Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chaos'cab'no-brain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 10:29

Hello,

Je joue contre un type qui fout tout ces SMC dans des rhinos, et qui foncent sur mes lignes, appuyés par des havoc et des prédator en carton (si si, il a fait un prédator en carton avec sa couverture du livre de physique-chimie et un titan a l'aide de légo....)

Bref, j'ai beau user d'hammerhead qui font un triple 1 en trois tour pour toucher, des crisis en fuseur dans leur cul, et mettre mes guerriers de feu dans des devilfish, mais je n'arrive tojours pas à lu buter (sauf à coup de lance flamme jumelé, mais ça c'est quand il n'a pas de chance Mad )

Tout à la fin, quand mes gdf sont sortis de leur Devilfish en flamme, havoc et compagnie me marave la tronche, pour qu'il ne reste à la fin de la partie... 3 stealth pomé, le commandeur se tapant un Prince Démon au CàC.... Plus l'éthéré qui dance au milieu des bâtiments en ruine en se faisant tirer dessus, et protéger par des kroot... Plus encore le Lonely Fire Warrior qui s'est regroupé tout seul grâce à la rêgle Unis par le Coûteau Rituel....

Donc mis à part une tactique no-brain, que je deteste, comment contrer une liste no-brain ?
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 12:14

tu pourrais détailler les listes ?

parce que a c'est un peu flou Sad

dans les idées général qui me vienne la :
- as tu suffisamment de spam F7? normalement tu devrait tomber 1 ou 2 rhinos adverse a chaque phase de tir.

- as tu suffisamment de saturation F5 (gdf/drone...) pour descendre les escouade de marine une fois à découvert?

pour le predator, c'est le point faible de notre codex pour le gérer, tu peux t'aider d'une mona double fuseur mais c'est pas garantit ><

pour les havocs, la encore, tu peux employer 3 crisis full plasma froid ça te rase 5 sm/tour (si tu te met en tir rapide mais tu crains la charge après) si tu reste a porté longue dans ce cas, prend la version full canon a impulsion en stats, ça reviens au même.

fais nous un beau rapport de bataille pour l revanche et que le bien suprême soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 13:11

Citation :
as tu suffisamment de spam F7? normalement tu devrait tomber 1 ou 2 rhinos adverse a chaque phase de tir.

J'ai quelques nacelle de missile, mais c'est tout, par contre, j'ai beaucoup d'antichar

Citation :
as tu suffisamment de saturation F5 (gdf/drone...) pour descendre les escouade de marine une fois à découvert?

C'est le truc que j'ai en plus grand nombre...


Citation :
tu pourrais détailler les listes

Le type en question utilise généralement :

Un prince démon,

un psyker qui accompagne une escouade de thousand son

(rarement) abaddon, la seule fois où je l'ai vu à l'action, il a buté un Krabouillator affraid (si si, d'ailleur j'étais l'allié de cet ork....)

En élite, il utilise des possédé et des Oblitérator

en troupe, il utilise généralement 4 unité de SMC et 1 ou deux équipe de Taré de Khorne tous en rhino,

il utilise des motos pour l'attaque rapide,

et en soutient, il a donc le prédator et les havocs....

Citation :
pour les havocs, la encore, tu peux employer 3 crisis full plasma froid ça te rase 5 sm/tour (si tu te met en tir rapide mais tu crains la charge après) si tu reste a porté longue dans ce cas, prend la version full canon a impulsion en stats, ça reviens au même.

Merci de l'astuce

Citation :
predator, c'est le point faible de notre codex pour le gérer, tu peux t'aider d'une mona double fuseur mais c'est pas garantit ><

Je pense que je vais pouvoir gérer, avec une brodside, deux cisis fuseur jum, et un hammerhead, plus encore deux crisis avec plasma...

Le problème c'est qu'il fonce droit sur moi, et que généralement mes tau n'arrivent pas à les toucher, alors j'ai user de cibleurs, mais il débarque avec ses f***ing de save à 3+...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 14:52

Ce n'est pas une liste "no brain", c'est un rhino rush et c'est plutôt compliqué à équilibrer pour être efficace.

Tu réponds toi même à ta question : ta liste n'est pas équilibrée : tu n'as pas assez d'anti-chars légers.

J'aurais donc tendance, au sens littéral s'entend, à te faire remarquer que c'est ta liste qui est "no brain" et qu'un brainstorming est donc nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 15:40

Citation :
Ce n'est pas une liste "no brain", c'est un rhino rush et c'est plutôt compliqué à équilibrer pour être efficace.

Dans quel sens ? Est-ce qu'en mission purgez le Xenos, ils vont tout droit comme des bourrin ? D'ailleur dans tout type de mission...

Citation :
Tu réponds toi même à ta question : ta liste n'est pas équilibrée : tu n'as pas assez d'anti-chars légers.

effectivement, peut-être que j'en ai pas assez.

Citation :
J'aurais donc tendance, au sens littéral s'entend, à te faire remarquer que c'est ta liste qui est "no brain" et qu'un brainstorming est donc nécessaire.

Il faudrait que je mette ma liste d'armée dans un nouveau sujet, pour plus de précision...

Merci de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 15:49

Pour info les obliterators sont en soutien et pas en élite, Wink

et si tu veux gérer du SMC en rhino, tu as deux solutions, les fusils à plasma pour les marines comme dit ci-dessus, et contre des blindage 11 un spam de missiles F7 sera efficace. (des fuseurs contre des rhinos c'est du gachis).

Quel est l'armement du prédator? parce que si c'est pas du full canon laser tu peux tenter de mettre une riptide : une galette PA2 fera pleurer les obliterators et elle est pas facile à coucher What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 15:55

Citation :
Quel est l'armement du prédator?

Euh... Je crois que c'est du canon laser jum avec des bolter lourd sur le côté mais je n'en suis vraiment pas sûr... Mais le coup de la riptide, ça me tente.

Citation :
Pour info les obliterators sont en soutien et pas en élite,
oups... je vais éditer ça tout de suite...

Citation :
et si tu veux gérer du SMC en rhino, tu as deux solutions, les fusils à plasma pour les marines comme dit ci-dessus, et contre des blindage 11 un spam de missiles F7 sera efficace. (des fuseurs contre des rhinos c'est du gachis).

Donc il me faut des armes f7 comme l'a dit Technaugure avant...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain EmptyDim 26 Mai - 16:08

Citation :
Donc mis à part une tactique no-brain, que je deteste, comment contrer une liste no-brain ?

C'est pas "no brain" c'est juste un rhino rush des familles, qui a l'avantage en V6 de n'absolument pas marcher, à l'inverse de la V5^^"

Juste que tu as été surpris par sa liste, ça arrive, c'est à toi de t'adapter (et t'as de la chance, parce que c'est facile en plus :p) Smile

Déjà, comme dit plus haut:

Exit les HH. La f10, tu n'en a pas besoin. A la place, spam donc la broad missile (genre 2x3) et un Skyray. Déjà, les rhino de ton adversaire vont faire un peu plus la gueule :p

Ajoute une riptide galette. C'est gros, ça impressionne, et ça envoie de la F8. Bon à prendre.

Saupoudre de crisis/piranhas, pour avoir du fuseur.

Ajoute des packs de GdF (que tu as déja apparemment).

Garde l'éthéré, il est très fort. Tu peux aussi jouer un Commander avec les crisis, ça aide.

Pour parachever la chose, tu peux même rajouter une aegis, c'est très combo avec des GdF font de cours (même si j'aime pas l'aegis, en tant qu'eldar).

Avec ça crois moi, ton adversaire risque très vite de déchanter^^ (cela dit, estime toi heureux qu'il ne te sorte pas de digi-drake cracheur de feu^^").

Bon courage et bonnes parties :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos'cab'no-brain Empty
MessageSujet: Re: Chaos'cab'no-brain   Chaos'cab'no-brain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos'cab'no-brain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tau: no-brain?
» Du tau no-brain (1999pts)
» [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: