Tau'Va Tsua'm
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 [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)

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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMar 23 Avr - 17:55

Pour fêter le up des exo-armures offert par la FàQ, quoi de mieux qu'une liste basée sur l'univers des Gundams cheers Si je la teste un jour, ça sera avec des proxys, mais l'idée de monter une telle liste me tente...

Tau - Gundam (Tau) : 1998 Points

QG

  • Commandeur (3 unités / 331 pts)
    • "Gundam Kyrios" : Commandeur (85/152 pts)
      • 1x Eclateur à fusion
      • 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Gantelet Onagre , 1x Injection de stimulants , 1x Rétrofusées vectorielles
    • "Escadron de MS Tieren" : 2x Equipe d'escorte XV8 Crisis (64/179 pts)
      • 4x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide , 2x Traqueur de vélocité
  • Commandeur (3 unités / 299 pts)
    • "Gundam Throne Eins" : Commandeur (85/142 pts)
      • 1x Canon à induction, 1x Cyclo-éclateur à ions (standard)
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque
    • "Gundam Throne Zwei & Drei" : 2x Equipe d'escorte XV8 Crisis (64/157 pts)
      • 3x Canon à induction, 1x Lanceur de charge à dispersion
      • 4x Drone d'attaque

Elite

  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 186 pts)
    • "Escadron de MS GN-X" : 2x Shas'ui Crisis (44/104 pts)
      • 4x Fusil à plasma froid
    • "GN-XIII" : Shas'vre Crisis (32/82 pts)
      • 1x Injecteur de stimulants , 1x Node C2 , 1x Senseur multispectre
  • "Hellion" : 5x Shas'ui Stealth (150 pts)
  • "Exia" : Shas'vre Riptide (180/225 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • 6x Carabine à impulsions
  • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • 6x Carabine à impulsions

Attaque Rapide

  • "Escadron de MS Flag" : 2x Shas'vre XV9 Hazard (220 pts)
    • 4x Eclateur à fusion en cascade
    • 2x Verrouillage de cible
  • "Escadron de MS Enact" : 3x Shas'vre XV9 Hazard (240 pts)
    • 6x Canons à induction jumelés
    • 3x Amplificateur de Lumière

Soutien

  • "Gundam Virtue" : Shas'vre Broadside (75/83 pts)
    • 1x Fusils à plasma froid jumelés
    • 1x Système de ciblage avancé
  • "Gundam Dynames" : Shas'vre Broadside (75/78 pts)
    • 1x Système de ciblage avancé
  • "Innovator Gundam Gadessa" : Shas'vre Broadside (75/78 pts)
    • 1x Système de ciblage avancé


Rôle de chaque unité :
Kyrios : Le Shas'o arlequin, qui va au CàC dès que possible pour engluer ou détruire un blindé lourd.

Tieren : Anti-aérien/char légers

trio Thrones : anti-masse 1/3

GN-X : 4 plasmas jumelés qui ignorent les couverts, what else...

Hellion : anti-masse 2/3

Exia : Prend les tirs, protège les autres, va au CàC si nécessaire... Avec utilisation du Trans-Am réacteur nova bien sûr !

Guerriers de Feu : en mode "faisons nous petits" pour choper les objo'.

Flag : FeP, on arrive et on bute 2 chars (2D3 tirs F6 PA1 fusion pour chaque char ça devrait aller...)

Enact : anti-masse 3/3

Virtue/Dynames/Gadessa : sniping de personnages/arme spé et surtout ouvreurs de rhinos.

La stratégie est simple : sortir, tirer, se cacher, recommencer. Smile

Tout avis concernant la liste est bienvenu. Les remarques concernant Gundam doivent passer par mp svp Razz


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Mar 23 Avr - 19:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMar 23 Avr - 19:11

J'ai aussi vu la FàQ, et ça me laisse songeur... Ça nous rend hyper-bourrins et moi qui ait toujours aimé les crisis HeatWave, je vais fantasmer sur la cricri double flammers en FeP suicide pour 32pts!

Concernant ta liste, cela mérite étude (il y a peut-être des configs plus optis que d'autres). Mais d'emblée: 2 troupes! Tu vas devoir quasi-impérativement jouer la table rase... À voir...
Les XV-9, pas encore réfléchi de leur impact en V6. FW a sorti une FàQ à leur sujet? (Genre STM+Ampli de série...)
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMar 23 Avr - 19:23

Le STM est déjà de série sur les XV9 (sinon quel intérêt d'avoir deux armes identiques sur chacune ?). Et ils ont Sens aiguisés, donc je pense que si on transalte en V6 ça donne l'ampli de base. Mais par prudence tu as raison, je vais changer les verrouillages de cible pour avoir l'ampli'.

Pour les troupes, c'est franchement pas un soucis. On est pas en ETC avec des listes full-troupes, alors au lieu de chercher à gagner 18-0, je gagnerai 3-0 Razz Je pense qu'avec toutes ces exo-armures à gérer, l'adversaire va pas trop se soucier de 12 pov' GdF dans la pampa.
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMar 23 Avr - 20:48

Ben justement, à moins d'avoir les att.rapides ou les soutiens en opération, tu es sûr de ne contrôler aucun objo.
À moins de tomber fasse à un adversaire qui se fait "taunter" à la moindre crisis, il n'y a pas besoin de se croire à l'ETC pour jouer les objos.
Reste que tu peux toujours gagner en table rase sauf, je pense contre de la masse (marée ork et autre).
Tu as, probablement trop de tir de qualité anti-élite et pas assez anti-masse : peu d'armes à impulsion, zéro gabarits...

PS: Sens aiguisé en V6, ça devient Sens aiguisé, aucune conversion officielle ne donne l'ampli. Pour le STM, je n'ai pas l'Imperial Armor sous les yeux, je l'ai archivé depuis la V6. Sad
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMar 23 Avr - 21:06

Renarion a écrit:
Ben justement, à moins d'avoir les att.rapides ou les soutiens en opération, tu es sûr de ne contrôler aucun objo.
À moins de tomber fasse à un adversaire qui se fait "taunter" à la moindre crisis, il n'y a pas besoin de se croire à l'ETC pour jouer les objos.
Même en enlevant le fait que très frequemment quand je joue une partie pour le fun on joue anihilation, on a quand même ici le principe du MTO (Maximum Threat Overload - Surcharge de menace maximale), on a beaucoup d'unités qui en jettent et qui font potentiellement mal à l'ennemi, du coup il en oublie les deux p'tites escouades qui capturent tranquillement les objo'. Testé et approuvé avec la liste de tournoi que j'ai posté précédemment, les gens focus la Riptide et le Hammerhead. Ranafout' des troupes, même en objo'. Et c'est pas des orks dans leur tête, mes adversaires...

Citation :
Tu as, probablement trop de tir de qualité anti-élite et pas assez anti-masse : peu d'armes à impulsion, zéro gabarits...
5 Stealth (20 tirs), 3 XV9 en induction jumelés (24 tirs jumelés) et l'escouade Throne (6 drones CT5, 4 CI, ioniseur + LdC).

Renarion a écrit:
PS: Sens aiguisé en V6, ça devient Sens aiguisé, aucune conversion officielle ne donne l'ampli.
En V5, sens aiguisé donnait la même chose que vision nocturne. En V5, les crisis avaient sens aiguisé. Maintenant les crisis ont vision nocturne. Tu vois le raisonnement ?
Au pire, on s'en fiche, les XV9 sont forcées d'acheter un truc, et j'ai besoin de rien, alors je prends le moins cher : l'ampli. Comme ça, pas de quiproquo possible.
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMar 23 Avr - 21:35

Je voie le raisonnement concernant le sens aiguisé mais ce n'est pas légitime pour autant. Les règles sont trop souvent illogiques pour simplement dire : "il serait logique que".

C'est sur que si c'est une liste que pour jouer en annihilation, je m'incline. En même temps, elle n'était pas présentée comme ça. Sinon, moi je pense que tu joues face à des orks voire des khorneux. Mes cibles prioritaires sont celles qui vont le faire perdre la bataille et pas mon unité chérie. Et, en l'absence de table rase, je n'ai jamais gagné que grâce au premier sang (merci broadsides), tuer le seigneur de guerre (merci le shas'vre broadside) ou briseur de lignes (vive le largage de drones de piranha, dommage que ça ne marche plus).

Mon avis sur ta liste est que tu perdras aux objos faute de les tenirs/priver l'adversaire des siens et que tu mets l'issue de la bataille sur ta capacité à rattraper des PVs grâce aux objos secondaires.
Après, je ne renie pas le fait que ta liste va roxxer le joueur débutant qui joue CG avec peu de figurines hyper chères en points.
Je ne te voie pas gérer une marée verte, genre les packs de 30 ou de grots en 2+ ou 3+ de couvert car ils sont à plat ventre dans les ruines contenant des objos. Tu as trop peu de saturation/anti-couvert pour 2000pts.
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMar 23 Avr - 23:58

Citation :
Après, je ne renie pas le fait que ta liste va roxxer le joueur débutant qui joue CG avec peu de figurines hyper chères en points.
Je sais pas si c'est voulu, mais j'ai l'impression de me faire traiter de débile jouant contre des débiles pour gagner... Neutral

Après un petit test vite fait, je gère facilement des tas de 25 truc peu protégés en couvert généraliste (5+). Contre des masses qui se pilonnent dans les ruines, certes je dois être un peu moins performant. Que me proposes-tu alors ? Retirer les Stealth pour 3 crisis double LF, le reste des points servant à grossir un peu les troupes ? C'est une option qui me plait bien, mais le positionnement des crisis heatwave c'est assez hard non ?
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMer 24 Avr - 0:33

Non, je ne te traite pas de débile. Tu as une liste adapté à de l'annihilation face à du maroune équivalent (l'armée la plus jouée). Tes adversaire, eux, semblent sensibles au taunt pour ignorer 2 troupes opérationnelles.
Alors, le couvert généraliste, chez moi, c'est du 2+ dans les ruines (4+ de base +2 car jeté à terre dans une zone de couvert), ou le plus régulièrement du 3+ généraliste. De suite, les armes plasmas font moins rêver dans ce cadre là.
Pré-codex V6, je gagnais aux objos secondaires (que j'assurais le plus vite possible tout en ayant un QG dur à choper). Et je tentai la saturation (24 GdFs embarqués, 20 kroots...). La HeatWave reste dangereuse à lancer et je réfléchis aux utilisation d'une Riptide (ou de stealths) voire un éthéré embarqué pour livrer des HeatWaves (en mode 2 flammers et pas 1 jumelé éventuellement avec un commandeur qui les jumele).
Mais bon, on a l'option cribleurs en soutiens de GdF, ou abus des galettes issues des armes à ions. Je n'ai pas de bonnes solutions faute de non-expérience de notre codex v6.
Je souligne juste que déloger des campeurs dans du couvert 3+ te sera difficile (flingboyz, pelotons avec commissaire...) de même que toute victoire à l'objo.

Tu seras opti vs MéQ mais faible face aux hordes. Ta Gundam Wing est très typée (et ce n'est pas un mal). Je préfères des listes plus "rondes" même si moins performantes vs un type d'unité.

EDIT:
Petit comparatif double-flammer et double-plasma (pas de jumelage) sur 3 Crisis, en moyenne :
HeatWave : 96 pts (32x3); 30 touches (je pars sur 5/gabarit mais on peut facilement atteindre les 35-40 sur de la horde)
15 blessures sur du marine, 5 morts
15 blessures sur de l'ork, 15 morts
20 blessures sur du garde/gaunt, 20 morts
Burning Eye : 156 pts (52x3); 12 tirs (en tir rapide genre post FeP); 6 touches
5 blessures sur du marine, 5 morts (2,5-3,33 morts suivant le couvert)
5 blessures sur de l'ork, 5 morts (2,5-3,33 morts suivant le couvert)
5 blessures sur du garde/gaunt, 5 morts instantannées (2,5-3,33 morts suivant le couvert)
Bien sûr, il s'agit du sans soutien de DL ou autres et que l'unité cible choisi de ne pas se jeter à terre.

On voit clairement que la HeatWave est la plus part du temps 2x plus efficace sur du MéQ, 6x sur de l'Ork et 8x sur du GI; en FeP face à une unité qui campe un objo à couvert; tout en étant presque 40% moins chère.
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMer 24 Avr - 11:49

Grand adepte de la proba, je te rejoins sur l'idée que les heatwave sont meilleures statistiquement que les burning eye. Pourtant, il manque des arguments : la heatwave a moins de portée, donc ne tirera pas au T1 (voire pas au T2 on plus, dépend des jets de réserve). De plus, une fois le briquet allumé, même un 12ps de mouvement d'assaut ne te mettra pas hors de portée de charge. C'est assez one shot. Alors qu'avec des plasmas qui tirent à exactement 12ps, l'espérance (pour utiliser le vrai terme matheux) de 7ps de répulseur te met hors de portée de charge. Je ne suis pas contre les unités one-shot dans une liste traditionnelle, mais dans une liste élitiste comme ça c'est pas la même.
J'aimerai aussi souligner le fait que les heatwave ne peuvent absolument rien face aux CM. Ma liste actuelle a énormément de mal à gérer un gronyde alignant plus de 3 CM. Même si le plama tau est moins violent, blesser sur 4+ sans svg d'armure ça fait quand même un grand bien quand un prince volant nous fonce dessus.
N'oublie pas que ma burning eye consiste en seulement 4 fusils à plasma épaulés par un senseur multispectre et un node C2, pas 6 plasmas (la proba montre que c'est plus efficace) !

Je ne joue pas exclusivement contre du marines, et si tu as vu ma liste comme spécialisée anti-SM, j'ai du faire une grosse boulette. Je voulais une liste généraliste, comme toutes les listes que je fais.

Voilà une nouvelle version, qui a pris en compte tes conseils. Plus de troupes, des DL pour virer le couvert des planqués. Va falloir que les XV9 à fusion se déploient avec tout le monde pour aider un peu, sinon on va manquer de monde...

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside)   [1999pts] We are Gundam masters ! (FW inside) EmptyMer 24 Avr - 16:28

Un poil plus polyvalent, je trouve. Mais à tester par rapport à la précédente vs du hordeux.
Tes XV9 fusion, sont par 2 ou 3. C'est douteux.
Si il n'y a pas trop d'artillerie en face, un déploiement en flanc refusé peut s'avérer payant pour "rusher" un quart de table adverse.

Pour revenir au flammers, je pense qu'ils seront optimum T2 voire T3, tout comme des plasmas qu'il faut amener à 12ps. Après, le risque de contre-charge vu leur capacité à nettoyer et les 6D3 de touches auto en alerte... Ça devrait aller, au pire tu te fais engluer au CàC (ce qui n'est pas forcément dramatique si elles ont libérer un objo/supprimer une grosse menace telle que des pillards).
Reste les broadsides que j'aurais peut-être regroupées pour rentabiliser les touches de DL éventuelles pour fiabiliser la destruction d'un transport gênant sous fumigène par exemple/CM à couvert.
D'autres avis serait sympa et pertinents car je suis un vrai adepte du volume de feu VS plasma (sauf dans l'optique sniping de moufle/arme spé)
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