Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question de novice

Aller en bas 
+7
hugamer
Kissing
judgetrapkill
Wendigo
child9
mesmero
ggdelamul
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ggdelamul
Chien Kroot
Chien Kroot
ggdelamul


Nombre de messages : 20
Age : 39
Humeur : toujours optimistes !!!!
Date d'inscription : 09/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 12:28

je parcours le forum et je vois souvent des réferences concernant le fish of fury si je ne me trompe pas quelqu'un aurait t'il la gentillesse de m'expliquer ce que c'est .
merci
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 12:32

Je ne suis pas encore un expert en tau mais je crois que ça fait référence à un assaut mécanisé (tout nos véhicule ayant des noms de poissons).
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 12:40

C'est l'utilisation de nombreux Devilfish fourrés au Guerrier de Feu. Avec pour objectif beaucoup de mobilité, afin de se poser à portée de tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 12:43

Le Fish of Fury est décrit dans le codex a la page des Devilfish. C'est la stratégie qui consiste a envoyer des guerriers de feu proche de l'adversaire pour les mettre a portée courte.

En V4, c'était une stratégie très puissante dûe aux règles des antigrav bloquants. Elle a perdu de sa superbe en V5.

Actuellement, le FoF, c'est prendre des guerriers de feu en devilfish, les débarquer a 15ps de l'adversaire (avec de préférence un ethéré a portée) et de balancer la sauce. Ou, sans ethéré, avec des carabines, a 18ps.
On est ainsi beaucoup plus mobile, nos troupes ne prennent pas la mort a cause des tirs anti infanterie adverse.

C'est une technique qui divise encore, mais qui semble de nouveau d'actualité, au vu du up du devilfish, des carabines, du ciblage, et de l'éthéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
ggdelamul
Chien Kroot
Chien Kroot
ggdelamul


Nombre de messages : 20
Age : 39
Humeur : toujours optimistes !!!!
Date d'inscription : 09/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 12:46

Merci de vos réponse j'ai lu le dex mais dure de tout retenir avant la dixieme lecture complète en ce qui me concerne !!!
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 13:53

UP du Devilfish? J'suis pas d'accord là! Razz

Entre le nerf de la nacelle, la perte du stabilisateur, la plus grande fragilité des antigrav en V6 et j'en passe, je n'ai pas l'impression qu'on puisse parler de UP.
Revenir en haut Aller en bas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 14:27

Entierement d'accord avec child9

Pour moi le devilfish n'a pas été UP , il aurait couter moins cher ok mais bon Sad

je suis plus focaliser sur des GDF à pied avec un FireBlade les accompagnant , mais là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 14:33

Le devilfish classique (pas le warfish) pour 80 point tire 8 fois au lieu de 5 avant. Ses drones ont E4 et ne rapportent plus de KP.
Après, le Warfish ne coute que 90 point, pour avoir ses SMS jumelé (alors qu'avant c'était 105 point, pour la CT4 qui équivalait au jumelage).
La nacelle a été nerf effectivement. Son effet est meilleur mais son cout plus cher.

La perte du stab est dommageable effectivement, mais on tire plus fort pour moins de mobilité.

Je parle du up par rapport a l'ancien codex V6. Bien sûr que le devilfish V5 était imprenable au close. Mais il était bien plus fragile au tir. La V6 priviligie le tir.

Le devilfish peut revoir le jour dans nos listes oui, puisqu'il a été mathématiquement up : même cout, plus de puissance de feu. Les options ont changées.

Après, libre a vous de croire que des listes a base de piéton tourneront. Et a prendre votre pied a lancer des dés sans bouger de la partie et faire des égalités face a un adversaire intelligent et une liste dure.

Apprenez à jouer, observez vos drones debarquer de vos devilfish et faire le boulot, observez vos attaques de char placer l'adversaire comme vous le desirez, observez vos guerriers de feu balancer triple tir dans la bouche de l'adversaire.


Dernière édition par Wendigo le Mar 16 Avr - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 14:36

J'avais zappé le nb de tir augmentés sur le canon à induction et la carabine à impulsions Smile

Effectivement c'est un UP autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 16:01

Wendigo a écrit:
Le devilfish classique (pas le warfish) pour 80 point tire 8 fois au lieu de 5 avant. Ses drones ont E4 et ne rapportent plus de KP.
Après, le Warfish ne coute que 90 point, pour avoir ses SMS jumelé (alors qu'avant c'était 105 point, pour la CT4 qui équivalait au jumelage).
La nacelle a été nerf effectivement. Son effet est meilleur mais son cout plus cher.

La perte du stab est dommageable effectivement, mais on tire plus fort pour moins de mobilité.

Je parle du up par rapport a l'ancien codex V6. Bien sûr que le devilfish V5 était imprenable au close. Mais il était bien plus fragile au tir. La V6 priviligie le tir.

Le devilfish peut revoir le jour dans nos listes oui, puisqu'il a été mathématiquement up : même cout, plus de puissance de feu. Les options ont changées.

Après, libre a vous de croire que des listes a base de piéton tourneront. Et a prendre votre pied a lancer des dés sans bouger de la partie et faire des égalités face a un adversaire intelligent et une liste dure.

Apprenez à jouer, observez vos drones debarquer de vos devilfish et faire le boulot, observez vos attaques de char placer l'adversaire comme vous le desirez, observez vos guerriers de feu balancer triple tir dans la bouche de l'adversaire.

Maaiiis! Si on arrive aux mêmes conclusions on va se payer des listes quasi miroir (à part sans doute deux trois options suivant le style personnel)! Pas que ça soit chii mais on pourra plus vraiment se chercher des poux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 16:24

Eh bien, que voilà un avis tranché... Cela mérite réponse! Razz

Wendigo a écrit:
Le devilfish classique (pas le warfish) pour 80 point tire 8 fois au lieu de 5 avant. Ses drones ont E4 et ne rapportent plus de KP.
Après, le Warfish ne coute que 90 point, pour avoir ses SMS jumelé (alors qu'avant c'était 105 point, pour la CT4 qui équivalait au jumelage).
La nacelle a été nerf effectivement. Son effet est meilleur mais son cout plus cher.

Il est mauvais de s'arrêter à de simples caractéristiques. Dans les faits, la puissance de feu du FoF a diminué, du fait de l'obligation de bouger et des restrictions de tir associées.

Citation :
La perte du stab est dommageable effectivement, mais on tire plus fort pour moins de mobilité.

Et le but du FoF, c'est pas justement la mobilité? On sacrifiera bien souvent la puissance de feu au profit du mouvement, ce qui me ramène au point dont j'ai parlé précédemment.

Citation :
Je parle du up par rapport a l'ancien codex V6. Bien sûr que le devilfish V5 était imprenable au close. Mais il était bien plus fragile au tir. La V6 priviligie le tir.

Bien plus fragile au tir? Non, là je ne vois pas, désolé. Explique-moi.

Citation :
Le devilfish peut revoir le jour dans nos listes oui, puisqu'il a été mathématiquement up : même cout, plus de puissance de feu. Les options ont changées.

Il est là le souci, 40k, ce n'est pas uniquement des maths. Tu ne peux pas affirmer qu'un style de liste a gagné/perdu au change en comparant simplement coûts et caractéristiques Wink

Citation :
Après, libre a vous de croire que des listes a base de piéton tourneront. Et a prendre votre pied a lancer des dés sans bouger de la partie et faire des égalités face a un adversaire intelligent et une liste dure.

Donc si je te suis, la seule liste valable en Tau face à du dur, c'est le FoF? Bizarre, j'ai testé tout autre chose, avec succès.

Et pourquoi une liste Tau autre que typée FoF serait immobile? Les Stealth/Crisis ou la Riptide avec leurs répulseurs, les Broadside qui peuvent éventuellement avancer et tirer au jugé à CT3 ou 4 grâce aux désignateurs, les Kroots en attaque de flanc, les GdF qui peuvent avancer, sprinter et tirer grâce à l'éthéré, les Vespides, et j'en passe. Ce renifle pas bon la mobilité tout ça? Razz

Citation :
Apprenez à jouer, observez vos drones debarquer de vos devilfish et faire le boulot, observez vos attaques de char placer l'adversaire comme vous le desirez, observez vos guerriers de feu balancer triple tir dans la bouche de l'adversaire.

Je te remercie de tes conseils, mais je joue depuis une grosse douzaine d'années, et je pense en avoir vu pas mal. J'ai joué FoF en V4, je l'ai vu jouer en V5, et mon opinion est qu'il est amoindri en V6 et avec ce nouveau codex.
Libre à toi de penser le contraire, mais évite de faire comme si ton opinion était la seule valable et accepte également celui des autres. flower

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 17:04

Citation :
Je te remercie de tes conseils, mais je joue depuis une grosse douzaine d'années, et je pense en avoir vu pas mal. J'ai joué FoF en V4, je l'ai vu jouer en V5, et mon opinion est qu'il est amoindri en V6 et avec ce nouveau codex.
Libre à toi de penser le contraire, mais évite de faire comme si ton opinion était la seule valable et accepte également celui des autres.

Tu poste 3 phrase qui ne laisse pas d'équivoque ? Je peux faire pareil. A vrai dire, je suis lassé de lutter contre les gens qui (pas qu'ici) hurlent à la mort dès qu'on parle de Devilfish car ils disent "80 points c'est trop cher".

Citation :

Il est mauvais de s'arrêter à de simples caractéristiques. Dans les faits, la puissance de feu du FoF a diminué, du fait de l'obligation de bouger et des restrictions de tir associées.
Le FoF et le Warfish c'est différent. Tu peux jouer FoF sans jouer Warfish. Le Warfish a perdu MAIS est moins cher, le devilfish a gagné tout court. Il a perdu l'avantage de sa nacelle cheat c'est vrai, mais il a beaucoup gagné ailleurs.

Citation :
Bien plus fragile au tir? Non, là je ne vois pas, désolé. Explique-moi.
En V5, un dégat léger et tu étais vite secoué, sonné, arme détruite, immobilisé. Tu n'avais pas ta sauvegarde de zig zag. Tu ne pouvais pas mettre les gaz. Alors tu avait ta nacelle, mais elle ne servait a rien a 12ps.
Avant c'était une chance sur 3 de détruire le véhicule en cas de lourd. Maintenant c'est une chance sur 6 pour la PA3+.


Citation :
Il est là le souci, 40k, ce n'est pas uniquement des maths. Tu ne peux pas affirmer qu'un style de liste a gagné/perdu au change en comparant simplement coûts et caractéristiques Wink
Est-ce que je dis ça ?
Le devilfish bouge plus rapidement, le devilfish permet de te placer, le devilfish permet de faire des attaques de char, le devilfish apporte des drones, le devilfish apporte des attaques de char. ET en terme de chiffre, le devilfish est meilleur, parce que ses drones sont meilleurs.
Le FoF en V6 avec un éthéré embarqué, c'est triple tir a 15ps de l'adversaire. Alors oui, jouer transport c'est risqué, mais la récompense est bien plus grande.

Le devilfish a gagné entre l'ancien codex et le nouveau codex en V6. Entre la V5 ancien codex et la V6 nouveau codex, il a changé. En V5 ancien codex, on avait le relai géotactique pour sauver nos troupes, on ne l'a plus.

Citation :
Et pourquoi une liste Tau autre que typée FoF serait immobile? Les Stealth/Crisis ou la Riptide avec leurs répulseurs, les Broadside qui peuvent éventuellement avancer et tirer au jugé à CT3 ou 4 grâce aux désignateurs, les Kroots en attaque de flanc, les GdF qui peuvent avancer, sprinter et tirer grâce à l'éthéré, les Vespides, et j'en passe. Ce renifle pas bon la mobilité tout ça? Razz

Oh, bien sûr que oui c'est possible. Y'a pas que le FoF qui est réalisable. Mais je bataille depuis une semaine ici, dans d'autre topic, et sur d'autres forum, contre des gens qui me disent que le FoF c'est moisi et que c'est pas viable. Alors que c'est faux.
Le FoF c'est réalisable. Est-ce ultime ? non. Est-ce une bonne solution a beaucoup de problème ? je le pense oui. Après je suis un peu péremptoire, mais ça, c'est par lassitude (déjà ?).

En V5 je jouais ce genre de liste : Kroots en masse, infiltration/attaque de flanc, quelques GdF en reserve et le reste en puissance de feu brute. Ca tournait car y'avait le relai qui permettait de faire arriver les troupes T5. A l'heure actuelle, déployer ses maigres troupes sur le champ de bataille, c'est les offrir à l'adversaire. L'adversaire intelligent focalise les troupes. Trois Helldrake et vous perdez la partie. Contre un adversaire que je dominais totalement j'ai failli perdre en jouant full infanterie piétonne, parce qu'il savait qu'en focalisant juste les troupes, et que s'il évitait la table rase, il s'assurait l'égale.
Des Guerriers de feu faut les mettre a couvert. Couvert dit moins de mobilité en règle générale. Des guerriers de feu a découvert c'est des escouades instant depop par la masse autocanon qu'on rencontre.

Citation :
Je te remercie de tes conseils, mais je joue depuis une grosse douzaine d'années, et je pense en avoir vu pas mal. J'ai joué FoF en V4, je l'ai vu jouer en V5, et mon opinion est qu'il est amoindri en V6 et avec ce nouveau codex.
Tu ne peux pas comparer la V4 et la V6 avec deux codex différent. On sait qu'en V4 le FoF c'était ce qu'il y avait de plus puissant. On sait qu'en V5 le FoF c'est devenu progressivement moisi, plus le full Razorback est devenu fort. On sait qu'en V6 ancien codex, le FoF c'était guère mieux (même si je trouvais très résistant les warfish a 3+ de couvert). Mais le FoF V6 nouveau codex est clairement différent du FoF V4, tant les mécaniques de jeux sont différentes.

Après, je dirai pas que je retournerai pas ma veste dans 6 mois hein. Mais pitié, par pitié, évitez de nous ressortir les sempiternelles "Le devilfish a 80pts c'est pas rentable, pour le même prix tu prend 9 GdF !". C'est en train de me rendre chèvre (un comble pour un joueur mecanisé ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 18:26

Wendigo a écrit:

Tu poste 3 phrase qui ne laisse pas d'équivoque ? Je peux faire pareil. A vrai dire, je suis lassé de lutter contre les gens qui (pas qu'ici) hurlent à la mort dès qu'on parle de Devilfish car ils disent "80 points c'est trop cher".

Il ne me semble pas hurlé à la mort "80 points, c'est trop cher". J'ai pondu quelque chose d'argumenté, expliquant pourquoi je ne croyais pas au retour en force du FoF en V6. C'est tout de même différent.

Citation :

Le FoF et le Warfish c'est différent. Tu peux jouer FoF sans jouer Warfish. Le Warfish a perdu MAIS est moins cher, le devilfish a gagné tout court. Il a perdu l'avantage de sa nacelle cheat c'est vrai, mais il a beaucoup gagné ailleurs.

Je maintiens ce que j'ai dit, je ne trouve pas qu'il ait gagné au change. Encore une fois, ce n'est pas qu'une affaire de prix/caractéristiques. Tu as ton avis, j'ai le mien Wink

Citation :
Bien plus fragile au tir? Non, là je ne vois pas, désolé. Explique-moi.
En V5, un dégat léger et tu étais vite secoué, sonné, arme détruite, immobilisé. Tu n'avais pas ta sauvegarde de zig zag. Tu ne pouvais pas mettre les gaz. Alors tu avait ta nacelle, mais elle ne servait a rien a 12ps.
Avant c'était une chance sur 3 de détruire le véhicule en cas de lourd. Maintenant c'est une chance sur 6 pour la PA3+.

Tu sélectionnes ce qui t'arrange et ne tient compte que des bons côtés de la nouvelle version. Quid des 3 dégats superficiels qui détruisent le véhicule? Quid des armes PA1 et PA2?
Je ne suis pas sur que la nouvelle gestion des dégâts ait augmenté la résistance des véhicules. Tout comme je ne garantirai pas l'inverse non plus, il est difficile de trancher.


Citation :
Citation :
Il est là le souci, 40k, ce n'est pas uniquement des maths. Tu ne peux pas affirmer qu'un style de liste a gagné/perdu au change en comparant simplement coûts et caractéristiques Wink
Est-ce que je dis ça ?

Oui, en partie.

Citation :
Le devilfish bouge plus rapidement, le devilfish permet de te placer, le devilfish permet de faire des attaques de char, le devilfish apporte des drones, le devilfish apporte des attaques de char. ET en terme de chiffre, le devilfish est meilleur, parce que ses drones sont meilleurs.
Le FoF en V6 avec un éthéré embarqué, c'est triple tir a 15ps de l'adversaire. Alors oui, jouer transport c'est risqué, mais la récompense est bien plus grande.

Ca ne peut pas avoir que des inconvénients, ce que tu listes là est évidemment correct, bien que non spécifique à la V6. Les caractéristiques du FoF, on les connait. Le gain du tir rapide à 15 pas (ou de l'assaut 2 de la carabine à 18 pas) combiné au nouveau pouvoir de l'éthéré est incontestablement LE + de cette nouvelle mouture pour le FoF

Citation :
Le devilfish a gagné entre l'ancien codex et le nouveau codex en V6. Entre la V5 ancien codex et la V6 nouveau codex, il a changé. En V5 ancien codex, on avait le relai géotactique pour sauver nos troupes, on ne l'a plus.

Encore une fois, tu ne devrais pas affirmer cela aussi sèchement.
Le système de réserves a changé, elles arrivent plus facilement qu'avant (3+/3+/auto si je ne me trompe pas). De plus, le relai géotactique a changé mais trouve tout de même son utilité. De même, des kroots accompagnés d'un chien sont une option possible pour fiabiliser le bazar.
Certains traits de seigneur de guerre également, mais c'est plus aléatoire.

Citation :
Oh, bien sûr que oui c'est possible. Y'a pas que le FoF qui est réalisable. Mais je bataille depuis une semaine ici, dans d'autre topic, et sur d'autres forum, contre des gens qui me disent que le FoF c'est moisi et que c'est pas viable. Alors que c'est faux.
Le FoF c'est réalisable. Est-ce ultime ? non. Est-ce une bonne solution a beaucoup de problème ? je le pense oui.

Ah, enfin des propos plus mesurés! cheers
Je n'ai à aucun moment dit que c'était "moisi", juste moins aisé à mes yeux.

Citation :
Après je suis un peu péremptoire, mais ça, c'est par lassitude (déjà ?).

Un peu péremptoire? Tu manies l'euphémisme avec grâce Wink

Citation :
En V5 je jouais ce genre de liste : Kroots en masse, infiltration/attaque de flanc, quelques GdF en reserve et le reste en puissance de feu brute. Ca tournait car y'avait le relai qui permettait de faire arriver les troupes T5. A l'heure actuelle, déployer ses maigres troupes sur le champ de bataille, c'est les offrir à l'adversaire. L'adversaire intelligent focalise les troupes. Trois Helldrake et vous perdez la partie. Contre un adversaire que je dominais totalement j'ai failli perdre en jouant full infanterie piétonne, parce qu'il savait qu'en focalisant juste les troupes, et que s'il évitait la table rase, il s'assurait l'égale.
Des Guerriers de feu faut les mettre a couvert. Couvert dit moins de mobilité en règle générale. Des guerriers de feu a découvert c'est des escouades instant depop par la masse autocanon qu'on rencontre.

En même temps, il y'a un juste milieu entre tout réserve et tout sur table. Avec une ou deux unités en réserve, un p'tit transport et des exo-armures, on s'assure par exemple une bonne mobilité tout en n'étant pas trop dépendant des réserves.
Et puis tu me parles de trois Helldrake, ce qui est disons-le, une des choses les plus sales qu'on puisse croiser sur une table. Donc forcément, la comparaison fait mal.

Citation :

Tu ne peux pas comparer la V4 et la V6 avec deux codex différent.

Je n'ai pas prétendu le faire. C'était simplement pour appuyer le fait que 40k, je connais, que les Tau, je connais, et que je ne suis pas un jeune premier ignorant.

Citation :
Après, je dirai pas que je retournerai pas ma veste dans 6 mois hein. Mais pitié, par pitié, évitez de nous ressortir les sempiternelles "Le devilfish a 80pts c'est pas rentable, pour le même prix tu prend 9 GdF !". C'est en train de me rendre chèvre (un comble pour un joueur mecanisé ! Wink )

Pour la dernière fois, à aucun moment je n'ai dit cela ;-)

Bien à toi.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 20:21

Sinon, il y a moyen de joindre un éthéré dans un devilfish avec 11 gdfs à carabines ?
Comme ça : typhon de feu, 4 tirs, pilonnage (+les drones largués au préalable), puis répulseurs des drones qui s'interposent entre les ennemis et l'unité fraichement débarquée.
Ensuite, si c'est trop dangereux pour l'éthéré, soit on rembarque et on fuit, sinon on garde la position en canardant tout le monde, non ? Un petit laser sur le Shas'Ui, et si on choisit ben la zone de frappe, il y a de quoi faire un joli ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 20:25

child9 a écrit:
Citation :
Bien plus fragile au tir? Non, là je ne vois pas, désolé. Explique-moi.
En V5, un dégat léger et tu étais vite secoué, sonné, arme détruite, immobilisé. Tu n'avais pas ta sauvegarde de zig zag. Tu ne pouvais pas mettre les gaz. Alors tu avait ta nacelle, mais elle ne servait a rien a 12ps.
Avant c'était une chance sur 3 de détruire le véhicule en cas de lourd. Maintenant c'est une chance sur 6 pour la PA3+.

Tu sélectionnes ce qui t'arrange et ne tient compte que des bons côtés de la nouvelle version. Quid des 3 dégats superficiels qui détruisent le véhicule? Quid des armes PA1 et PA2?
Je ne suis pas sur que la nouvelle gestion des dégâts ait augmenté la résistance des véhicules. Tout comme je ne garantirai pas l'inverse non plus, il est difficile de trancher.


La résistance ne se fait pas que sur les dégâts détruisant les véhicules directement. A ce niveau, la V6 favorise les véhicules : les PA 1-2 nécessitent les mêmes résultats, le reste a plus difficultés. C'est un gain. Mais un gain relativisé par les PC. Les dégâts gênants des superficiels disparaissent, surtout que l'on parle de transports de troupes où il est donc bête de tirer au jugé après un sonné/secoué.

Reste le problème des PC. Mathématiquement, on peut considérer que l'on en a 6 grâce au couvert (4+ par la nacelle = deux fois plus de dégâts requis). Mais ça n'est que de la théorie. Il n'empêche que ça fait des véhicules qui résistent quand même assez bien.

Il ne faut cependant pas voir le FoF qu'avec les devilfish. Cette base de troupes reste uniquement dédiée à viser les troupes, il faut bien sûr des unités qui rempliront le reste des rôles. Et là, on peut regarder d'unités résistantes et efficaces, telles qu'une ou deux riptides, mais surtout des crisis. Fuseur + interception reste très bien, et surtout elles nécessitent des tirs assez lourds pour s'en débarasser (même si ça reste du niveau de la résistance de SM, naturellement, concernant les crisis). Au final, il faut voir une liste FoF comme un ensemble d'unités résistantes, permettant aux transports de ne pas être trop focus.
Revenir en haut Aller en bas
Toosek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Toosek


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 21:17

Euuuuh, j'ai raté un passage? Nacelle ne donne pas uniquement la règle discrétion, donc uniquement un +1 à la sauvegarde?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 21:36

Zigzag
Revenir en haut Aller en bas
Toosek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Toosek


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 21:51

Arnar a écrit:
Zigzag

Merci Arnar.... je trouve pénible chez GW de devoir faire un véritable parcours du combattant pour chopper toutes les règles.... c'est trop compliqué de mettre toutes les règles noir sur blanc sans devoir regarder la règle de la règle de règle???

Donc Antigrav qui donne accès à la règle ZigZag (d'où le 5+) couplé à la règle discrétion de la nacelle (+1 a la sav de couv) nous fait donc 4+ de sav quand l'antigrav se déplace.

Bernard le compte et bon on peut passer aux tirages des lettres.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 22:11

hugamer a écrit:
Sinon, il y a moyen de joindre un éthéré dans un devilfish avec 11 gdfs à carabines ?
Comme ça : typhon de feu, 4 tirs, pilonnage (+les drones largués au préalable), puis répulseurs des drones qui s'interposent entre les ennemis et l'unité fraichement débarquée.
Ensuite, si c'est trop dangereux pour l'éthéré, soit on rembarque et on fuit, sinon on garde la position en canardant tout le monde, non ? Un petit laser sur le Shas'Ui, et si on choisit ben la zone de frappe, il y a de quoi faire un joli ménage.

oui sauf que c'est 3 tirs et que le DL ne servira pas pour cette unités. Mais ça reste une tactique fun.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 22:19

Ah ! Il me semblait qu'avec la carabine c'était, assaut 2 X 2 =4 tirs...
Mais c'est vrai qu'il y a marqué : 1 tir supplémentaire, et non "une utilisation".
Et le Dl peut servir si tu as des missiles guidés, ou renforcer le tir de couverture du devil ou des drones (ou autre chose d’ailleurs).
Mais le point le plus important de cette stratégie, c'est que les répulseurs des drones permettent de ne pas se faire charger juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 22:23

Citation :
le compte et bon
Et la comtesse n'est pas mal non plus

Sinon, le problème de la carabine avec typhon, c'est que le typhon n'est valable qu'à 9ps

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 22:25

avec le débarquement du devilfish, c'est largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 22:27

faisable, mais on s'expose dangereusement à une charge

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 22:36

Quitte à faire trois tirs, autant le faire en restant à 15ps. Les carabines sont cependant envisageables en deuxième ligne, placée un peu plus en arrière dans le but de profiter de la portée de 18ps. Au pire, ça sert quand l'adversaire s'est rapproché ou tente une charge...
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  EmptyMar 16 Avr - 22:39

Hello,

Citation :
Quitte à faire trois tirs, autant le faire en restant à 15ps. Les carabines sont cependant envisageables en deuxième ligne, placée un peu plus en arrière dans le but de profiter de la portée de 18ps. Au pire, ça sert quand l'adversaire s'est rapproché ou tente une charge...

Pourquoi pas tenter un FoF avec carabine a 18 ps car si en plus il y a un test de pilonnage, bon là j'ai la flemme de faire des stats, mais si la cible se jette a terre, elle va mettre assez de temps a se relever puis charger pour que l'escouade soit déjà dans son devilfish non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de novice  Empty
MessageSujet: Re: question de novice    question de novice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le novice boulet ( c'est moi !)
» A moitier novice,et nouveau sur le fofo...
» Question sur la V8
» question =)
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: