, plaisir de jeu inexistant pour les deux joueurs, etc etc.

L'eldar noir peut également être un soucis : il va te baiser ton longstrike avec sa foultitude de lance des ténebres, puis tes Riptides, et va rester a 31-35ps de toi, sans que tu puisse le désigner. Il t'aura à l'usure, et s'il a plus d'objo que toi dans son camp, tu perds.

Le vrai full blindage 13 (cad 4 arche + 2 rodeur + 2 conso com + 3 conso anni) peut quand même être une plaie. L'anti char lourd que tu as est vite fragile, et tu peux te faire ouvrir si ca se passe mal.

Mais bon, c'est surement ce genre de liste qu'on verra faire des podium dans les mois a venir, sauf surprise Eldar qui révolutionnerai encore la meta.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 14:22

Zyrtchen a écrit:
Comment ta liste peut être viable en V6 avec 5 missions de capture d'objectifs ?
La relique pour l’attraper c'est mort, le prendre et tenir ça peut le faire, pruger le xenos pourquoi pas.
En revanche les missions de captures multi objo, si tu n'a pas le premier jet de dés et que le nombre d'objo est impair, c'est presque foutu d'avance.
Si la table a un minimum de décors (ce qui je souhaite à toute table digne de ce nom), ton adversaire va même pas s'embêter à venir te détruire, il va capturer les objo et attendre la fin de la partie.

A moins de jouer sur une table avec 3 bastions et 4 batiments en ruine sur du 48*48, je vois mal comment on peut gêner énormément les lignes de vues...
En général, sur les tables que je fréquente, il y a une forêt citadel dans chaque camp, deux statues de l'empereur, deux collines et deux bastions généralement posés d'un côté et de l'autre de la ligne médiane pour éviter les campeurs en bastion délabré. Et au mieux deux cratères en plus. Pas de quoi cacher 3 objectifs des lignes de vues. Et pour les tournois auxquels j'ai participé, c'était à peu près pareil, à ceci près qu'un décor central pouvait éventuellement être gênant, mais sans plus.

Citation :
Un seul land raider sur le scénario de la relique et c'est foutu.
Viens donc avec un seul Land Raider, si Longstrike ne t'aligne pas (il a quand même de bonnes chances de neutraliser l'engin avec CT5 et tueur de char) c'est les Riptide qui vont se servir de lui comme punching-ball (3A F10 avec relance des jets de pénétration en charge par Riptide). Il en faudrait bien deux ou 3 pour être sûr de choper la relique tranquillement (si les porteurs se font pas descendre le tour où ils débarquent pour prendre la relique).

Wendigo a écrit:
D'experience, j'aurais tendance a dire que la Garde peut être un gros soucis. Les listes gardes bien montées ont toujours au moins 2 manticore et 2 vendetta, et souvent c'est 3 et 3. Vu que ta liste est dans l'optique nolimit, ce genre de liste tu va pouvoir l'affronter.
Pas de triplette, pas de second détachement, même pas d'allié, un seul perso spé... Je vois pas de no-limit personnellement, mais si ça en est...

Citation :
Le duel Skyray/Vendetta dépend beaucoup de la table et n'est pas évident du tout, c'est plutôt du 50/50. Ca peut vite tourner au drame. Sachant que ton seul autre anti char longue distance c'est les Riptides.
Et Longstrike.

Citation :
L'eldar noir peut également être un soucis : il va te baiser ton longstrike avec sa foultitude de lance des ténebres, puis tes Riptides, et va rester a 31-35ps de toi, sans que tu puisse le désigner. Il t'aura à l'usure, et s'il a plus d'objo que toi dans son camp, tu perds.
Foultitude, foultitude ... J'ai quelques eldars noirs à la maison, ma liste opti à 1000pts pose 8 lances des ténèbres et 4 dislo'. En imaginant qu'à 2000 on double, ça fait 16 armes F8 PA2 rayon (allez, disons 20 parce qu'on est dans un milieu hyper mécanisé à ce format). Pas suffisant à mon avis pour dégommer un HH qui a une 3+ de couvert (bah oui 25% caché derrière l'aegis ou une riptide + nacelle) ET deux riptides avec les invu 5+ et stimulant, sans prendre en compte la surcharge nova éventuelle... Sur 5 tours peut être, mais crois moi qu'un EN n'a pas 5 tours de tirs tranquillou face à cette liste Wink
Il veut jouer à 36ps ? Aucun soucis, déploiement n°2 : identique à celui que j'ai présenté, sauf que la ligne se trouve 6ps plus près de l'ennemi, et on passe les mouvements scouts et le tour 1 à bouger pour rejoindre la position. Aucun bouclier de nuit ne pourra bloquer les DL et encore moins les Riptides et Longstrike.

Citation :
Le vrai full blindage 13 (cad 4 arche + 2 rodeur + 2 conso com + 3 conso anni) peut quand même être une plaie. L'anti char lourd que tu as est vite fragile, et tu peux te faire ouvrir si ca se passe mal.
On est d'accord. Le full-arche c'est du quitte ou double, même si c'est quand même un match en faveur des tau vu que tu es forcé de rapprocher tes arches, et boum un coup de pied de Riptide t'envoie à la casse.


Je rapelle que ceci n'est pas ma liste. C'est la liste d'un pote à laquelle j'ai apporté mes modif' perso, mais jamais je ne jouerai un truc d'un tel ennui. Je ne fais que défendre les intérêts de cette liste en "jouant" l'adversaire pessimiste pour essayer de contrer ce gros pavé qui tue littérallement l'esprit de 40k. Comme l'a dit un autre de mes potes, "si 40k se résume à tout poser derrière une ligne et lancer des dés pour voir si ça tue, autant jouer à la bataille navale".

Résumé de ce qui peut avoir raison de cette liste :

Un GI alignant des manticores et des griffons/colossus/LR éradicator, voire un Hellhound
Un GK avec pas mal d'Incinérator, ou un full-termi avec des Cuirassiers téléporteur + Incinérateur Lourd
Un DA full-Deathwing
Un tyranide avec des biovores, et éventuellement du Mawloc (même si c'est pas opti)
Un SM full-pod (faut vraiment que l'assaut soit bien pensé dans ce cas)
Un Nécron full-arche avec de la chance
Un tau qui joue la même chose que lui Very Happy (oh le match miroir dégeu', ça doit être ennuyeux à mourir pour les joueurs Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 15:02

Citation :

Pas de triplette, pas de second détachement, même pas d'allié, un seul perso spé... Je vois pas de no-limit personnellement, mais si ça en est...

Pas besoin d'allié, le second détachement même en nolimit on en vois rarement en France, un seul perso spé tu as pas besoin de plusieurs, y'a que le no triplette, mais perso les no triplette ca reste un tournoi très dur.

Citation :
Et Longstrike.
LongStrike en AA c'est pas la panacée hein, même si tout les cibleurs tirent sur une seule vendetta tu aura quoi, 3 touche de désignateur ? faudrait déjà qu'ils soit restés en vie Wink


Dans un mathammer en déploiement bataille rangée, cette liste tourne. Mais l'Aegis tu peux pas la déployer comme tu veux en général ( a 3ps d'un décor souvent), les déploiement diagonales/profondeur font que ton cul ou tes flancs sont bien plus ouverts.

La triple helldrake/spam noise avec blastmaster peut aussi faire très, très mal. Il va se focaliser sur tes troupes et pouvoir win, même si lui aussi tu lui fais mal.

Les DA qui commencent a sortir des WW pas cher et très destructeurs face au Tau peuvent être casse burne (surtout avec de la ravenwing/deathwing).

Une chose aussi : l'Aegis c'est bien, les tirs selectif aussi. Les anti grav/la riptide peuvent voir a + de 75% pas mal d'unité dès qu'elles sont a 4ps+ de la ligne Aegis.

Bref, pour moi cette liste ca représente tout ce que je déteste, du nobrain en Tau, du "sur le papier c'est imbattable" qui demande pas beaucoup de skill pour tourner (même si, justement avec du skill ca peut être encore pire..).

Mais bon, dans certains scenar ca aura le draw au mieux, dans certains déploiement/contre certaines armées ca aura la loose, si ca reste sur ce déploiement. Faut juste avoir étudier la possibilité avant de jouer l'armée (et pour ça je salue le poste, si j'en rencontre une j'aurais déjà mes idées pour la contrer)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 15:13

Citation :
Citation :
Et Longstrike.
LongStrike en AA c'est pas la panacée hein, même si tout les cibleurs tirent sur une seule vendetta tu aura quoi, 3 touche de désignateur ?
J'ai lu "anti-char lourd", pas "anti-aérien", désolé ^^"

Citation :
La triple helldrake
Eh, c'est vrai qu'ils existent eux aussi ! Very Happy

Citation :
Les DA qui commencent a sortir des WW pas cher et très destructeurs face au Tau peuvent être casse burne (surtout avec de la ravenwing/deathwing)
Je connais pas l'optimisé DA, mais si ça pose des WW alors oui c'est très bon !

Citation :
Une chose aussi : l'Aegis c'est bien, les tirs selectif aussi. Les anti grav/la riptide peuvent voir a + de 75% pas mal d'unité dès qu'elles sont a 4ps+ de la ligne Aegis.
J'ai pas de ligne chez moi donc je peux pas tester, mais c'est à voir. Si les bonhommes sont pas cacchés par l'aegis, ils le seront par les unités devant donc ça reste du 5+ de couvert.

Citation :
Faut juste avoir étudier la possibilité avant de jouer l'armée (et pour ça je salue le poste, si j'en rencontre une j'aurais déjà mes idées pour la contrer)
Merci à toi d'avoir compris la raison d'être de ce post cheers

Bon, pour le coup des déploiement alternatifs, au contraire je pense qu'une diagonale ou pire un déploiement en longueur peut avantager le tau car il y a plus de distance à parcourir. Par contre pour les lignes de vue c'est chaud, certes ^^"

Eh bah c'est pas si invincible que ça alors, faut juste prévoir le coup dans sa liste généraliste en ajoutant un truc qui fait fi de la ligne aegis.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyLun 20 Mai - 15:46

Citation :
Je connais pas l'optimisé DA, mais si ça pose des WW alors oui c'est très bon !
Un dark angel un poil intelligent pose au moins un WW en tournoi, ça coûte rien et c'est tellement utile face à tout ce qui n'est pas SM.

Citation :
Pas de quoi cacher 3 objectifs des lignes de vues. Et pour les tournois auxquels j'ai participé, c'était à peu près pareil, à ceci près qu'un décor central pouvait éventuellement être gênant, mais sans plus.
Hmmm, étonnamment lorsque je joue EN je trouve toujours le moyen de mettre des objo à couvert ou presque et de les capturer vers le dernier tour (me mettre en ligne de vue de ce qu'il reste de l'armée ennemie, voir parfois même pas besoin si j'ai bien caché l'objo).

Citation :
si Longstrike ne t'aligne pas (il a quand même de bonnes chances de neutraliser l'engin avec CT5 et tueur de char) c'est les Riptide qui vont se servir de lui comme punching-ball (3A F10 avec relance des jets de pénétration en charge par Riptide).
Bien sûr c'est pas chose aisé de s'en approcher non plus, mais comme seul les opérationnels peuvent capturer la relique, ton adversaire aura toujours plus de facilité à la capturer que tes GDF derrière l'aegis.

Citation :
En imaginant qu'à 2000 on double, ça fait 16 armes F8 PA2 rayon (allez, disons 20 parce qu'on est dans un milieu hyper mécanisé à ce format). Pas suffisant à mon avis pour dégommer un HH qui a une 3+ de couvert (bah oui 25% caché derrière l'aegis ou une riptide + nacelle)
C'est à voir, mais déjà si la riptide est obligé de se mettre devant le HH, c'est bénef car l'EN sais qu'elles vont peu bouger. Et pas de couvert avec juste l'aegis face à de l'EN, tous les tirs antichar ou presque seront à hauteur d'antigrav.

Enfin, j'ai pas dit que le match serai évident non plus hein. Mais perso si en mode dur et que j'aligne de l'EN dur, cette liste ne me fait pas si peur que ça, elle a des points forts c'est indéniable, mais beaucoup plus de faiblesses qu'il n'y parait.

Citation :
Merci à toi d'avoir compris la raison d'être de ce post
Tout à fait, on voit vite que tu avais pas envie de jouer cette liste, mais que tu nous montre ce qu'on peut faire en Tau ultra statique. Par contre je l'a jouerai jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyMar 21 Mai - 21:38

C'est une liste de camping et tir à portée moyenne.
Oui, tu as de la longue portée, mais pas temps que cela, et ton principal atout, c'est à dire la saturation, intervient plus à 18-15 ps qu'à 30...

Tant que ton adversaire veut/doit venir te chercher, c'est tout bon.

Mais si il développe une puissance de feu supérieure à longue portée (GImp mais pas que, loin de là... N'oubliez pas que les SM sont une armée de tir, par exemple), c'est lui qui va camper et te décimer à moins que tu avances.
De même, si le scénario te force à avancer (pratiquement tous les scénarios de tournoi), tu es dans la panade. C'est pas foutu d'avance, mais c'est mal barré...

Je joue souvent contre des listes "camping" + aegis (c'est un classique du metagame V6 déclinable en de très nombreux codex). Au 2° tour j'ai pratiquement perdu la moitié de ma liste mais je suis au CàC...
Je joue plutôt agressif, par exemple SW full cavaliers tonnerre + pods, Rush d'escouades d'assaut BA (mais JAMAIS de FeP), mais même mes listes de camping (genre razorspam SW avec gavage de CL et de LM, piétons BA basés sur les Déva boostées aux prêtres dans des Land Raider pour augmenter les zones d'effet) doivent plutôt bien se comporter face à une telle liste.


Je le répète, la liste est très bien conçue mais elle a pour moi une faiblesse structurelle qui en fait une liste "tout ou rien" : c'est du camping mais tu développes ta puissance de feu à portée moyenne.
Donc tout va bien tant qu'il vient te chercher, et pas trop vite (CàC au tour 3 et pas 2)...
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyJeu 23 Mai - 14:36

je vu cette liste au games de toulouse et elle marche plutôt bien ouais :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) EmptyJeu 23 Mai - 22:14

Effectivement, notre émissaire de Vior'la est venu donner quelques baffes à impulsion aux joueurs de Toulouse il parait. ^^

@Technaugure : Je suis avec toi pour dire que les SM sont une armée de tir, mais ils sont pour moi loin derrière les tau. Les tau ont une puissance de feu largement supérieure rien qu'à longue portée, et à courte l'écart est encore plus grand. Pour avoir essayé du rush mécanisé (rhino/pod rempli de tactique pour arriver vite à 12ps), je me suis fait enrayé dès le tour 2. Parce qu'on peut difficilement se mettre à courte portée et à couvert en même temps. Et la riptide et les crisis ne loupent pas l'occasion de faire sauter les svg.

Citation :
Je le répète, la liste est très bien conçue mais elle a pour moi une faiblesse structurelle qui en fait une liste "tout ou rien" : c'est du camping mais tu développes ta puissance de feu à portée moyenne.
Moyenne, moyenne... Moyenne pour moi c'est 18-24ps. 30ps c'est plutôt long comme portée, peu d'ennemis peuvent déployer une puissance de feu égale/supérieure à cette distance. Avec 5/6 parties à objo et la possibilité pour le tau de poser des objo chez lui, tu peux pas te contenter d'attendre en ne subissant que les tirs de riptide et de Longstrike.
Surtout que j'ai explicité un second mode de déploiement plus haut qui permet d'aller chercher ce qui est hors de portée avec le déploiement classique.

Citation :
Donc tout va bien tant qu'il vient te chercher, et pas trop vite (CàC au tour 3 et pas 2)...
tau_optimus pourra témoigner, le joueur s'est prit 3 pod full tactique au tour 1 + des loups tonnerre. RIEN n'est arrivé au CàC si le rapport qu'il m'a fait est exact. Et ça se comprend.

Imaginons la phase de tir suivant la probabilité à la lettre. Il y a 30 SM à portée de tir rapide des GdF, divisés en 3 escoaudes.
8 cibleurs qui tirent - 4 touches de DL. Ca fait donc 2 escouades qui tirent à CT5 sur 10 marines. Soyons gentils, on prend pas l'escouade du Sabre. 24x3 (tir rapide + typhon de feu de l'éthéré) = 72 tirs.
CT5 -> 60 touches
F5/E4 -> 40 blessures
Svg 3+ -> 13 morts.
Paf. Une escouade en moins, et on a encore plus de tirs contre la deuxième escouade grâce au sabre, et toujours autant de DL posés en moyenne.
Bon, il en reste plus que 10. Je pense que les tirs des Riptides ça les amoche bien et une phase de contre-charge pour finir le tout c'est parfait (ou pourquoi pas une Riptide qui charge, elle a toute ses chances face à du SM de base, loup ou pas loup).

Il a aussi joué contre une liste qui posait 13 LM (je crois que c'était le SW aussi...), et au final ça a pas tué grand monde si j'en crois ses dires (pourtant il espace pas tout de 2ps comme un tournoyeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du tau no-brain (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Du tau no-brain (1999pts)   Du tau no-brain (1999pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du tau no-brain (1999pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)
» Les Tau: no-brain?
» Chaos'cab'no-brain
» [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: